Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Développer l'agressivité sur bovins

Aller en bas 
+3
kimi
boubou
as08
7 participants
AuteurMessage
as08
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : saint mayeux
Date d'inscription : 01/07/2012

Développer l'agressivité sur bovins Empty
MessageSujet: Développer l'agressivité sur bovins   Développer l'agressivité sur bovins EmptyDim 01 Juil 2012, 11:25

bonjour,
J'ai un petit problème avec mon border de 3 ans.
Il a de très bonne base de dressage, respecte bien les ordres, est à l'écoute de son maître ...
Le problème c'est qu'il n'est pas du tout agressif sur les vaches, du coup rien n'y fait, elles se sont habitué à sa passivité et restent dans le champ. Il a beau être autour d'elle et tenter de les faire avancer comme il peut, le résultat n'est pas terrible.
Et quand enfin le cortège se met en branle, il s'étend sur 500 m, toutes les vaches broutant dans le fossé, et le chien désemparé, ne sachant que faire pour les faire avancer malgré nos encouragements.
Il n'est pas du tout agressif, il n'aboie pas, jamais un coup de croc. Pourtant, avec les autres chien, il peut se montrer dominant, avec les étrangers aussi.
Comment faire pour débloquer cette situation ?
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Développer l'agressivité sur bovins Empty
MessageSujet: Re: Développer l'agressivité sur bovins   Développer l'agressivité sur bovins EmptyDim 01 Juil 2012, 12:03

J'avais le même problème au début Razz
J'ai appris au chien à aller devant les vaches Wink
Le meilleur moyen est d'essayer quand les vaches sont à la fourragère Wink apprendren à ton chien à aller devant la vache et non derrière, c'est comme ça qu'il se fera respecter cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Développer l'agressivité sur bovins Empty
MessageSujet: Re: Développer l'agressivité sur bovins   Développer l'agressivité sur bovins EmptyDim 01 Juil 2012, 14:08

exacte lui apprendre à sortir les vaches des cornadis, quitte au début à l'aider, il ne craint rien, elles ne le chargeront pas, il est donc protégé, il pourra ainsi prendre confiance. si les vaches c'est trop dur au début, tu peux commencer avec des génisses, souvent plus réactives.

pour moi ce n'est pas developper l'agressivité, mais aider le chien à prendre confiance en lui, à être sur qu'il sera le plus fort, à lui enlever tout doute.

comment a t il été dressé ?
bien souvent cela vient de nous, avec trop d'interdit au début du dressage par peur d'un débordement, du coup le chien est perçoidé qu'il n'a pas le droit d'y toucher à nos vaches ou il a perdu son "pouvoir" sur les vaches pendant leur jeunesse, le chien étant mis en échec avec de jeunes veaux coincés et qui ne peuvent bouger .... bref plusieurs raisons peuvent en être la cause, et suprémier cette cause peut être aussi une bonne aide pour lui redonner confiance.
Revenir en haut Aller en bas
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

Développer l'agressivité sur bovins Empty
MessageSujet: Re: Développer l'agressivité sur bovins   Développer l'agressivité sur bovins EmptyDim 01 Juil 2012, 17:28

il y a combien de vaches ? parce que il faudrait commencer sur un petit lot pour le remotiver et le remettre en confiance...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Développer l'agressivité sur bovins Empty
MessageSujet: Re: Développer l'agressivité sur bovins   Développer l'agressivité sur bovins EmptyDim 01 Juil 2012, 17:40

mathetwan a écrit:
il y a combien de vaches ? parce que il faudrait commencer sur un petit lot pour le remotiver et le remettre en confiance...
pouce ou sur les ou la vache qui craint un peu le chien Wink
essaye de l'aider et l'encourager au maximum et de ne jamais le laisser dans une situation où il ne s'en sort pas et se sent désemparer Wink les débuts sont toujours difficiles, maisune fois que le chien a ompris, c'est du beurre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

Développer l'agressivité sur bovins Empty
MessageSujet: Re: Développer l'agressivité sur bovins   Développer l'agressivité sur bovins EmptyDim 01 Juil 2012, 18:53

en promenant mes chiens, je me demandais si:

il déplace avec facilité les lots de génisses, parce que si ce n'est pas le cas il faut reprendre au début pour éviter de le démotiver a jamais...
Revenir en haut Aller en bas
as08
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : saint mayeux
Date d'inscription : 01/07/2012

Développer l'agressivité sur bovins Empty
MessageSujet: Merci.   Développer l'agressivité sur bovins EmptyDim 01 Juil 2012, 20:03

Merci pour vos conseils et vos réponses.
Nous avons acheté notre chien Edern "débourré" chez un éleveur. Il l'avait dressé avec des moutons et ça se passait très bien, même si les moutons était plutôt "conditionné".
Nous l'avons acheté suite à une expérience précédente qui c'était mal passé: Nous avions acheté un chiot que nous avions dressé nous même. Cette chienne ne s'est jamais déclaré, elle comprend rien du tout à ce qu'elle doit faire et elle est extrêmement agressive sur le troupeau, a telle point qu'on lui mettait une muselière pour aller chercher les vaches. La catastrophe...
Du coup notre souhait était d'avoir un chien calme ( on est servi !!!) et c'est vrai qu'on début on était peut être un peu anxieux et prompte à rappelé Edern quand il allait trop au contact. C'est vrai qu'on y est sans doute pour quelque chose...
Paradoxalement sur un troupeau de génisse, ça va mieux, il n'est pas en difficulté et je pense que c'est parce qu'elles sont toujours en mouvement et du coup Edern ne fait que les guider.
Tandis qu'une vache laitière quand elle n'avance pas, elle n'avance pas. Il faudrait qu'il agisse pour provoquer l'impulsion... Maintenant son truc, c'est de laisser celles qui ne veulent pas venir dans le champ.Pour tenté de régler le problème, quand on voit que vraiment il ne s'en sort pas, on appel l'autre chien pour qu'elle vienne pousser ce qu'elle fait à merveille. On se disait qu'il allait l'imiter mais ce n'est pas le cas.
Quand elles sont ramassé dans le parc d'attente, Edern va plus au contact, tout en restant derrière la barrière ... on va essayer dans les cornadis. Qui ne tente rien n'a rien
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Développer l'agressivité sur bovins Empty
MessageSujet: Re: Développer l'agressivité sur bovins   Développer l'agressivité sur bovins EmptyDim 01 Juil 2012, 20:19

il a quel âge? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

Développer l'agressivité sur bovins Empty
MessageSujet: Re: Développer l'agressivité sur bovins   Développer l'agressivité sur bovins EmptyDim 01 Juil 2012, 21:22

3 ans c'est écrit dès le début !
t'es pas réveillé ? il serait temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Développer l'agressivité sur bovins Empty
MessageSujet: Re: Développer l'agressivité sur bovins   Développer l'agressivité sur bovins EmptyDim 01 Juil 2012, 21:31

Mathetwan développe son agressivité! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Développer l'agressivité sur bovins Empty
MessageSujet: Re: Développer l'agressivité sur bovins   Développer l'agressivité sur bovins EmptyDim 01 Juil 2012, 22:02

mathetwan a écrit:
3 ans c'est écrit dès le début !
t'es pas réveillé ? il serait temps ...
je suis une fille, hein Razz réveillée!!!! Razz
ben j'ai loupé, c'est pas grave non plus Laughing Laughing
et comme toi sûrement le réveil sonne tous les matins à 5 heures, alors à 21 heures Sleep


Dernière édition par boubou le Dim 01 Juil 2012, 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Développer l'agressivité sur bovins Empty
MessageSujet: Re: Développer l'agressivité sur bovins   Développer l'agressivité sur bovins EmptyDim 01 Juil 2012, 22:08

Jamie a écrit:
Mathetwan développe son agressivité! Laughing Laughing Laughing
petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

Développer l'agressivité sur bovins Empty
MessageSujet: Re: Développer l'agressivité sur bovins   Développer l'agressivité sur bovins EmptyDim 01 Juil 2012, 22:45

oups, pardon j'ai oublié les smileys, aucune agressivité de ma part...tu m'impressionne beaucoup trop pour prendre ce genre de risque ! geek
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Développer l'agressivité sur bovins Empty
MessageSujet: Re: Développer l'agressivité sur bovins   Développer l'agressivité sur bovins EmptyLun 02 Juil 2012, 08:55

As tu fait des stages avec ton chien encadrée par un pro pour apprendre à te servir de ton chien ?
Ca serait peut être une piste à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Développer l'agressivité sur bovins Empty
MessageSujet: Re: Développer l'agressivité sur bovins   Développer l'agressivité sur bovins EmptyLun 02 Juil 2012, 09:36

mathetwan a écrit:
oups, pardon j'ai oublié les smileys, aucune agressivité de ma part...tu m'impressionne beaucoup trop pour prendre ce genre de risque ! geek
:bisouvole: pas de problèmes, je ne l'avais pas mal pris du tout Wink
Bon ben puisque l'on est dans un poste de vaches laitières, Mathetwan et as08 qu'avez-vous comme vaches? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

Développer l'agressivité sur bovins Empty
MessageSujet: Re: Développer l'agressivité sur bovins   Développer l'agressivité sur bovins EmptyLun 02 Juil 2012, 11:40

les laitières: 7 brunes, une jersiaisene, une villars de lans et une tarrine.
viandes: gascognes.

tu en est ou de ton éradication des brunes ?

Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Développer l'agressivité sur bovins Empty
MessageSujet: Re: Développer l'agressivité sur bovins   Développer l'agressivité sur bovins EmptyLun 02 Juil 2012, 11:47

mathetwan a écrit:
les laitières: 7 brunes, une jersiaisene, une villars de lans et une tarrine.
viandes: gascognes.

tu en est ou de ton éradication des brunes ?

Pour le moment on a 5 holstein, 7 red holstein et 18 brunes encore Wink
On change pas du jour au lendemain tout, on y va doucement, simplement on met tout de l'engraissement sur les brunes et on garde les red- et holstein pour l'élevage Wink
Mon mari est un né d'une famille d'éleveurs de brunes et je crois qu'il y tient encore Wink même si il avoue que la vie au quotidien avec des red-et holstein est nettement plus agréable Wink alors de toute façon les bonnes brunes , on les garde, les vaches vivent assez longtemps chez nous Razz
C'est comment une une villars de lans ??? Embarassed je connais pas cette race
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
as08
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : saint mayeux
Date d'inscription : 01/07/2012

Développer l'agressivité sur bovins Empty
MessageSujet: Re: Développer l'agressivité sur bovins   Développer l'agressivité sur bovins EmptyLun 02 Juil 2012, 12:06

Non, nous n'avons pas fait de stage puisqu'il avait déjà toute les bases nécessaire pour travailler. Il lui fallait seulement un peu d'entraînement.
On a des Prim Holstein.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Développer l'agressivité sur bovins Empty
MessageSujet: Re: Développer l'agressivité sur bovins   Développer l'agressivité sur bovins EmptyLun 02 Juil 2012, 12:50

Je me suis permis de préciser le sujet dans le titre, pour une meilleure lisibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Développer l'agressivité sur bovins Empty
MessageSujet: Re: Développer l'agressivité sur bovins   Développer l'agressivité sur bovins EmptyLun 02 Juil 2012, 13:17

as08 a écrit:
Non, nous n'avons pas fait de stage puisqu'il avait déjà toute les bases nécessaire pour travailler. Il lui fallait seulement un peu d'entraînement.
On a des Prim Holstein.

en fait le stage n'est pas pour le chien mais pour vous, pour apprendre à le comprendre et comprendre comment un chien bosse, comment le conduire et surtout l'aider à acquérir de nouvelles compétences, car un chien débourré n'a que les bases, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Développer l'agressivité sur bovins Empty
MessageSujet: Re: Développer l'agressivité sur bovins   Développer l'agressivité sur bovins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Développer l'agressivité sur bovins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins
» border sur bovins
» Développer la relation maitre - chien
» Comment développer la musculature d'un chiot?
» ferme pédagogique propose de développer une activité troupea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: