Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Effie, j'ai retrouvé ses anciens propriétaires, enfin, en partie | |
| | Auteur | Message |
---|
Emma236 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 496 Localisation : Tarn-et-Garonne, France Date d'inscription : 20/04/2011 Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme
| Sujet: Effie, j'ai retrouvé ses anciens propriétaires, enfin, en partie Lun 18 Juin 2012, 21:58 | |
| Pour résumé : j'ai adopter Effie en Octobre 2011, elle est arrivée au refuge en Août et a été identifiée sous le nom de Effie car son âge avait été estimé à 2 ans. Maintenant, grâce a une dame du refuge , j'ai pu téléphoner aux personnes qui connaissaient le propriétaire de ma fifille. Ils m'ont donc raconté une partie de son histoire : Effie c'est donnée un jour à Louis, une personne âgé. Craintive, d'apparence adulte, louis c'est occupée d'elle et la nommé Dolly. Il est décédé 3 ans plus tard, laissant Effie (malgré lui malheureusement), pleine de trois chiots. Des proches amis l'ont alors nourrit tout les deux jours jusqu'à que les chiots soit assez grands pour être replacé. Ils en ont replacé deux et ont gardé une petite pour faire plaisir aux enfants. Ils n'ont pas gardé Effie car à l'époque ils avaient un autre chien. Ils ont donc donné Effie à un epersonne X ( je ne me suis pas plus renseigner que ca sur cette personne) qui l'a abandonné par la suite au refuge où je l'ai adoptée. Sa fille a surement un papa gros, car elle est imposante mais elle a conserver l'instinct de troupeau ( elle mord apparemment les jarrets de leur chevaux). Ils l'ont appelé Lol. Je me trouve donc au point 0.5, je ne sais toujours pas d'où elle viens mais j'ai maintenant une idée plus précise de son age : elle a au minimum 4 ans ! voir 5 ans. Résultat, je prend conscience qu'il faut que je fasse super attention à sa santé je la vois déjà vieille ! ca m'a quand même mis un coup... Résultat des courses: visite chez le véto pour checkup complet ! Elle va bien, un coeur d'athlète ! mais il faut que je fasse attention à son tartre . J'y faisait déjà attention, mais elle a en quelque mois créé beaucoup de tartre sur ses dents arrière ( celle du haut qui broie) surtout du coté droit. Voilà, je suis contente d'avoir pu discuter avec cette personne même si je l'ai trouvée un peu irresponsable de garder la fille et de replacer à la vavite la mère... mais bon, ils sont très content que Effie soit chez moi ! ( ou dolly... mais elle répond mieux à Effie ) | |
| | | Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Effie, j'ai retrouvé ses anciens propriétaires, enfin, en partie Lun 18 Juin 2012, 22:39 | |
| ça doit être étrange en effet, de prendre conscience que son chien est plus agé, mais 4/5 ans c'est encore jeune. Eh bien pauvre louloute, on lui a préféré ses bébés plus jeunes et mignons, au moins elle aura eu la chance de tomber sur toi! | |
| | | chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Effie, j'ai retrouvé ses anciens propriétaires, enfin, en partie Lun 18 Juin 2012, 22:46 | |
| ben oui comme l'a dit Akira 5 ans c'est le super âge plein de vitalité et la maturité en plus de belles longues années encore à partager | |
| | | Emma236 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 496 Localisation : Tarn-et-Garonne, France Date d'inscription : 20/04/2011 Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme
| Sujet: Re: Effie, j'ai retrouvé ses anciens propriétaires, enfin, en partie Mar 19 Juin 2012, 21:25 | |
| Merci les filles J'espère oui qu'elle va vivre encore longtemps ! mais ca me fait trois ans en moins . M'enfin, c'est vrai qu'elle est très mature ( sauf pour jouer avec les copains ) et je suis encore plus impressionner par sa rapidité d'apprentissage surtout au troupeau, quand le mec m'a dis " à deux ans ca va être dur de lui faire passer son "oeil" " et résultat, a la deuxième rencontre elle c'est débloquée ^^ Merci encore | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Effie, j'ai retrouvé ses anciens propriétaires, enfin, en partie | |
| |
| | | | Effie, j'ai retrouvé ses anciens propriétaires, enfin, en partie | |
|