Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Effie coupé de border et ...??

Aller en bas 
+5
powley
vanda
chloé
dynamite
Emma236
9 participants
AuteurMessage
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Effie coupé de border et ...?? Empty
MessageSujet: Effie coupé de border et ...??   Effie coupé de border et ...?? EmptyVen 21 Oct 2011, 19:08

Bonjour à tous et à toutes !

Je me pose une question EXISTENTIELLE !!!! ma fifille est coupée d'après les vétérinaires du refuge, mais ils ne savent pas avec quoi. Mon vétérinaire m'as dit qu'elle pouvait très bien être pure race car elle ressemble beaucoup à un border et certains border "pure race" ressemble moins qu'elle à un border (ou la phrase était longue :épuisé: )

Donc voilà, je vous met quelques photos et je précise qu'elle à l'instinct de troupeau ( ou un pti bout ! ) face aux chevaux :

Effie coupé de border et ...?? Dsc01617

Effie coupé de border et ...?? Dsc01618

Effie coupé de border et ...?? Dsc01710

voilà ! alors moi je pensais coupé labrador ou husky ( je sais pas trop pour le husky mais c'est son poil qui délave qui me fait penser à ca)
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Effie coupé de border et ...?? Empty
MessageSujet: Re: Effie coupé de border et ...??   Effie coupé de border et ...?? EmptyVen 21 Oct 2011, 19:13

je dirais husky aussi mais ca eut etre une border poil court aussi

Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Effie coupé de border et ...?? Empty
MessageSujet: Re: Effie coupé de border et ...??   Effie coupé de border et ...?? EmptyVen 21 Oct 2011, 19:31

ha tu sauras jamais à moins de faire un test adn en tout cas une chose est sûre elle est superbe I love you I love you
et bravo pour le sauvetage
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Effie coupé de border et ...?? Empty
MessageSujet: Re: Effie coupé de border et ...??   Effie coupé de border et ...?? EmptyVen 21 Oct 2011, 19:40

Il n'y a qu'à la mettre au troupeau pour savoir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Effie coupé de border et ...?? Empty
MessageSujet: Re: Effie coupé de border et ...??   Effie coupé de border et ...?? EmptyVen 21 Oct 2011, 22:56

Merci chloé !!

Et oui Vanda, c'est prévu :) , j'ai un stage à faire ( je suis en BTS acse) et j'ai peut-être trouvé une production ovin (laine) pas loin de chez moi et elle fait du troupeau mais avec un Beauceron ( ou bas rouge ou berger de Beauce, je ne sais pas faire la différence :p ) donc peut-être que Effie découvrira le mouton sur cette exploitation sunny

En tout cas elle passe son temps à faire droite gauche derrière les chevaux mais elle est pas folle !! si le cheval lui fonce dessus elle court très très vite petitmdr


En tout cas, qu'elle soit border pur ou pas, ca ne change rien pour moi, elle est tout comme je l'ai rêvé !!
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Effie coupé de border et ...?? Empty
MessageSujet: Re: Effie coupé de border et ...??   Effie coupé de border et ...?? EmptyVen 21 Oct 2011, 23:01

Citation :

En tout cas, qu'elle soit border pur ou pas, ca ne change rien pour moi, elle est tout comme je l'ai rêvé !!
[/quote]
c'est l'essentiel Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Effie coupé de border et ...?? Empty
MessageSujet: Re: Effie coupé de border et ...??   Effie coupé de border et ...?? EmptySam 22 Oct 2011, 00:07

chloé a écrit:
Citation :

En tout cas, qu'elle soit border pur ou pas, ca ne change rien pour moi, elle est tout comme je l'ai rêvé !!
c'est l'essentiel Very Happy Very Happy [/quote]

Tout à fait ! cheers

J'espère que ce stage se concrétisera !!!! De plus en laine, c'est pas courant ! drunken C'est quelle race ?

PS Il me semble que berger de Beauce, Beauceron et Bas rouge sont la même race
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Effie coupé de border et ...?? Empty
MessageSujet: Re: Effie coupé de border et ...??   Effie coupé de border et ...?? EmptySam 22 Oct 2011, 14:15

Ce sont des lacaunes, et elle fait des agneaux viande aussi ( j'aime moins mais bon, ca passera mieux pour la comptabilité pour mon lycée)

Elle vend des couettes en laine de mouton et des coussins, fait à la ferme.Je pense que mon homme et moi on va lui en acheter une, comme si les chiens ne nous tenaient pas assez chaud alcool


Et pour le Beauceron je crois qu'il y a une légère différence, mais alors laquelle tristounet
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Effie coupé de border et ...?? Empty
MessageSujet: Re: Effie coupé de border et ...??   Effie coupé de border et ...?? EmptySam 22 Oct 2011, 15:36

c'est bien la même race le beauceron le bas rouge et le berger de bauce Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Effie coupé de border et ...?? Empty
MessageSujet: Re: Effie coupé de border et ...??   Effie coupé de border et ...?? EmptySam 22 Oct 2011, 17:46

Le berger de beauce ou beauceron ou bas rouge c'est le même chien, la 1 c'est l'appelation officielle, la 2 et la 3 d'autres appelations notament pour la couleur ( chien noir et feu avec les marques feu des pattes qui forment comme des bas rouges.
Pour ta chienne il y a très peu de possibilités pour qu'elle ait du sang labrador:
un croisé de chien à oreilles droites avec un chien à oreilles tombantes et plaquées sur les joues (labrador) à peu de chance d'avoir les oreilles dressées.
de plus les borders ont pratiquement tous les ports d'oreilles : droites, cassées, semi tombantes et tombantes.
Donc ta chienne a probablement 2 géniteurs à oreilles droites ou,1 oreilles cassées et 1 droites ou1 semi tombantes et 1droites.
si il y a du husky regarde le sous poil, si il est très dense ça peur être un signe, la forme des pieds ovales et compacts non allongés, le port de la queue aussi si elle a tendance à s'enrouler sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Effie coupé de border et ...?? Empty
MessageSujet: Re: Effie coupé de border et ...??   Effie coupé de border et ...?? EmptySam 22 Oct 2011, 18:54

Alors , pour le coup de la queue, elle peut le porter haute, mais pas jusqu'à s'enrouler comme un Husky ^^ et le sous poil, je ne saurai pas faire la différence :s

Merci pour cette analyse Mobiack81 !!



Pour mon stage : j'ai pris contacte avec la demoiselle, elle veut bien me recevoir lundi à 11H , et même si je peux pas faire le stage, elle veut bien essayer de voir pour éduquer ma toutoune aux brebis ^^ . Et sinon elle me mettra en contact avec des gens proche de chez moi vu qu'elle fait des stages pour apprendre.

Merci Powley pour la précision du Beauceron ! je me coucherai moins bête se soir !! geek
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

Effie coupé de border et ...?? Empty
MessageSujet: Re: Effie coupé de border et ...??   Effie coupé de border et ...?? EmptySam 22 Oct 2011, 22:30

Possible avec du berger allemand!
J'ai eu une chienne qui était croisée border collie/berger allemand et elle ressemblait à ta louloutte ^^
En tout cas elle a beaucoup de border et est très jolie ^^
Qu'elle soit pure border ou croisée, elle est unique et très belle.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Effie coupé de border et ...?? Empty
MessageSujet: Re: Effie coupé de border et ...??   Effie coupé de border et ...?? EmptyDim 23 Oct 2011, 18:22

Merci beaucoup Hikari ! j'ai pensé au berger allemand aussi , elle a le même dessin d'oreilles j'ai l'impression, mais je pense que cela restera un mystère !
En tout cas, au niveau "troupeau", elle a tout d'une border >_< elle prend de plus en plus confiance en elle face aux chevaux et ca me plait pas trop, donc j'essai de la maintenir à distance mais elle se rapproche dangereusement. J'espère que l'éduquer aux moutons lui fera oublier les chevaux lévite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Effie coupé de border et ...?? Empty
MessageSujet: Re: Effie coupé de border et ...??   Effie coupé de border et ...?? EmptyLun 24 Oct 2011, 09:10

à ben moi je dis 100% border parce qu'elle a même physique que Gentiane en + blanc.
Mais comme dit précédemment, sans test sanguin ou sans pedigree impossible de savoir Razz

Bonne mise au troupeau avec ta loute
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Effie coupé de border et ...?? Empty
MessageSujet: Re: Effie coupé de border et ...??   Effie coupé de border et ...?? EmptyLun 24 Oct 2011, 11:04

Merci !!

Peut-être qu'un jour elle se fera identifier en TI ? juste pour le plaisir, car elle est stérilisée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Effie coupé de border et ...?? Empty
MessageSujet: Re: Effie coupé de border et ...??   Effie coupé de border et ...?? EmptyLun 24 Oct 2011, 11:09

ben y'a pas d'intéret de la faire passer le Ti alors ! (sauf si tu fais de l'agility m'enfin bon)
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

Effie coupé de border et ...?? Empty
MessageSujet: Re: Effie coupé de border et ...??   Effie coupé de border et ...?? EmptyLun 24 Oct 2011, 11:12

chloé a écrit:
ha tu sauras jamais à moins de faire un test adn en tout cas une chose est sûre elle est superbe I love you I love you
et bravo pour le sauvetage

De quel test ADN parles tu ?
j'ai demandé à mon véto, il ne me propose qu'un test de parentalité ...
par conséquence, si on ne connait pas les parents, ou si les parents ne sont pas pédigré, ça ne sert à rien.
Il me dit qu'il n'y a pas de test ADN pour connaitre la race d'un chien, seul existe des test ADN de paternité/maternité.

scratch scratch
Qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Effie coupé de border et ...?? Empty
MessageSujet: Re: Effie coupé de border et ...??   Effie coupé de border et ...?? EmptyLun 24 Oct 2011, 11:19

@ luna47 : le TI c'était pour savoir si elle avait de bonnes compétences en troupeau, mais bon, si je peux travailler avec ma maître de stage, je verrai par moi-même, je dis que je veux lui faire un TI, mais je crois que jamais je le ferai ^^

Et Floflogael13, je me posais la même question, si on ne connait pas les parents comment on vérifie les origines ? y-a-t'il des gènes qui sont particuliers aux races de chiens ? ou une particularité à chaque race ?


Bref, ma fifille va bien, sauf qu'elle commence à devenir de plus en plus folle face aux chevaux et j'arrive à moins la faire obéir qu'au début. J'espère que les moutons vont lui faire oublié les chevaux !!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Effie coupé de border et ...?? Empty
MessageSujet: Re: Effie coupé de border et ...??   Effie coupé de border et ...?? EmptyLun 24 Oct 2011, 14:12

floflogael13 a écrit:
chloé a écrit:
ha tu sauras jamais à moins de faire un test adn en tout cas une chose est sûre elle est superbe I love you I love you
et bravo pour le sauvetage

De quel test ADN parles tu ?
j'ai demandé à mon véto, il ne me propose qu'un test de parentalité ...
par conséquence, si on ne connait pas les parents, ou si les parents ne sont pas pédigré, ça ne sert à rien.
Il me dit qu'il n'y a pas de test ADN pour connaitre la race d'un chien, seul existe des test ADN de paternité/maternité.

scratch scratch
Qu'en pensez vous ??
Tu as toujours dit que tu aimais ton chien comme il est Wink pourquoi vouloir faire un test pour savoir si border collie ou pas?
Pour moi le meilleur test est de mettre le chien au troupeau et là tu vois tout de suite si c'ets un border collie ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Effie coupé de border et ...?? Empty
MessageSujet: Re: Effie coupé de border et ...??   Effie coupé de border et ...?? EmptyLun 24 Oct 2011, 14:20

Tu ne peux pas confirmer un chien s'il est stérilisé ... et d'ailleurs, ça n'a pas d'utilité .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

Effie coupé de border et ...?? Empty
MessageSujet: Re: Effie coupé de border et ...??   Effie coupé de border et ...?? EmptyLun 24 Oct 2011, 14:49

Si ça peu être intéressant quand tu fais de l'agility par exemple !
Si tu n'as pas de chien LOF tu as une épreuve en moins !

Moi j'aimerai faire confirmé DJ si je peux pour l'agility et je le ferai castré ensuite car il est épileptique!
Après je veux commencer le troupeau car j'aime beaucoup cet activité !
C'est juste un plus si DJ peu être confirmé pas un but!

Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

Effie coupé de border et ...?? Empty
MessageSujet: Re: Effie coupé de border et ...??   Effie coupé de border et ...?? EmptyLun 24 Oct 2011, 18:30

boubou a écrit:
Tu as toujours dit que tu aimais ton chien comme il est Wink pourquoi vouloir faire un test pour savoir si border collie ou pas?
Pour moi le meilleur test est de mettre le chien au troupeau et là tu vois tout de suite si c'ets un border collie ou pas Wink

Oui Boubou Very Happy
c'est sur que je l'Aime comme il l'est (avec un grand A) I love you I love you ( je ne pouvais pas réver mieux !! c'est mon rayon de soleil sunny : beau, gentil, intélligent, tendre, affectueux, énergique, obéissant...) mais je voulais juste savoir ( plus par curiosité qu'autres choses : comme j'avais un RDV chez mon Véto pour controler sa démodécie, j'ai posé la question).

et en effet, comme dit Hikari,en agility, certains épreuves sont que pour les LOF:
j'en suis pas encore là avec fénix : on débute en agility et ça lui plait énormément ( alors qui sait, un jour peut être, on sera champion du monde .lol :marteau: ).
le troupeau c'est pour bientôt : dès que patrick Servais sera dispo . on verra ensuite si Border ou pas Wink


Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Effie coupé de border et ...?? Empty
MessageSujet: Re: Effie coupé de border et ...??   Effie coupé de border et ...?? EmptyLun 24 Oct 2011, 19:21

vanda a écrit:
Tu ne peux pas confirmer un chien s'il est stérilisé ... et d'ailleurs, ça n'a pas d'utilité .



Je pense bien que cela ne me serai d'aucune utilité, c'était un peu des paroles en l'air :p . tout façon, elle me prouve son côté border tous les jours et je vais la faire valider en compétition "dressage de chiot" , elle est trop doué avec les chiots petitmdr

Merci quand même pour vos différentes remarques, j'avais fait ce post un peu parcequ'une connaissance qui croit tout savoir tout le temps avais dis qu'elle avait rien d'un border car elle avait le museau trop court et trop épais >_< ; bref :p


Bonne soirée à toutes et à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effie coupé de border et ...?? Empty
MessageSujet: Re: Effie coupé de border et ...??   Effie coupé de border et ...?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effie coupé de border et ...??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe de France Spécial Border
» Photos Coupe de France sp border
» La Coupe de France Border Collie
» Résultats de la Coupe de France Spécial Border 2011
» Coupe de France Spécial Border...la liste des sélectionnés....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: