Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Effie fait sa toilette

Aller en bas 
+2
bandit72
Emma236
6 participants
AuteurMessage
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Effie fait sa toilette Empty
MessageSujet: Effie fait sa toilette   Effie fait sa toilette EmptyLun 09 Avr 2012, 21:13

Bonjour a tous et a toutes !

J'aimerai savoir si vos chiens se font aussi leur toilette ? je m'explique : souvent quand elle rentre de promenade, elle a les pattes marrons de boue, une fois posé dans son panier, elle commence à se lécher méticuleusement les pattes jusqu'à que sa redevienne tout blanc ! Et aujourd'hui, elle c'est trempée dans le ruisseau chez ma mère, et une fois dans la voiture elle a commencé à se lécher tout le corps.

J'avais lu sur un site que les husky je c plus quoi étaient les seuls chiens qui se font la toilette. Je trouve ca bizzare, car la mienne le fait ( pas toujours, si elle est sale ou mouillé seulement ) et le fox terrier de mon copain se lèche parfois les pattes avant mais c'est tout.


Donc voilà, est-ce que d'autres chiens font ca, ou bien la mienne est croisé border/husky ? je ne le saurai jamais mais bon ^^ je suis sur qu'elle est border par son instinct :)
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

Effie fait sa toilette Empty
MessageSujet: Re: Effie fait sa toilette   Effie fait sa toilette EmptyLun 09 Avr 2012, 21:30

Moi aussi le mien fait ça. Mais peut être est-ce de ma faute car à chaque fois que je le rentre et qu'il a les pattes sales je l'essuies avec une serviette sinon bonjour l'état de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
lamomotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lamomotte


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!)
Date d'inscription : 12/03/2011
Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)

Effie fait sa toilette Empty
MessageSujet: Re: Effie fait sa toilette   Effie fait sa toilette EmptyLun 09 Avr 2012, 22:24

Caporal fait toujours ça quand il est mouillé , que ce soit suite à une baignade, la pluie, ou les balades dans la rosée du matin! Et il met une application toute particulière sur les pattes, le dessus comme le dessous, l'intérieur enfin les pattes y passent à 360 degrés! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/themomotte/
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

Effie fait sa toilette Empty
MessageSujet: Re: Effie fait sa toilette   Effie fait sa toilette EmptyLun 09 Avr 2012, 23:13

bon la mienne doit être une grosse crado parce qu'elle ne fait pas ça du tout!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kween
Posteur timide
Posteur timide
kween


Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/11/2011
Noms de mes chiens: : Héliot

Effie fait sa toilette Empty
MessageSujet: Re: Effie fait sa toilette   Effie fait sa toilette EmptyMar 10 Avr 2012, 12:20

les chiens aiment bien l'eau et la boue quand ils sont en ballade, mais une fois rentrés il y en a qui n'aime pas être mouillé du coup ils se lèchent pour "se sécher" et enlever ce qu'ils ont sur leur poils! le mien fait ça et je connais une border qui se nettoie à chaque fois qu'elle rentre des vaches. je pense que c'est naturel chez eux! mais pour les autres races je ne sais pas, je connais un cocker qui ne se lèchent pas pour se nettoyer d'ailleurs je trouve ça plus pratique un chien qui se lèche parce que en rentrant tu le laisses un peu dehors ou dans son vari et une demi heure plus tard il est impeccable et ne salira pas la maison cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Effie fait sa toilette Empty
MessageSujet: Re: Effie fait sa toilette   Effie fait sa toilette EmptyMar 10 Avr 2012, 19:10

oki !!! Donc en fait j'ai beaucoup de chance Laughing j'ai une toutoune propre :p

Merci pour vos témoignages :)
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Effie fait sa toilette Empty
MessageSujet: Re: Effie fait sa toilette   Effie fait sa toilette EmptyMar 10 Avr 2012, 19:19

oui tu as de la chance, car la mienne au plus elle est crade, au plus elle aime et au plus elle le reste Suspect
et elle ne trouve aucun souci à passer sa journée en mode " sweetie-cracra" (son surnom) Laughing autrement dit, remplie de boue des pattes aux oreilles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effie fait sa toilette Empty
MessageSujet: Re: Effie fait sa toilette   Effie fait sa toilette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effie fait sa toilette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effie, nos débuts
» Effie, deuxième rencontre
» Effie, ses premiers pas aux moutons
» Effie coupé de border et ...??
» Effie et ses copains dans la neige !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: