Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Effie, j'ai retrouvé ses anciens propriétaires, enfin, en partie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Effie, j'ai retrouvé ses anciens propriétaires, enfin, en partie Empty
MessageSujet: Effie, j'ai retrouvé ses anciens propriétaires, enfin, en partie   Effie, j'ai retrouvé ses anciens propriétaires, enfin, en partie EmptyLun 18 Juin 2012, 21:58

Pour résumé : j'ai adopter Effie en Octobre 2011, elle est arrivée au refuge en Août et a été identifiée sous le nom de Effie car son âge avait été estimé à 2 ans.

Maintenant, grâce a une dame du refuge , j'ai pu téléphoner aux personnes qui connaissaient le propriétaire de ma fifille. Ils m'ont donc raconté une partie de son histoire :

Effie c'est donnée un jour à Louis, une personne âgé. Craintive, d'apparence adulte, louis c'est occupée d'elle et la nommé Dolly. Il est décédé 3 ans plus tard, laissant Effie (malgré lui malheureusement), pleine de trois chiots. Des proches amis l'ont alors nourrit tout les deux jours jusqu'à que les chiots soit assez grands pour être replacé. Ils en ont replacé deux et ont gardé une petite pour faire plaisir aux enfants. Ils n'ont pas gardé Effie car à l'époque ils avaient un autre chien. Ils ont donc donné Effie à un epersonne X ( je ne me suis pas plus renseigner que ca sur cette personne) qui l'a abandonné par la suite au refuge où je l'ai adoptée.
Sa fille a surement un papa gros, car elle est imposante mais elle a conserver l'instinct de troupeau ( elle mord apparemment les jarrets de leur chevaux). Ils l'ont appelé Lol.

Je me trouve donc au point 0.5, je ne sais toujours pas d'où elle viens mais j'ai maintenant une idée plus précise de son age : elle a au minimum 4 ans ! voir 5 ans. Résultat, je prend conscience qu'il faut que je fasse super attention à sa santé Sad je la vois déjà vieille ! ca m'a quand même mis un coup...

Résultat des courses: visite chez le véto pour checkup complet ! Elle va bien, un coeur d'athlète ! mais il faut que je fasse attention à son tartre silent . J'y faisait déjà attention, mais elle a en quelque mois créé beaucoup de tartre sur ses dents arrière ( celle du haut qui broie) surtout du coté droit.

Voilà, je suis contente d'avoir pu discuter avec cette personne même si je l'ai trouvée un peu irresponsable de garder la fille et de replacer à la vavite la mère... mais bon, ils sont très content que Effie soit chez moi ! ( ou dolly... mais elle répond mieux à Effie Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Effie, j'ai retrouvé ses anciens propriétaires, enfin, en partie Empty
MessageSujet: Re: Effie, j'ai retrouvé ses anciens propriétaires, enfin, en partie   Effie, j'ai retrouvé ses anciens propriétaires, enfin, en partie EmptyLun 18 Juin 2012, 22:39

ça doit être étrange en effet, de prendre conscience que son chien est plus agé, mais 4/5 ans c'est encore jeune. I love you

Eh bien pauvre louloute, on lui a préféré ses bébés plus jeunes et mignons, au moins elle aura eu la chance de tomber sur toi! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Effie, j'ai retrouvé ses anciens propriétaires, enfin, en partie Empty
MessageSujet: Re: Effie, j'ai retrouvé ses anciens propriétaires, enfin, en partie   Effie, j'ai retrouvé ses anciens propriétaires, enfin, en partie EmptyLun 18 Juin 2012, 22:46

ben oui comme l'a dit Akira 5 ans c'est le super âge plein de vitalité et la maturité en plus Very Happy de belles longues années encore à partager pouce
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Effie, j'ai retrouvé ses anciens propriétaires, enfin, en partie Empty
MessageSujet: Re: Effie, j'ai retrouvé ses anciens propriétaires, enfin, en partie   Effie, j'ai retrouvé ses anciens propriétaires, enfin, en partie EmptyMar 19 Juin 2012, 21:25

Merci les filles cheers

J'espère oui qu'elle va vivre encore longtemps ! mais ca me fait trois ans en moins Sad . M'enfin, c'est vrai qu'elle est très mature ( sauf pour jouer avec les copains ) et je suis encore plus impressionner par sa rapidité d'apprentissage drunken surtout au troupeau, quand le mec m'a dis " à deux ans ca va être dur de lui faire passer son "oeil" " et résultat, a la deuxième rencontre elle c'est débloquée ^^


Merci encore :adorable:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effie, j'ai retrouvé ses anciens propriétaires, enfin, en partie Empty
MessageSujet: Re: Effie, j'ai retrouvé ses anciens propriétaires, enfin, en partie   Effie, j'ai retrouvé ses anciens propriétaires, enfin, en partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effie, j'ai retrouvé ses anciens propriétaires, enfin, en partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effie, nos débuts
» Effie, deuxième rencontre
» Effie, ses premiers pas aux moutons
» Effie fait sa toilette
» Effie coupé de border et ...??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: