Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Effie, ses premiers pas aux moutons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Effie, ses premiers pas aux moutons Empty
MessageSujet: Effie, ses premiers pas aux moutons   Effie, ses premiers pas aux moutons EmptyDim 08 Avr 2012, 17:47

Enfin on a eu l'occasion de troupeauter elle et moi !! Le lycée nous laisse les brebis à disposition avec la présence du dresseur ( je ne sais pas si j'ai le droit de divulguer le nom sur le forum ^^ )

Donc, déjà on sort les brebis de la bergerie à 5 ou 6 car le monsieur n'étais pas encore la avec son chien, je tiens effie en laisse et déjà cela la beaucoup intéresser, j'ai même eu peur car elle a voulu se jeter sur les brebis qui bloquaient devant l'entrée du parc, elles allaient pas assez vite pour elle ^^ mais comme je l'avais en laisse, elle n'a pas pu aller plus loins.

Ensuite on a installé le parc, et le monsieur a habituer les brebis avec son chien. Le problème c'est que ces brebis ignore l'homme, donc elle ne se tourne pas vers nous lorsque le chien les poussent, c'était un peu un manège au début. Une fois qu'elles se sont intéresser à nous, il les as poussé dans le rond.
Une copine commence avec sa chienne croisé BC sur les papiers, mais elle ressemble + à une berger australienne ^^ et n'a pas réellement d'instinct pour le moment ( elle a environ 9 mois, estimé par le refuge ). Une fois fini, elle part essayer d'éduquer un peu se chienne et le M. m’appelle pour tester Effie.

Je rentre et la lache a l'extérieur du cercle. Au début elle ne comprend pas trop, elle avait peur et voulait me rejoindre dans le cercle, comme c'était un grillage en "nylon" elle c'est coincé dessous et le gars a commencé par vouloir lui donner un coup de pied pour la sortir affraid Donc déja, jlui dis, "oubliez ca, on lui donne aucun coup, elle a pas besoin, la voix suffit" il dis "ok, mais je préfère lui donner un coup de pied qu'un coup de main"... j'ai pas trop compris la :/

Bref, je me met à l'opposé d'elle par rapport aux moutons ( donc midi ) et là elle se fixe sur les moutons, se posent et ne bougent plus.. Je la motive de la voix, elle court un peu, jla félicite, puis elle se repose directe. Il a donc appelé son chien en lui faisant faire des "droite/gauche" devant Effie pour la motivé. Ca fonctionne bien au début, puis très vite elle se refixe.

Il me demande donc de la faire rentrer. Une fois rentrer, ca va beaucoup mieux, elle encercle , se pose, droite gauche devant les brebis, puis comme elle se pose pas mal, j'essai de tourner autour des brebis pour lui faire du "droite/gauche", lui montrer qu'elle doit se placer à midi par rapport a moi ( je crois que c'est pour ca que je devais bouger)

Il me dis qu'elle a beaucoup d'instinct, mais aussi beaucoup trop d'oeil, le problème est que les brebis ne sont pas assez réactive ( brebis CDL et F1-46 du lycée, rarement sortie :/ ) et deplus le terrain n'est pas plats. Ce qu'il faudrait à Effie ce sont des brebis vivent, pour la faire bouger, et un terrain plats pour que les brebis soient plus réactive, et le chien plus à l'aise. Bref, elle a beaucoup d'instinct, voir trop car son oeil la bloque et elle se fixe trop sur les brebis, elle ne me regarde pas assez. Mais il a quand même dis qu'on avait un super lien I love you et qu'elle avait aussi un très bon rappel ( la fille avant moi n'arrivait pas a rappeler sa chienne, sa chienne a peur d'elle pale )

Je n'ai pas de photo, mais peut etre que mon maitre de stage aura quelques brebis pour moi ^^ et j'espère vivement pouvoir recommencer !!! cheers

A vos commentaire et question ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Effie, ses premiers pas aux moutons Empty
MessageSujet: Re: Effie, ses premiers pas aux moutons   Effie, ses premiers pas aux moutons EmptyLun 09 Avr 2012, 21:16

Le Monsieur m'a dis que sa serai très difficile de lui enlever son oeil à son age ( deux ans ), est-ce qu'il y a des exercices que je peux faire pour la "défixer" ? elle le fait sur les chats, mais quand je la rapelle j'arrive à la fixer dans mes yeux, capter son regard pour qu'elle ignore le chat. Elle a du mal, mais on arrive à la maintenir de plus en plus longtemps.

Voilou, vivement les prochains moutons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Effie, ses premiers pas aux moutons Empty
MessageSujet: Re: Effie, ses premiers pas aux moutons   Effie, ses premiers pas aux moutons EmptyLun 09 Avr 2012, 21:29

Quand Dixy se fixait Danielle l'appelait , et il avançait.
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Effie, ses premiers pas aux moutons Empty
MessageSujet: Re: Effie, ses premiers pas aux moutons   Effie, ses premiers pas aux moutons EmptyLun 09 Avr 2012, 21:43

c'est danielle qui avancait vers le chien ? ou le chien qui avancait ? merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Effie, ses premiers pas aux moutons Empty
MessageSujet: Re: Effie, ses premiers pas aux moutons   Effie, ses premiers pas aux moutons EmptyLun 09 Avr 2012, 22:00

Danielle disait "dixy dixy" dès qu'il se fixait. Du coup il ne se fixait plus, il avançait (le chien).
Revenir en haut Aller en bas
B'Doly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
B'Doly


Masculin
Nombre de message : 135
Localisation : puylaurens, 81
Date d'inscription : 22/11/2011
Noms de mes chiens: : B'Doly

Effie, ses premiers pas aux moutons Empty
MessageSujet: Re: Effie, ses premiers pas aux moutons   Effie, ses premiers pas aux moutons EmptyMer 11 Avr 2012, 09:54

ça ressemble un peu au chien que j'ai décrit sur le post de Solognote "chien sensible" sur une conduite Filou (2 ans) se couchait tous les 3/4 metres; alors pour éviter cela, je faisait du 12/6h en marchant assez vite devant pour avoir beaucoup de mouvement chez les brebis et, comme Danielle, quand il se couchait ou quand je voyais qu'il allair se coucher, je l'appelait ou disais "allez!"pour l'encourager, ou en étant avec lui en "pousse" de la même manière, et aussi en le plaçant au stop loin des brebis, moi à 6h et lui demande d'amener (c rare qu'un chien se couche alors qu'il a les brebis à 50m ou plus) il se couchait beaucoup moins mais un jour son maitre l'a autorisé à mordre à plusieurs reprises (pas méchament) et du coup, on a eu l'impression qu'il a pris confiance en lui et ne s'est pas couché du tout ce jour là, je pense que ça va s'arranger, en ce qui le concerne, c un chien très sensible qui supporte mal la pression, alors il faut s'adapter...
il y a probablement des explications techniques et des exercices spécifiques pour mieux progresser dans ce domaine mais cette méthode toute simple a marché, alors, si tu ne l'a pas déjà fait, tu peux le tenter le tu ne risques rien
j'espère que je me suis bien expliqué, c pas évident! en tout cas bon courage, ça doit marcher d'une manière ou d'une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Effie, ses premiers pas aux moutons Empty
MessageSujet: Re: Effie, ses premiers pas aux moutons   Effie, ses premiers pas aux moutons EmptyMer 11 Avr 2012, 11:34

J'ai en gros compris ce que tu veux dire ! et effectivement le problème c'est que les brebis ne bougeait pas assez :/ j'ai essayer de les séparer et tout, mais elle reste grouper au milieu du cercle, elle ne vont pas vers l'homme . J'espère que ma prochaine rencontre pourra se faire avec des brebis plus vive et surtout sur un grand terrain plat ^^ car je le vois bien avec les chevaux, quand ils sont loin, elle fonce dessus si je lui en donne l'ordre, elle hésite pas.

Merci et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effie, ses premiers pas aux moutons Empty
MessageSujet: Re: Effie, ses premiers pas aux moutons   Effie, ses premiers pas aux moutons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effie, ses premiers pas aux moutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effie, deuxième rencontre
» Djiguite le retour : premiers moutons
» Effie, nos débuts
» Effie fait sa toilette
» Effie coupé de border et ...??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: