Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Effie, deuxième rencontre | |
| | Auteur | Message |
---|
Emma236 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 496 Localisation : Tarn-et-Garonne, France Date d'inscription : 20/04/2011 Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme
| Sujet: Effie, deuxième rencontre Dim 27 Mai 2012, 19:47 | |
| Bonjour !! Je suis très fière de ma chienne en vous annonçant que ca y est, elle n'a plus le blocage sur son oeil au contact des brebis !!! C'est la deuxième rencontre et elle a été superbe !!! Photos sur facebook , j'en met une ou deux ici ! : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151128970303066.541385.653408065&type=1&l=0cab16b507 Tout d'abord, travail à l'extérieur du cercle, elle se bloque sur l'oeil, et ne bouge pas. J'essai encore de la motiver, je bouge les brebis ( qui sont fainéante... pas habituer et il faisait chaud :/) . On décide alors de la faire rentrer, et là, c'est le déclic, au début elle tourne, me passe devant ( entre les brebis et moi) je gronde un peu et elle repart. Puis c'est le déclic elle reste à mon opposé : le baton m'a bien aidé, je l'agiter pour l'empecher de passer devant moi et je crois que cela lui a aussi fait prendre conscience que je faisait partie du jeu. Sur celle-ci on peut voir l'instructeur, Monsieur D ( je ne sais pas si je peux dire le nom ^^), il est un peu brut je trouve parfois, mais il est quand même bien, il conseil bien et tout. Là, il avait essayé de faire venir effie, car elle n'osait pas passer entre les brebis et le grillage, puis après, j'ai écarté un peu les brebis et elle est passé. DOnc il observait et me disait de bien la félicité et tout ! Elle a donc enfin compris la position midi , droite/gauche quand je bouge pour essayer de lui faire assimiler les ordres et elle connait déjà le stop, qu'elle fait avec un peu de retard. On a fait trois passages. Deux en cercle, avec un ou j'essayais de lui faire sortir les brebis mais elles ne veulent pas bouger si le chien ne leur met pas la pression en leur sautant casiment dessus :/ , donc j'ai donner l'ordre "gniak" pour qu'elle attaque un peu ( elle le fait avec les chiens par jeu, elle ne mord jamais ) et ca a fait bouger des brebis ! mais pas beaucoup...... puis après, il y a deux brebis à fort caractère dedans , elle c'est retrouvé en face a face et a eu un peu peur, donc je l'ai encouragé et elle a refait face, ca c'est plutot bien fini ouf ! Après, un dernier passage en liberté, mais le sbrebis ne bougeait toujours pas... elle a quand même bien travailler : je la rappelait vers moi et j'ai réussi à l'envoyer sur l'ordre "droite" ou "gauche" en la faisant partir du bon coté !!! Je suis super fière d'elle !!!!!!!!!! Et dernière fierté qui date d'aujiourdhui, balade d'une heure a cheval !!!! Elle n'a pas troupeauter mon cheval ( sauf en main ) mais une fois en promenade, elle a écouter "devant" et elle a même galoper et trotter avec mon cheval !!!!! Y'avais aussi le jeune Gus, le border de mes beaux parents, il a été super aussi ! c'est une première pour lui, Effie c'était ca deuxième promenade mais la première n'avais duré qu'une demi heure, car elle faisait que repasser derrière pour pousser les chevaux... Bref, mille bisous à ma chienne que j'adore !!!!!!! Tout ses moments de bonheur je les lui doit et je deviens fan du travail de troupeau c'est horrible | |
| | | Hattiekty Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 267 Localisation : sud-gironde Date d'inscription : 09/05/2012 Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC. Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.
| Sujet: Re: Effie, deuxième rencontre Dim 27 Mai 2012, 22:37 | |
| | |
| | | bandit72 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 829 Localisation : Sarthe et Orne Date d'inscription : 18/03/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens) Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point
| Sujet: Re: Effie, deuxième rencontre Lun 28 Mai 2012, 02:08 | |
| Félicitation pour ce beau travail. Tu peux être fier de toi et de ta chienne. | |
| | | Emma236 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 496 Localisation : Tarn-et-Garonne, France Date d'inscription : 20/04/2011 Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme
| Sujet: Re: Effie, deuxième rencontre Lun 28 Mai 2012, 10:25 | |
| Merci beaucoup ! C'est surtout elle qui fait tout ! une fois qu'elle a compris, j'ai juste à me posistionner, maintenant faut pousser le dressage, et la, je sais pas du tout quoi faire :/ , a part le droite /gauche, pour "pousse" ou "amène" je ne sais pas comment lui apprendre @ Hattiekty : oui c'est vraiment géniale une balade avec ses toutous !!! surtout que j'étais seule avec mon cheval, et il adore les chiens donc il a eu peur de rien ( on est passé a coté d'un gros enrouleur pour les champs pour arroser ) alors que d'habitude il a parfois peur de passer par certains endroits ^^. Et puis c'était pas gagner avec son instinct de troupeau mais elle a su profiter de la promenade sans se fixer sur mon cheval Je l'aime trop | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Effie, deuxième rencontre | |
| |
| | | | Effie, deuxième rencontre | |
|