Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Effie, deuxième rencontre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Effie, deuxième rencontre  Empty
MessageSujet: Effie, deuxième rencontre    Effie, deuxième rencontre  EmptyDim 27 Mai 2012, 19:47

Bonjour !!

Je suis très fière de ma chienne en vous annonçant que ca y est, elle n'a plus le blocage sur son oeil au contact des brebis !!! C'est la deuxième rencontre et elle a été superbe !!!
Photos sur facebook , j'en met une ou deux ici ! : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151128970303066.541385.653408065&type=1&l=0cab16b507

Tout d'abord, travail à l'extérieur du cercle, elle se bloque sur l'oeil, et ne bouge pas. J'essai encore de la motiver, je bouge les brebis ( qui sont fainéante... pas habituer et il faisait chaud :/) .
Effie, deuxième rencontre  Photo010

On décide alors de la faire rentrer, et là, c'est le déclic, au début elle tourne, me passe devant ( entre les brebis et moi) je gronde un peu et elle repart. Puis c'est le déclic elle reste à mon opposé : le baton m'a bien aidé, je l'agiter pour l'empecher de passer devant moi et je crois que cela lui a aussi fait prendre conscience que je faisait partie du jeu.

Effie, deuxième rencontre  Photo011

Sur celle-ci on peut voir l'instructeur, Monsieur D ( je ne sais pas si je peux dire le nom ^^), il est un peu brut je trouve parfois, mais il est quand même bien, il conseil bien et tout. Là, il avait essayé de faire venir effie, car elle n'osait pas passer entre les brebis et le grillage, puis après, j'ai écarté un peu les brebis et elle est passé. DOnc il observait et me disait de bien la félicité et tout !
Effie, deuxième rencontre  Photo012

Elle a donc enfin compris la position midi cheers cheers , droite/gauche quand je bouge pour essayer de lui faire assimiler les ordres et elle connait déjà le stop, qu'elle fait avec un peu de retard. On a fait trois passages. Deux en cercle, avec un ou j'essayais de lui faire sortir les brebis mais elles ne veulent pas bouger si le chien ne leur met pas la pression en leur sautant casiment dessus :/ , donc j'ai donner l'ordre "gniak" pour qu'elle attaque un peu ( elle le fait avec les chiens par jeu, elle ne mord jamais ) et ca a fait bouger des brebis ! mais pas beaucoup...... puis après, il y a deux brebis à fort caractère dedans , elle c'est retrouvé en face a face et a eu un peu peur, donc je l'ai encouragé et elle a refait face, ca c'est plutot bien fini ouf !

Après, un dernier passage en liberté, mais le sbrebis ne bougeait toujours pas... elle a quand même bien travailler : je la rappelait vers moi et j'ai réussi à l'envoyer sur l'ordre "droite" ou "gauche" en la faisant partir du bon coté !!! Je suis super fière d'elle !!!!!!!!!!




sunny Et dernière fierté qui date d'aujiourdhui, balade d'une heure a cheval !!!! Elle n'a pas troupeauter mon cheval ( sauf en main ) mais une fois en promenade, elle a écouter "devant" et elle a même galoper et trotter avec mon cheval !!!!! Y'avais aussi le jeune Gus, le border de mes beaux parents, il a été super aussi ! c'est une première pour lui, Effie c'était ca deuxième promenade mais la première n'avais duré qu'une demi heure, car elle faisait que repasser derrière pour pousser les chevaux...

Bref, mille bisous à ma chienne que j'adore !!!!!!! Tout ses moments de bonheur je les lui doit et je deviens fan du travail de troupeau c'est horrible jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

Effie, deuxième rencontre  Empty
MessageSujet: Re: Effie, deuxième rencontre    Effie, deuxième rencontre  EmptyDim 27 Mai 2012, 22:37

cheers cheers cheers

super !!! Very Happy

comme je disais à la dame qui m'a vendu mes chèvres, le virus troupeau s'attrape vraiment très très vite !!! Wink

une balade à cheval avec son chien, ce doit être... drunken
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

Effie, deuxième rencontre  Empty
MessageSujet: Re: Effie, deuxième rencontre    Effie, deuxième rencontre  EmptyLun 28 Mai 2012, 02:08

Félicitation pour ce beau travail. Tu peux être fier de toi et de ta chienne.
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Effie, deuxième rencontre  Empty
MessageSujet: Re: Effie, deuxième rencontre    Effie, deuxième rencontre  EmptyLun 28 Mai 2012, 10:25

Merci beaucoup ! C'est surtout elle qui fait tout ! une fois qu'elle a compris, j'ai juste à me posistionner, maintenant faut pousser le dressage, et la, je sais pas du tout quoi faire :/ , a part le droite /gauche, pour "pousse" ou "amène" je ne sais pas comment lui apprendre


@ Hattiekty : oui c'est vraiment géniale une balade avec ses toutous !!! surtout que j'étais seule avec mon cheval, et il adore les chiens donc il a eu peur de rien ( on est passé a coté d'un gros enrouleur pour les champs pour arroser ) alors que d'habitude il a parfois peur de passer par certains endroits ^^. Et puis c'était pas gagner avec son instinct de troupeau affraid mais elle a su profiter de la promenade sans se fixer sur mon cheval cheers



Je l'aime trop drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effie, deuxième rencontre  Empty
MessageSujet: Re: Effie, deuxième rencontre    Effie, deuxième rencontre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effie, deuxième rencontre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effie, nos débuts
» Effie coupé de border et ...??
» Effie, ses premiers pas aux moutons
» Effie fait sa toilette
» Effie et ses copains dans la neige !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: