Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Petite déprime à cause de mon chiot.

Aller en bas 
+15
patoucoeur
marinebrg
boubou
No$$$$
Areg
Elwin
Supplete
alex0809
discrete
Hattiekty
dhya
Kroug
Granola
scoopy005
FederalExpress
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FederalExpress
Posteur timide
Posteur timide
FederalExpress


Masculin
Nombre de message : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/06/2012
Noms de mes chiens: : Louki

Petite déprime à cause de mon chiot. Empty
MessageSujet: Petite déprime à cause de mon chiot.   Petite déprime à cause de mon chiot. EmptyJeu 14 Juin 2012, 14:01

Bonjour à tous Wink

J'ai acquis un chiot border collie d'un peu plus de deux mois samedi dernier ( quelques photos : http://www.noelshack.com/2012-24-1339670865-Chiot12.jpg ; http://www.noelshack.com/2012-24-1339670868-Chiot13.jpg ; http://www.noelshack.com/2012-24-1339670879-Chiot15.jpg ).

J'adore ce chiot, depuis que je suis tout petit je veux un chien et c'est la première fois que j'en acquiert un, cependant je ressent comme un malaise depuis le début de la semaine, j'ai comme un gros coup de blues ( généralement en fin d'après midi ), l'impression de ne plus être chez moi, d'être impuissant face à ce chiot qui est adorable ( ne pleur pas la nuit alors qu'il dort seul dans le salon, ne pleur pas non plus quand je le laisse seul ) mais qui est souvent foufou quand je suis présent, il me suit absolument PARTOUT, il me mordille à chaque fois que j'approche pour le caresser ( quand je dis un " NON " ferme il s'arrête, je lui donne son jouet, mais recommence une fois que je retourne le voir ). Il fait ses besoins à l'intérieur ( bien que de moins en moins, et je suis tout à fait conscient et au courant que c'est normal au début ). Enfin je n'arrive plus à me concentrer sur quoi que ce soit, je suis en permanence entrain de penser à ce qu'il fait et comme il traine tout le temps dans mes pattes c'est un peu gênant.
Enfin je ne sais pas tellement d'où vient ce coup de blues chaque soir mais ça me rend assez triste, j'espère que ça passera. Crying or Very sad

J'avais besoin de vous parler pour évacuer, et savoir si ça vous est arrivé. Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Petite déprime à cause de mon chiot. Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime à cause de mon chiot.   Petite déprime à cause de mon chiot. EmptyJeu 14 Juin 2012, 14:26

Oulah, c'es très bizarre!
Le voulais-tu vraiment ce chiot? Le contact entre vous n'est pas passé? As-tu déjà eu des chiens?
Pas de panique en tout cas, il faut que tu alternes entre moments de jeux, d'attention, détente avec lui, et les moments pour toi, où tu es tout seul et tu révises (si toutefois, tu es en révisions de bac comme moi Wink )
Qu'en pensent-tes parents?
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Petite déprime à cause de mon chiot. Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime à cause de mon chiot.   Petite déprime à cause de mon chiot. EmptyJeu 14 Juin 2012, 14:32

Ben alors bonhomme normalement c'set l'euphorie quand un chiot arrive à la maison.

Quand t'es heureux t'as le blues ? ça m'a déjà fait ça mais c'était le vacance blues Laughing

inscris toi en club canin tu seras entouré par des pro du chien ça t'aideras et tu te sentiras moins embarrassé.

Effectivement au début avec le border on peut avoir l'impression de ne rien pouvoir faire si ce n'est le surveiller mais après l'avoir fait travailler tu dois lui apprendre à se poser. Pour éviter les bêtises et pour que tu poursuives tes études tranquillou tu peux l'enfermer dans une petite pièce dénué de truc qui craignent mais en lui laissant plein de jouet. Fais comme ça le temps de tes devoirs.

Je comprends très bien que tu puisses te sentir dépassé car le border collie est une bête de travail ce qui le rend spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Petite déprime à cause de mon chiot. Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime à cause de mon chiot.   Petite déprime à cause de mon chiot. EmptyJeu 14 Juin 2012, 14:38

Les questions de scoopy sont légitimes mais ej ne trouve pas que ce soit forcément très bizarre.
Au début, c'est tout nouveau, chacun doit apprendre à connaître l'autre, à trouver sa place... donc il y a une phase de tâtonnements et petit à petit, chacun trouve le comportement idéal à adopter dans chaque situation.
Moi aussi, je me suis sentie un peu perdue au départ dans la période "chiot qui saute sur tes bas de pantalon à chaque pas"... mais ça passe ! Et ensuite, ça peut être une très belle histoire entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Petite déprime à cause de mon chiot. Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime à cause de mon chiot.   Petite déprime à cause de mon chiot. EmptyJeu 14 Juin 2012, 14:51

Trop beau ton loup ! Tu es où à Paris ?
Ne t'inquiètes pas, il faut quelque temps pour se faire l'un à l'autre. Pour la proprété, c'est normal, tout ne s'apprend pas du jour au lendemain !! Il faut au moins 15j-3 semaines avant que le chien comprenne bien que c'est dehors les besoins. Et puis à 3 mois, il ne peut pas se retenir indéfiniment. C'est à toi au début, de repérer les moments où il pourrait faire ses besoins (après la sieste, après manger, pendant le jeu...) et le sortir quand il faut. Au début, c'est fatiguant et usant mais ça rentre vite dans l'ordre !

Et puis, c'est quand même à toi de décider quand vous pouvez jouer, donc il faut lui apprender à rester calme des fois et ne pas répondre à toutes ses sollicitations.

Bon courage et tiens-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

Petite déprime à cause de mon chiot. Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime à cause de mon chiot.   Petite déprime à cause de mon chiot. EmptyJeu 14 Juin 2012, 15:16

c'est un baby-blues ! Very Happy le poids des responsabilités qui te tombent sur les épaules Laughing
c'est une marque de maturité, c'est bien, c'est avoir conscience que tout n'est pas toujours tout beau tout rose. Wink
ça va le faire, aies confiance en toi. mets quelques trucs en place pour que chacun -toi et lui- vive au mieux, et ça va rouler. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Petite déprime à cause de mon chiot. Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime à cause de mon chiot.   Petite déprime à cause de mon chiot. EmptyJeu 14 Juin 2012, 15:19

Hattiekty a écrit:
c'est un baby-blues ! Very Happy le poids des responsabilités qui te tombent sur les épaules Laughing
c'est une marque de maturité, c'est bien, c'est avoir conscience que tout n'est pas toujours tout beau tout rose. Wink
ça va le faire, aies confiance en toi. mets quelques trucs en place pour que chacun -toi et lui- vive au mieux, et ça va rouler. Wink

Un puppy-blues!^^
Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

Petite déprime à cause de mon chiot. Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime à cause de mon chiot.   Petite déprime à cause de mon chiot. EmptyJeu 14 Juin 2012, 15:36

Granola a écrit:
Hattiekty a écrit:
c'est un baby-blues ! Very Happy le poids des responsabilités qui te tombent sur les épaules Laughing
c'est une marque de maturité, c'est bien, c'est avoir conscience que tout n'est pas toujours tout beau tout rose. Wink
ça va le faire, aies confiance en toi. mets quelques trucs en place pour que chacun -toi et lui- vive au mieux, et ça va rouler. Wink

Un puppy-blues!^^

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Petite déprime à cause de mon chiot. Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime à cause de mon chiot.   Petite déprime à cause de mon chiot. EmptyJeu 14 Juin 2012, 16:01

Kroug a écrit:
Les questions de scoopy sont légitimes mais ej ne trouve pas que ce soit forcément très bizarre.
Au début, c'est tout nouveau, chacun doit apprendre à connaître l'autre, à trouver sa place... donc il y a une phase de tâtonnements et petit à petit, chacun trouve le comportement idéal à adopter dans chaque situation.
Moi aussi, je me suis sentie un peu perdue au départ dans la période "chiot qui saute sur tes bas de pantalon à chaque pas"... mais ça passe ! Et ensuite, ça peut être une très belle histoire entre vous.

En vous lisant, je m'aperçois que non, ce n'est pas un ressenti bizarre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
discrete
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
discrete


Féminin
Nombre de message : 298
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 02/01/2012

Petite déprime à cause de mon chiot. Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime à cause de mon chiot.   Petite déprime à cause de mon chiot. EmptyJeu 14 Juin 2012, 16:07

avec mon compagnon, on a eu de gros moments de doutes une semaine à 15 jours après avoir eu le chien, effectivement le sentiment d'impuissance et d'incompréhension, la fatigue, le doute, la peur de mal faire et que le chien aie des tares d'éducations irrattrapables.

Mais ça passe très vite, quand le chien grandit on grandit avec lui, et on se dit qu'on a pas si mal fait...
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Petite déprime à cause de mon chiot. Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime à cause de mon chiot.   Petite déprime à cause de mon chiot. EmptyJeu 14 Juin 2012, 16:15

Moi je me rapelle très bien la période où je voulais mon 1er chien, j'ai du insister 2 ans pour pouvoir en avoir un, que j'ai eu à 12 ans.
Avec le recul je comprend tellement mes parents quand ils disaient qu'il ne voulaient pas, j'étais super jeune en fait !!

Mais ce qui m'est toujours resté en tête c'est qu'après avoir insisté ces 2 années, quand ils avaient enfin dit oui, que j'avais été la choisir, he bien le soir dans mon lit je me disais : "je ne veux plus prendre de chien, un jour il mourra et je serai triste !"
Des que tout ça était devenu concret j'ai commencé à flipper !

Puis quand je l'ai eu il a fallu un petit moment d'adaptation, pour que tout se mette en place etc, mais tout est rentré dans l'ordre très vite !
J'avais lu tellement de livres que je savais quoi faire face à diverses situations, et puis comme j'allais en club 2 fois par semaine, j'ai été bien conseillée...

Courage, ca va passer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
FederalExpress
Posteur timide
Posteur timide
FederalExpress


Masculin
Nombre de message : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/06/2012
Noms de mes chiens: : Louki

Petite déprime à cause de mon chiot. Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime à cause de mon chiot.   Petite déprime à cause de mon chiot. EmptyJeu 14 Juin 2012, 16:17

Merci à vous tous pour vos réponses Very Happy

Samedi, un expert chien va venir pour étudier son caractère et ensuite il ira surement prendre des cours canins à l'école du chien jocolor En effet je suis en période de révision ( première partie de mon BAC ).
Merci vraiment pour vos réponses, d'après ce que m'a dit ma mère cela correspond totalement à ce qu'a dit Hattiekty.
En effet, n'ayant jamais eu d'animal, je menais une vie pepere, je ne devais me soucier que de moi, maintenant que je suis tout seul à la maison avec un nouveau compagnon à m'occuper ( ramasser les crottes, essuyer le pipi, l'avoir dans les pattes dès que je bouge, devoir le sortir, le nourrir, le câliner, le faire jouer etc etc...) car je veux qu'il soit heureux ( et pour le moment il a l'air très épanoui cheers ). J'ai savais ce que représentait l'achat d'un chiot mais entre ce que l'on pense et ce que l'on vit il y' a une différence.
Merci à dhya, mon chiot est le fils de tonkory incognito, multiple champion, je l'ai trouvé super dès le premier coup d'oeil, d'où mon achat. Et pour répondre à ta question, j'ai mis Paris dans la description mais en réalité j'habite dans le 92 ( donc pas très loin, une dizaine de minutes ).

Encore merci à vous, bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite déprime à cause de mon chiot. Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime à cause de mon chiot.   Petite déprime à cause de mon chiot. EmptyJeu 14 Juin 2012, 16:21

Oh ben avec un border de beauté tu seras déja bien moins embeté !
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Petite déprime à cause de mon chiot. Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime à cause de mon chiot.   Petite déprime à cause de mon chiot. EmptyJeu 14 Juin 2012, 16:22

Luna74 a écrit:
Oh ben avec un border de beauté tu seras déja bien moins embeté !

je me suis dite pareil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
FederalExpress
Posteur timide
Posteur timide
FederalExpress


Masculin
Nombre de message : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/06/2012
Noms de mes chiens: : Louki

Petite déprime à cause de mon chiot. Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime à cause de mon chiot.   Petite déprime à cause de mon chiot. EmptyJeu 14 Juin 2012, 17:37

ah bah tant mieux alors, parcequ'il existe de grandes différences entre un BC de Beauté et un BC de troupeaux ? Question
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Petite déprime à cause de mon chiot. Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime à cause de mon chiot.   Petite déprime à cause de mon chiot. EmptyJeu 14 Juin 2012, 17:42

hoooo oui ! Wink

La différence c'est que les lignées troupeau sont sélectionnées pour ça, donc, sauf exception, leur instinct est BCP plus développé qu'un border de beauté, qui n'est sélectionné que pour son poil on va dire (c'est tres raccourci Razz ).

le border de beauté n'a plus que le nom qui le rattache à la race on va dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
FederalExpress
Posteur timide
Posteur timide
FederalExpress


Masculin
Nombre de message : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/06/2012
Noms de mes chiens: : Louki

Petite déprime à cause de mon chiot. Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime à cause de mon chiot.   Petite déprime à cause de mon chiot. EmptyJeu 14 Juin 2012, 18:02

ok merci beaucoup alex, Very Happy
Cependant j'ai vu que les BC etaient les chiens les plus intelligents du monde, qu'ils soient de troupeaux ou de beauté celà ne change pas je suppose ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Petite déprime à cause de mon chiot. Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime à cause de mon chiot.   Petite déprime à cause de mon chiot. EmptyJeu 14 Juin 2012, 18:08

Et si parce que la lignée de ton chiot elle a été sélectionné sur des critères physiques,poils,oreilles,aplomb....et pas sur ses capacités à bosser,en très très gros raccourci en lignée beauté c'est soit beau et tait toi.
Le mental ,l’instinct,les aptitudes...tout ça ne rentre pas en ligne de compte et pourtant c'est bien ça qui fait du border le border.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Petite déprime à cause de mon chiot. Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime à cause de mon chiot.   Petite déprime à cause de mon chiot. EmptyJeu 14 Juin 2012, 18:09

c'est sur que les borders ne sont pas cons, mais plein d'autres chiens sont hyper intelligents !

Après chaque chien est différent, cela dépend aussi comment tu vas solliciter cette forme d'intelligence, ça se stimule, en travaillant des exercices de shapping etc, entraine le à réfléchir Wink
Tu verras ce sont de super chouettes moments avec ton chien qui vont installer une super complicité entre vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Petite déprime à cause de mon chiot. Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime à cause de mon chiot.   Petite déprime à cause de mon chiot. EmptyJeu 14 Juin 2012, 18:11

Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Petite déprime à cause de mon chiot. Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime à cause de mon chiot.   Petite déprime à cause de mon chiot. EmptyJeu 14 Juin 2012, 18:16

C'est quel élevage exactement ton chien? J'aurais parié qu'il était de beauté au vu de sa bouille! Ya pas ils sont vraiment "particulier"
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Petite déprime à cause de mon chiot. Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime à cause de mon chiot.   Petite déprime à cause de mon chiot. EmptyJeu 14 Juin 2012, 18:19

Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Petite déprime à cause de mon chiot. Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime à cause de mon chiot.   Petite déprime à cause de mon chiot. EmptyJeu 14 Juin 2012, 18:25

Supplete a écrit:
Si tu as le temps

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t15701-expo-de-beaute

Alors là , j'ai bien rigolé petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Petite déprime à cause de mon chiot. Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime à cause de mon chiot.   Petite déprime à cause de mon chiot. EmptyJeu 14 Juin 2012, 18:32

Supplete a écrit:
Sont plus "costauds"

Oui et puis les oreilles nickel, bien poupounet, un poil de prince tout bouffant, bref on voit direct que c'est du beauté!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Petite déprime à cause de mon chiot. Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime à cause de mon chiot.   Petite déprime à cause de mon chiot. EmptyJeu 14 Juin 2012, 18:51

J'ai aussi un " barbie collie" , au club ou on va il y a pas mal de border lof ou non lof , qui font du troupeau ou non beauté et travail. Ma Barbie est une des plus pèchue et des plus Éveillée . Je ne sais pas encore ce qu'elle donnera au troupeau mais si elle y met autant de cœur elle devrait être bonne. L'essentiel c'est que prenne du plaisir avec ton chien Et que lui en prenne avec toi . Si tu te pose tant de questions c'est que tu t'intéresse à lui et c'est un bon début Laughing Tu va voir ils sont extraordinaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite déprime à cause de mon chiot. Empty
MessageSujet: Re: Petite déprime à cause de mon chiot.   Petite déprime à cause de mon chiot. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite déprime à cause de mon chiot.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite déprime
» petite question: adopter un chiot ou pas?
» Manque d'énergie... est ce une déprime ?
» deprime de ma chienne
» Ucal déprime..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: