Bonsoir tout le monde !
Voilà, moi c'est Mogwan. Et puis il y a Arthur, mon petit garçon de 6 ans, et Stéphane son Papa. Nous sommes les deux pattes d'une chatte de 7 ans (Moustache) et de 6 rats (Alphonse, Pâquerette, Anako, Marguerite, Maya et R***). On vit tous à la campagne, dans le Luberon au milieu des vignes. On partage un grand mas avec plusieurs colocataires (mais on a chacun notre appartement, hein, c'est pas une communauté quand-même). La voisine (86 ans et toujours à bosser dans les vignes) possède 7 poules et un coq, un canard (boiteux), et deux chiennes (Mounette et Florette). Tout ce petit monde s'ébat en liberté dans le domaine d'une vingtaine d'hectares. Au mois de février mon vieux Coyote (petit chien loup) est mort à 16 ans. Je ne voulais plus de chien (ça a été très dur de voir partir mon Cocoye), et puis il y a 1 mois, une amie m'a proposé un chiot qu'une de ses collègues donnait. Là j'ai bien réfléchi, on y a bien réfléchi à trois, et même à 8 (tous les voisins aussi), et on s'est dit que oui, pourquoi pas. Cette petite chienne, qui a aujourd'hui 5 semaines vit actuellement à Arles, au milieu des rizières dans une maison type arche de Noé (3ânes, une douzaine de poules, des chats...). Sa maman est croisée border collie et berger de Crau. Elle n'a pas trop un look de border mais elle est très intelligente, et très posée. Son papa est un superbe berger australien. Apache (C'est le nom qu'on a donné au bb) ressemble vraiment au border elle. Nous sommes allés la rencontrer il y a une semaine (elle en avait 3 à ce moment là), et je l'ai trouvée très dégourdie joueuse, et à l'aise même avec Arthur. Les parents étaient là aussi, et ils étaient calmes et détendus, quémandant caresses et gratouilles. Bon je ne vais pas m'étendre plus ici,je vais plutôt ouvrir un sujet dans un coin du forum plus adapté. A tout de suite donc...