Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Vaccin :pour ou contre

Aller en bas 
+13
Sole
Granola
KatzAclysme
MauD
pepito81
Zounette
Areg
Supplete
MichelMichel
powley
chloé
boubou
Bruno de M.
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Vaccin :pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012, 21:10

moi quand je vois la réaction de mon corps à une vaccination (pas beau, croyez moi!), ça me fait réfléchir à 20 fois avant de faire subir ça à mes animaux ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Vaccin :pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012, 21:15

pepito81 a écrit:
de toutes façons, à mon sens les vaccins resteront toujours sujet à polémique...
maintenant, autant je veux bien avouer qu'il y a des zones d'ombres car c'est le cas, autant je ne crois aps que ce soit bon non plus d'être totalement contre !
personnellement je ne me vois pas ne pas me faire vacciner contre le tetanos, pour avoir vu les conséquences sur un chien et un cheval c'est une maladie qui me fait horriblement peur Shocked !
je sais que le vaccin n'est aps sûr à 100%, comme tout les vaccins, mais au moins je préviens un minimum la maladie. et de toute façon c'est obligatoire pour moi, pour le travail!
horriblement peur , je peux le comprendre mais encore plus horrible de se croire proteger et de ne pas l etre

http://www.chirosystem.com/FPDF/tetanos.pdf

le vaccin contre le tetanos n empeche nullement la prophylaxie de nettoyable immediat des plaies supposement infectees et un serum en cas de doute , c est ce qui se fait dans la pratique , vaccin ou pas et les effets secondaires possibles en moins dans le cas de non vaccination qui rassure a tord dans ce cas la

la composition du vaccin anti tetanique est douteuse puisque fabriquee avec du serum de cheval , or les collibacilles humaines ne sont pas les memes que ceux du cheval et ne produiront pas d antitoxines specifiques a l homme

le fait que ce soit obligatoire ne veut aucunement dire que ce soit ni efficace ni salutaire , la France est championne dans les vaccins obligatoires de toutes sortes et pas plus exemptes de maladie que les autres pays
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Vaccin :pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012, 21:21

Bruno de Medellin a écrit:
pepito81 a écrit:
de toutes façons, à mon sens les vaccins resteront toujours sujet à polémique...
maintenant, autant je veux bien avouer qu'il y a des zones d'ombres car c'est le cas, autant je ne crois aps que ce soit bon non plus d'être totalement contre !
personnellement je ne me vois pas ne pas me faire vacciner contre le tetanos, pour avoir vu les conséquences sur un chien et un cheval c'est une maladie qui me fait horriblement peur Shocked !
je sais que le vaccin n'est aps sûr à 100%, comme tout les vaccins, mais au moins je préviens un minimum la maladie. et de toute façon c'est obligatoire pour moi, pour le travail!
horriblement peur , je peux le comprendre mais encore plus horrible de se croire proteger et de ne pas l etre

http://www.chirosystem.com/FPDF/tetanos.pdf

le vaccin contre le tetanos n empeche nullement la prophylaxie de nettoyable immediat des plaies supposement infectees et un serum en cas de doute , c est ce qui se fait dans la pratique , vaccin ou pas et les effets secondaires possibles en moins dans le cas de non vaccination qui rassure a tord dans ce cas la

la composition du vaccin anti tetanique est douteuse puisque fabriquee avec du serum de cheval , or les collibacilles humaines ne sont pas les memes que ceux du cheval et ne produiront pas d antitoxines specifiques a l homme

le fait que ce soit obligatoire ne veut aucunement dire que ce soit ni efficace ni salutaire , la France est championne dans les vaccins obligatoires de toutes sortes et pas plus exemptes de maladie que les autres pays
merci Bruno pour ton lien Wink
j'imprime et je lirai ce soir dans mon lit!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Vaccin :pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012, 21:46

De rien Boubou , fais de beaux reves Very Happy
Par contre je te remet le conseil du lien , puisque tu es sujet a risque comme moi et que je veux que tu arrives dans ton lit ce soir :bisouvole: petitmdr


Il est important de savoir que pour eviter une eventuelle contamination tetanique d une plaie , il faut la nettoyer avec de l eau oxygenee d abord (l oxygene , nous l avons vu neutralise le bacille) puis a l alcool a 70 degres ou autre desinfectant standard et laisser secher a l air ensuite tout depend de la profondeur et de la gravite de la plaie ...

Revenir en haut Aller en bas
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/04/2010
Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 •
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

Vaccin :pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012, 21:54

Et voilà.. Je vais vous dire, ce débat, je l'ai eu des centaines de fois, et je suis crevée, achevée, énervée, de voir les gens si peu renseignés, et comment on arrive autant à leur monter la tête, le chiens qui est mort, ce n'est pas le miens.
C'était pour vous montrer ce qui peut arriver et encore ça c'est que dalle.

Demain je balance les liens. Et les choses que je sais.
J'espère ouvrir les yeux de certains justement, et ouais ce sujet restera un sujet à polémiques...

Et de toute manière ! C'est bien le propre de l'humain ! De passer son temps à vouloir tout savoir sur tout, de trouver des moyens pour vivre le plus longtemps possible, de dérégler, bousiller, jouer avec la nature, les gênes, créer des races, des produits pour empêcher telle maladie.

Pour moi c'est tout, je ne vois pas pourquoi on s'obstine à faire ça, on est bien les seuls à faire toutes ces horribles choses ! Au lieu d'accepter tout simplement, de ne pas chercher plus loin et de vivre avec ce que la nature nous offre, plutôt que de la bousiller, le système immunitaire c'est à nous de le renforcer, pas à des saloperies de produits.

Et si on tombe malade, au point d'en mourir, c'est tout, c'est la sélection naturelle, elle n'est pas que pour les animaux la sélection naturelle, la preuve, nous sommes bien trop nombreux sur la planète, justement parce qu'il y a des choses comme le vaccins qui existent ! Mais faut pas croire que ce n'est que bon ! Je pense même que si tout le monde savait la vérité, personne n'irait se faire vacciner et on préférerait crever du tétanos ou autre !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/mayajett-shop
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Vaccin :pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012, 22:15

Bruno de Medellin a écrit:
puis a l alcool a 70 degres
c'est ce que je préfère dans ta phrase :zip: petitmdr
moi l'alcool c'est à l'apéro que je le préfère alcool ami Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Vaccin :pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012, 22:22

Boubou si tu bois de l'alcool à 70° tu vas y laisser tes gencives!!!!!!!! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Vaccin :pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012, 22:31

Supplete a écrit:
Boubou si tu bois de l'alcool à 70° tu vas y laisser tes gencives!!!!!!!! petitmdr
ouaip pis pas que les gencives pale :bisouvole: :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Vaccin :pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012, 22:37

Citation :
Et si on tombe malade, au point d'en mourir, c'est tout, c'est la sélection naturelle, elle n'est pas que pour les animaux la sélection naturelle, la preuve, nous sommes bien trop nombreux sur la planète, justement parce qu'il y a des choses comme le vaccins qui existent ! Mais faut pas croire que ce n'est que bon ! Je pense même que si tout le monde savait la vérité, personne n'irait se faire vacciner et on préférerait crever du tétanos ou autre !

Oulala c'est effrayant ce qu'on lit parfois!!!!!!

:autruche:

lévite

C'est très intéressant comme sujet merci bruno!
Comme déjà dit le but étant de se faire une opinion et pas de convaincre les autres...

Tous ces liens vont également faire l'objet de mes lectures de chevets et plus si affinités. ^^
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Vaccin :pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012, 22:43

Granola a écrit:
Citation :
Et si on tombe malade, au point d'en mourir, c'est tout, c'est la sélection naturelle, elle n'est pas que pour les animaux la sélection naturelle, la preuve, nous sommes bien trop nombreux sur la planète, justement parce qu'il y a des choses comme le vaccins qui existent ! Mais faut pas croire que ce n'est que bon ! Je pense même que si tout le monde savait la vérité, personne n'irait se faire vacciner et on préférerait crever du tétanos ou autre !

Oulala c'est effrayant ce qu'on lit parfois!!!!!!

:autruche:

lévite

Oui c'est effrayant mais elle est encore jeune Rolling Eyes Rolling Eyes Kataklysme pèse un peu tes mots avant d'écrire, c'est du racisme ce que tu écris sad No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Vaccin :pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012, 23:23

On voit qu'Kataklysme que tu n'as jamais été malade ou jamais eu quelqun de proche malade.
Lorsqu'on frôle la mort et que grâce à des traitements (chimiques à souhait) on a la chance de s'en sortir on réfléchit beaucoup plus ... elle est jeune oui , mais la jeunesse n'excuse pas tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Vaccin :pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012, 23:34

Réglisse&CO a écrit:
On voit qu'Kataklysme que tu n'as jamais été malade ou jamais eu quelqun de proche malade.
Lorsqu'on frôle la mort et que grâce à des traitements (chimiques à souhait) on a la chance de s'en sortir on réfléchit beaucoup plus ... elle est jeune oui , mais la jeunesse n'excuse pas tout Wink

:épuisé: :épuisé: pouce

ou en + l'an prochain elle a le droit de vote evilbaillonné

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Vaccin :pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012, 00:02

boubou a écrit:

Je pense que les personnes qui ont peur d'une telle maladie ou telle maladie, doivent vacciner et les personnes, comme moi, qui ont une peur bleue des effets secondaires d'un vaccin, ont raison d'éviter les vaccins Wink

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Vaccin :pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012, 03:03

Sole a écrit:
boubou a écrit:

Je pense que les personnes qui ont peur d'une telle maladie ou telle maladie, doivent vacciner et les personnes, comme moi, qui ont une peur bleue des effets secondaires d'un vaccin, ont raison d'éviter les vaccins Wink

pouce
ce que dit Boubou est toujours (enfin presque .. alcool Embarassed Rolling Eyes No cyclops clown I love you I love you ) plein de bon sens , sauf que la loi de certains pays obligent a vacciner les enfants pour l ecole ou le passage aux frontieres par exemple donc pas toujours le choix
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Vaccin :pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012, 03:14

Réglisse&CO a écrit:
On voit qu'Kataklysme que tu n'as jamais été malade ou jamais eu quelqun de proche malade.
Lorsqu'on frôle la mort et que grâce à des traitements (chimiques à souhait) on a la chance de s'en sortir on réfléchit beaucoup plus ... elle est jeune oui , mais la jeunesse n'excuse pas tout Wink
faut pas jeter le bebe avec l eau du bain et pas non plus virer dans le misanthropisme ou l eugenisme
En Colombie , dans beaucoup d endroits , il faut faire des dizaines de kms pour joindre un hopital sur des routes pas toujours praticables et les helicos ne sont pas toujours la , des gens meurent faute de soins. Donc facile d avoir ce genre de convictions mais quand on ne sent pas concerner ... Bref propos TRES excessif
Maintenant l hyper vaccination ou l hyper medication , ce n est pas bon non plus , c est comme l alcool faut savoir doser alcool 10ml d alcool a 70 dans 10000 litres d eau , c est raisonnable .. pour les adultes ( Boubou NON tu n es pas concernee , tu es tombee dedans etant petite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Vaccin :pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012, 03:48

KatzAclysme a écrit:
Et voilà.. Je vais vous dire, ce débat, je l'ai eu des centaines de fois, et je suis crevée, achevée, énervée, de voir les gens si peu renseignés, et comment on arrive autant à leur monter la tête, le chiens qui est mort, ce n'est pas le miens.
C'était pour vous montrer ce qui peut arriver et encore ça c'est que dalle.

Shocked donc tu nous a menti Evil or Very Mad
merci de nous demontrer, tu sais bien qu ici nous sommes ignares incultes etc.. heureusement que TU arrives pour remettre tout en ordre , enfin il te reste a apprendre humilite et modestie et ne pas prendre les autres pour des C..s meme et surtout quand ils peuvent ne pas etre d accord , sinon a quoi sert un forum ? Rolling Eyes

Et ma derniere question , ton chien qui nest plus mort avait quel age quand il a eu sa dose mortelle de vaccin piro ? :violon:

Pour repondre au sondage qui n est pas et n a pas lieu d etre sous cette forme et couleur majoritairement border collie , etes vous pour ou contre les vaccins ? je repondrais style Coluche (mon idole :vieux: ) je ne suis ni pour ni contre , bien au contraire :siffle:

Pour le reste de ton post .. Cecile ou pas ... :marteau: :suicide:
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Vaccin :pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012, 03:59

boubou a écrit:
Bruno de Medellin a écrit:
puis a l alcool a 70 degres
c'est ce que je préfère dans ta phrase :zip: petitmdr
moi l'alcool c'est à l'apéro que je le préfère alcool ami Laughing Laughing
Boubou... NON Evil or Very Mad
j ai dit SUR LES PLAIES STP Embarassed No No No king je ne me sens AUCUNEMENT responsable si d eventuelles forumeurs (surtout forumeuses a ce que je vois ...) ne respectent pas cette prescription . Rolling Eyes
et dire qu il y a quelques annees cette alcool a 70 etait a 90 alcool affraid bonjour les dommages collateraux Rolling Eyes
enfin il y a toujours pire , en Nouvelle Caledonie , l alcool etant interdit a la vente les fins de semaine, certains se jetaient sur l alcool a bruler ..melanger a du dentifrice , pour le gout :beurk:

Boubou I love you I love you I love you I love you :prie: :hola: tu es le sunny de ce forum cheers petitmdr :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Vaccin :pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012, 04:03

Granola a écrit:
Réglisse&CO a écrit:
On voit qu'Kataklysme que tu n'as jamais été malade ou jamais eu quelqun de proche malade.
Lorsqu'on frôle la mort et que grâce à des traitements (chimiques à souhait) on a la chance de s'en sortir on réfléchit beaucoup plus ... elle est jeune oui , mais la jeunesse n'excuse pas tout Wink

:épuisé: :épuisé: pouce

ou en + l'an prochain elle a le droit de vote evilbaillonné

cyclops
s il n y avait que des gens raisonnables a voter , je ne crois pas qu il y aurait beaucoup d eluEs non plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Vaccin :pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012, 09:06

Laughing
ce n'est pas tant le fait d'être raisonnable car la raison... Rolling Eyes bref mais surtout le fait de peser ses idées, de réellement les penser: connaître le pour et le contre de ses propres idées, connaître les limites de ses propres idées sommes toutes.
Quelque chose de réfléchie...

C'est tout...

Bon sinon pour ou contre la vaccination?
... ... ... ... ... relativement pour
mais à ce jour le vaccin le + emmerdant que j'ai fais c'était contre la grippe H1N1. Le + emmerdant parce que j'étais convaincue qu'il ne fallait pas le faire et finalement le médecin m'a convaincue de le faire car vu ma tite maladie ç'aurait fait des dégats chez moi.

Enfin de compte c'set pas faux: on se vaccine des maladies dont on à peur...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Vaccin :pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012, 09:15

Bruno de Medellin a écrit:
ce que dit Boubou est toujours (enfin presque .. alcool Embarassed Rolling Eyes No cyclops clown I love you I love you ) plein de bon sens ,

petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Vaccin :pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012, 09:17

Bruno de Medellin a écrit:
boubou a écrit:
Bruno de Medellin a écrit:
puis a l alcool a 70 degres
c'est ce que je préfère dans ta phrase :zip: petitmdr
moi l'alcool c'est à l'apéro que je le préfère alcool ami Laughing Laughing
Boubou... NON Evil or Very Mad
j ai dit SUR LES PLAIES STP Embarassed No No No king je ne me sens AUCUNEMENT responsable si d eventuelles forumeurs (surtout forumeuses a ce que je vois ...) ne respectent pas cette prescription . Rolling Eyes
et dire qu il y a quelques annees cette alcool a 70 etait a 90 alcool affraid bonjour les dommages collateraux Rolling Eyes
enfin il y a toujours pire , en Nouvelle Caledonie , l alcool etant interdit a la vente les fins de semaine, certains se jetaient sur l alcool a bruler ..melanger a du dentifrice , pour le gout :beurk:

Boubou I love you I love you I love you I love you :prie: :hola: tu es le sunny de ce forum cheers petitmdr :bisouvole:
merci Bruno c'est gentil Embarassed Embarassed :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Vaccin :pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012, 09:29

Granola a écrit:

Enfin de compte c'set pas faux: on se vaccine des maladies dont on à peur...
Oui je le pense aussi Wink

De toute façon les extrêmes ne sont jamais bons! Comme dit Bruno une hyper médication ou une hyper vaccination c'est mauvais, mais renier tout de la médecine moderne c'est aussi mauvais!!! la médecine fait des miracles, les médecins et la nouvelle technique sont capables de faires des choses fabuleuses! la médecine "dite douce ou complémentaire" permet aussi des guérisons fantastiques Wink Je pense que là où la médecine moderne a ses limites, la médecine complémentaire y trouve sa place et vice versa Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Vaccin :pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012, 09:40

boubou a écrit:
Granola a écrit:

Enfin de compte c'set pas faux: on se vaccine des maladies dont on à peur...
Oui je le pense aussi Wink

De toute façon les extrêmes ne sont jamais bons! Comme dit Bruno une hyper médication ou une hyper vaccination c'est mauvais, mais renier tout de la médecine moderne c'est aussi mauvais!!! la médecine fait des miracles, les médecins et la nouvelle technique sont capables de faires des choses fabuleuses! la médecine "dite douce ou complémentaire" permet aussi des guérisons fantastiques Wink Je pense que là où la médecine moderne a ses limites, la médecine complémentaire y trouve sa place et vice versa Wink



Boubou c'est la plus mieux (sisi c'est français) Vaccin :pour ou contre - Page 3 827646
:pompom:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Vaccin :pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012, 09:45

Réglisse&CO a écrit:
boubou a écrit:
Granola a écrit:

Enfin de compte c'set pas faux: on se vaccine des maladies dont on à peur...
Oui je le pense aussi Wink

De toute façon les extrêmes ne sont jamais bons! Comme dit Bruno une hyper médication ou une hyper vaccination c'est mauvais, mais renier tout de la médecine moderne c'est aussi mauvais!!! la médecine fait des miracles, les médecins et la nouvelle technique sont capables de faires des choses fabuleuses! la médecine "dite douce ou complémentaire" permet aussi des guérisons fantastiques Wink Je pense que là où la médecine moderne a ses limites, la médecine complémentaire y trouve sa place et vice versa Wink



Boubou c'est la plus mieux (sisi c'est français) Vaccin :pour ou contre - Page 3 827646
:pompom:
petitmdr merci Réglisse, je vais garder ce poste dans mes archives, j'y reçois plein de fleurs flower flower ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Vaccin :pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012, 09:49

nos chiens de course on est obligé de les vacciner tous les ans nottament contre la toux de chenil et ce vaccin on le fait en été car a chaque fois les chiens sont malade avec du coup si on le fait en automne la saison est foutus
alors on les vaccinne ils sont malade on les soigne et on espere qu'au retour de la saison de course ils seront gueris sad franchement ca me degoute
je viens de perdre une chienne de 7 ans hepatite foudroyante difficile de ne pas pensé que ca pourrait etre lié au vaccin

vaccin contre la parvo tous les ans des chiens vaccinés chopent la parvo dixit le veto d'apres lui c'est que le virus a muté donc le vaccin ne le couvre plus quattendent les labos pour revoir leur vaccin alors plutot que de vacciner avec une souche qui sert a rien ?

le vaccin contre la piro on est pas obligé de le faire mais j'en ai entendus des pas mal dessus Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccin :pour ou contre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccin :pour ou contre
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» vaccin contre la piroplasmose pour ou contre?
» Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ?
» Vaccin contre le tétanos ?
» Efficacité vaccin contre la toux de chenil
» Que pensez-vous du vaccin contre la piroplasmose?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: