Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vaccin :pour ou contre

Aller en bas 
+13
Sole
Granola
KatzAclysme
MauD
pepito81
Zounette
Areg
Supplete
MichelMichel
powley
chloé
boubou
Bruno de M.
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Vaccin :pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2012, 21:25

Citation :
je spraye mes chiens avec mon mélange naturel (huile d'arbre à thé, essence de citronnelle et de lavende)

brut ou dilué ? si dilué avec quoi ?


autre question, comment faire, pour aller à l'étranger, que ce soit Suisse, Belgique, Espagne, est on réellement obligé de faire les vaccins ? que risque t’ont sans le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Vaccin :pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2012, 21:27

pepito81 a écrit:
@Bruno : les vermifuges de chevaux ont une rémanence de 60 à 90 jours selon les types de vermifuges et les marques Wink je parle en connaissance de cause.
dis comme ça ok, on est d accord, c est plus clair, pour moi en tout cas, que dans ton premier post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Vaccin :pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2012, 21:30

Tu peux passer la frontière ,le tout est de ne pas te faire arrêter et contrôler par la douane,parce que la l'animal part en quarantaine j'imagine si il n'est pas à jour de vaccin(ou peut être même pire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Vaccin :pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2012, 21:50

moi non plus je ne me vaccine pas plutôt plus Very Happy j'ai vacciné mes chats petits depuis 14 ans comme powley jamais de problème, mais bon sont jamais en contact avec d'autres félins...pour les chiens je les fais pour d'autres raisons notamment la rage, je n'ai pas de crainte quant à la maladie mais j'ai en mémoire il y a quelques années dans le sud ouest un chien atteint de la rage en provenance du maroc avait mordu quelqu'un, et tous les chiens en divagations de la commune aviant été euthanasiés "principe de précaution" les images m'avaient choquées à l'époque les maitres devant leur chien qui allait être piqué c'était horrible!!! c'est bête mais je suis plus précautionneuse pour mes chiens que pour moi Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Vaccin :pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2012, 22:11

Citation :
t tous les chiens en divagations de la commune aviant été euthanasiés "principe de précaution"

affraid affraid affraid je comprends pas, je ne veux même pas chercher à comprendre ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Vaccin :pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2012, 23:53

Le protocole c'est vermifuge tous les 15 jours jusqu'à 2 mois puis tous les mois jusqu'à 6 mois puis tous les 3 à 6 mois
je pense que c'est cela que le vétérinaire a expliqué dans le premier post Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/04/2010
Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 •
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

Vaccin :pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2012, 21:18

Contre. Même pour moi. Après tout ce que j'ai entendu, lu, c'est NADA ! Pour moi c'est un poison.

Petit exemple : Le 7 Février dernier, notre chien, en pleine santé, a subi un vaccin contre la piroplasmose . Ce n'était pas le vaccin habituel qui se trouvait en rupture de stock.

Deux jours après, il déclarait une hépatite foudroyante…
Nous avons dû le faire euthanasier le 17 Avril.

Outre la peine qui est la nôtre, notre souci est que JAMAIS CELA NE SE REPRODUISE… et nous souhaitons vivement qu’une mise en garde soit faite sur les risques d’effets secondaires graves de ce produit, déjà connu pour en avoir d’importants.

Or nos appels dans divers services (le laboratoire incriminé, en tout premier lieu, mais aussi les services de pharmacovigilance vétérinaire, la SPA, etc…) restent sans réactions.

C’est vrai, nous ne pesons pas lourd face à ces multinationales qui ont le pouvoir de l’argent !…

Mais nous osons espérer que quelque part, une personne honnête et libre nous entendra…

Suite ici : http://www.1animal.com/membre/forum/chien/sujet-4488-0-suites-mortelles-d-un-vaccin

Après être plus que renseignée sur la question, j'ai compris qu'en gros ça bousille notre système immunitaire pour faire de nous des grosses m*rdes. Voilà. Les gens ont du mal, ils ont tous des œillères, l'état fait superbement bien son travail, et comme ça il se remplit les poches !
Je pense qu'il y a autant de morts non vaccinés, que morts à cause des vaccins, MAIS CHUUUT, faut pas affoler les gens, on en parle pas Suspect

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/mayajett-shop
MichelMichel
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
MichelMichel


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/01/2012

Vaccin :pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2012, 23:26

Et bien c'est, je trouve, un discours bien peu réfléchit.

La vaccination a sauvé des millions de vies, humaines ou animales, et continuera à le faire. Comment peut-on nier ça!?!?!

Moi je suis contre la ceinture de sécurité pcq le frère de mon voisin a fait un accident et est mort à cause de la ceinture de sécurité qui l'a étouffé.... Et sur un site internet on s'est tous retrouvé et donc on est plein à le penser et on veut lutter contre la ceinture de sécurité. Pour moi c'est un peu pareil!
Bien sûr qu'il y a des risques, ils sont d'ailleurs reconnus, mais en attendant si c'était "si" nocif on ne vaccinerait pas les enfants, animaux etc. Des taux de mortalité ou morbidité très élevés et liés aux vaccins se seraient déjà révélés depuis longtemps.
Enfin il me semble, bien que je puisse évidement me tromper et serai tout à fait prêt à le reconnaître quand j'en verrai les preuves.

D'ailleurs tous les liens postés ici soutiennent la vaccination, ils réfutent par contre le fait de faire des rappels annuels. Ce qui peut très bien se concevoir.

(par contre je crois que tu n'as pas très bien compris comment fonctionnent un vaccin. Je peux t'envoyer mon cours de vaccinologie si tu le désires. Et il ne souffre pas de conflit d'intérêt).

Je m'excuse d'avance de ce ton énervé, la journée n'a pas été bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Vaccin :pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2012, 23:30

MichelMichel a écrit:
Et bien c'est, je trouve, un discours bien peu réfléchit.



D'ailleurs tous les liens postés ici soutiennent la vaccination, ils réfutent par contre le fait de faire des rappels annuels. Ce qui peut très bien se concevoir.



pouce
Il ne faut pas tout mélanger , la vaccination est essentielle ...
Tu sais des personnes meurent avec de l'aspirine , de l'ibuprofen ...
On va TOUJOURS trouver des cas , avec chaque vaccin , chaque médicament , c'est comme ça mais le plus souvent tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Vaccin :pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2012, 23:40

Bonjour KatzAclysme, vraiment desole pour ton chien. est-ce que tu peux donner plus de details . age et type de ton chien , si un seul vaccin a ete injecte ou plusieurs a la fois etc.. ?
eh non les vaccins, de toutes façons, ne protegent pas a tous les coups , eh oui il y a un pourcentage d effets secondaires ... j ai perdu une petite chienne yorkshire aussi suite a un vaccin mal dose par l apprenti veto contre la rage, enfin peut etre , vu que une annee s est ecoulee pour declarer une tumeur a l endroit de l injection ( au cou ) .

Les vetos le reconnaissent - un peu du moins - les injections sont plus preconisee sur des endroits dits moins sensibles , queue par exemple , les vaccins des chiots doivent etre espaces et pas tout le pack d un coup . On peut aussi se poser la question de quel type de vaccins mon chien a besoin en fonction du facteur risque reel ou tres accesoire du lieu et de maladie potentielle etc..
Mais bon , le produit et ses composants entre dans le systeme sanguins donc... En tout cas sur le lien que tu donnes , les effets secondaires ont ete tres rapides pour plusieurs !
Tu connais la marque de ce vaccin contre la piroplasmose ? Au moins que ça mette en garde ceux qui le sauront parce que ce n est pas le fabricant qui nous le dira et comme tous, y compris les vetos doivent leur faire confiance , juge et partie. De toutes façons qui connait reellement la composition du dit vaccin ? Dans les ecoles de veterinaires ou a l universite pour les zootechniciens , on apprend la prophylaxie et les doses a donner mais pour le reste ... confiance et ne pas faire de vague devant les faits , sujet tabou , je crois qu on peut parler de dogme vaccinal , et ses mensonges repetes mille fois qui deviennent des verites ... Et nous la dedans , on n aurait pas le droit de savoir aussi ? surtout quand la vie de nos chiens en depend et que c est notre decision qui fait que ...

Protection totale par le vaccin ? quelle reponse , oui ou non ou ça depend ?
danger des vaccins ? lesquels , dans quel cas ? de quelles façons etc...

les "si les vaccins etaient d une autre composition etc... " oui , la nuit pas de soleil parce que c est la nuit hein , mais en attendant , vu le monde du silence autour des vaccins , ça ne risque pas beaucoup de changer ni dans les mises en gardes possibles , ni dans leur composition... puisque tout va bien , dormez tranquille , vous etes proteger ? proteger de quoi au juste ? du risque maladie X ou Y ,ça c est officiel mais du risque vaccin X ou Y ? ça c est officieux.

On apprend de ses erreurs , la science avance comme ça , mais quand l erreur n est jamais reconnue , comment peut on envisager une avancee ? circulez y a rien a voir ... pour ceux qui ne sont pas concernes mais pour les victimes ? les victimes ne sont pas toujours les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
MichelMichel
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
MichelMichel


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/01/2012

Vaccin :pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 2 EmptySam 09 Juin 2012, 00:15

Bruno bien sûr que les vétés reconnaissent qu'il y a des effets secondaires, je te l'avais d'ailleurs déjà écrit dans une précédente réponse.
Certains animaux réagissent mal à certains excipients. De la même manière des humains, des chiens, chevaux,... sont allergiques ou réagissent mal à certains produits. On ne pourra jamais rien y faire! ça c'est la vie et la diversité, c'est impossible à généraliser.
Il y a des gens allergiques au dafalgan, aux arachides, à la pénicilline (et pas mal d'animaux aussi! soit dit en passant, faut-il arrêter de traiter avec ça et favoriser les résistances avec des antibiotiques plus puissants?), etc etc etc!

Pour ton histoire de dogme vaccinal je suis absolument contre ce que tu racontes. Du moins dans les écoles. Oui on apprend les doses, oui on apprend les protocoles et oui, surtout, on apprend comment fonctionne les différents types de vaccins.
Le prof n'a aucun intérêt à nous dire qu'il faut vacciner pour telles ou telles maladies! (ex: la vaccination des veaux contre rota/corona n'est pas obligatoire. On apprend simplement l'utilité ou non de le faire dans certains cas).

Je suis désolé mais je ne comprends pas cette croisade anti-vaccins (ça ne m'empêche pas de compatir aux propriétaires de chiens victimes des injections).
Il y a quelques années sortait un vaccin contre une des formes du cancer du col de l'utérus. Êtes-vous également contre?!?! Peut-être que dans 10 ans ce vaccin sera aussi courant que celui contre la piroplasmose du chien et aura évité à des milliers de femmes d'être atteintes.

Enfin bref,

Sur ce, je vais dormir, j'en ai besoin, bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

Vaccin :pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 2 EmptySam 09 Juin 2012, 00:32

Je suis assez d'accord avec Michel...
Faut quand même ouvrir légèrement les yeux. Si aujourd'hui on peut prétendre à être un temps soit pas en bonne santé, c'est quand même grace aux vaccins. Avant on mourrait de tétanos, polyo et tout le tralala, aujourd'hui on est avcciné et on vit bien! Alors faut pas exagérer...

Et faut aussi un petit apprendre comment fonctionne un vaccin, comment il faut vacciner. Des effets secondaires, il y en a, comme pour ebaucoup de chose d'ailleurs. Un chien allergique ça existe aussi.
Et la tumeur dont tu parles bruno je suppose que c'est un fibrosarcome. Pour info, les vaccins sont livrés dans des fioles et la quantité à délivré est la même pour un york que pour un dogue allemand. Ensuite, on a démontré aussi que la plupart des fibrosarcomes (et ça on l'enseigne dans les écoles vétos hein) sont dû au caoutchouc qui est sur la fiole et pas forcément au produit. Normalement pour faire bien il faudrait prélever avec une aiguille et injecter avec une autre, parce que dans la première aiguille avec laquelle on a prélevé il peut rester des résidus du caoutchouc qui vont déclencher une réactions (ça av de la simple inflammation au fibrosarcome). On dit aussi qu'il ne faut pas trop piquer au même endroit. Pourtant j'ai lu un article, dans la dépêche véto me semble-t-il, qui dit qu'aux usa ils font comme ça mais qu'ils ont quand même des fibrosarcomes... alors onf ait quoi? on vaccine pas?

Après si vous ne voulez pas survaccinés vos animaux, rapport à vos convictions (et chacun fait comme il veut hein! moi je vous dis juste ce que j'en pense), bah sachez que tout les vaccins n'ont pas la même durée d'efficacité. Certains peuvent être fait tous les deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Vaccin :pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 2 EmptySam 09 Juin 2012, 00:32

MichelMichel a écrit:
Et bien c'est, je trouve, un discours bien peu réfléchit.

La vaccination a sauvé des millions de vies, humaines ou animales, et continuera à le faire. Comment peut-on nier ça!?!?!

Moi je suis contre la ceinture de sécurité pcq le frère de mon voisin a fait un accident et est mort à cause de la ceinture de sécurité qui l'a étouffé.... Et sur un site internet on s'est tous retrouvé et donc on est plein à le penser et on veut lutter contre la ceinture de sécurité. Pour moi c'est un peu pareil!
Bien sûr qu'il y a des risques, ils sont d'ailleurs reconnus, mais en attendant si c'était "si" nocif on ne vaccinerait pas les enfants, animaux etc. Des taux de mortalité ou morbidité très élevés et liés aux vaccins se seraient déjà révélés depuis longtemps.
Enfin il me semble, bien que je puisse évidement me tromper et serai tout à fait prêt à le reconnaître quand j'en verrai les preuves.

D'ailleurs tous les liens postés ici soutiennent la vaccination, ils réfutent par contre le fait de faire des rappels annuels. Ce qui peut très bien se concevoir.

(par contre je crois que tu n'as pas très bien compris comment fonctionnent un vaccin. Je peux t'envoyer mon cours de vaccinologie si tu le désires. Et il ne souffre pas de conflit d'intérêt).


Je m'excuse d'avance de ce ton énervé, la journée n'a pas été bonne.

la vaccination qui aurait sauve des millions de vies humaines . animales etc.. la c est plus un discours ideo illogiques , parce que les pays ou ces vaccinations n etaient pas obligatoires ont vu de meme les risques recules , les progres de l hygiene d une nutrition equilibree et pas deficiente etc.. ont une part tres importante dans le facteur risque maladie , y compris pour les animaux .. Bref , la on parle des dangers de vaccinations , lesquels et suivant quel protocole d injections etc.. du concret . Vacciner comporte certains risques et peuvent avoir des effets secondaires , pourquoi le nier ? Vacinner un chien qui sera squelettique sous alimente parasite etc.. je ne pense pas que ce soit le plus urgent a faire que de le vacciner tout de suite en tout cas. Renforcer son syteme immunitaire est , je pense, prioritaire , ce qui l aidera a affronter le risque vaccinal . Maintenant , il faut etre raisonnable aussi , le risque zero n existe jamais , donc un vaccin protegera le plus possible (mais pas a 100% non plus ) du risque de maladie , risque mortel souvent et risque du vaccin , quel est le rapport beneficiaire entre les 2 ? c est la question a se poser , tout acte comporte des risques et meme un simple vermifuge comme un article de ce forum l a montre pour des chiens de type border collie. Quelle race de chien , on sait que pour les border collie , certains medicaments sont tres fortement deconseille etc.. ce n est pas simple , mais le discours vous serez completemnt proteger par les vaccins qui ont fait des merveilles etc...ne peut occulter les milliers de cas ou ça ne se passe pas si bien et ça ce n est pas dit , ou du bout des levres au mieux . 2 a 5 pour mille de morts suite au vaccins de chats et chiens aux USA je crois me rappeler , pas enorme mais oui risque il y a . Et la encore , le chiffre a explose avec la multiplication des cocktails vaccinaux , plus du commercial que de la prophylaxie .

MichelMichel , je crois que tu extrapoles sur ce qui a ete dit sur ce forum . Pour ma part , je suis favorable a certains vaccins quand le risque existe et est potentiel dans les conditions et lieu ou vit le chien ou chat. Je suis pour un espacement des vaccins pour un chiot , pas tous d un coup pour eviter un choc traumatique , pour aussi les injections dans les parties du corps moins a risques. Pour aussi les conditions d utilisation des vaccins pour garder une reelle efficacite potentielle ou pas. Date de peremption , stockage et certaines marques qui sont placebos .. et c est quand meme grave surtout dans les cas de maladie type rage qui affecte aussi des humains !

ensuite espacer les rappels des dits vaccins injectes a tous les 3 ans .
Je trouve que c est un bon compromis entre protection effective des maladies possibles de mon chien et diminution potentielle des risques vaccinaux , meme si ce n est pas le protocole veterinaire adapte. Mon epouse zootechnicienne a un avis different du mien , elle , propose d appliquer le protocole enseigne mais on ne lui a pas enseigne les risques des vaccins non plus juste les benefices. Je ne nie pas les benefices non plus des vaccins mais rien n est parfait dans ce monde , ce serait bien de faire pour le mieux
MichelMichel je te trouve un peu dur avec KatzAclysme quand tu lui dis que son discours est bien peu reflechi, elle est sous le choc de la perte de son compagnon , et le lien avec ce vaccin la est tres possible. Mais bon tu es fatigue et je peux le comprendre. De toutes façons juger sous le coup de l emotion.. le tout pour ou le tout contre , ne permettra pas de regler certains problemes de medecine veterinaire

Mon pere a eu un accident de voiture quand j etais jeune, et a cette epoque il ne portait pas de ceinture , ce qui lui a sauve la vie , puisqu il a pu etre ejecte de sa voiture , sa place etait ecrabouillee par l accident. (un type bourre lui avait brule la priorite a vive allure ) mais je suis pour le port de la ceinture parce que le rapport, pas de ceinture avec ceinture est favorable au port de la ceinture . mais avec -en plus- des voitures avec habitacle qui se deforment moins sous les chocs .. Il faut tout prendre en consideration pas juste un element .
idem pour l aspirine , on ne donnera jamais d aspirine a une personne ivre , connaitre les incompatibilites aident a soigner , les ignorer peut tuer , pourquoi en searit il differemment pour les vaccins et de quels vaccins parlent t on ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Vaccin :pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 2 EmptySam 09 Juin 2012, 00:59

MichelMichel a écrit:
Bruno bien sûr que les vétés reconnaissent qu'il y a des effets secondaires, je te l'avais d'ailleurs déjà écrit dans une précédente réponse.
Certains animaux réagissent mal à certains excipients. De la même manière des humains, des chiens, chevaux,... sont allergiques ou réagissent mal à certains produits. On ne pourra jamais rien y faire! ça c'est la vie et la diversité, c'est impossible à généraliser.
Il y a des gens allergiques au dafalgan, aux arachides, à la pénicilline (et pas mal d'animaux aussi! soit dit en passant, faut-il arrêter de traiter avec ça et favoriser les résistances avec des antibiotiques plus puissants?), etc etc etc!

Pour ton histoire de dogme vaccinal je suis absolument contre ce que tu racontes. Du moins dans les écoles. Oui on apprend les doses, oui on apprend les protocoles et oui, surtout, on apprend comment fonctionne les différents types de vaccins.
Le prof n'a aucun intérêt à nous dire qu'il faut vacciner pour telles ou telles maladies! (ex: la vaccination des veaux contre rota/corona n'est pas obligatoire. On apprend simplement l'utilité ou non de le faire dans certains cas).

Je suis désolé mais je ne comprends pas cette croisade anti-vaccins (ça ne m'empêche pas de compatir aux propriétaires de chiens victimes des injections).
Il y a quelques années sortait un vaccin contre une des formes du cancer du col de l'utérus. Êtes-vous également contre?!?! Peut-être que dans 10 ans ce vaccin sera aussi courant que celui contre la piroplasmose du chien et aura évité à des milliers de femmes d'être atteintes.

Enfin bref,

Sur ce, je vais dormir, j'en ai besoin, bonne nuit!
Mon beau frere est medecin , il ne connait pas specialement la composition des medicaments qu il prescrit , d autres specialistes sont senses le faire pour lui . Et c est souvent les couacs de medicaments qui reagissent mal ou tres mal sur certains patients , l experience de terrain avec remontee des infos qui font que tel ou tel medicament sera retire de la circulation . Et souvent en depit des labos qui savent et font la sourde oreille pendant tres longtemps .. les exemples ne manquent pas , helas.
relis mes posts MichelMichel , je ne fais pas de croisade anti vaccin , certains sont necessaires dans des conditions de risques potentiels d autres sont superflus , alors pourquoi prendre un risque quand ce n est aucunement necessaire ?

mauvais exemple que celui du vaccin contre le papillomavirus 16 ou 18 .. le gardenil du nom commercial je crois , effet secondaires notables et tres importants , ça ne m etonnerait pas qu il soit retirer dans les annees qui viennent. Mon epouse quebecoise est decedee de ce type de cancer , du col de l uterus , beaucoup de femmes ados , comme tu dis ont deja des sequelles graves suite a ce vaccin .

Quant a l aluminium qui sert d adjuvants dans la composition de beaucoup de vaccins , ignorer ce poison et ses consequences , rein cerveau etc..n aident pas le developpement de forme de vaccin sans ce poison , mais si tout va bien dans le meilleur des mondes , c est sur que jamais ce poison ne sera remplace . On peut etre pour la theorie vaccinal et contre leur composition actuelle , je pense que le danger principal vient de cette composition
Le sachant et ne pas le nier, peut impliquer de revoir , pour le moins , d espacer les rappels , la couverture est souvent de plus qu une annee voire a vie , tout depend du vaccin encore une fois .
C est toi qui confirme le dogme en parlant de croisade , si certains forumeurs parlent de leurs (mauvaises ) experiences , ils ou elles veulent savoir . Si on leur ferme la porte au nez , oui je trouve que c est une demarche dogmatique mais je comprend que tu sois fatigue Wink on n est pas la pour se prendre le chou ou la tete I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Vaccin :pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 2 EmptySam 09 Juin 2012, 01:23

pepito81 a écrit:
Je suis assez d'accord avec Michel...
Faut quand même ouvrir légèrement les yeux. Si aujourd'hui on peut prétendre à être un temps soit pas en bonne santé, c'est quand même grace aux vaccins. Avant on mourrait de tétanos, polyo et tout le tralala, aujourd'hui on est avcciné et on vit bien! Alors faut pas exagérer...

Et faut aussi un petit apprendre comment fonctionne un vaccin, comment il faut vacciner. Des effets secondaires, il y en a, comme pour ebaucoup de chose d'ailleurs. Un chien allergique ça existe aussi.
Et la tumeur dont tu parles bruno je suppose que c'est un fibrosarcome. Pour info, les vaccins sont livrés dans des fioles et la quantité à délivré est la même pour un york que pour un dogue allemand. Ensuite, on a démontré aussi que la plupart des fibrosarcomes (et ça on l'enseigne dans les écoles vétos hein) sont dû au caoutchouc qui est sur la fiole et pas forcément au produit. Normalement pour faire bien il faudrait prélever avec une aiguille et injecter avec une autre, parce que dans la première aiguille avec laquelle on a prélevé il peut rester des résidus du caoutchouc qui vont déclencher une réactions (ça av de la simple inflammation au fibrosarcome). On dit aussi qu'il ne faut pas trop piquer au même endroit. Pourtant j'ai lu un article, dans la dépêche véto me semble-t-il, qui dit qu'aux usa ils font comme ça mais qu'ils ont quand même des fibrosarcomes... alors onf ait quoi? on vaccine pas?

Après si vous ne voulez pas survaccinés vos animaux, rapport à vos convictions (et chacun fait comme il veut hein! moi je vous dis juste ce que j'en pense), bah sachez que tout les vaccins n'ont pas la même durée d'efficacité. Certains peuvent être fait tous les deux ans.
Bonjour Pepito81 .. l ideologie vaccinale surtout en France, parce que ce type de discours etait beaucoup moins repandu dans les pays anglo saxon . Oui aujourd hui , ces pays qui ne vaccinnaient pas systematiquement et qui ont obtenus les memes resultats que les pays des tout vaccins obligatoires sont devenus des champions de quantite de vaccins . Business sous couvert de prophylaxie.
Tu as raison de souligner la pratique aussi , c est ce que je voulais dire dans mes posts precedents.

"On vaccine pas ?" entre le tout ou rien il y a une marge. Quelle maladie est repandue dans ma region ? tel ou tel vaccin est il necessaire ou superflu ? Aux USA ils sont parfois rendu a une trentaine de vaccins en cocktails ... et oui il y a explosion de cas de fibrosarcosme en particulier, mais est ce bien raisonnable autant de vaccins ? Le risque zero n existe jamais , meme pas avec un vaccin alors ... (combien de cas de rougeole de tetanos chez des gens vaccines ou ces vaccins sont pourtant obligatoires ? j avais une amie d enfance qui a eu la tuberculose et qui etait a jour de ses vaccinations Bcg.
Ne pas survacciner et se renseigner sur le temps de couverture de certains vaccins. C est diminuer le risque , pour moi , de voir mourir ou souffrir nos animaux .

Les temps de couverture specifiques a chaque type de vaccin sont ils enseignes en ecole veterinaire (et suivant quelle source ?) ou juste le protocole d usage de rappel annuel et pour tout types de vaccins , c est une question que je pose ?

pour mon york , je repete seulement le doute qu avait l aprentie veto quand elle a fait l injection , elle n avait pas l air de savoir ce que toi tu sais sur la dose , j ai lu par ailleurs que le vaccin pour la rage a cet effet secondaire parfois , ok tant pis pour moi et surtout pour ma chienne , de toutes façons je n avais pas le choix , aller de l ile de la Reunion a la metropole exigeait ce vaccin , en fait personne a la douane ne me l a demande (idem pour mon vaccin antiamarile pour moi .. pour aller en Equateur et en Inde )
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Vaccin :pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 11:26

Réglisse&CO a écrit:
MichelMichel a écrit:
Et bien c'est, je trouve, un discours bien peu réfléchit.



D'ailleurs tous les liens postés ici soutiennent la vaccination, ils réfutent par contre le fait de faire des rappels annuels. Ce qui peut très bien se concevoir.



pouce
Il ne faut pas tout mélanger , la vaccination est essentielle ...
Non je ne pense pas du tout que la vaccination est essentielle Wink
Chacun a sa propre philosophie Wink
Je ne vaccine pas mes chevaux, pas mes chèvres, pas nos vaches, pas nos moutons et pas nos chats et pas nous mêmes non plus Razz Seuls les chiens sont vaccinés, pour pouvoir participer aux concours et passer la frontière Wink
Vacciner ou pas vacciner est un choix individuel et ce n'est pas la vaccination qui a éradié des maladies, c'est vraiment idylique comme pensée Wink
A chacun sa philosophie et son choix cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

Vaccin :pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 13:00

[quote=

Les temps de couverture specifiques a chaque type de vaccin sont ils enseignes en ecole veterinaire (et suivant quelle source ?) ou juste le protocole d usage de rappel annuel et pour tout types de vaccins , c est une question que je pose ?
[/color][/quote]

Oui on l'apprend en ecole véto et en ecole d'assistante véto aussi, donc tout le monde est au courant ^^ et personnellement j'ai des clients qui vaccine de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Vaccin :pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 15:22

pepito81 a écrit:
[quote=

Les temps de couverture specifiques a chaque type de vaccin sont ils enseignes en ecole veterinaire (et suivant quelle source ?) ou juste le protocole d usage de rappel annuel et pour tout types de vaccins , c est une question que je pose ?
[/color]

Oui on l'apprend en ecole véto et en ecole d'assistante véto aussi, donc tout le monde est au courant ^^ et personnellement j'ai des clients qui vaccine de cette façon.[/quote]

et suivant quelle source ^^? celles des fabricants puisque d autres sources independantes font cruellement defaut ou pire sont vontairement occultees ! Autant dire faire CONFIANCE aux commerçants. Ça vaut quoi en fin de compte ? repeter que la vaccination a sauve et sauve des millions de personnes etc... parce que les honorables et honores (!) specialistes me l ont certifie et que je suis croyant et croit tout ce qu ils disent , et que j ai reçu un diplome pour transmettre ses verites de labos $$$ c est bien ça un DOGME )) discours ideologique sans aucune valeur a mes yeux , de la simple propagande. "un mensonge repete mille fois qui devient une verite" dixit .. un qui savait connait fonctionne la propagande ! On adhere ou pas , chacun son choix comme dit Boubou , sauf quand les Etats s en melent pour rendre ses propagandes obligatoires, et toujours au nom de la SECURITE bien sur. (Par contre vivre pres de centrales nucleaires , c est tout a fait sur ... )ah pauvre monde lobotomise et brain washe No

Enfin ceci surtout pour la France , je pense , les liens que j avais mis sur des pontes d ecoles veterinaires US n ont pas du tout le meme discours sur les vaccinations, ça m etonnerait que les ecoles veterinaires en France y fassent references alors ...pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
MichelMichel
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
MichelMichel


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/01/2012

Vaccin :pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 16:14


Nier que la vaccination a éradiqué des maladies (ex: la variole, maladie qui n'existe plus que dans les laboratoires mais n'existe plus dans la nature grâce à la vaccination.) c'est nier l'évidence.
La rage n'est plus endémique dans nos pays de la même manière, etc etc.
De plus c'est un processus ancestral (voir procédé Pheul sur internet).
Je ne sais pas en Suisse Boubou, mais chez nous on a un plan de lutte contre l'IBR. Et bien c'est encore la vaccination qui a permit de se débarrasser de la maladie qui coûte chaque année des sommes folles.

Bruno (condoléances pour ton épouse), donne moi ton adresse mail, je vais t'envoyer mon cours et tu verras comment fonctionnent les différents types de vaccins au niveau de l'immunité. Il y a en effet des différences entre un atténué, inactivé etc. On ne parle absolument pas des marques à l'école, on ne nous apprend d'ailleurs aucun nom commercial tout au long des études. Rien que des principes actifs et pour tous les médicaments. Alors franchement remettre en cause un diplôme en disant qu'on transmet des vérités de labos c'est aller loin, même trop loin.
Les profs en médecine ont des actions chez dafalgan à mon avis car les médecins en prescrivent bcq. Les profs de maçonnerie doivent en avoir chez Knauff pcq après bcq d'entreprises se fournissent là. En école horticole on doit surement dire aux élèves d'acheter des machines skill ou hitachi puisqu'après ils en utilisent en majorité. Etc etc
La corruption est partout, la théorie du complot se vérifie!!!
(sinon pour info j'habite à 2km à vol d'oiseaux d'une centrale nucléaire... et oui, je me sens en sécurité)

Alors chacun fait ce qu'il veut d'accord, mais quand il en va de l'état sanitaire de nos pays on ne peut se fier à la perception de chacun et sa philosophie.

Quant aux différences entre USA et ici, pardon mais c'est loin d'être mieux là bas. Heureusement qu'on ne suit pas tout ce qu'ils font sinon on piquerait toujours nos taureaux aux hormones...

Je ne comprends plus du tout ton discours Bruno. Tu parlais au début de l'utilité ou non de certains rappels et de CERTAINES vaccination et puis maintenant on en vient à parler d'un complot de l'état et des écoles vétérinaires.

Sur ce je vais arrêter d'intervenir ici, on s'égare du sujet initial et je m'énerve :p
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Vaccin :pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 16:53

MichelMichel a écrit:


Alors chacun fait ce qu'il veut d'accord, mais quand il en va de l'état sanitaire de nos pays on ne peut se fier à la perception de chacun et sa philosophie.

Etat sanitaire d'un pays alcool ça me fait quand même sourir!!!!!! Rolling Eyes Tu apprends ton cours à l'école et c'est très bien mais dans quelques années tu seras sur le terrain et tu feras tes propres expérience, ton discours changera encore bien des fois, du moins je l'espère Wink
En 2008, 2009 et 2010 tout le monde a été forcé de vacciner son cheptel (ovins et bovins) contre la maladie de la langue bleue, vus les dégâts énormes d'avortements sur ovins et bovins (chez mois sur mes 40 brebis, 15 ont avorté, c'est pas beau), le vaccin n'a plus été obligatoire à partir de 2011!!!!! alors encore une fois le vaccin si on est persuadé oui sinon non!!!!!! L'hygiène de vie, l'alimentation et un bon système immunitaire sont bien plus importants à mes yeux qu'un vaccin fait ou pas


Sur ce je vais arrêter d'intervenir ici, on s'égare du sujet initial et je m'énerve :p
Pas besoin de t'énerver Michel, on peut tous avoir des opionions différentes Wink



Dernière édition par boubou le Dim 10 Juin 2012, 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Vaccin :pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 17:56

MichelMichel , c est toi qui emploie les termes de croisades, theorie de complot quand certains osent douter .. je pourrais te retourner les compliments avec les campagnes de vaccinations de l Oms et recemment avec la grippe et le role plus que douteux de Bachelot pour la France.
Les specialistes sont loin de faire l unanimite , donc pourquoi nous n aurions pas le droit a avoir quelques doutes ?

Non quand tu dis que la variole a ete eradique par la vaccination , ceci est un dogme !
et j en veux pour preuve que les autorites ne disent pas ça et au contraire .

http://www.infovaccin.fr/l-eradication-de-la-variole.html

« Les campagnes d’éradication reposant entièrement ou essentiellement sur la vaccination de masse furent couronnées de succès dans quelques pays mais échouèrent dans la plupart des cas. » [p.32 du rapport final de la Commission mondiale pour la Certification de l'Eradication de la Variole] [1]

Comme dit un proverbe français , il ne faut pas etre plus royaliste que le roi , a part faire de la desinformation , ce qui est le cas dans ton affirmation sur la variole.
Comme dit Boubou , pas la peine de s enerver , on est la sur ce forum pour s informer pas pour donner des affirmations gratuites et des jugemenst des valeurs sur des propos que l on considere comme n etant pas en accord avec les siens . Du genre " argument peu reflechi " pour Cecile qui a perdu son chien . Elle a le droit de s interroger comme nous tous , pas uniquement de te croire sur parole et encore moins apres ce qu elle vient de vivre, elle a quand meme de bonnes raisons de douter.

Je t ai apporte des liens sur des enseignants d ecoles veterinaires US qui font autorite sur le plan mondial , tu les refutes d un revers de la main en parlant d hormones . Je t apporte un autre lien sur le comite mondial d eradication de la variole , vas tu faire de meme en me parlant des ogm dans la viande argentine que tu retrouves majoritairement sur les etals de tes supermarches ?

Que tu vives pres d une centrale nucleaire et ne sente aucunement le risque , tres bien pour toi , vivre dans la peur est mauvais pour la sante , remarque bien aussi que les gens qui habitaient autour de three miles island tchernobyl ou fukushima et tant d autres accidents occultes en Russie par exemple , se sentaient eux aussi en securite - avant.
Mais ,oui, on s eloigne du sujet , mais oui aussi que le terme de securite sert a faire gober beaucoup de choses et entrainer des comportements dans les masses , et le controle de ces comportements profitent toujours a ceux qui veulent engendrer des peurs .. et qui apportent leurs solutions . Les vaccins font partie d un complexe mondial de business de medicaments, et quand il y a de l argent il y a pouvoir et la desinformation fait partie du maintien de ces pouvoirs .


"L'hygiène de vie, l'alimentation et un bon système immunitaire sont bien plus importants à mes yeux qu'un vaccin fait ou pas "

je suis tout a fait d accord avec ça , humains ou animaux , c est d ailleurs cela qui a fait baisser le taux des maladies epidemiques , pas ou peu les vaccinations, et c est encore ce manque qui les fait revenir dans les pays en guerres ou destabilises qui n ont plus ces conditions requises a la sante
Revenir en haut Aller en bas
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

Vaccin :pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 18:34

@ Bruno : les tests de durée de validité des vaccins sont effectués sur des animaux (jusque là rien d'étonnant n'est-ce pas?! Very Happy) à qui ont pratique régulièrement des tests de sérologie, pour savoir à quel moment les anticorps faiblissent dans l'organisme.
Ainsi on sait que pour certains vaccins ont peu faire le rappel tous les deux ans et d'autres non. Hormis la rage, mais là ce sont des mesures de prévention sanitaire mise en place par l'état (remarque : les vaccins contre les zoonoses sont TOUS à rappels annuels, en france en tout cas...).
On sait aussi que certains vaccins n'ont aucune utilité s'ils sont pratiqué à l'age adulte. JE pense notamment à la piro qui doit être fait à 6 mois, avant ça sert à rien car système immunitaire immature et après plus aucune efficacité.
Il y a egalement des vaccins qui s'ils sont fait après 3 mois n'ont pas besoin de rappel de primo. Donc si on fait vacciner son chien pour la première fois à 5 mois au rappel de primo (donc un mois après) tous les vaccins ne sont pas à refaire (là je me souvient plus lesquels, je crois qu'il y a la leucose chez le chat et la lepto chez le chien mais je sais plus, donc... faut que je révise XD).

Voilà ce que nous apprennent les tests :)

Pour le reste je peux pas t'en dire plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Vaccin :pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 20:31

pepito81 a écrit:
@ Bruno : les tests de durée de validité des vaccins sont effectués sur des animaux (jusque là rien d'étonnant n'est-ce pas?! Very Happy) à qui ont pratique régulièrement des tests de sérologie, pour savoir à quel moment les anticorps faiblissent dans l'organisme.
Ainsi on sait que pour certains vaccins ont peu faire le rappel tous les deux ans et d'autres non. Hormis la rage, mais là ce sont des mesures de prévention sanitaire mise en place par l'état (remarque : les vaccins contre les zoonoses sont TOUS à rappels annuels, en france en tout cas...).
On sait aussi que certains vaccins n'ont aucune utilité s'ils sont pratiqué à l'age adulte. JE pense notamment à la piro qui doit être fait à 6 mois, avant ça sert à rien car système immunitaire immature et après plus aucune efficacité.
Il y a egalement des vaccins qui s'ils sont fait après 3 mois n'ont pas besoin de rappel de primo. Donc si on fait vacciner son chien pour la première fois à 5 mois au rappel de primo (donc un mois après) tous les vaccins ne sont pas à refaire (là je me souvient plus lesquels, je crois qu'il y a la leucose chez le chat et la lepto chez le chien mais je sais plus, donc... faut que je révise XD).

Voilà ce que nous apprennent les tests :)

Pour le reste je peux pas t'en dire plus Wink
merci Pepito81 du partage Very Happy
c est dommage que Cecile qui est venue nous parler de son chien et des suites du vaccin de piro , ne soit pas revenue . Parce que c etait une question importante de savoir quel age avait son chien .
Vaccins testes sur animaux pour animaux ok , enfin en excluant les vivisections et autres barbaries. Mais passer des animaux a l humain pour les resultats est douteux de par la methodologie. Je crois qu il existe des alternatives bien plus fiables et qui eviteraient les centaines de milliers de massacres et tortures pour nos amis les animaux. Pas seulement les medicaments mais toutes sortes de tests genre cosmetiques drogues etc.. la liste est longue

http://www.ani-food.com/fichiers/vaccination_animaux.pdf
la dans cet article , on ne parle plus de vague terme general de vaccin mais de marques qui different notablement dans leur efficacite potentielle, certaines ne sont que des placebos , sur six vaccins contre la rage, deux étaient
totalement inefficaces et deux autres n'étaient que marginalement efficaces17 . Euhhh de quoi fortement s interroger sur la prophylaxie , c est je trouve tres grave Shocked et encore plus quand on se veut defenseur de theories vaccinales , en tout cas pas de quoi fermer les portes sur ce type d infos !
Oui pepito81 , je potasse aussi , parce que nous tous formes dans ces secteurs d elevage ou de soins aux animaux , j ai l impression de ne pas avoir reçu toutes les infos dans mes etudes et mes cas persos ou ceux de Cecile par exemple me poussent a investiguer , je ne reste pas fermer sur ce que j ai appris meme si je ne le renie pas ( j ai vaccine beaucoup et je vaccine mes chiens ) mais a tous problemes il y a des solutions , pas celle de fermer les yeux , la j en suis certain Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

Vaccin :pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 20:42

de toutes façons, à mon sens les vaccins resteront toujours sujet à polémique...
maintenant, autant je veux bien avouer qu'il y a des zones d'ombres car c'est le cas, autant je ne crois aps que ce soit bon non plus d'être totalement contre !
personnellement je ne me vois pas ne pas me faire vacciner contre le tetanos, pour avoir vu les conséquences sur un chien et un cheval c'est une maladie qui me fait horriblement peur Shocked !
je sais que le vaccin n'est aps sûr à 100%, comme tout les vaccins, mais au moins je préviens un minimum la maladie. et de toute façon c'est obligatoire pour moi, pour le travail!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Vaccin :pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 21:02

pepito81 a écrit:
de toutes façons, à mon sens les vaccins resteront toujours sujet à polémique...
maintenant, autant je veux bien avouer qu'il y a des zones d'ombres car c'est le cas, autant je ne crois aps que ce soit bon non plus d'être totalement contre !
personnellement je ne me vois pas ne pas me faire vacciner contre le tetanos, pour avoir vu les conséquences sur un chien et un cheval c'est une maladie qui me fait horriblement peur Shocked !
je sais que le vaccin n'est aps sûr à 100%, comme tout les vaccins, mais au moins je préviens un minimum la maladie. et de toute façon c'est obligatoire pour moi, pour le travail!
absolument Pepito, les vaccins seront toujours sujet à polémique Wink
Je pense que les personnes qui ont peur d'une telle maladie ou telle maladie, doivent vacciner et les personnes, comme moi, qui ont une peur bleue des effets secondaires d'un vaccin, ont raison d'éviter les vaccins Wink
Je suis agricultrice, je travaille tous les jours dans le fumier, avec des chevaux, des vaches, moutons et je me blesse aussi souvent mais je ne me vaccine pas pour autant contre le tetanos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





Vaccin :pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin :pour ou contre   Vaccin :pour ou contre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccin :pour ou contre
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» vaccin contre la piroplasmose pour ou contre?
» Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ?
» Vaccin contre le tétanos ?
» Efficacité vaccin contre la toux de chenil
» Que pensez-vous du vaccin contre la piroplasmose?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: