Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Vaccin contre le tétanos ?

Aller en bas 
+5
Fonzie
Supplete
boubou
lunacaramel
justkmi
9 participants
AuteurMessage
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Vaccin contre le tétanos ? Empty
MessageSujet: Vaccin contre le tétanos ?   Vaccin contre le tétanos ? EmptyLun 06 Déc 2010, 20:26

Salut salut !
J'ai fait les rappels de mon chiens y'a une semaine, et la véto m'a dit qu'il serait bien de le faire vacciner contre le tétanos vu qu'il est souvent en contact avec les chevaux (tous les jours). Vous en pensez quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Vaccin contre le tétanos ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre le tétanos ?   Vaccin contre le tétanos ? EmptyMar 07 Déc 2010, 12:00

Je ne comprend pas trop le raisonnement de ton véto.
Les chevaux sont sensible au tétanos (comparais a d'autre animaux comme la chèvre ou le mouton) donc l'attrape facilement c'est pour cela qu'on les vaccine mais ils ne sont pas porteur du tétanos donc je ne vois pas pourquoi tu devrais le vacciner parce qu'il est en contacte avec des chevaux.
ça m'intéresse car Falko est aussi en contacte avec des chevaux mais mon véto ne m'a pas parlé d'un vaccin en plus.
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Vaccin contre le tétanos ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre le tétanos ?   Vaccin contre le tétanos ? EmptyMar 07 Déc 2010, 12:04

Baaaa je sais pas trop trop en fait, elle m'a dit qu'elle le conseillait à tous les proprios don les chiens sont en contact régulier avec les chevaux, pour je sais plus quelle raison en fait Embarassed Mais il parait que c'est très conseillé de le faire même si le tétanos est rare chez les chien ..!


Et puis je viens de tomber sur ça, sur un forum, en cherchant sur le net des infos par rapport au vaccin tétanos pour le chien :
"En France malheureusement il n'y a pas la possibilité de vacciner les chiens contre le Tétanos. En Suisse il faut le demander spécifiquement au vétérinaire s'il veut bien le commander pour faire le vaccin." (ce message date de juin 2010)

confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Vaccin contre le tétanos ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre le tétanos ?   Vaccin contre le tétanos ? EmptyMar 07 Déc 2010, 12:46

Le chien n'est pas très sensible au tétanos m'a dit mon vétérinaire Wink
les miens vivent tous les jours avec les chevaux et aucun n'est vacciné Wink
les chevaux sont très sensibles au tétanos, mais pas les chiens, alors pourquoi vacciner? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Vaccin contre le tétanos ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre le tétanos ?   Vaccin contre le tétanos ? EmptyMar 07 Déc 2010, 12:58

Baaaaaa je sais pas, on m'a dit que c'est conseillé meme si c'est rare ..!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Vaccin contre le tétanos ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre le tétanos ?   Vaccin contre le tétanos ? EmptyMar 07 Déc 2010, 13:31

Je connais une chienne qui a eu le tetanos,après avoir manger du crotin contaminé.
Je pense que ça reste très rare et qu'il faut juste resté vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Vaccin contre le tétanos ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre le tétanos ?   Vaccin contre le tétanos ? EmptyMar 07 Déc 2010, 13:34

Oui oui c'est bien ce qu'elle m'a dit, que c'était très rare, mais que une fois attrapé, c'était fatal pour la majorité des toutous ! Alors du coup, je me dis que vaut mieux peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Vaccin contre le tétanos ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre le tétanos ?   Vaccin contre le tétanos ? EmptyMar 07 Déc 2010, 13:38

Es-tu toi même vaccinée??
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Vaccin contre le tétanos ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre le tétanos ?   Vaccin contre le tétanos ? EmptyMar 07 Déc 2010, 13:39

Euuuuuh... je crois bien que oui !

Pourquoi cette question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Vaccin contre le tétanos ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre le tétanos ?   Vaccin contre le tétanos ? EmptyMar 07 Déc 2010, 13:46

justkmi a écrit:
Euuuuuh... je crois bien que oui !

Pourquoi cette question Question Question
juste pour te dire que à l'heure actuel, le tétanos chez les humains est plutôt rare, et on en meurt encore et dans d'affreuses souffrances, mais beau nombres de personnes de sont pas vaccinées.. et j'en faits partie...

Tout cela pour te dire, que c'est un choix personnel, que personne ne peut te conseiller... car si tu le fais pas sur nos conseille et que ton chien en meurt, tu nous en voudras...
Chacun, dans ce genre de sujet, doit faire en son âme et conscience... Perso, je m'en tiendrais à ce que m'a dit mon véto car j'ai entièrement confiance en lui...
La question maintenant est As-tu pleine confiance en ton véto?


Dernière édition par Fonzie le Mar 07 Déc 2010, 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

Vaccin contre le tétanos ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre le tétanos ?   Vaccin contre le tétanos ? EmptyMar 07 Déc 2010, 13:47

il existe bien un vaccin contre le tétanos, il suffit que le véto le commande.

les chiens ne sont pas très sensible au tétanos mais il n’empêche que c'est une maladie mortelle, le fait d'être en contact avec les chevaux constitue un risque supplémentaire de l'attraper, il suffit d'une petite plaie et d'un contact avec de la terre ou du crottin contaminé.

le souci étant que quand le chien a attrapé le tétanos c'est 50/50 niveau chance de survie

voici le faciès caractéristique d'un chien ayant le tétanos
il s'agit de ma chienne royce, cane corso qui avait survécu (elle n'est plus maintenant malheureusement)

une photo d'elle normale


Vaccin contre le tétanos ? Numris10

et la atteinte par le tétanos


Vaccin contre le tétanos ? Dscf1910

je ne souhaite a personne d'avoir son chien attraper le tétanos, tout les muscles se tétanise, j'ai été obligée de nourrir ma chienne a la seringue, elle était sous valium mais souffrait le martyr, elle hurlait dans son sommeil

donc j'aurait tendance a dire que si le véto le conseille c'est qu'il a du avoir des cas et qu'il faut y reflechir
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Vaccin contre le tétanos ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre le tétanos ?   Vaccin contre le tétanos ? EmptyMar 07 Déc 2010, 13:51

Merci pour vos réponses :)

On peut dire que oui j'ai confiance en mon véto, et que si elle me conseille de le faire, c'est qu'il y a une raison. Donc je pense le faire, ça coute pas les yeux de la tête et je serai plus tranquille.

Sinon j'ai pas bien compris le rapport avec le fait qu'il soit souvent en contact avec les chevaux, je lui redemanderais. Si quelqu'un sait ici ????
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Vaccin contre le tétanos ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre le tétanos ?   Vaccin contre le tétanos ? EmptyMar 07 Déc 2010, 13:52

Quand j'étais maitre chien de personnes disparues et de décombres, la sécurité civile nous obligeait à faire vacciner contre le tétanos. Et le véto n'a jamais eu de problème pour se le procurer.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Vaccin contre le tétanos ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre le tétanos ?   Vaccin contre le tétanos ? EmptyMar 07 Déc 2010, 13:57

Quel est l'efficacité du vaccin?
car je sais que pour les chevaux ou les chèvres le vaccin est loin d'être à 100% et en cas de risque on fait un serum.
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Vaccin contre le tétanos ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre le tétanos ?   Vaccin contre le tétanos ? EmptyMar 07 Déc 2010, 13:59

Je sais pas du tout le taux d'efficacité Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

Vaccin contre le tétanos ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre le tétanos ?   Vaccin contre le tétanos ? EmptyMar 07 Déc 2010, 14:04

les chevaux peuvent être porteur du tétanos, du coup leurs crottins le sont aussi, c'est pourquoi un chien en contact avec les chevaux a + de risques de l'attraper
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Vaccin contre le tétanos ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre le tétanos ?   Vaccin contre le tétanos ? EmptyMar 07 Déc 2010, 14:23

Oui mais des maladies il y en a plein sur cette terre Wink
Je pense exactement comme Fonzie. Vaccin contre le tétanos ? 827646
Si tu as peur sans le vaccin, alors vaccine et tu seras tranquille Wink
Si par ontre, comme moi, tu crois aus effets néfastes du vaccin et que tu as peur du vaccin même, alors ne vaccine pas Wink
Je ne dirais jamais à quelqu'un vaccine absolument ou ne vaccine pas Wink Chacun fait selon ses expériences, ses peurs etc.....
Je ne suis pas non plus vaccinée personnelement Wink mais je n'ai absolument pas peur donc c'est mieux comme ça Wink J'ai plus peur des effets secondaires du vaccin lui-même que de la maladie elle-même, donc je laisse le vaccin Wink
Bisous


Dernière édition par boubou le Mar 07 Déc 2010, 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

Vaccin contre le tétanos ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre le tétanos ?   Vaccin contre le tétanos ? EmptyMar 07 Déc 2010, 14:34

malgré ce qu'il est arrivée a ma chienne aucuns de mes chiens n'est vacciné contre le tétanos, il ne côtoient pas de chevaux pour l'instant et j'ai tendance a etre contre la sur vaccination, mais il faut prendre sa décision en connaissance de cause, le tétanos c'est affreux comme maladie
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Vaccin contre le tétanos ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre le tétanos ?   Vaccin contre le tétanos ? EmptyLun 10 Jan 2011, 13:12

Les moutons sont porteurs du tétanos et nos chiens sont souvent en contact avec donc je vaccine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Vaccin contre le tétanos ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre le tétanos ?   Vaccin contre le tétanos ? EmptyLun 10 Jan 2011, 13:44

Autrefois, on faisait peur aux enfants avec le loup des bois, maintenant, c'est avec le tétanos, les épines de rose et les crottins de cheval. Un vrai conte champêtre.... :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Vaccin contre le tétanos ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre le tétanos ?   Vaccin contre le tétanos ? EmptyLun 10 Jan 2011, 13:46

Surlaroute a écrit:
Autrefois, on faisait peur aux enfants avec le loup des bois, maintenant, c'est avec le tétanos, les épines de rose et les crottins de cheval. Un vrai conte champêtre.... :siffle:

j'ai été confrontée au tétanos avec le border de mon amie, crois-moi ça fait peur quand on voit un chien atteint, j'ai des moutons à la maison et mes chiens y vont souvent, j'ai fait en mon âme et conscience Wink
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Vaccin contre le tétanos ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre le tétanos ?   Vaccin contre le tétanos ? EmptyLun 10 Jan 2011, 14:04

Finalement, je l'ai pas fait !
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Vaccin contre le tétanos ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre le tétanos ?   Vaccin contre le tétanos ? EmptyLun 10 Jan 2011, 14:36

mitouf a écrit:
Surlaroute a écrit:
Autrefois, on faisait peur aux enfants avec le loup des bois, maintenant, c'est avec le tétanos, les épines de rose et les crottins de cheval. Un vrai conte champêtre.... :siffle:

j'ai été confrontée au tétanos avec le border de mon amie, crois-moi ça fait peur quand on voit un chien atteint, j'ai des moutons à la maison et mes chiens y vont souvent, j'ai fait en mon âme et conscience Wink
il y a plein de maladies qui font peur et on ne vaccine pas pour tout Wink
Si on a peur d'une maladie, le mieux est de vacciner Very Happy Moi je n'ai pas peur de ces maladies, mais j'ai peur des effets secondaires des vaccins, donc je ne vaccine pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Vaccin contre le tétanos ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre le tétanos ?   Vaccin contre le tétanos ? EmptyLun 10 Jan 2011, 16:57

Je sais ce que c'est que le tétanos, ma chèvre adorée en est morte. C'est véritablement une maladie atroce. A l'époque, je n'avais pas les connaissances en thérapies alternatives que j'ai maintenant, sinon, j'aurais eu plus de chances de la sauver. Le sérum, lui, n'a aucune efficacité.

Pour autant, je ne vaccine pas, surtout depuis que j'ai avancé dans le naturel, j'ai découvert certains arguments contre ce vaccin, entre autres. (y compris dans l'encyclopedia universalis, d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccin contre le tétanos ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre le tétanos ?   Vaccin contre le tétanos ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccin contre le tétanos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vaccin contre la piroplasmose pour ou contre?
» Qui vaccine contre le tétanos?
» Vaccin :pour ou contre
» Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ?
» Efficacité vaccin contre la toux de chenil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: