Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 HELP Beugz deviens agressif

Aller en bas 
+5
MauD
kimi
Supplete
babalex
shanna
9 participants
AuteurMessage
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

HELP Beugz deviens agressif  Empty
MessageSujet: HELP Beugz deviens agressif    HELP Beugz deviens agressif  EmptyJeu 31 Mai 2012, 16:00

Bonjour tout le monde, il est vrai que je ne donne pas trop de nouvelles sur ce forum depuis un moment, mais pas vraiment de choses a raconter Rolling Eyes je reste discrete Wink

Voila, a l'heure d' aujourd'hui j'ai un probleme avec "beugz" mon border collie .
Il a 1 ans et demis, je les eu chiot, il a toujours etait tres obeissant et adorable, autant avec les autres animaux que les humains. C'est un Border a dominance blanche, inutile de vous expliquez pourquoi vous le savez surement tous Rolling Eyes , il est donc atteint d'une tare génétique, il a de la chance si on peut dire comparé a d'autre, il n'est que borgne, depuis sa naissance . un handicap qu'il a reussi a gérer depuis son plus jeune age et qui ne le gene en rien, meme si on passe a coté de lui du coté de son mauvais oeil il n'a jamais était surpris, ne c'est jamais retourner .

Voila pour l'histoire, place a mon probleme ...

Je suis parti en voyage 2 mois, a l'autre bout du monde, j'ai donc preféré laissé mes chiens chez la famille de mon chéri car le voyage duré 24 h sans compté la mise en quarentaine arrivé en Indonésie, surtout que la bas il y a des miliers de chiens érrants, des maladies qui circule et surtout la chaleur, c'etait plus censé de les laissers en france .

Avant de partir en voyage, un moi avant, Beugz a attaqué mon petit cousin de 5 ans ... Je ne laisse jamais un enfant sans surveillance avec mes chiens, j'était la, mon cousin est juste passé a un metre de lui, beugz et venu enervé sur mon cousin et lui a mordu les fesses, plus de peur que de mal, il a choppé que le jeans .

par la suite, un moi apres, le voyage..
je laisse mes chiens chez mes beaux parents, la bas il ne sais passé aucun incidents ... ils etaients avec les chiens et chats de ma belle mere, un ange .

La me voila de retour, en 3 jours il a attaqué 3 personnes, sans les mordre OUF, mais en aboyant méchament, comme si il allait leur sauter a la gorge ! je l'aurai pas arrété, il les aurait surement mordu .
Il a attaqué un simple passant, le type a eu la peur de sa vie .
ensuite il a grogné et hurlé sur ma grand mere qu'il connais, elle passé simplement a coté de lui, et hier encore ma cousine qui etait sur le banc entrain de ce chosser, il est venu vers elle en grognant .

Je ne reconnais plus mon chien, que lui arrive-t-il ? certain me dise car je les laissé deux mois, mais cela a commencé avant . pk est-il comme ca avec nous et pas avec mes beaux parents ?
Sa tare génétique aurais des concéquences a la longue sur son comportement ?

Je n'ause plus le sortir déttaché, je suis obligé de le laissé toujours en laisse, je n'ause plus le faire venir chez des gens ou ma famille, obligé de lattaché dans un coin, j'ai peur de recevoir des gens chez moi, obligé de le mettre a l'étage .

Tout ca sans privilegié mon autre male, le male aussi va a l'étage par exemple je tiens a préciser .
Il a toujours etait adorable et n'a jamais montré les dents a quelqu'un, meme pas a des inconnus .

ce qui a changé c'est dernier temps et qui pourrais l'avoir rendu comme ca ? RIEN justement, rien a changé, aucunes habitudes . j'ai eu un nouveau chien, un chiot, mais il y a déja 6 mois. ils s'entendent a merveille .

On aurais pu pensé qu'il aurait changé car il etait entouré de chien chez ma belle famille, qu'il serait devenu par exemple super dominant, mais c'était avant .......

Je vais allez au club canin de mon village pour discuter avec un professionel, je vais aussi prendre RDV avec un véto, mais en attendant j'aimerais aussi avoir vos idées, avais vous déja eu ce genre de soucis ?

Je connais un colley atteint d'une tare, un jour il est aussi devenu agressif sans raison .

J'ai mal au coeur de plus le reconnaitre et d'avoir peur de lui, pas en vers mois mais en vers les autres, tout le monde la connu comme le chien parfait, il est tellement imprevisible maintenant ... tellement mal de savoir que s'il il faut je devrai lui mettre une musoliere si rien ne s'arrange, c'est mon petit amour de ma vie, je ferais tout mon possible pour lui .

Sad


HELP Beugz deviens agressif  39859510
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

HELP Beugz deviens agressif  Empty
MessageSujet: Re: HELP Beugz deviens agressif    HELP Beugz deviens agressif  EmptyJeu 31 Mai 2012, 19:43

mon dieu Crying or Very sad ,je ne sais meme pas quoi te dire,j'ai la chair de poule...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

HELP Beugz deviens agressif  Empty
MessageSujet: Re: HELP Beugz deviens agressif    HELP Beugz deviens agressif  EmptyJeu 31 Mai 2012, 20:17

Il devient totalement aveugle? et du coup il est en panique totale et agresse?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

HELP Beugz deviens agressif  Empty
MessageSujet: Re: HELP Beugz deviens agressif    HELP Beugz deviens agressif  EmptyVen 01 Juin 2012, 08:16

"C'est un Border a dominance blanche, inutile de vous expliquez pourquoi vous le savez surement tous , il est donc atteint d'une tare génétique, il a de la chance si on peut dire comparé a d'autre, il n'est que borgne, depuis sa naissance . un handicap qu'il a reussi a gérer depuis son plus jeune age et qui ne le gene en rien, meme si on passe a coté de lui du coté de son mauvais oeil il n'a jamais était surpris, ne c'est jamais retourner "

excuse moi pourquoi tu dis que ton chien a une tare ?
en quoi ton chien a un handicap, désolée je comprends pas .
une dominance blanche n'ets pas une tare génétique, c'est juste un défaut, cela n'engendre nullement de problème de comportement, de très nombreux border à dominance blanche sont de très bon chiens de troupeau ou de famille parfaitement équilibré.
il voit moins bien d'un oeil mais il vit ainsi et s'en est parfaitement adapté, ceci n'est donc aps un souci, surotut pour lui.

donc essaie de regarder ton chien sans te mettre de tare génétique là ou il n'y en a pas, et peut être que tu pourras voir les messages que ton chien t'envoie et qui pourront expliquer son comportement.
ne cherche pas d'excuse dans une tare qui n'existe pas, observe le, fait attention au langage que tu donnes avec ton corps, quelles réponses tu donnes à ses débordements, comment réagis tu ?

bref les réponses sont dans la réalité, pas ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

HELP Beugz deviens agressif  Empty
MessageSujet: Re: HELP Beugz deviens agressif    HELP Beugz deviens agressif  EmptyVen 01 Juin 2012, 08:57

Je suppose qu'il est issu d'un croisement double merle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

HELP Beugz deviens agressif  Empty
MessageSujet: Re: HELP Beugz deviens agressif    HELP Beugz deviens agressif  EmptyVen 01 Juin 2012, 09:20

Shanna, c'est pas parce qu'un border collie a beaucoup de blanc qu'il a une tare génétique! Je connais beaucoup de border collien à dominance blanche qui sont fantastiques au troupeau et sans tares génétiques Wink
Je crois qu'il ne faut pas mettre la faute là-dessus et surtout oublie l'idée qu'il ait une tare génétique Wink
Je te conseille vivement d'aller avec ton chien chez un BON comportementaliste mais aussi pour toi pour que tu puisses résoudre le problème et savoir comment TE comporter en cas de difficulté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

HELP Beugz deviens agressif  Empty
MessageSujet: Re: HELP Beugz deviens agressif    HELP Beugz deviens agressif  EmptyVen 01 Juin 2012, 10:38

Coucou Shanna,

J'ai eu récemement quelques problèmes d'agressivité avec Dollie, je ne sais pas si tu as lu mon post dans la même rubrique. Je comprends donc que tu sois désamparée face à l'attitude de ton chien. Beugz, comme Dollie, n'étant pas un chien agressif. Il semble que pour des raisons qui nous échappent nos chiens se sentent en insécurité.

Est-ce un chien stressé à la base ? Je n'ai pas bien compris, il a des problèmes de vue ?

Ce que je ferais dans un premiers temps pour gérer la situation dans l'urgence : lors des balades dehors, il serait plus prudent à mon sens de le tenir attaché. Dedans, évite de le laisser vaquer librement quand ça brasse trop, il a peut être comme Dollie besoin d'observer et de prendre du recul. Aurais-tu une cage ou une possibilité pour qu'il puisse observer sans être en contact direct ? Pour l'instant laisse le aller au contact seulement quand il y a peu de monde, que les personnes présentes sont calmes etc.

Courage,
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




HELP Beugz deviens agressif  Empty
MessageSujet: Re: HELP Beugz deviens agressif    HELP Beugz deviens agressif  EmptyVen 01 Juin 2012, 10:44

Faire un bilan chez un opthalmo pour confirmer ou non l'hypothése de Supplete. (surtout s'il est déjà borgne)

Et après aller voir pour étudier son comportement et trouver les déclencheurs.
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

HELP Beugz deviens agressif  Empty
MessageSujet: Re: HELP Beugz deviens agressif    HELP Beugz deviens agressif  EmptyLun 04 Juin 2012, 11:30

Pourtant les vétos m'ont bien dis qu'il avait un tare génétique .
Enfin, peut importe, noir ou a dominance blanche, il a une, et vu qu'une employé du chenil ou je suis a un colley qui lui aussi en a une et lui aussi est devenu agressif l'idée ma juste traversé la tete, elle m'en a parlé et m'a dit d'allez voir moi aussi un comportementaliste .

Je ne sais jamais comment réagir face a ça, car je n'avais jamais eu ce genre de problème, quand ca arrive je cris son nom l'appel et il reviens aussitôt, pis je lui dis " t'as fais quoi la ! " il ce met en soumission, et j’arrête de le gronder .

Je suis la aussi pour ca, comment réagir ? pour le moment je n'est pas eu d'autres mésaventures, je ne le lache plus quand on est dans le village, de peur de croiser des gens, et chez ma famille il reste avec mon autre chien au jardin et je ne le laisse pas rentrer de peur qu'il arrive un autre problème .

ps: depuis que je suis sur ce forum, j'ai toujours compris et on m'a fait aussi comprendre que les border blanc etait issu d'une porté de bleu ou rouge merle, et que la plus part etait atteint de tares, souvent on vois aussi sur le bon coins, certains on etaient publié dans ce forum, des borders plus ou moins blanc, aveugle, sourd ou les deux .
Je suis la pour comprendre et apprendre ... ( tare mais pas forcément mauvais au troupeau ! )

Je ne focalise pas sur sa tare, c'est juste un sujet qui m'a traversé l'esprit, j'essaie d’analyser chaque scène, mais chacune est différente, je ne le comprend toujours pas.

Son œil, ce n 'est pas qu'il voit mal, c'est qu'il n'y vois pas du tout . Mais je ne pense pas que ce soit a cause de ca . il est comme ca depuis sa naissance, et n'a jamais etait surpris ou stressé si par exemple une personne passe du coté ou il ne voit pas .

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

HELP Beugz deviens agressif  Empty
MessageSujet: Re: HELP Beugz deviens agressif    HELP Beugz deviens agressif  EmptyLun 04 Juin 2012, 12:03

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "tare".
Tu sais qu'il est aveugle d'un oeil, c'est ça son handicap.

Par contre, ça n'explique pas pourquoi il devient agressif tout d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP Beugz deviens agressif  Empty
MessageSujet: Re: HELP Beugz deviens agressif    HELP Beugz deviens agressif  EmptyLun 04 Juin 2012, 14:21

Et s'il est comme ça depuis sa naissance, il est possible que ça envahisse petit à petit son autre oeil...

Je serai toi, je commencerai par les tests ophtalmo pour être sûre d'exclure le problème de vision !
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

HELP Beugz deviens agressif  Empty
MessageSujet: Re: HELP Beugz deviens agressif    HELP Beugz deviens agressif  EmptyLun 04 Juin 2012, 18:06

oui c'est aussi possible pour son autre oeil, le véto me l'avais dis quand il etait petit que c'était pas impossible qu'un jour il est aussi un probleme a l'autre oeil .

Je vais prendre un rdv
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

HELP Beugz deviens agressif  Empty
MessageSujet: Re: HELP Beugz deviens agressif    HELP Beugz deviens agressif  EmptyLun 04 Juin 2012, 19:00

est-ce qu'il est castré ?
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

HELP Beugz deviens agressif  Empty
MessageSujet: Re: HELP Beugz deviens agressif    HELP Beugz deviens agressif  EmptyLun 04 Juin 2012, 19:30

Non c'est prévu le mois prochain .

tu pense que ce serait a cause de ça ?

il réagirais plutot mal avec ses congénères non ?

car la c'est incompréhensible .... surtout en vers ma famille qu'il connait bien .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

HELP Beugz deviens agressif  Empty
MessageSujet: Re: HELP Beugz deviens agressif    HELP Beugz deviens agressif  EmptyLun 04 Juin 2012, 20:28

A priori non...
Maintenant on est pas des comportementalistes, et on a pas toutes les données ^^
Il ya certainement des choses qui se passent, visiblement en ta présence puisque quand tu n'étais pas là tout s'est bien passé, que nous ne savons pas et que tu ne sais pas toi-même. Là faudrait quelqu'un qui observe ton comportement et celui du chien en situation.
Peut-etre que quelque chose a changé, quelque chose d'insignifiant pour toi mais qui ne l'est pas pour lui.
Bref, ça peut etre tant de chose...
Mais en tout cas si y'a une part d'hormone là-dedans la castration t'aidera... et je dis bien t'aidera et non pas résolvera ton problème Wink
A son age moi ça me choquerais pas que ses hormones le travail un chouillat, mais de là à être agressif... j'en sais rien.
Peut-être peux-tu reprendre les bases : genre pas de dodo dans les endroits où il peut tout voir, la nourriture après toi, pas de dodo dans la chambre, sur le lit, sur le canapé, ignorer ses solicitations au jeu et calins... bref comme un chiot quoi, voir si ça change quelque chose.
Et une bonne consultation chez un véto comportementaliste Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

HELP Beugz deviens agressif  Empty
MessageSujet: Re: HELP Beugz deviens agressif    HELP Beugz deviens agressif  EmptyLun 04 Juin 2012, 20:58

Ce qui me surprend toujours dans ces sujets, c'est que l'on met toutes les fautes sur le chien !!!
Un chien devient agressif parce que nous le rendons agressif, il n'est pas agressif de nature. Je trouve très important dans ce genre de situation de faire un travail sur soi-même et savoir quel comportement nous pouvons changer chez nous-mêmes et non chez le chien Wink Shanna ce n'est pas un reproche, juste une remarque pour t'encourager à aller voir un comportementaliste qui pourra vous aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

HELP Beugz deviens agressif  Empty
MessageSujet: Re: HELP Beugz deviens agressif    HELP Beugz deviens agressif  EmptyMar 05 Juin 2012, 00:41

je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est ce que je dis parfois a certain maitre, je ne remet pas la faute que sur mon chien Wink

Mais je n'est rien changé a mes habitudes ... du moins je ne m'en aperçoit pas si c'est le cas Rolling Eyes

Il y a aussi peut etre la venu de mon 2 eme chien . un chiot ...
Mais beugz a commencé a etre agressif 4 mois après son arrivé ...

Nous verrons bien avec un spécialiste ce qu'il en pense

Pour le moment pas d'autre incident depuis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

HELP Beugz deviens agressif  Empty
MessageSujet: Re: HELP Beugz deviens agressif    HELP Beugz deviens agressif  EmptyMar 05 Juin 2012, 00:43

je précise que beugz a gardé sa place de 1 er a la maison, je ne m'occupe pas plus du dernier, meme quand il etait petit ( il a 5 mois maintenant )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
Contenu sponsorisé





HELP Beugz deviens agressif  Empty
MessageSujet: Re: HELP Beugz deviens agressif    HELP Beugz deviens agressif  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP Beugz deviens agressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baloo deviens agressif envers d'autres chien
» Agressif?
» Chiot agressif ?!
» ma BA est agressif en laisse
» border agressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: