| Agressif? | |
|
+4titluciole chris38 Yome Baptiste 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Baptiste Posteur inspiré
Nombre de message : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 02/02/2009 Noms de mes chiens: : Daïko
| Sujet: Agressif? Dim 15 Nov 2009, 17:01 | |
| Alors voila depuis une semaine Daiko attaque les promeneurs sans chiens. Il les suit en grogant et est pas loin de mordre. Pourquoi un tel comportement? Je l'ai grondé bien sur | |
|
| |
Yome Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1155 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/01/2008 Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk
| Sujet: Re: Agressif? Dim 15 Nov 2009, 19:40 | |
| Il est en liberté ? oui met une laisse après sinon c'est un border | |
|
| |
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: Agressif? Dim 15 Nov 2009, 20:50 | |
| Dans ce cas, longe indispensable effectivement mais y a-t-il de l'agressivité dans son comportement ? C'est vrai que le border a tendance à pincer mais ça s'éduque. Quel âge a-t-il ? | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Agressif? Dim 15 Nov 2009, 22:05 | |
| - Citation :
- après sinon c'est un border petitmdr
Pour ca que j'ai toujours pensé que c'était un peu con comme bestiole et que j'en voudrais jamais Perso j'aime pas qu'on me grogne après et qu'on essaie de me mordre... border ou pas, ca se fait pas ! | |
|
| |
Yome Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1155 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/01/2008 Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk
| Sujet: Re: Agressif? Dim 15 Nov 2009, 22:07 | |
| | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Agressif? Dim 15 Nov 2009, 22:46 | |
| - titluciole a écrit:
- Pour ca que j'ai toujours pensé que c'était un peu con comme bestiole et que j'en voudrais jamais
ça me fait penser à une amie qui m'a répété tout le week: "Comment le border qui est réputé intelligent peut avoir l'air aussi bête" (référence à Esmé bloquée devant des cochons d'indes avec le bout de langue qui sort et les eux exorbités ) Sinon pour en revenir au sujet principal, mets une longe à ton chien le temps qu'il apprenne à ne pas courrir derrière les joggers, car comme l'a dit titluciole, on ne peut pas le permettre. | |
|
| |
Baptiste Posteur inspiré
Nombre de message : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 02/02/2009 Noms de mes chiens: : Daïko
| Sujet: Re: Agressif? Lun 16 Nov 2009, 15:40 | |
| Il va faire bientot 1 an et ca lui a pris d'un coup donc jvais lui mettre la longe et croiser un max de gens. | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Agressif? Lun 16 Nov 2009, 16:42 | |
| Si tu es très clair avec ton chien la prochaine fois qu'il le fait, cela devrait être la dernière fois | |
|
| |
Baba Posteur timide
Nombre de message : 34 Localisation : Indre-et-Loire Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Agressif? Lun 16 Nov 2009, 21:07 | |
| Tout à fait d'accord avec Gappy, c'est un comportement qu'il ne faut surtout pas laisser passer et sanctionner très fermement. Je ne parle pas de brutaliser le chien, mais tu l'attrapes, tu le maintiens sur le dos en criant "non", puis si c'est possible, tu l'isoles et tu l'ignores, ce qui est la pire punition pour un chien (mais pas toujours facile à mettre en oeuvre selon les circonstances) ou tu lui imposes une marche en laisse très serrée... Evidemment tu évites de laisser le chien en liberté quand il y a des joggers, mais tu laisse du mou sur la longe et surveilles bien ton chien pour pouvoir anticiper une éventuelle agression. Pour ma part, ce comportement agressif n'est pas explicable par le fait que ce soit un border. | |
|
| |
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Agressif? Lun 16 Nov 2009, 21:20 | |
| - Baba a écrit:
- Tout à fait d'accord avec Gappy, c'est un comportement qu'il ne faut surtout pas laisser passer et sanctionner très fermement. Je ne parle pas de brutaliser le chien, mais tu l'attrapes, tu le maintiens sur le dos en criant "non", puis si c'est possible, tu l'isoles et tu l'ignores, ce qui est la pire punition pour un chien (mais pas toujours facile à mettre en oeuvre selon les circonstances) ou tu lui imposes une marche en laisse très serrée...
Evidemment tu évites de laisser le chien en liberté quand il y a des joggers, mais tu laisse du mou sur la longe et surveilles bien ton chien pour pouvoir anticiper une éventuelle agression. Pour ma part, ce comportement agressif n'est pas explicable par le fait que ce soit un border. D'accord avec toi aussi, sauf ce que j'ai mis en rouge...là pas d'accord du tout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agressif? Lun 16 Nov 2009, 23:21 | |
| Ca faisait longtemps que j'avais pas lu ici qu'il faut coller son chien sur le dos en soumission pour lui faire passer le message... en cherchant un peu, tu trouveras des tas d'autres moyens de lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit d'aller cartonner les passants Et gappy, elle va meme t'expliquer plus precisemment comment faire avec ta longe et ton chien |
|
| |
Baba Posteur timide
Nombre de message : 34 Localisation : Indre-et-Loire Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Agressif? Mar 17 Nov 2009, 00:11 | |
| Lorsque je parle de mettre le chien sur le dos, il ne s'agit pas d'une manière de lui expliquer qu'il n'a pas le droit d'agresser, mais d'une sanction après que le chien ait eu un comportement d'agression (qui doit bien sûr intervenir immédiatement). L'idéal étant bien sûr d'anticiper afin d'éviter cette agression. | |
|
| |
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: Agressif? Mar 17 Nov 2009, 10:18 | |
| Un coup de sonnette sur la longe avec un non bien affirmé quand il grogne ou qu'il part derrière les passants devrait suffire. Quand il croise les passants sans broncher, n'oublie pas de féliciter. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Agressif? Mar 17 Nov 2009, 16:44 | |
| - sandra a écrit:
- tu le colle sur le dos, tout ce que ca donne, c'est un chien qui panique. [/color]
ça c'est quand tu as de la chance, la 2° possibilité étant qu'il te rentre dedans Bref aucun intérêt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agressif? Mar 17 Nov 2009, 16:46 | |
| |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Agressif? Mar 17 Nov 2009, 16:56 | |
| - sandra a écrit:
- Baba a écrit:
- Lorsque je parle de mettre le chien sur le dos, il ne s'agit pas d'une manière de lui expliquer qu'il n'a pas le droit d'agresser, mais d'une sanction après que le chien ait eu un comportement d'agression (qui doit bien sûr intervenir immédiatement).
Ca revient au meme, tu le colle sur le dos, tout ce que ca donne, c'est un chien qui panique. Et pour avoir au debut betement suivi ce meme conseil du veto (le mettre sur le dos), je peux dire qu'il y a bien d'autres facons de sanctionner ton chien que celle ci. Là, je suis entièrement d'accord avec Sandra, c'est un geste hyper violent chez les chiens, et généralement ca engendre de l'agressivité...
L'idéal étant bien sûr d'anticiper afin d'éviter cette agression. Non justement, l'ideal est de le sanctionner dans la seconde du mauvais comportement qu'il integre definitivement que faire ca c'est desagreable et interdit, pour ne plus avoir a y revenir justement et devoir toute sa vie anticiper Je dirais même plus l'idéal c'est que le chien se sanctionne lui même en arrivant en bout de longe... a partir de là à lui de réfléchir si il y va ou pas... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agressif? Mar 17 Nov 2009, 17:19 | |
| T'explique mieux que moi ! C'etait toujours ce qui me traversait l'esprit quand j'ai remis tao en longe : Il partait a fond les ballons vers sury et je le voyais arriver sur lui et je me disais "c'est maintenant, a toi de choisir mon bonhomme" il a fait le mauvais choix 2 ou 3 fois puis apres il a fait le bon choix a chaque coup |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agressif? | |
| |
|
| |
| Agressif? | |
|