Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vick a choppé un cycliste

Aller en bas 
+3
alex0809
babalex
tatatuck
7 participants
AuteurMessage
tatatuck
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tatatuck


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/12/2011

Vick a choppé un cycliste  Empty
MessageSujet: Vick a choppé un cycliste    Vick a choppé un cycliste  EmptyMar 29 Mai 2012, 22:09

Ca fais très très longtemps que je ne suis plus venue poster mais je vous lis régulièrement mais aujourd'hui Vick viens de me faire une belle frayeur Sad

En fin de balade deux cycliste venaient en contre sens, Vick les a repéré direct et plus moyen de le rappeller, d'habitude je lui dis de loin NON et il les regarde passer mais ce coup ci il a attrappé le pantalon du premier et lui a déchiré Evil or Very Mad je vous passe la frayeur de l'homme et la mienne croyant qu'il l'avait mordu.... pale
Je suis bonne pour un pantalon et le doute maintenant de savoir quelle comportement adopter à la vue d'un vélo scratch

En tout début de balade nous avons croisé un joggeur et la pas de soucis il est resté au pied sans broncher ..... je ne comprend tj pas trp ce qu'il lui a prit de chopper le gars comme ça scratch
J'attend vos idées et vos avis
Merci
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

Vick a choppé un cycliste  Empty
MessageSujet: Re: Vick a choppé un cycliste    Vick a choppé un cycliste  EmptyMar 29 Mai 2012, 22:37

aie.j'avais le meme problème avec havane...mais elle en a jamais chopé vraiment.elle courait juste un peu après.je l'ai chopée une paire de fois,je l'ai faite assoir,en disant "pas bouger".et j'ai gueulé comme un putois la dernière fois qu'elle en a coursé un.ça à l'air d'etre passé mais je sens qu'on est pas à l 'abris d'une récidive.
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Vick a choppé un cycliste  Empty
MessageSujet: Re: Vick a choppé un cycliste    Vick a choppé un cycliste  EmptyMar 29 Mai 2012, 22:44

Moi je le mettrais en longe, et je le chope s'il ose le faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
tatatuck
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tatatuck


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/12/2011

Vick a choppé un cycliste  Empty
MessageSujet: Re: Vick a choppé un cycliste    Vick a choppé un cycliste  EmptyMar 29 Mai 2012, 22:49

Lorsqu'il était plus jeune il les coursait et à force de lui dire " ICI" " NON" ça lui avait passé et comme en début de balade ça c'était bien passé avec le joggeur j'ai peu être été moin méfiante et bardaf le pantalon Mad

Le gars c'est tellement emballé sur moi que je n'ai même pas su engueuler le chien , j'ai du calmer l vieux alcool donc pour Vick il ne sais rien passé de mal je suppose :hésit:
Revenir en haut Aller en bas
marah
Posteur timide
Posteur timide
marah


Féminin
Nombre de message : 47
Localisation : Somme
Date d'inscription : 10/05/2012
Noms de mes chiens: : Shiva
Une citation que j'aime bien: : Un chien ne repprochera jamais à son maitre d'être pauvre

Vick a choppé un cycliste  Empty
MessageSujet: Re: Vick a choppé un cycliste    Vick a choppé un cycliste  EmptyMar 29 Mai 2012, 23:42

Un petit conseil qui ne te servira peut-étre pas: moi dés que je vois un joggeur, cycliste, enfant ou autre arriver de loin (avant qu'elle les voit), je m'accroupi en attirant son attention (elle revient vers moi style de rien) et progressivement je lui dit " ici shiva...non" plus ou moin fort en fonction de sa folie! Voilà en espérant t'aider:)
Revenir en haut Aller en bas
tatatuck
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tatatuck


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/12/2011

Vick a choppé un cycliste  Empty
MessageSujet: Re: Vick a choppé un cycliste    Vick a choppé un cycliste  EmptyMer 30 Mai 2012, 09:03

C'est exactement ça que je fais Marah et sans le tenir ni rien il restais tj près de moi ou même de loin il se retenais de les courser mais la je ne sais pk il a donné un coup de dent ds son pantalon Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Vick a choppé un cycliste  Empty
MessageSujet: Re: Vick a choppé un cycliste    Vick a choppé un cycliste  EmptyMer 30 Mai 2012, 09:52

marah a écrit:
Un petit conseil qui ne te servira peut-étre pas: moi dés que je vois un joggeur, cycliste, enfant ou autre arriver de loin (avant qu'elle les voit), je m'accroupi en attirant son attention (elle revient vers moi style de rien) et progressivement je lui dit " ici shiva...non" plus ou moin fort en fonction de sa folie! Voilà en espérant t'aider:)
pour moi c'est la solution à ne pas faire, tu communiques à ton chien "attention danger" Wink
Pourquoi pas tout simplement rappeler ton chien (en restant debout normal, pourquoi s'accroupir)
et le prendre à la laisse, puis continuer ton chemin comme si de rien n'était Wink
retravaille le rappel Wink
Mes chiens sont TOUJOURS en laisse ou en "lie down" si je dois croiser des vélos, joggers, chevaux, piétons ou autre !
ça évite tout conflit inutile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
marah
Posteur timide
Posteur timide
marah


Féminin
Nombre de message : 47
Localisation : Somme
Date d'inscription : 10/05/2012
Noms de mes chiens: : Shiva
Une citation que j'aime bien: : Un chien ne repprochera jamais à son maitre d'être pauvre

Vick a choppé un cycliste  Empty
MessageSujet: Re: Vick a choppé un cycliste    Vick a choppé un cycliste  EmptyMer 30 Mai 2012, 22:02

Pour ma part je m'accroupi car debout Shiva continue sa vie sans s'occuper de moi! Donc pour le moment je préfére m'accroupir histoire d'étre sûr qu'elle ne saute sur personne! Je tiens à lui remettre sa laisse quand un autre chien arrive (on ne sait pas ce qu'il peut se passer). Aprés je tiens à ne pas lui mettre de laisse pour l'abituer à rester dans un rayon de 2m autour de moi! Aprés ma technique n'est peut-étre pas la bonne mais pour le moment je n'ai pas trop de soucis Very Happy

Tatatuck, du coup tu me met le doute à moi aussi car il est vrai qu'à chaque fois elle est préte à faire feu mais pour le moment elle se stoppe...je vais du coup être plus vigilante Suspect
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Vick a choppé un cycliste  Empty
MessageSujet: Re: Vick a choppé un cycliste    Vick a choppé un cycliste  EmptyMer 30 Mai 2012, 22:15

boubou a écrit:
marah a écrit:
Un petit conseil qui ne te servira peut-étre pas: moi dés que je vois un joggeur, cycliste, enfant ou autre arriver de loin (avant qu'elle les voit), je m'accroupi en attirant son attention (elle revient vers moi style de rien) et progressivement je lui dit " ici shiva...non" plus ou moin fort en fonction de sa folie! Voilà en espérant t'aider:)
pour moi c'est la solution à ne pas faire, tu communiques à ton chien "attention danger" Wink
Pourquoi pas tout simplement rappeler ton chien (en restant debout normal, pourquoi s'accroupir)
et le prendre à la laisse, puis continuer ton chemin comme si de rien n'était Wink
retravaille le rappel Wink
Mes chiens sont TOUJOURS en laisse ou en "lie down" si je dois croiser des vélos, joggers, chevaux, piétons ou autre !
ça évite tout conflit inutile Wink

j'ai adopté comme boubou pour argos la technique du couché "lie down" dès qu'il avait 6 mois ..à chaque passage de joggers cyclistes ou même promeneurs je demandais un couché..résultat maintenant en balade dès qu'il y a quelqu'un qui se pointe il se couche et après revient vers moi souvent il les voit bien avant moi à son attitude je sais qu'il y a des promeneurs une vrai sentinelle ,et je peux rappeller mes loups ça rassure les baladeurs et les gens sont contents et souvent me remercient surtout les cyclistes ou les joggers qui ont la hantise de se faire mordre les mollets ça permet des balades détendues Very Happy
j'ai toujours en tête les paroles d'un cycliste rencontré quand argos était encore chiot "je connais ces chiens là ça mollets " sale réputation sad
Revenir en haut Aller en bas
Luckyy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Luckyy


Féminin
Nombre de message : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2012
Noms de mes chiens: : Lou

Vick a choppé un cycliste  Empty
MessageSujet: Re: Vick a choppé un cycliste    Vick a choppé un cycliste  EmptyMar 03 Juil 2012, 21:22

Coucou !

J'ai le même problème, malheureusement, Lucky ( 10 mois ) connais que "assis" car je l'ai depuis peut..
Et ne m'écoute pas tout le temps quand je l'appel.. Donc en balade quand un vélo, un chien, un enfant qui cours approche, je ne sais pas quoi faire.. Quand je l’assis il se lève et m'écoute pas No
C'est un gros problème car j'habite dans un petit village ou il y a beaucoup d'enfants, chiens,vélos ect..
Auriez vous une idée?

(je n'aime pas le voir s'étouffé tout sa pour courir après un vélo ! Il a un gros problème "d’étouffement" des fois quand je dessent le matin il est tellement exciter (je pense..) qu'il s'étouffe.. Mais des fois il vomis presque.. sa me fais peur.. Demain je vais chez le vétérinaire.. Pour ça et d'autres choses. Mais si vous avez des idées.. ) tristounet

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vick a choppé un cycliste  Empty
MessageSujet: Re: Vick a choppé un cycliste    Vick a choppé un cycliste  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vick a choppé un cycliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: