Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vick est trop fort :-)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tatatuck
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tatatuck


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/12/2011

Vick est trop fort :-) Empty
MessageSujet: Vick est trop fort :-)   Vick est trop fort :-) EmptyMer 18 Jan 2012, 15:20

Ce matin nous sommes allé nous promener, la petite en vélo et moi à pied avec Vick, j'avais pris la longe puis arrivé dans un chemin de campagne je l'ai laché :-) il n'allait jamais très loing. J'ai essaié le rappel, et incroyable il revenait à chaque foi Shocked waw j'était surprise car lorsque je le rappel dans le jardin ben souvent je peu courrir pour qu'il revienne :épuisé: Ici en balade il y a juste une foi ou il a mit du temps à revenir car il était occupé à manger de la paille souillée . Je n'ai jamais eu de chien et suis surprise à quel point il apprend vite et qu'il obéisse déja aussi bien. Pour info il a 11 semaines et il est à la maison depuis 3 semaines.
C'est vraiment un plaisir et suis je suis bien contente d'avoir choisis cette race plutot qu'une autre pouce MERCI VICK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vick est trop fort :-) Empty
MessageSujet: Re: Vick est trop fort :-)   Vick est trop fort :-) EmptyMer 18 Jan 2012, 15:35

ah ah, pourvu que ça dure ! flower
N'oublie surtout pas de récompenser à la voix (à minima).

Sache qu'aux alentours de 9-11mois il y a l'adolescence... et que tout peut basculer si tu laisses couler. Razz
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

Vick est trop fort :-) Empty
MessageSujet: Re: Vick est trop fort :-)   Vick est trop fort :-) EmptyMer 18 Jan 2012, 18:44

génial tu dois être ravie!!! Laughing

Luna74, peux tu dire comment faire "pour ne pas laisser couler"? il faut dire quoi si le chiot ne revient pas rapidement?

Revenir en haut Aller en bas
tatatuck
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tatatuck


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/12/2011

Vick est trop fort :-) Empty
MessageSujet: Re: Vick est trop fort :-)   Vick est trop fort :-) EmptyMer 18 Jan 2012, 18:51

Citation :
N'oublie surtout pas de récompenser à la voix (à minima).
Je récompence toujurs à la voix et ici pour le rappel comme c'était la première foi il a eu une petite récompense Wink
Après la balade j'ai essaier le reste et c'était dj très bien pour un début :)
Je le faisais venir puis assis puis reste à chaque foi que je faisais un pas en arrière. j'ai reculer jusque 5 pas puis attendais puis l'appellais et il venait chercher sa récompense pouce il m'épate :bisouvole:
Pour les habitués ça à peu être l'air normal et bêbête de s'épater si vite mais moi je suis étonnée , surprise Vick est trop fort :-) 827646 Pourvu que ça continue :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vick est trop fort :-) Empty
MessageSujet: Re: Vick est trop fort :-)   Vick est trop fort :-) EmptyMer 18 Jan 2012, 19:05

toujours avoir une friandise ou un jouet sympa dans la poche. une longe dans le pire des cas.

1/ rappel toujours enjoué, aigü, qui appelle au jeu (quitte à passer pour un gogol)
2/ rappel toujours récompensé (voix, caresse, friandise, jouet, ou retour au jeu)
3/ si manque de motivation partir en sens inverse (en tapant dans ses main, voix enjouée, friandise, jeu, etc) en courant ou se cacher
3/ ça prend le temps que ça prend, mais on ne punit jamais le retour (sinon il associera retour=punition)

C'est jusque qu'à l'adolescence ils ont tendance à avoir les oreilles bouchées (surtout les mâles, entiers XD)... genre "attends je fais d'abord pipi" ou "attends, je finis de sentir une odeur"... ou "qui me parle ?" Razz

Mais y'a aussi des chiens cool avec qui tu n'auras jamais de soucis parce qu'il adorent etre avec toi ou jouer avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

Vick est trop fort :-) Empty
MessageSujet: Re: Vick est trop fort :-)   Vick est trop fort :-) EmptyMer 18 Jan 2012, 19:12

ah lol!! c'est ça, bon bah alors ça va!! c'ets vrai qu'est ce qu'on peut paraitre gogole (je ne m'en étais jamais rendue compte mais une copine est venue avec moi en balade et s'est vraiment moquée de moi, mais au moins ça marche!!)

Amuse toi bien avec ton loup!! apprends lui plein de trucs il sera trop content!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roxane86
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Roxane86


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : fey
Date d'inscription : 06/12/2011
Une citation que j'aime bien: : Une sourire ne coûte rien, il enrichi celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne

Vick est trop fort :-) Empty
MessageSujet: Re: Vick est trop fort :-)   Vick est trop fort :-) EmptyJeu 19 Jan 2012, 10:49

Luna74 a écrit:
toujours avoir une friandise ou un jouet sympa dans la poche. une longe dans le pire des cas.

1/ rappel toujours enjoué, aigü, qui appelle au jeu (quitte à passer pour un gogol)
2/ rappel toujours récompensé (voix, caresse, friandise, jouet, ou retour au jeu)
3/ si manque de motivation partir en sens inverse (en tapant dans ses main, voix enjouée, friandise, jeu, etc) en courant ou se cacher
3/ ça prend le temps que ça prend, mais on ne punit jamais le retour (sinon il associera retour=punition)

C'est jusque qu'à l'adolescence ils ont tendance à avoir les oreilles bouchées (surtout les mâles, entiers XD)... genre "attends je fais d'abord pipi" ou "attends, je finis de sentir une odeur"... ou "qui me parle ?" Razz

Mais y'a aussi des chiens cool avec qui tu n'auras jamais de soucis parce qu'il adorent etre avec toi ou jouer avec toi...

Cool!
Merci pour les infos, c'est ce que je fais, mais Geena aime n'en faire qu'à sa tête, elle revient quand elle veut...
Il ya un jours de 20cm entre la porte du club house et le sol (centre équestre en travaux) et son grand jeu trop rigolo est de passer en dessous pour fuguer vers les écuries (mmm crottin et copain chevaux :marteau: ) sauf que c'est dangereux puisque si un cavalier sort son cheval elle risque de prendre un coup de sabot ou de se faire marcher dessus affraid puisqu'elle aime trainer entre les papattes de nos chers équidés!! (je l'ai déjà retrouvé couché entre les antérieurs de la jument d'une copine (merci à la jument d'avoir été indulgente))
du coup j'angoisse à mort suis tout le temps à surveiller etc...
Et hier rebelotte elle passe en dessous, donc reflexe je dit "non" elle recule me regarde d'un air de me dire "fu..." et se barre, je l'appel lui cours un peu derrière (pas bien) vu qu'elle n'avait pas l'air de réagir plus que ça, ben j'ai tourné les talons j'ai dit "tant pis pour toi" Mad et suis retournée au club house..... Devinez qui grattait à la porte 2nd plus tard ? (oui parce que Mlle passe en dessous dans un sens mais pas dans l'autre lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vick est trop fort :-) Empty
MessageSujet: Re: Vick est trop fort :-)   Vick est trop fort :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vick est trop fort :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mini viéo trop forte d'un border trop bien eduqué
» Une chattière? Faf!
» Je crois qu'il s'ennuie
» ciao vick
» :cheers: caid qui joue a trouver ou est caché son jouet : TROP FORT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: