Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 LOF, pas LOF....

Aller en bas 
+20
Granola
Eiko
mitouf
kaki
chloé
Sole
dhya
babalex
powley
boubou
Luna.
discrete
Kaloo
Supplete
Elwin
kinder
solognote
Akira
marinebrg
Néo01
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

LOF, pas LOF.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOF, pas LOF....   LOF, pas LOF.... - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012, 21:08

Néo01 a écrit:
boubou on trouve des LOF en refuge aussi mais la SPA ne peut pas forcement etre au courant!!!

je suis bénévole en SPA, et non en 3 ans , je n'ai vu qu'un seul LOS Crying or Very sad
Mais bref, de toute façon on va pas refaire le monde ni ce soir et ni sur ce forum Wink Chacun sa philosophie et chacun la défend selon ses propres convictions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

LOF, pas LOF.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOF, pas LOF....   LOF, pas LOF.... - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012, 21:12

babalex a écrit:
moi je préfère rien avoir plutot que d'acheter des fausses chanel.mais j'aime bien les batards parce qu'ils ne ressemblent qu'à eux meme. Suspect c'est grave docteur?? Very Happy
POur moi rien à voir avec batard ou pure race, chaque chien est unique, non???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

LOF, pas LOF.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOF, pas LOF....   LOF, pas LOF.... - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012, 21:20

Ce forum a aussi pour but de défendre un peu le border et le troupeau ,donc oui parfois c'est assez rude ,et abrupte mais bon ça fait juste 5 ans qu'on tient ce discours là en permanence des fois on est un peu à bout de patience. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

LOF, pas LOF.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOF, pas LOF....   LOF, pas LOF.... - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012, 22:46

oui boubou,chaque chien est unique. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

LOF, pas LOF.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOF, pas LOF....   LOF, pas LOF.... - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012, 23:09

Néo01 a écrit:
un petit coup de gueule (s'il en est un)!

je suis choqué de lire ça et là au détour de certaines présentations par exemple, des propos mettant en avant qu'il vaut mieux acheter des chiens LOF pour "préserver la race"... etc....

je suis entièrement d'accord pour le "pure race", mais arretez de décourager les gens en disant que leur chien aura des tas de problèmes s'il n'est pas LOF... je ne vois pas le rapport!

mon chiot est un pure race de père et mère BC avec ligné, mais il n'est pas LOF parce que je ne l'ai pas confirmé...

je ne vois pas en quoi un bout de papier va agir sur la santé de mon chien scratch

il en va de même pour tout les animaux: j'ai acheté un pouliche Irish Cob en Belgique, elle n'est donc pas répertorié en France, il n’empêche qu'elle est pure, donc sa "race" n'est pas en péril....

je comprend que certains passionnés, voir même éleveurs tiennent des propos pareils, je n'attaque personne, mais je veux juste comprendre certaine chose scratch scratch scratch

C'est pas un bout de papier qui va changer la santé de ton chien, certes (en plus en l'occurrence le tien a le LOF, même s'il n'est pas confirmé.... donc mauvais exemple). Mais sur PLUSIEURS générations c'est ce bout de papier qui va permettre de faire des mariages raisonnés entre plusieurs chiens, afin de faire ressortir le meilleur de chacun, et de ne pas faire "ressortir de tares" qui souvent peuvent être dûes à un mauvais mariage. C'est là qu'on parle de PRESERVER LA RACE, il faut voir plus loin que son propre chien!!
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

LOF, pas LOF.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOF, pas LOF....   LOF, pas LOF.... - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012, 23:13

ben quant à acheter un chien autant que ce soit un lof, border ou autre race, sinon autant adopter un chien à la spa tristounet tristounet
Revenir en haut Aller en bas
kinder
P'tit nouveau
P'tit nouveau
kinder


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Calcio aussie de 4 ans, Soukar chat de 1 an, Gribouille lapin nain de 10 ans.

LOF, pas LOF.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOF, pas LOF....   LOF, pas LOF.... - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012, 23:30

dhya a écrit:
Néo01 a écrit:
je ne pense pas que l'argent soit le critère chez les passionnés, perso je n'aurais pas hésiter à dépenser de l'argent pour un coup de coeur...

boubou on trouve des LOF en refuge aussi mais la SPA ne peut pas forcement etre au courant!!!

je suis tout à fait d'accord avec vous tous hein,
mais je trouve que quand quelqu'un se présente plein de joie et d’enthousiasme sur le forum en disant qu'il ou elle a trouvé un petit chien adorable qui va combler sa vie et qu'on lui dit en gros que "ceux qui achètent des non LOF sont des imbéciles... je trouve ça limite insultant

et du coup ce genre de personne peut vite refroidir un forum d'échange qui a la base est super chaleureux...
alors please: paix paix paix paix paix paix lévite

Oui mais comme ça on sait tout de suite où on se situe ! On est assez peu finalement à avoir des chiens comme il faut mais on se bat pour préserver cette race (euh, eux, moi je suis novice et je ne veux plus de border !! sauf si j'ai des moutons !, mais j'ai cru comprendre un minimum ce qu'il se disait ici (d'où le fait que je ne prendrais plus cette race !))

Des fois, faut y aller cash pour réussir à faire comprendre ce que c'est ce border si collie !

Je peux dire que j'ai une chance inouïe ! Une chienne type bc que j'arrive à gérer. J'ai vu de visu la chiote de kaki affraid J'en voudrais pas pour rien au monde clown clown donc les gens sont cash mais y'a p't'être une bonne raison Wink)

Y'a peut-être aussi moyen de mettre les formes mais des fois on réagit et on n'a pas trop le temps de développer...
:bisouvole:

Bonsoir, alors pourquoi participer à un forum dit de discussion?....
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

LOF, pas LOF.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOF, pas LOF....   LOF, pas LOF.... - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012, 23:34

Il faut aussi comprendre ,comme je l'ai dit avant ,ça fait 5 ans qu'on bataille,qu'on argumente ,et sans cesse on doit recommencer alors à un moment on est un peu plus "rude"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

LOF, pas LOF.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOF, pas LOF....   LOF, pas LOF.... - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012, 23:35

kinder a écrit:
dhya a écrit:


Y'a peut-être aussi moyen de mettre les formes mais des fois on réagit et on n'a pas trop le temps de développer...
:bisouvole:

Bonsoir, alors pourquoi participer à un forum dit de discussion?....

Dit-elle après m'avoir écrit "Sole, j'ai déjà tout dis, je n'ai rien d'autre à ajouter." sans avoir développé aucun des points que je disais trouver incohérents dans son discours.... :siffle: :ange:

Euh je précise que je ne suis en aucun cas entrain de chercher "la guerre", ça me fait juste sourire de lire ça après avoir failli te répondre la même chose... j'étais obligé de relever ça
silent


dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
kinder
P'tit nouveau
P'tit nouveau
kinder


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Calcio aussie de 4 ans, Soukar chat de 1 an, Gribouille lapin nain de 10 ans.

LOF, pas LOF.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOF, pas LOF....   LOF, pas LOF.... - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012, 23:43

Sole, j'ai vraiment tout dis, que voulais que je diste dire deplus. Ce n'était pas agressif.


Je n'étais pas là il y a 5ans, excusez moi. Mais le but d'un forum c'est le partage dans la bonne humeir, et la solidarité.

Revenir en haut Aller en bas
kinder
P'tit nouveau
P'tit nouveau
kinder


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Calcio aussie de 4 ans, Soukar chat de 1 an, Gribouille lapin nain de 10 ans.

LOF, pas LOF.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOF, pas LOF....   LOF, pas LOF.... - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012, 23:48

Ensuite parler d'une personne présente à la troisième personne, ça ne se fait pas,c'est impoli.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

LOF, pas LOF.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOF, pas LOF....   LOF, pas LOF.... - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012, 00:04

kinder a écrit:
Ensuite parler d'une personne présente à la troisième personne, ça ne se fait pas,c'est impoli.

Ce n'était pas pour être impolie, c'est une façon de tourner les phrases qu'on utilise beaucoup chez nous à Genève, quand on dit quelque chose d'ironique... désolée que ça ait été pris pour une impolitesse, on se fait mieux comprendre à l'oral qu'à l'écrit...
Revenir en haut Aller en bas
kinder
P'tit nouveau
P'tit nouveau
kinder


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Calcio aussie de 4 ans, Soukar chat de 1 an, Gribouille lapin nain de 10 ans.

LOF, pas LOF.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOF, pas LOF....   LOF, pas LOF.... - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012, 00:10

Que ce soit ironique ou pas, si tu as quelque chose à me reprocher,je te prie de t'adresser directement à moi.

En tout cas, jamais je n'ai vu ça dans un forum.
Je ne sais pas si j'ai encore l'envie de rester ici ou si je dois partir aussi tôt que je suis arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

LOF, pas LOF.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOF, pas LOF....   LOF, pas LOF.... - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012, 00:12

JE M'ADRESSAIS A TOI. Je le répète, Ce n'était pas pour être impolie, c'est une façon de tourner les phrases qu'on utilise beaucoup chez nous à Genève, quand on dit quelque chose d'ironique... (en s'adressant à la personne donc, même si on utilise la troisième personne) désolée que ça ait été pris pour une impolitesse, on se fait mieux comprendre à l'oral qu'à l'écrit... J'écris ça ayant l'habitude de l'utiliser à l'oral mais effectivement à l'écrit et par quelqu'un n'utilisant pas cette expression je comprends que ça soit mal interprétée et m'en excuses!! Mais c'est bien à toi que je m'adressais !!!!

Et effectivement, les genevois sont peu représentés dans les forums.

Bref, si tu ne veux pas comprendre, ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
kinder
P'tit nouveau
P'tit nouveau
kinder


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Calcio aussie de 4 ans, Soukar chat de 1 an, Gribouille lapin nain de 10 ans.

LOF, pas LOF.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOF, pas LOF....   LOF, pas LOF.... - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012, 00:26

Ok, j'ai compris pas de soucis. Pas la peine d'utiliser des majuscules et du gras.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

LOF, pas LOF.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOF, pas LOF....   LOF, pas LOF.... - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012, 01:14

C'est quoi le but réel de ce topic, au juste?
Parler du LOF et du non LOF ou de l'accueil abrupt qui a été réservé à un nouveau ( queje n'ai même pas vu, du reste ) ???

Je vais rester sur le titre ( LOF / non LOF )
Néo01 a écrit:

un exemple que je connais particulièrement bien (j'ai travaillé avec lui):
un éleveur trèèèèès réputé de Berger Allemand dans les Dombes (01), (je ne dirais pas son nom mais sur google il apparaît en premier) a tous ses chiens dysplasique et deviennent aveugle vers les 3-4 ans...
Ce n'est pas un cas isolé, je ne pense pas que le LOF garantisse des non malade!!!!!
EXCELLENT EXEMPLE EN FAVEUR DU LOF: Grâce au LOF, qui te permet de connaître la généalogie d'un chien, tu sais si le chien qui t'intéresse a du dang qui vient de cet élevage ou pas! Ce qui te permet d'éviter les lignées qui en viennent! C'est pas merveilleux?
Parce que le même "élevage" bourré de problème de santé, mais qui fait du non LOF, tu ne pourras jamais savoir si ton chien non LOF ne descend pas d'un de ses chiens...

Voilà tout l'intérêt du "bout de papier": SAVOIR D'OÙ VIENT EXACTEMENT LE CHIEN, et donc soit acheter en connaissance de cause concernant les antacédents de sa lignée, soit faire des mariages judicieux.
Et, dans stous les cas, t'assurer que le chien est un "vrai pure race"...

Néo01 a écrit:
un chien avec papier aussi est une lotterie...
Mais non, enfin! beaucoup moins, forcément! Quand tu sais qui sont les ascendants d'un chien sur des générations et des générations, tu es beaucoup moins dans la loterie que quand tu ne sais rien de lui! C'est l'évidence-même!

Néo01 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord pour le LOF si une personne veut travailler avec son chien!!! mais sur ce forum tout le monde ne destine pas son chien au travail du troupeau ou à l'agility No

donc pourquoi décourager des personnes qui ont des coups de coeur en tenant ce genre de propos: ça c'est élitiste
Ce n'est pas de l'élitisme, c'est du protectionnisme envers une race qu'on aime. Tu sais, j'ai 3 borders et 4 corniauds et j'aurais d'autres borders, sans doute, et d'autres corniauds. Mes corniauds sont et seront toujours des "sauvetages". Je les aime autant que mes border, qui ne sont pas "mieux" qu'eux, sauf dans ce qui fait les particularités de leur race, bien sûr, et qu'il faut absolument préserver en évitant à tout prix d'encourager les naissances à tout-va et sans scrupules, et donc en décourageant les potentiels acquéreurs de se tourner vers ce type de chiens, car la demande crée l'offre. :vieux:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

LOF, pas LOF.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOF, pas LOF....   LOF, pas LOF.... - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012, 02:21

chacun fait en son âme et conscience, j'ai les 2 LOF et non LOF, ils ont la même valeur niveau travail et niveau santé aussi cheers je dirai même qu'un de mes LOF est plutôt sensible, par exemple si je veux lui donner une gaterie, il chope la diarhée, il ne supporte que ses croquettes

je ne jetterai jamais la pierre aux sans papiers et je n'exclue pas d'en reprendre si les parents me conviennent niveau travail en exploitation

quand j'ai perdu ma première border empoisonnée et que je recherchais un nouveau chien, l'occasion a fait que je trouve un chien LOF, il ne l'aurait pas été, cela ne faisait aucune différence pour moi du moment qu'il travaille Wink

le tout est que chacun ait le chien qui lui convienne
Revenir en haut Aller en bas
Néo01
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Néo01


Masculin
Nombre de message : 75
Localisation : St Bois (01)
Date d'inscription : 10/05/2012
Noms de mes chiens: : Hatchi et Halgo
Une citation que j'aime bien: : l'erreur est humaine.. pas canine!

LOF, pas LOF.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOF, pas LOF....   LOF, pas LOF.... - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012, 08:01

je suis d'accord pour le Livre Des Origines Françaises... Laughing

respect :beuverie:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/neospel
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

LOF, pas LOF.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOF, pas LOF....   LOF, pas LOF.... - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012, 08:56

Ben moi je pense comme Boubou... Franchement pkoi faire du non LOF alors que les éleveurs alimentent déjà bien assez le marché en chien. C'est juste alimenter un marché paralèle dont 80 % des chiens finiront abandonné - en Fourrière SPA etc pour finir euthanasié ou pourir dans un box toute sa vie.

Après chacun à son âme et conscience et si les gens arrive vivre avec ça ben tant mieux pour eux. En plus de ça, comme le border devient un chien à la mode il fini entre les mains d'incompétant.
D'ailleurs je viens de récupéré une border de 10 mois que des gens voulait euthanasié car il arrivait pas gérer. ET il l'on pris pourquoi ben parce que un border c'est jolie et intelligent. pale

Et ben si vous voulez acheter un batard (non LOF c'est ce que sait) aller en refuge ou sur la rubrique adopté de se forum et vous trouverez tout ce qu'il vous faut.

Après le LOF, LOSH ou ISDS etc. sert à protéger une race comme tout pedigree et pas faire n importe quoi. D'ailleurs en France on devrait fermé le livre des origines et permettre d'entrée que des chiens avec papier (ISDS - LOS-LOSH) et avec le test de travail comme pour les LOF.

Enfin pour moi le NON LOF est une abération et sert juste à alimenter des marchands de chien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOF, pas LOF.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOF, pas LOF....   LOF, pas LOF.... - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012, 09:39

Néo01 a écrit:
je suis d'accord pour le Livre Des Origines Françaises... Laughing

respect :beuverie:

Juste pour ta culture... c'est le Livre qui est Français... pas les Origines ;-)
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

LOF, pas LOF.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOF, pas LOF....   LOF, pas LOF.... - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012, 09:47

Luna74 a écrit:
Néo01 a écrit:
je suis d'accord pour le Livre Des Origines Françaises... Laughing

respect :beuverie:

Juste pour ta culture... c'est le Livre qui est Français... pas les Origines ;-)
Luna, c'était fait exprès et assez fin, je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

LOF, pas LOF.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOF, pas LOF....   LOF, pas LOF.... - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012, 17:48

Je l'aurai déjà bien lu ce post (et les autres de mêmes sujets) Laughing

dis toi que sans ce forum, j'aurai pris un non-lof, deux non-lof, trois non-lof........ peut-être jamais de troupeau ni de tricks ni ..............
alors je remercie tous ceux qui m'ont agressé respect
(vont se reconnaitre)

j'ai craqué pour Sweetie parce qu'on m'a appelé pour un "genre de border" en détresse mais le prochain sera border lof et troupeautera aussi!
J'ai ralé mais j'ai compris et ceux qui quittent le forum parce qu'ils n'acceptent pas la vérité,j'espère qu'ils ne prendront jamais de border

donc si on prône le lof sur ce forum c'est avec raison et si on insiste c'est pour que ça rentre (faut enfoncer le clou) :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

LOF, pas LOF.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOF, pas LOF....   LOF, pas LOF.... - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012, 18:55

Je participe flower

Je ne me vois pas acheter du LOf encore moins un chien qui vient de particulier evilbaillonné par contre faire le tour des SPA pour trouver ma perle rare ça c'est mon truc.

Perso je fais dans la récup' et à ce jour même si ma toute première expérience fut douloureusement magique, je ne me vois pas faire autrement qu'adopter en SPA. drunken

A bon entendeur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

LOF, pas LOF.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOF, pas LOF....   LOF, pas LOF.... - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012, 19:49

Voilà qui est bien dit Granola car des borders à placer il y en a malheureusement à revendre Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

LOF, pas LOF.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOF, pas LOF....   LOF, pas LOF.... - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012, 21:17

Granola a écrit:
Je participe flower

Je ne me vois pas acheter du LOf encore moins un chien qui vient de particulier evilbaillonné par contre faire le tour des SPA pour trouver ma perle rare ça c'est mon truc.

Perso je fais dans la récup' et à ce jour même si ma toute première expérience fut douloureusement magique, je ne me vois pas faire autrement qu'adopter en SPA. drunken

A bon entendeur... Wink

acheter un chien en particulier un border pour moi ça sera uniquement un lof et pour faire du troupeau ...le prochain si c'est un border je sais déjà chez qui je le prendrais et c'est chez lui que j'irais le former et aussi qu'il fera pas du troupeau une fois par mois mais que je pourrais aider les bergers qui sont à côté de chez moi au quotidien tout est prévu Very Happy quant à adopter je n'y suis pas contre bien au contraire mais là c'est une autre démarche ça pourra être un border mais pas dans l'optique de le faire travailler c'est une loterie, ou un autre j'aimerais bien sauver un galgo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOF, pas LOF.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOF, pas LOF....   LOF, pas LOF.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LOF, pas LOF....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: