Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 LOF, pas LOF....

Aller en bas 
+20
Granola
Eiko
mitouf
kaki
chloé
Sole
dhya
babalex
powley
boubou
Luna.
discrete
Kaloo
Supplete
Elwin
kinder
solognote
Akira
marinebrg
Néo01
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Néo01
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Néo01


Masculin
Nombre de message : 75
Localisation : St Bois (01)
Date d'inscription : 10/05/2012
Noms de mes chiens: : Hatchi et Halgo
Une citation que j'aime bien: : l'erreur est humaine.. pas canine!

LOF, pas LOF.... Empty
MessageSujet: LOF, pas LOF....   LOF, pas LOF.... EmptyMar 29 Mai 2012, 16:20

un petit coup de gueule (s'il en est un)!

je suis choqué de lire ça et là au détour de certaines présentations par exemple, des propos mettant en avant qu'il vaut mieux acheter des chiens LOF pour "préserver la race"... etc....

je suis entièrement d'accord pour le "pure race", mais arretez de décourager les gens en disant que leur chien aura des tas de problèmes s'il n'est pas LOF... je ne vois pas le rapport!

mon chiot est un pure race de père et mère BC avec ligné, mais il n'est pas LOF parce que je ne l'ai pas confirmé...

je ne vois pas en quoi un bout de papier va agir sur la santé de mon chien scratch

il en va de même pour tout les animaux: j'ai acheté un pouliche Irish Cob en Belgique, elle n'est donc pas répertorié en France, il n’empêche qu'elle est pure, donc sa "race" n'est pas en péril....

je comprend que certains passionnés, voir même éleveurs tiennent des propos pareils, je n'attaque personne, mais je veux juste comprendre certaine chose scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/neospel
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

LOF, pas LOF.... Empty
MessageSujet: Re: LOF, pas LOF....   LOF, pas LOF.... EmptyMar 29 Mai 2012, 16:57

Le LOF garantit : des parents des testés et ayant un certains instinct et aptitude au travail.
Le risque du non-lof c'est qu'au bout de quelques générations on se retrouve avec des chiens sans instinct et par conséquent qui ne sont plus des borders mais on risque aussi les problèmes occulaires, la dysplasie et la mauvais croisement (merle, blanc dominant) mettant au monde des chiots à problèmes, cas fréquent: le beau croisement de merles qui donne une portée dont la moitié des chiots sont sourds!!

Tu n'as pas confirmé ton chien car tu ne compte pas reproduire mais si les parents sont de lignée c'est qu'ils sont lof?

(faites ce que je dis pas ce que je fais la mienne ne l'est pas, elle m'est tombé dessus mais mon prochain ET OUI cheers le sera)

imagine qu'on encourage le non-lof, qu'on se retrouve avec des chiens sourds, dysplasiques, avec des problèmes occulaires............ et sans instint de travail, ils font quoi les agriculteurs et les passionés? ils se tournent vers le chihuahua? (rien contre ce petit rat Laughing )

il y a des années de sélection derrière nous pour être arrivé à CE chien de travail exeptionnel alors tout foutre en l'air parce qu'on se fou d'un bout de papier?

Je me fiche aussi du papier mais pas de ce qu'il représente!
Sweetie n'est pas lof (elle est arrivée et paf voilà) et ça se voit clairement au travail (même si elle donne pas mal)


voilà, d'autres compléteront surement tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

LOF, pas LOF.... Empty
MessageSujet: Re: LOF, pas LOF....   LOF, pas LOF.... EmptyMar 29 Mai 2012, 17:17

Le LOF est important lorsqu'on veut faire un travail de sélection, car il permet de connaitre tous les ascendants et de suivre la lignée, et par conséquent d'effectuer des mariages judicieux.

En dehors de ça il pourrait ne pas avoir une importance fondamentale effectivement.
Je pense que beaucoup ici préfèreraient acheter un non LOF issu d'une bonne séldction de travail qu'un LOF issu d'une sélection canapée/beauté/agility. Wink

C'est un tout en fait, ce que nous conseillons surtout ici, outre le LOF et non LOF, c'est de ne pas se faire avoir par des soit disant éleveurs profiteurs, et de respecter le travail de sélection de la race. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

LOF, pas LOF.... Empty
MessageSujet: Re: LOF, pas LOF....   LOF, pas LOF.... EmptyMar 29 Mai 2012, 17:21

ben juste que qd tu prends du non LOF il ne faut rien en attendre !!!
ni qualités troupeau, ni stabilité de caractère, ni garantie sur les tares génétiques PUISQUE un type Border non LOF peut avoir l'apparence d'un Border mais être, en fait, un batard croisé Setter Anglais (couleur idem) par ex ou issu d'un croisement consanguin ou issu d'un accouplement non désiré (donc aucune garantie de stabilité de caractère des parents).
on peut avoir de la chance avec un non LOF et tomber sur le super chien qu'on attendait mais c un coup de poker...

prendre du non LOF c aussi faire de la pub et permettre a des gens peu scrupuleux de se faire "du beurre" sur le dos d'une race à la mode (cf des Border bleus non LOF à 800€ pale ).

Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
Néo01
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Néo01


Masculin
Nombre de message : 75
Localisation : St Bois (01)
Date d'inscription : 10/05/2012
Noms de mes chiens: : Hatchi et Halgo
Une citation que j'aime bien: : l'erreur est humaine.. pas canine!

LOF, pas LOF.... Empty
MessageSujet: Re: LOF, pas LOF....   LOF, pas LOF.... EmptyMar 29 Mai 2012, 17:31

je suis pas tout à fait d'accord...

un exemple que je connais particulièrement bien (j'ai travaillé avec lui):

un éleveur trèèèèès réputé de Berger Allemand dans les Dombes (01), (je ne dirais pas son nom mais sur google il apparaît en premier) a tous ses chiens dysplasique et deviennent aveugle vers les 3-4 ans...

Ce n'est pas un cas isolé, je ne pense pas que le LOF garantisse des non malade!!!!!

par contre oui au niveau travail comme tu dis ça permet de le tester, et encore que ce ne soit pas un gage de sécurité (à mon sens)...

maintenant beaucoup achete des chiens à des particuliers (moins chers), et je n'ai pas à approuver ou pas , mais chacun est libre de faire ce qu'il veut Suspect

je trouve vraiment certain très élitiste... et ça me fait un peu peur scratch No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/neospel
Néo01
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Néo01


Masculin
Nombre de message : 75
Localisation : St Bois (01)
Date d'inscription : 10/05/2012
Noms de mes chiens: : Hatchi et Halgo
Une citation que j'aime bien: : l'erreur est humaine.. pas canine!

LOF, pas LOF.... Empty
MessageSujet: Re: LOF, pas LOF....   LOF, pas LOF.... EmptyMar 29 Mai 2012, 17:35

solognote a écrit:
ben juste que qd tu prends du non LOF il ne faut rien en attendre !!!
ni qualités troupeau, ni stabilité de caractère, ni garantie sur les tares génétiques PUISQUE un type Border non LOF peut avoir l'apparence d'un Border mais être, en fait, un batard croisé Setter Anglais (couleur idem) par ex ou issu d'un croisement consanguin ou issu d'un accouplement non désiré (donc aucune garantie de stabilité de caractère des parents).
on peut avoir de la chance avec un non LOF et tomber sur le super chien qu'on attendait mais c un coup de poker...

prendre du non LOF c aussi faire de la pub et permettre a des gens peu scrupuleux de se faire "du beurre" sur le dos d'une race à la mode (cf des Border bleus non LOF à 800€ pale ).



quoi quoi quoi??????? Very Happy
alors un bout de papier fait la "qualité" de travail de ton chien??????
heuuuuu, le LOF n'est qu'un bout de papier qui certifie que ton chien est pure ou non clown

study je vais me re pencher un peu sur mes cours!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/neospel
kinder
P'tit nouveau
P'tit nouveau
kinder


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Calcio aussie de 4 ans, Soukar chat de 1 an, Gribouille lapin nain de 10 ans.

LOF, pas LOF.... Empty
MessageSujet: Re: LOF, pas LOF....   LOF, pas LOF.... EmptyMar 29 Mai 2012, 17:43

Bonjour

Il existe autantd'éleveurs que de particuliers malhonnêtes.

Ensuite, tout dépend de ce u'on veut faire de son chien; sic'est de l'expo, du troupeau ou de l'agility, il est vrai qu'il est important de connaître la lignée de son chien. Mais si l'on veut juste un compagnon équilibré avec qui s'amuser, alors on s'en fiche un peu.

L'important est d'être sûr de l'honnêteté de la personne qui nous vend ou donne le chiot., eleveuse ou pas.


Concernant la santé, les tests peuvent rassuer. Mais je sais qu'il existe des éleveurs peu scrupuleux, peut être moins ue certains particuliers.

Mon aussie est lof, et pourtant, il ne possède pas les qualités de travail que l'on vante tant, alors le lof ne garantit rien à ce niveau là, il faut connaître personnellement les chiens ou être sûre que l'éleveur dise la vérité sur les différents caractères et tempérament de ses parents ou grands- parents.

Mais la malhonnêteté est partout malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Néo01
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Néo01


Masculin
Nombre de message : 75
Localisation : St Bois (01)
Date d'inscription : 10/05/2012
Noms de mes chiens: : Hatchi et Halgo
Une citation que j'aime bien: : l'erreur est humaine.. pas canine!

LOF, pas LOF.... Empty
MessageSujet: Re: LOF, pas LOF....   LOF, pas LOF.... EmptyMar 29 Mai 2012, 17:52

je suis bien d'accord Kinder!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/neospel
Invité
Invité




LOF, pas LOF.... Empty
MessageSujet: Re: LOF, pas LOF....   LOF, pas LOF.... EmptyMar 29 Mai 2012, 17:55

HS :
kinder a écrit:

Mon aussie est lof, et pourtant, il ne possède pas les qualités de travail que l'on vante tant,

Un australien, sauf lignées Working, n'est pas sélectionné sur son instinct ni des qualités de travail mais sur des caractéristiques morpho... et ça ça peut tout changer !
Mais on peut encore trouver des Aussies sortis de lignées beauté qui ont encore une once d'instinct...
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

LOF, pas LOF.... Empty
MessageSujet: Re: LOF, pas LOF....   LOF, pas LOF.... EmptyMar 29 Mai 2012, 18:00

Néo01 a écrit:
quoi quoi quoi??????? Very Happy
alors un bout de papier fait la "qualité" de travail de ton chien??????
heuuuuu, le LOF n'est qu'un bout de papier qui certifie que ton chien est pure ou non clown

Baaah si ton chien est croisé terre-neuve, setter, chihuahua je me permet de douter de ses compétences au troupeau quand même. Alors même si on ne suit que ce raisonnement: le bout de papier sert à montrer que le chien est "pure" et bien c'est quand même déjà un grand pas pour avoir un border digne de ce nom qui est donc capable de travailler au troupeau...

Sinon petite rectification sur les propos de ton 1er message: ton chien est issus de deux chiens LOF, si les chiots sont déclarés à la SCC et ont donc le pedigree il est LOF même si non confirmé. Il a simplement le LOF provisoire donc seul une confirmation est nécessaire. Alors que si ton chien est issus de deux LOF non confirmé c'est une inscription à titre initial qui est tout de même plus compliquée qu'une confirmation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

LOF, pas LOF.... Empty
MessageSujet: Re: LOF, pas LOF....   LOF, pas LOF.... EmptyMar 29 Mai 2012, 18:06

Néo01 a écrit:

quoi quoi quoi??????? Very Happy
alors un bout de papier fait la "qualité" de travail de ton chien??????
heuuuuu, le LOF n'est qu'un bout de papier qui certifie que ton chien est pure ou non clown

study je vais me re pencher un peu sur mes cours!!!

Non le bout ne papier n'est pas miraculeux et ne fait pas bosser un chien comme un dieu,mais ce bout de papier sert à connaitre la génétique de ton chien,et ça ,oui c'est important.
Un chien sans papier c'est une loterie,tous les lofs ne sont pas exceptionnels,mais quand on connait un peu les lignés ,on sait qu'en choisissant tel ou tel géniteurs on a quand même pas mal de chance d'avoir un bon potentiel dans les chiots.
Le LOF c'est pas un truc snob qui donne l'impression d'avoir un chien qui fait parti de l'élite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

LOF, pas LOF.... Empty
MessageSujet: Re: LOF, pas LOF....   LOF, pas LOF.... EmptyMar 29 Mai 2012, 18:18

Néo01 a écrit:



quoi quoi quoi??????? Very Happy
alors un bout de papier fait la "qualité" de travail de ton chien??????
heuuuuu, le LOF n'est qu'un bout de papier qui certifie que ton chien est pure ou non clown

study je vais me re pencher un peu sur mes cours!!!

un exemple concret, en image sur le forum de l'importance d'un bout de papier:

- Sweetie (la mienne) 1 an 2 mois, travaille sur troupeau mais trés difficile au début : anxieuse,perdue, pas trop de naturel (un p'tit trés faible manque d'oeil), elle a toujours besoin d'être aidée dans son travail, d'elle même, elle a du mal à voir clair mais elle progresse, j'ai confiance!

- La petite nouvelle de Kaki: issue d'une lignée VDZ qui a 8 semaines avait un naturel incroyable, déjà un positionnement impressionant, des attitudes affraid

voilà le petit bout de papier Wink

j'adoooooore mon chien chéri d'amour de ma vie mais je suis réaliste face aux origines d'un chien de travail!
Revenir en haut Aller en bas
Néo01
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Néo01


Masculin
Nombre de message : 75
Localisation : St Bois (01)
Date d'inscription : 10/05/2012
Noms de mes chiens: : Hatchi et Halgo
Une citation que j'aime bien: : l'erreur est humaine.. pas canine!

LOF, pas LOF.... Empty
MessageSujet: Re: LOF, pas LOF....   LOF, pas LOF.... EmptyMar 29 Mai 2012, 18:20

Supplete a écrit:


Non le bout ne papier n'est pas miraculeux et ne fait pas bosser un chien comme un dieu,mais ce bout de papier sert à connaitre la génétique de ton chien,et ça ,oui c'est important.
Un chien sans papier c'est une loterie,tous les lofs ne sont pas exceptionnels,mais quand on connait un peu les lignés ,on sait qu'en choisissant tel ou tel géniteurs on a quand même pas mal de chance d'avoir un bon potentiel dans les chiots.
Le LOF c'est pas un truc snob qui donne l'impression d'avoir un chien qui fait parti de l'élite Wink

un chien avec papier aussi est une lotterie...

je suis tout à fait d'accord pour le LOF si une personne veut travailler avec son chien!!! mais sur ce forum tout le monde ne destine pas son chien au travail du troupeau ou à l'agility No

donc pourquoi décourager des personnes qui ont des coups de coeur en tenant ce genre de propos: ça c'est élitiste



Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/neospel
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

LOF, pas LOF.... Empty
MessageSujet: Re: LOF, pas LOF....   LOF, pas LOF.... EmptyMar 29 Mai 2012, 18:31

Parce que les coups de coeur sur des portées à 800€ le chiot non LOF, pas identifié, pas vacciné etc... on en voit tous les jour alors que des passionnés se font suer et vendent des chiots LOF, de sélection travail, en règle à 400/500 €. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

LOF, pas LOF.... Empty
MessageSujet: Re: LOF, pas LOF....   LOF, pas LOF.... EmptyMar 29 Mai 2012, 18:31

Déja le lof pour l'agility c'est gage de rien du tout,c'est pas transmissible les entrées de slalom ou le running naturel Wink

Après pourquoi le lof? parce qu'au dela du bout de papier les gens qui décident de prendre un lof hésitent bien plus à l'abandonner et aussi pour tenter de contrer les pseudo eleveur qui te vendent du non lof coloré 2 fois plus cher qu'un chiot avec une super génétique.
Parce qu'ici il reste quelques utopistes qui aiment à croire que quand on prend un border c'est pour se diriger vers le troupeau et pas parce qu'on veut le chien à la mode qui explose tous les autres dans pas mal de disciplines.
Parce que les refuges sont remplis de borders achetés à la va vite à des gens peu scrupuleux qui se garde bien de dire que ce chien n'est pas fait pour tout le monde parce que même en prenant un non lof on peut avoir un chien avec de l'instinct,un chien qui va développer des troubles du comportements.....et que la société d'aujourd'hui fait que les gens se débarrassent d'un problème plutôt que d'essayer de le résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

LOF, pas LOF.... Empty
MessageSujet: Re: LOF, pas LOF....   LOF, pas LOF.... EmptyMar 29 Mai 2012, 18:52

Bonsoir,

Il ne faut pas oublier, en parlant du border, que c'est un corniaux au départ clown Razz alcool et que en tout premier, c'est le ISDS qui prime...

Alors, après on a le LOF, le LOSH etc... qui est bon pour certaines choses, moins bon pour d'autres...

Le border est britanique au départ...un chien de ferme qui est fait de plein de mélange, qui un jour a été exporté, et qui un jour est devenu à la mode....

Dans le temps les fermiers se réunissaient les week-end et s'organisaient des petits "challenges" pour le fun devenus "concours" maintenant.

Le papier ne garantit en aucun cas un risque de dysplasie ou autre...mais le papier peut permettre au proprio de se retourner vers l'éleveur si un gros problème arrive et essayer de voir les pourquoi du comment.

Le papier autorise l'accès à certains type de concours mais un chien non ISDS/LOF etc...peuvent le devenir s'ils ont quelque chose dan le ventre et le corps tongue. J'en connais.

On peut espèrer que le papier va "conserver" la race... mais en rien il n'empêchera l'augmentation de la race car cela n'est dû qu'à son succès et non au papier.

D'ailleurs, le border 'corniaux' chien de travail est déjà devenu chien de beauté Neutral . Comme la plupart des races si on regarde le border il y a 50 ans et le border maintenant ... cherchez l'intru.... silent silent


Un chien "de papier" est souvent moi costaud niveau santé qu'un corniaux.... mais comme le border est corniaux au départ.... si on ne casse pas trop la race comme d'autres (berger allemand etc) alors çà devrait être ok...sauf que la race est déjà abîmée

Revenir en haut Aller en bas
discrete
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
discrete


Féminin
Nombre de message : 298
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 02/01/2012

LOF, pas LOF.... Empty
MessageSujet: Re: LOF, pas LOF....   LOF, pas LOF.... EmptyMar 29 Mai 2012, 18:56

Le LOF ne fait pas que ton chien travaille mieux à l'exploitation ovine, par contre le fait qu'il travaille bien peut lui faire avoir un LOF. C'est une reconnaissance du travail du chien et de sa lignée.

C'est comme quand ton gosse décroche le bac, c'est pas parce qu'il a le bac qu'il va faire de grandes études et être brillant, mais c'est parce qu'il a le bac qu'il peut dire qu'il a travaillé correctement, et que tu as élevé ton gosse correctement jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
kinder
P'tit nouveau
P'tit nouveau
kinder


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Calcio aussie de 4 ans, Soukar chat de 1 an, Gribouille lapin nain de 10 ans.

LOF, pas LOF.... Empty
MessageSujet: Re: LOF, pas LOF....   LOF, pas LOF.... EmptyMar 29 Mai 2012, 18:57

Par contre, les agilitistes sont bien plus tentés pat le lof, parce que ça leur donne accès aux épreuves homologuées, et pour faire de la compétition, c'esr un point non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

LOF, pas LOF.... Empty
MessageSujet: Re: LOF, pas LOF....   LOF, pas LOF.... EmptyMar 29 Mai 2012, 19:17

Troupeau à part, je trouve ca juste dommage d'encourager des particuliers qui font des portés pour les sous (voir les prix, pour la plupart) qui n'ont aucun scrupule tout simplement alors que les refuges sont blindé de croisés tout ce que tu veux enfin comme l'avait dis boubou c'est un peu comme consommer responsable Laughing par exemple ne pas encourager les élevages de poules en batterie enfin bon l'image est moyenne mais voilà quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

LOF, pas LOF.... Empty
MessageSujet: Re: LOF, pas LOF....   LOF, pas LOF.... EmptyMar 29 Mai 2012, 20:23

Luna. a écrit:
Troupeau à part, je trouve ca juste dommage d'encourager des particuliers qui font des portés pour les sous (voir les prix, pour la plupart) qui n'ont aucun scrupule tout simplement alors que les refuges sont blindé de croisés tout ce que tu veux enfin comme l'avait dis boubou c'est un peu comme consommer responsable Laughing par exemple ne pas encourager les élevages de poules en batterie enfin bon l'image est moyenne mais voilà quoi !

Non ton exemple est super! Wink

C'est comme acheter de la contrefaçon, oui tout le monde ne peut pas se payer des lunettes DG etc... après on choisit d'alimenter le système parallèle qui gragrenne le marché ou d'acheter un autre type de lunette qui nous corresponde.

(exemple pourri 2 alcool )
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

LOF, pas LOF.... Empty
MessageSujet: Re: LOF, pas LOF....   LOF, pas LOF.... EmptyMar 29 Mai 2012, 20:32

Pourquoi LOF, LOS ou autre ??? Wink
Simplement pour arrêter d'alimenter les refuges Crying or Very sad des chiens abandonnés il y en a par milliers et quasi TOUS sont sans papiers Crying or Very sad
Alors pour moi c'est déjà un argument très solide Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Néo01
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Néo01


Masculin
Nombre de message : 75
Localisation : St Bois (01)
Date d'inscription : 10/05/2012
Noms de mes chiens: : Hatchi et Halgo
Une citation que j'aime bien: : l'erreur est humaine.. pas canine!

LOF, pas LOF.... Empty
MessageSujet: Re: LOF, pas LOF....   LOF, pas LOF.... EmptyMar 29 Mai 2012, 20:49

je ne pense pas que l'argent soit le critère chez les passionnés, perso je n'aurais pas hésiter à dépenser de l'argent pour un coup de coeur...

boubou on trouve des LOF en refuge aussi mais la SPA ne peut pas forcement etre au courant!!!

je suis tout à fait d'accord avec vous tous hein,
mais je trouve que quand quelqu'un se présente plein de joie et d’enthousiasme sur le forum en disant qu'il ou elle a trouvé un petit chien adorable qui va combler sa vie et qu'on lui dit en gros que "ceux qui achètent des non LOF sont des imbéciles... je trouve ça limite insultant

et du coup ce genre de personne peut vite refroidir un forum d'échange qui a la base est super chaleureux...
alors please: paix paix paix paix paix paix lévite
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/neospel
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

LOF, pas LOF.... Empty
MessageSujet: Re: LOF, pas LOF....   LOF, pas LOF.... EmptyMar 29 Mai 2012, 20:53

moi le seul truc qui m'ai vraiment choqué, c'est le fait que la chienne ai 10 ans, apres lof, non lof, ça se discute ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

LOF, pas LOF.... Empty
MessageSujet: Re: LOF, pas LOF....   LOF, pas LOF.... EmptyMar 29 Mai 2012, 21:04

moi je préfère rien avoir plutot que d'acheter des fausses chanel.mais j'aime bien les batards parce qu'ils ne ressemblent qu'à eux meme. Suspect c'est grave docteur?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

LOF, pas LOF.... Empty
MessageSujet: Re: LOF, pas LOF....   LOF, pas LOF.... EmptyMar 29 Mai 2012, 21:05

Néo01 a écrit:
je ne pense pas que l'argent soit le critère chez les passionnés, perso je n'aurais pas hésiter à dépenser de l'argent pour un coup de coeur...

boubou on trouve des LOF en refuge aussi mais la SPA ne peut pas forcement etre au courant!!!

je suis tout à fait d'accord avec vous tous hein,
mais je trouve que quand quelqu'un se présente plein de joie et d’enthousiasme sur le forum en disant qu'il ou elle a trouvé un petit chien adorable qui va combler sa vie et qu'on lui dit en gros que "ceux qui achètent des non LOF sont des imbéciles... je trouve ça limite insultant

et du coup ce genre de personne peut vite refroidir un forum d'échange qui a la base est super chaleureux...
alors please: paix paix paix paix paix paix lévite

Oui mais comme ça on sait tout de suite où on se situe ! On est assez peu finalement à avoir des chiens comme il faut mais on se bat pour préserver cette race (euh, eux, moi je suis novice et je ne veux plus de border !! sauf si j'ai des moutons !, mais j'ai cru comprendre un minimum ce qu'il se disait ici (d'où le fait que je ne prendrais plus cette race !))

Des fois, faut y aller cash pour réussir à faire comprendre ce que c'est ce border si collie !

Je peux dire que j'ai une chance inouïe ! Une chienne type bc que j'arrive à gérer. J'ai vu de visu la chiote de kaki affraid J'en voudrais pas pour rien au monde clown clown donc les gens sont cash mais y'a p't'être une bonne raison Wink)

Y'a peut-être aussi moyen de mettre les formes mais des fois on réagit et on n'a pas trop le temps de développer...
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOF, pas LOF.... Empty
MessageSujet: Re: LOF, pas LOF....   LOF, pas LOF.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LOF, pas LOF....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: