Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le stop

Aller en bas 
+9
solange
EB
bonny blue
Cob
Elwin
Gappy
sylvianne
kaki
Yome
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Le stop Empty
MessageSujet: Le stop   Le stop EmptyJeu 21 Fév 2008, 12:13

Coucou tout le monde,

voilà je voudrai commencer à travailler le stop pour après le troupeau.
J'ai quelques questions:
- comment travailler vous ce stop ?
- vaut t'il mieux travailler un stop couché tout de suite et après pouvoir faire le steady ou commencé par le stop puis faire un couché ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le stop Empty
MessageSujet: Re: Le stop   Le stop EmptyJeu 21 Fév 2008, 12:32

Pour ma part je l'avais travaillé debout avant que mes chiens ne soient mis au troupeau.
Une fois au troupeau, Blue Boy a choisi de se coucher quand j el'ai stoppé, , et Bebop, très réfractaire, préfère généralement s'asseoir, bien que de temps en temps il se couche
J'ai choisi de les laisser se stopper dans la position de leur choix, je ne sais pas si c'est une bonne chose, mais je ne rencontre aucun soucis avec ça.

Cela dit, je ne suis pas une utilisatrice émérite, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Le stop Empty
MessageSujet: Re: Le stop   Le stop EmptyJeu 21 Fév 2008, 12:40

ok kaki, mais comment as tu travailler ton stop ?
sur un rappel avec un jouet lancer derriere ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le stop Empty
MessageSujet: Re: Le stop   Le stop EmptyJeu 21 Fév 2008, 13:23

Jamais sur un rappel, car pratiquant l'obéissance, je tiens à préserver la vitesse de rappel. Pour ma part, j'ai donné dans l'originalité, pisque j'ai apris à mes borders à tourner autour de moi à quelques mètres de distances ( tout en nommant les directions) et à les stopper ainsi en pleine course.
Mais autout début, c'était en marchant à côté de moi, avec récompense.

Il doit y avoir des topics sur ce thème dans la rubrique obé, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Le stop Empty
MessageSujet: Re: Le stop   Le stop EmptyJeu 21 Fév 2008, 14:13

je vais aller voir aussi car j'en suis à ce stade avec Késia...
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Le stop Empty
MessageSujet: Re: Le stop   Le stop EmptyJeu 21 Fév 2008, 14:38

Yome a écrit:
ok kaki, mais comment as tu travailler ton stop ?
sur un rappel avec un jouet lancer derriere ?

au club précédent, j'ai travaillé le stop sur des rappels, mais je précise que je ne pratiquais pas l'obé pour l'obé, donc je mettais mon chien en assis reste et je le rappelais, je lui donnais l'ordre stop avec la main levée et en lui lançant son jouet ...et à la longue, ça a donné de beaux résultats j'ai des chiens qui stoppent
donc on peut travailler comme ça si on ne pratique pas l'obé mais le troupeau et l'agi...
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Le stop Empty
MessageSujet: Re: Le stop   Le stop EmptyJeu 21 Fév 2008, 18:43

merci sylvianne
en effet je n'ai pas l'attention de faire de l'obé mais uniquement de l'agility et du troupeau

j'essaierai comme ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Le stop Empty
MessageSujet: Re: Le stop   Le stop EmptyJeu 21 Fév 2008, 18:52

kaki a écrit:
Jamais sur un rappel, car pratiquant l'obéissance, je tiens à préserver la vitesse de rappel. Il n'y a pas de rappel interrompu chez vous scratch

Pour ma part, j'ai donné dans l'originalité, pisque j'ai apris à mes borders à tourner autour de moi à quelques mètres de distances ( tout en nommant les directions) et à les stopper ainsi en pleine course.
Mais autout début, c'était en marchant à côté de moi, avec récompense.

Il doit y avoir des topics sur ce thème dans la rubrique obé, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le stop Empty
MessageSujet: Re: Le stop   Le stop EmptyJeu 21 Fév 2008, 19:06

si, i y a un blocage debout et un blocage couché en classe 3.
Mais si tu habitues ton chie à se stopper sur les rappels, tu prends le risqe de perdre beaucoup de vitesse, voire même d'avoir un blocage anticipé.

Peut-être qu'avec certains chien très speed de nature ça passerai, mais pas avec les miens, c'est clair: je ne prendrai pas le risque.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Le stop Empty
MessageSujet: Re: Le stop   Le stop EmptyJeu 21 Fév 2008, 19:21

kaki a écrit:
si, i y a un blocage debout et un blocage couché en classe 3.
Mais si tu habitues ton chie à se stopper sur les rappels, tu prends le risqe de perdre beaucoup de vitesse, voire même d'avoir un blocage anticipé.

Peut-être qu'avec certains chien très speed de nature ça passerai, mais pas avec les miens, c'est clair: je ne prendrai pas le risque.

oui parce que toi tu pratiques l'obé mais pour ceux qui ne le travaille pas, qui ne font que du troupeau ou de l'agi, y a pas de mal....non je pense enfin.
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Le stop Empty
MessageSujet: pper   Le stop EmptyJeu 21 Fév 2008, 19:30

Yome a écrit:
merci sylvianne
en effet je n'ai pas l'attention de faire de l'obé mais uniquement de l'agility et du troupeau

j'essaierai comme ca
donc en fait je vais tenter d'expliquer, à moins bien sûr que tu connaisses la façon de faire....
le chien est en " assis reste" tu le rappelles, le jouet ou la balle en main au moment voulu tu lèves le bras ( celui qui tient la balle) en un salut " hitlerien" ( oserais-je Embarassed ) tu dis stop et tu lances la balle, le chien surppris s'arrête pour attrapper son jouet et là tu cours sur lui en le félicitant( ça c'est pour éviter qu'il ne revienne vers toi, qu'il reste à sa place )....continue cet excercice jusqu'à ne plus courrir sur lui mais lance-lui son jouet et enfin pour terminer tu lèves la main, tu fais le même geste mais sans rien lancer....et moi à ce stade je donnais un ordre style " stop couché"....voilà, moi c'est comme ça qu'elles ont appris mais je ne fais pas d'obé, c'est juste pour le troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Le stop Empty
MessageSujet: Re: Le stop   Le stop EmptyJeu 21 Fév 2008, 19:34

merci sylvianne super je vais pouvoir commencer a travailler ca.

je ferais juste du troupeau et de l'agility avec mon ti loup l'obé "m'attire" pas trop.
Je commence a essayer d'associer le stop déjà genre quand on est en ballade que je m'arrête pour traverser ect ect je sais pas si c'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Le stop Empty
MessageSujet: Re: Le stop   Le stop EmptyJeu 21 Fév 2008, 20:29

Ben moi je dis juste "coucher" (ou assis ou debout comme vous voulez)que le chien soit à mes pieds ou loin...tout jeune à coté et ensuite de plus en plus loin...une fois que l'ordre est compris, il se couche même s'il est loin, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Le stop Empty
MessageSujet: Re: Le stop   Le stop EmptyJeu 21 Fév 2008, 21:53

Sinon il y a aussi la méthode plus radicale:

Tu cours avec ton chien en laisse à côté de toi et chaque fois que tu lui dis: "stop" tu donnes un coup de laisse vers le bas en l'obligeant à ce coucher, méthode assez rapide avec laquelle on obtient de bon résultat! Very Happy

Enfin je précise que je ne l'ai jamais utilisé sur mes chiennes qui sont beaucoup trop sensible. D'ailleurs pareil cette méthode est pour les gens qui ont la force de caractére. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Le stop Empty
MessageSujet: Re: Le stop   Le stop EmptyJeu 21 Fév 2008, 22:12

Elwin a écrit:
Sinon il y a aussi la méthode plus radicale:

Tu cours avec ton chien en laisse à côté de toi et chaque fois que tu lui dis: "stop" tu donnes un coup de laisse vers le bas en l'obligeant à ce coucher, méthode assez rapide avec laquelle on obtient de bon résultat! Very Happy

Enfin je précise que je ne l'ai jamais utilisé sur mes chiennes qui sont beaucoup trop sensible. D'ailleurs pareil cette méthode est pour les gens qui ont la force de caractére. Wink

Bof sad je preffere de loin apprendre l'ordre coucher et comme je disais, un chien qui obéit le fera même à distance !!
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Le stop Empty
MessageSujet: Re: Le stop   Le stop EmptyVen 22 Fév 2008, 00:06

Je suis tout à fait d'accord!

A savoir que cette aprés midi je suis allée au troupeau avec les filles qui avait la fois précédente une stop MAGNIFIQUE aujourd'hui c'était CATASTROPHIQUE Rolling Eyes D'ailleurs mon cher moniteur à mis en laisse Maaïka pour l'obliger à se coucher aprés elle a eu un superbe stop sauf que sous la contrainte mes chiennes ne sont plus joyeuses. Je vais donc retravailler ça à ma façon pour ne pas, la prochaine fois, avoir recours à ce genre de méthode.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le stop Empty
MessageSujet: Re: Le stop   Le stop EmptyVen 22 Fév 2008, 00:13

bah tu sais, je crois qu'i y en a, si tu leur met pas la pression, il t'envoie paître....
Autant Ble Boy a toujours eu un stop nickel, autant Bebop, il s'est fait régulièrement remettre les points sur les i, et sans douceur!
Quand le chien fait courir les bêtes parce q u'il ne se stoppe pas quand on le lui ordonne, il n'est pas question d'être tendre avec lui, car au delà du problème d'obéissance, les bêtes sont malmenées.

Bon, j'avoue j'ai vu Glynn johns sur sa vidéo commander au moins 10 fois "lie down" en restant toujours aussi zen, mais bon, les bêtes ne courraient pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Le stop Empty
MessageSujet: Re: Le stop   Le stop EmptyVen 22 Fév 2008, 15:28

En obé moi je travaille le stop en étant derrière le chien car j'ai les même réserves que kaki pour le stop sur le rappel en tout cas au début de l'apprentissage.
Voilà comment je procède en ballade: J'attend que pour une raison quelquonque le chien parte en courant en s'éloignant de moi. Je crie "Halt" ça attire son attention, il se tourne vers moi en là lancer de balle. Pour Chooky qui est hyper réactif en fait, je dois lancer la balle en même temps que je donne l'ordre car sinon je suis en retard par rapport au blocage qu'il a déjà fait.
J'ai garde l'ordre "Stop" pour le troupeau pour différencier, mais là j'aborde seulement l'exercice. j'ai 2 ordres car comme dit Kaki au troupeau on risque d'avoir besoin de mettre de la pression sur le chien (Stop) en Obé jamais (Halt).
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Le stop Empty
MessageSujet: Re: Le stop   Le stop EmptyVen 22 Fév 2008, 21:39

Flo38 a écrit:
En obé moi je travaille le stop en étant derrière le chien car j'ai les même réserves que kaki pour le stop sur le rappel en tout cas au début de l'apprentissage.
Voilà comment je procède en ballade: J'attend que pour une raison quelquonque le chien parte en courant en s'éloignant de moi. Je crie "Halt" ça attire son attention, il se tourne vers moi en là lancer de balle. Pour Chooky qui est hyper réactif en fait, je dois lancer la balle en même temps que je donne l'ordre car sinon je suis en retard par rapport au blocage qu'il a déjà fait.
J'ai garde l'ordre "Stop" pour le troupeau pour différencier, mais là j'aborde seulement l'exercice. j'ai 2 ordres car comme dit Kaki au troupeau on risque d'avoir besoin de mettre de la pression sur le chien (Stop) en Obé jamais (Halt).

rigolo, car moi avec Ficelle qui ne fait pas de troupeau je lui ai appris avec un " halte" et Elza, avec un "stop"
Je pense que , pour répondre à Gappy que l'ordre couché ne correspond pas trop au travail sur troupeau comme dit Flo, les ordres doivent être différents selon la discipline, halte, couché pour l'obé et stop pour le troupeau quoique si on veut que le chien apprenne à stopper couché on peut associer au début le " stop couché"
petite anecdote : Elza avant d'aller sur troupeau avait appris le " halte " en obé; le stop, connait pas ....pour lui apprendre l'ordre " stop " j'ai du la travailler en disant halte stop pour en arriver à " stop". mais je vais vous confier que si elle a un stop parfait;... sur troupeau, l'excitation aidante, elle a tendance à l'oublier
Revenir en haut Aller en bas
Cob
Posteur timide
Posteur timide
Cob


Féminin
Nombre de message : 27
Date d'inscription : 05/01/2008

Le stop Empty
MessageSujet: Re: Le stop   Le stop EmptyVen 22 Fév 2008, 23:05

moi je lui appris grace à mon autre chien, il courrait après étant petit, quand je donnais l'ordre de se coucher au premier cob se mettait en arrêt je disais donc stop et les laissais repartir.
Ensuite seul je l'ai fait courir autour de moi gauche et droite et je m'arrêtais brusquement en disant stop, par mimétisme quand le mouvement d'arrête le border s'arrête également, ensuite je lui envoie systématiquement sa balle.
J'ai travaillé comme ça depuis ses 6 mois jusqu'à aujourd'hui 11 mois, le stop est quasi parfait en toute circonstance, il a choisi de se coucher je ne lui ai jamais imposé, au départ il laissait l'arrière train en l'air et couchait les épaules aujourd"hui il s'applatit complètement à l'ordre donné et me regarde en attendant l'ordre de repartir.
Je différencie le stop du couché, le stop est un ordre en mouvement, le couché est un ordre utilisé plus souvent et de préférence quand il ne coure pas. Pour le stop il sait qu'il soit attendre l'ordre de redémarrage, pas forcément pour le couché.
L'important c'est de travailler très peu mais toujours dans le jeu et tous les jours dans toutes les situations. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bonny blue
Posteur timide
Posteur timide
bonny blue


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : Nîmes (Gard)
Date d'inscription : 20/02/2008
Noms de mes chiens: : Bonny, Nana, Blues, Ruler
Une citation que j'aime bien: : Lorsque le maître enfin entend, le chien enfin apprend...

Le stop Empty
MessageSujet: Re: Le stop   Le stop EmptySam 23 Fév 2008, 00:02

Au troupeau j'apprends le stop debout. Quand le chien est stoppé, tu peux demander une autre position. Le stop est un arrêt pas une position. Tu peux avoir besoin de l'impact + fort d'un stop debout suivant la situation ou bien devoir coucher ton chien suite au stop, pour diminuer l'impact.

j'apprend les stop en laisse au début derrière les brebis ensuite quand le chien a compris l'ordre (et ça va très vite car ils sont pouce nos BC !) tu peux le travailler au cercle... et etc.
Revenir en haut Aller en bas
EB
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EB


Féminin
Nombre de message : 991
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp

Le stop Empty
MessageSujet: Re: Le stop   Le stop EmptyVen 29 Fév 2008, 17:41

Je leur fait faire le stop en étant face à eux et surtout les 2 mains levées. Je leur dit "c'est bien" puis les fais venir et recommence...Je peux m'aider d'une grande longe afin de toujours avoir la situation en main 'pas d'échappatoire'). Ensuite, viens le stop "pas bouger"...puis le "stop coucher".
l'essentiel c'est d'arreter son action en avant puis de pouvoir le maintenir à l'arrêt .
Par contre si le chien ne stop pas de suite ne pas hésitez à aller franchement vers lui.
Une fois qu'on fait ça sur troupeau, si les animaux font qu'il n'y répond plus, on laisse tomber le troupeau et on va droit sur le chien en repetant l'ordre.
Voilà, notre façon de faire...pour nous ça fonctionne.
Mais tu sais il existe des stages de troupeaux 'voir avec les chambres d'agri ou educateurs specialisés), des k7. Moi, c'est comme ça que j'ai "appris".
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Le stop Empty
MessageSujet: Re: Le stop   Le stop EmptyVen 29 Fév 2008, 18:28

merci pour les conseils
pour l'instant j'arrive à le désamorcer dès qu'il s'éloigne quand il veux aller voire un autre chien alors qu'il est en liberté.
Pour ce qui est d'apprendre au troupeau je sais que c'est différent le but c'est de s'y préparer et puis surtout je serais pas seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
solange
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Date d'inscription : 10/12/2007

Le stop Empty
MessageSujet: Re: Le stop   Le stop EmptyMar 11 Mar 2008, 17:53

Allez je me lance,
Quand je vais promener avec Chiro, en liberté, elle s'arrete souvent une quinzaine de metre devant moi, pour voir si je suis, du coup j'en profite pour lui dire stop et quand elle se remet en route, va.

En faisant ça un certain nombre de fois maintenant j'obtien des stop à la demande.

Apres si je veux qu'elle reste, suffit de lui dire stop, reste...

Ca marche pas mal comme systeme.


Ca fonctionne aussi avec la bale, quand elle voit que je vais la lancer elle coure deja dans la direction et se couche en attendant le lancement, là elle s'arrete donc en plaine course et je peut aussi lui dire Stop, pourr qu'elle assimile l'arret avec l'ordre, des que je lance la bale, je lui dis va, ou vas chercher.

Voilà, j'espere que les explication était claire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Le stop Empty
MessageSujet: Re: Le stop   Le stop EmptyMar 11 Mar 2008, 19:31

Je viens de lire ce post, vos explications m'intéressent beaucoup, car c'est justement une chose que je pensais devoir apprendre assez rapidement à mes 2 loustiquettes, mais je ne savais pas trop comment m'y prendre. Me voilà donc "armée".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le stop Empty
MessageSujet: Re: Le stop   Le stop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le stop
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: