Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Le stop. | |
| | Auteur | Message |
---|
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Le stop. Mer 04 Mar 2009, 11:06 | |
| Si vous avez regardé ma video, vous avez pu vous appercevoir que cart me grille mon stop, j'aimerais régler le probleme avant la prochaine fois. Seulement voilà le mot "stop" signifie plusieurs actions: - en ville, stop debout pour les passages piétons entre autre. -en agility: pour le départ ou lorsque il attend de passer: stop qui est cette fois coucher. -à la maison le "stop" tu m'enerve, quand il parle je lui dit "stop" pour qu'il arrette. Donc avec tout ça, est ce qu'il ne serait pas judicieux d'apprendre un nouvelle ordre? Genre "lie down" ? Si oui comment ? Je me voit mal apprendre un ordre pour le troupeau avec mon clicker..... | |
| | | kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Re: Le stop. Mer 04 Mar 2009, 16:53 | |
| Je me suis aperçu du même probleme avec Dina!en général pendant une marche au pied je lui dit stop quand je m'arrete et en général elle s'assoie! Quand je bosse le stop pour le troupeau mais à la maison j'ai inclu le signe de la main en disant stop et la elle se couche! mais je me demande si je devrais pas utilisé des mot different sur un stop coucher, un stop assis et un stop debout!! Compliqué tout ça!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le stop. Mer 04 Mar 2009, 17:12 | |
| Perso :
"Stop" = stop assis (mais c'est un border et la position assise n'est pas sa préférée) pour les promenades, les stop d'urgence, d'attente, etc...
Sinon c'est "stop couché"... quand je suis demandeuse (devant les chèvres surtout)
Pour arreter une activité ... c'est "suffit !!" ou "fini" |
| | | Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: Le stop. Mer 04 Mar 2009, 17:24 | |
| Perso, je suis partisan du :
1 ordre = 1 action précise dans une circonstance précise. | |
| | | mico Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 988 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/04/2007 Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange
| Sujet: Re: Le stop. Mer 04 Mar 2009, 18:23 | |
| Ucal selon moi le stop aux moutons c,est le stop aux moutons! Tu peux faire comprendre le stop au chien seulement dans le midi/6h normalement c'est que là qu'il va le prendre car c'est dans la logique de son job.Alors donne toi le temps et quelques séances de plus pour trouver cette situation aux moutons et tout devrait entre dans l'ordre! | |
| | | Bracken Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 261 Localisation : Aude Date d'inscription : 10/11/2008 Noms de mes chiens: : Bracken, Fissa, Belette et Caym
| Sujet: Re: Le stop. Mer 04 Mar 2009, 22:29 | |
| Je pense perso que le chien peut faire la différence si tu donnes l'ordre stop aux moutons... Comme le dis Mico il faut que tu le donnes à l'endroit où il sera logique de l'obtenor, c'est à dire à midi. Maintenant, si pour toi donner un autre ordre te paraît plus simple, apprends le lui au troupeau, pas besoin de clicker la motivation c'est le boulot!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le stop. | |
| |
| | | | Le stop. | |
|