Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 un stop un peu trop............stop!

Aller en bas 
+8
Akira
ooligans
bordercollie34
gaemeboy68
vanda
samuel066
marinou
popiette
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

un stop un peu trop............stop! Empty
MessageSujet: un stop un peu trop............stop!   un stop un peu trop............stop! EmptyJeu 11 Mar 2010, 22:59

Bonsoir tous le monde!
ça fait un moment que je me demande comment régler se problème mais j'y suis pas arrivé donc je me tourne vers vous!
Voilà Maya à un super rappel et elle a appris le stop à sa première séance de troupeau chez C.Méasson.
Maintenant le stop est bien ancré mais même trop je dirais.
Donc quand je lui dit stop au troupeau elle est nickel: en midi 6 heures et se couche illico.
Mais après elle redémarre plus! Elle regarde les brebis avec insistance, elle esquisse des mouvement quand le lot bouge mais......... rien.
Je sent qu'elle à envie de foncer dedans mais elle bloque comme si le stop étais vécu comme une punition!
J'ai essayer d'y remédier dans mon jardin avec sa balle.
Je lui lance elle fonce pour la récupérer et parfois à mi chemin je cale un stop qu'elle exécute sans bronché mais après ça elle rebloque!
Je suis donc obliger d'aller vers elle et de lui dire que c'est bien pour qu'enfin elle reparte à fond!

La question que je me pose c'est est-ce que ce problème ne viendrai pas des cours à l'école du chiot?
Maintenant on y va plus (trop con les gens) mais quand on y allé ils nous faisait faire différents exercices dont le pas bouger (que Maya réussissait bien), on allé se caché et ne devait donner l'ordre de bouger qu'une fois arrivé à la hauteur du chien.
Du coup au troupeau et avec le stop j'ai l'impression qu'elle applique se système!
De grâce aidez moi parce que je commence à être ridicule à me dandiner à l'autre bout du jardin pour que cette mule finisse par se bouger le train!
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

un stop un peu trop............stop! Empty
MessageSujet: Re: un stop un peu trop............stop!   un stop un peu trop............stop! EmptyJeu 11 Mar 2010, 23:02

Ca serait pas un excès d'oeil ??
Revenir en haut Aller en bas
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

un stop un peu trop............stop! Empty
MessageSujet: Re: un stop un peu trop............stop!   un stop un peu trop............stop! EmptyJeu 11 Mar 2010, 23:08

ben c'est ce que je me suis dis aussi mais ça se manifesterai dès l'approche du troupeau non!
Alors que là elle y va, normal, elle tourne, elle fonce un peu dedans des fois, elle n'a aucun mal à passer derrière les brebis quand elles ont le c*l coller contre le cercle et le blocage n'arrive qu'au moment du stop.
Maintenant je vais chez P.Trollier et il n'avait pas l'air de s'inquiéter.
Il m'a dit que ça arrive parfois chez les border de décrocher mentalement et de "réfléchir"!
Mais moi ça me gonfle à un point!!!!!!
Je sais que je peux faire quelque chose avec elle alors quand elle me fait ça, ça me déstabilise et je suis tendu pour tout le reste de la séance (ce qu'elle ressent d'ailleurs!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un stop un peu trop............stop! Empty
MessageSujet: Re: un stop un peu trop............stop!   un stop un peu trop............stop! EmptyJeu 11 Mar 2010, 23:29

si le probleme est qu'elle associe le stop au pas bouger, pourquoi ne pas lui apprendre a pas bouger dans la position assise
ca l'aidera peu etre a faire la difference :hésit:
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

un stop un peu trop............stop! Empty
MessageSujet: Re: un stop un peu trop............stop!   un stop un peu trop............stop! EmptyJeu 11 Mar 2010, 23:34

j'avais eu se probleme avec divin je l'ai réglé en remettant un ordre pour la relancer sinon bosse ton stop en rappel puis a nouveau stop puis rappel etc...
ou reprends du debut avec ton pas bouger mais en faisant parfois un rappel simple parfois un rappel devant et parfois toi tu retournes au chien pour qu elle n'assimile pas le pas bouger a un retour vers elle du maitre mais que parfois elle retourne a son maitre !
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

un stop un peu trop............stop! Empty
MessageSujet: Re: un stop un peu trop............stop!   un stop un peu trop............stop! EmptyVen 12 Mar 2010, 00:25

Changes d'ordres !
Pour moi au troupeau ou dans les autres disciplines les ordres ne sont pas les mêmes !

Mets lui un stand, ou autre !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

un stop un peu trop............stop! Empty
MessageSujet: Re: un stop un peu trop............stop!   un stop un peu trop............stop! EmptyVen 12 Mar 2010, 07:57

vanda a écrit:
Changes d'ordres !
Pour moi au troupeau ou dans les autres disciplines les ordres ne sont pas les mêmes !

Mets lui un stand, ou autre !

+1

Et surtout, introduis un ordre précis pour qu'elle se relève, "walk on" ou "marche", à travailler d'abord au pied et ensuite, au cul des moutons.
Revenir en haut Aller en bas
bordercollie34
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bordercollie34


Masculin
Nombre de message : 366
Localisation : Capestang
Date d'inscription : 29/10/2009
Noms de mes chiens: : Sun, Stella, Moss
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

un stop un peu trop............stop! Empty
MessageSujet: Re: un stop un peu trop............stop!   un stop un peu trop............stop! EmptyVen 12 Mar 2010, 08:50

Il a quel age ton chien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeriedeletang.chiens-de-france.com
ooligans
Posteur timide
Posteur timide
ooligans


Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 17/03/2009

un stop un peu trop............stop! Empty
MessageSujet: Re: un stop un peu trop............stop!   un stop un peu trop............stop! EmptyVen 12 Mar 2010, 17:28

Je pense que c'est un jeune chien, sans doute sensible, et à priori il faut le travailler pour l'instant en " promenade " sans ordre et sans stop, à la limite "doucement" éventuellement "stand" qui est un stop debout, et aussitôt suivi soit d'un ordre de direction ou d'un pousse. Évites de mélanger l'obéissance et le travail troupeau, tes ordres au troupeau, tu ne les travailles qu'AVEC LE TROUPEAU
:vieux:
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

un stop un peu trop............stop! Empty
MessageSujet: Re: un stop un peu trop............stop!   un stop un peu trop............stop! EmptyVen 12 Mar 2010, 18:26

J'ai un peu de réserve sur ce que dit ooligans: je viens de suivre un stage avec étienne Sérclerat. Selon sa méthode, et si j'ai bien compté, 14 ordres sur 16 peuvent se travailler sans les bêtes, 2 seulement nécessitent la présence des brebis...
Revenir en haut Aller en bas
bordercollie34
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bordercollie34


Masculin
Nombre de message : 366
Localisation : Capestang
Date d'inscription : 29/10/2009
Noms de mes chiens: : Sun, Stella, Moss
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

un stop un peu trop............stop! Empty
MessageSujet: Re: un stop un peu trop............stop!   un stop un peu trop............stop! EmptyVen 12 Mar 2010, 18:52

Tu t'appelles Etienne Serclerat, parce que moi non. Pour travailler les directions c'est quand même plus évident avec les bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeriedeletang.chiens-de-france.com
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

un stop un peu trop............stop! Empty
MessageSujet: Re: un stop un peu trop............stop!   un stop un peu trop............stop! EmptyVen 12 Mar 2010, 19:18

bordercollie34 a écrit:
Tu t'appelles Etienne Serclerat, parce que moi non. Pour travailler les directions c'est quand même plus évident avec les bêtes.

J'ai dit que j'ai suivi un stage avec lui, selon sa méthode, pour l'apprentissage, de nombreux ordres peuvent se travailler sans les bêtes, y compris les directions, aprés il y a différentes écoles...
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

un stop un peu trop............stop! Empty
MessageSujet: Re: un stop un peu trop............stop!   un stop un peu trop............stop! EmptyVen 12 Mar 2010, 19:30

gaemeboy68 a écrit:
bordercollie34 a écrit:
Tu t'appelles Etienne Serclerat, parce que moi non. Pour travailler les directions c'est quand même plus évident avec les bêtes.

J'ai dit que j'ai suivi un stage avec lui, selon sa méthode, pour l'apprentissage, de nombreux ordres peuvent se travailler sans les bêtes, y compris les directions, aprés il y a différentes écoles...

Comment tu travailles les directions sans les bêtes, je serais bien curieuse de le savoir scratch ???? Et je ne vois pas du tout quels autres ordres tu peux apprendre au chien en dehors du troupeau ??? Le stop et encore, perso je l'ai appris à mes chiens au troupeau en dehors ce n'est pas "stop" c'est un autre ordre que je donne Rolling Eyes Ahhh si, tu peux bosser le rappel enfin, je ne vois que ça !!! Après je suis novice aussi donc ma réponse vaut ce qu'elle vaut .........
Revenir en haut Aller en bas
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

un stop un peu trop............stop! Empty
MessageSujet: Re: un stop un peu trop............stop!   un stop un peu trop............stop! EmptyVen 12 Mar 2010, 19:43

Maya à un an et demi et oui elle est asser sensible!
Elle connait pas mal d'ordre dont le droite et gauche que je bosse aussi en promenade.
En fait Maya n'est jamais attachée (à part que le lieu est dangereux!!), donc en balade dès qu'on croise une voiture, si je lui dit droite ou gauche, elle sait ou elle doit se mettre.
Le rappel est nickel et le stop aussi. Donc c'est que le redémarrage du stop qui est problématique.
Vous croyez que ça peut aider le clicker avec un nouvel ordre comme "vas-y" ou "marche"?

C'est assez bizarre parce qu'elle ne fait ça avec aucun autre ordre.
Par exemple, si je lui dit "assis, pas bouger", je lance sa balle et elle ne bouge pas. Je peux la laisser comme ça deux heures si je veux! Et dès que je lui dis "vas-y" elle fonce.
Mais si pendant le même jeu je lui dis stop, là elle bloque!
Et au troupeau, je lui gauche, droite, non (quand elle veut pincer), tout va bien et dès que je lance le stop, y a plus personne.

Faut dire aussi qu'elle est assez sensible et pour son premier stop on m'a dit de me tenir bien droite face à elle, de tendre la bras en avant et d'asséner un "stop" plutôt vigoureux!
Est-ce qu'en faisant ça je ne lui aurai pas fait plus peur qu'autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

un stop un peu trop............stop! Empty
MessageSujet: Re: un stop un peu trop............stop!   un stop un peu trop............stop! EmptyVen 12 Mar 2010, 20:09

Pour avoir fait des stages avec étienne, effectivement selon lui il y a des ordres qu'on peut travailler sans les moutons.

Par exemple le "écarte", "à ta place" "stop", "c'est fini", "droite", "gauche", "marche" etc...

Après bien sur ce n'est pas parce que le chien le sait en dehors du troupeau qu'il l'appliquera parfaitement au troupeau (comme les jeunes chiens zappent le stop ou le rappel) mais ça peut-être une aide précieuse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
bordercollie34
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bordercollie34


Masculin
Nombre de message : 366
Localisation : Capestang
Date d'inscription : 29/10/2009
Noms de mes chiens: : Sun, Stella, Moss
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

un stop un peu trop............stop! Empty
MessageSujet: Re: un stop un peu trop............stop!   un stop un peu trop............stop! EmptyVen 12 Mar 2010, 20:30

popiette a écrit:
Maya à un an et demi et oui elle est asser sensible!
Elle connait pas mal d'ordre dont le droite et gauche que je bosse aussi en promenade.
En fait Maya n'est jamais attachée (à part que le lieu est dangereux!!), donc en balade dès qu'on croise une voiture, si je lui dit droite ou gauche, elle sait ou elle doit se mettre.
Le rappel est nickel et le stop aussi. Donc c'est que le redémarrage du stop qui est problématique.
Vous croyez que ça peut aider le clicker avec un nouvel ordre comme "vas-y" ou "marche"?

C'est assez bizarre parce qu'elle ne fait ça avec aucun autre ordre.
Par exemple, si je lui dit "assis, pas bouger", je lance sa balle et elle ne bouge pas. Je peux la laisser comme ça deux heures si je veux! Et dès que je lui dis "vas-y" elle fonce.
Mais si pendant le même jeu je lui dis stop, là elle bloque!
Et au troupeau, je lui gauche, droite, non (quand elle veut pincer), tout va bien et dès que je lance le stop, y a plus personne.

Faut dire aussi qu'elle est assez sensible et pour son premier stop on m'a dit de me tenir bien droite face à elle, de tendre la bras en avant et d'asséner un "stop" plutôt vigoureux!
Est-ce qu'en faisant ça je ne lui aurai pas fait plus peur qu'autre chose?

Ton chien fait il autre chose que du troupeau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeriedeletang.chiens-de-france.com
bordercollie34
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bordercollie34


Masculin
Nombre de message : 366
Localisation : Capestang
Date d'inscription : 29/10/2009
Noms de mes chiens: : Sun, Stella, Moss
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

un stop un peu trop............stop! Empty
MessageSujet: Re: un stop un peu trop............stop!   un stop un peu trop............stop! EmptyVen 12 Mar 2010, 20:38

Est ca qu'il n'y aurai pas un manque de motivation de ta chienne ? Parce qu'un chien motivé, m^me si le stop ou le couché est nickel en dehors du troupeau ce n'est plus la même histoire avec les betes.
C'est difficile de juger comme cela de ce qui bloque ta chienne, une vidéo serait plus parlante.
Il faudrait voir également si elle n'est pas inhiber par trop d'ordre donc trop de contrainte laissant peu de place à son instinct. Ce qui me fait dire cela c'est ce que tu dis plus haut :" Elle regarde les brebis avec insistance, elle esquisse des mouvement quand le lot bouge mais......... rien". Autrement dit à mon sens elle a envie mais elle se dit si j'y vais je vais prendre une secousse.
Ce n'est qu'une piste. Encore une fois difficile de se faire une idée sans vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeriedeletang.chiens-de-france.com
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

un stop un peu trop............stop! Empty
MessageSujet: Re: un stop un peu trop............stop!   un stop un peu trop............stop! EmptyVen 12 Mar 2010, 23:41

malheureusement je n'est pas de vidéo sauf une qui est sur le forum je sais plus où. C'était sa deuxième séance et c'est vrai qu'on m'a dit que je parlai trop. Ta suggestion est donc logique.
Après ça peu aussi venir d'un manque de motivation.........
Mais dans se cas comment la motiver plus?
Peut-être qu'en y allant plus souvent, elle va finir par se déclarer!
Revenir en haut Aller en bas
ooligans
Posteur timide
Posteur timide
ooligans


Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 17/03/2009

un stop un peu trop............stop! Empty
MessageSujet: Re: un stop un peu trop............stop!   un stop un peu trop............stop! EmptySam 13 Mar 2010, 09:57

Etienne applique la méthode qu'il veut, c'est son choix, moi, je suis les méthodes anglaises (philippe Heints, anna-lou Daybell, Derek Scrimgeour, Aled Owen, JR Griffith etc...) après, chacun est libre de son choix...
Revenir en haut Aller en bas
bordercollie34
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bordercollie34


Masculin
Nombre de message : 366
Localisation : Capestang
Date d'inscription : 29/10/2009
Noms de mes chiens: : Sun, Stella, Moss
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

un stop un peu trop............stop! Empty
MessageSujet: Re: un stop un peu trop............stop!   un stop un peu trop............stop! EmptySam 13 Mar 2010, 11:36

J'ai retrouvé ta vidéo, à mon sens voila ce qu'il en ressort :
* Peu d'intérêt pour le troupeau,
* Un lot trop important donc des betes difficiles à mettre en mouvement pour le chien,
* Ton chien ne cherche pas à controler la fuite, elle tourne autour mais c'est tout, donc pas déclarer,
* Autre chose qui me choque, c'est "a gauche", ton chien a t'il déjà les directions ?
* Tais toi tu parles trop.

Pour ce faire je la mettrai sur un lot de 5 brebis fuyantes, en l'encourageant "allez allez" et c'est tout, pas de stop, pas de direction qu'elle n'a pas, juste des encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeriedeletang.chiens-de-france.com
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

un stop un peu trop............stop! Empty
MessageSujet: Re: un stop un peu trop............stop!   un stop un peu trop............stop! EmptySam 13 Mar 2010, 11:38

Citation :
Etienne applique la méthode qu'il veut, c'est son choix, moi, je suis les méthodes anglaises (philippe Heints, anna-lou Daybell, Derek Scrimgeour, Aled Owen, JR Griffith etc...) après, chacun est libre de son choix...

Ben oui bien sur, c'était juste pour ouvrir une paranthèse pas la peine de le prendre comme ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

un stop un peu trop............stop! Empty
MessageSujet: Re: un stop un peu trop............stop!   un stop un peu trop............stop! EmptySam 13 Mar 2010, 11:59

Oui bordercollie34, tu as tout à fait raison. La vidéo que tu as vu n'était que sa deuxième séance et P.Trollier voulais que je donne des ordres tous de suite.
Donc la c'est pas flagrant mais après quelques essai le droite et gauche ont commencé à rentré (d'ailleurs plus le gauche que le droite).
Je pense que pour le petit lot de brebis fuyantes tu as raison. Elle serai sans doute plus intéressée par des bêtes qui bouge que par un troupeau statique qu'on lui demande de rassembler alors que le lot ne peut pas être plus compact!
Le problème c'est que je ne peux pas arriver chez P. Trollier et lui dire "bonjour je veux un petit lot de brebis agitées ce matin!!"
Enfin avec tous ça je me pose beaucoup de questions. Elle n'a fait que 4 ou 5 séances de troupeau (peux plus y aller pour le moment, y a des travaux à ma maison) mais est-ce trop tard pour qu'elle se déclare?
Elle n'est pas lof mais ses parents bossent tous les deux dans une exploitation, ce serai vraiment dommage si elle n'a pas tiré du coté travail.
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

un stop un peu trop............stop! Empty
MessageSujet: Re: un stop un peu trop............stop!   un stop un peu trop............stop! EmptySam 13 Mar 2010, 12:03

Tu ne peux pas aller chez quelqun d'autre ???
Revenir en haut Aller en bas
bordercollie34
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bordercollie34


Masculin
Nombre de message : 366
Localisation : Capestang
Date d'inscription : 29/10/2009
Noms de mes chiens: : Sun, Stella, Moss
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

un stop un peu trop............stop! Empty
MessageSujet: Re: un stop un peu trop............stop!   un stop un peu trop............stop! EmptySam 13 Mar 2010, 12:05

popiette a écrit:
Oui bordercollie34, tu as tout à fait raison. La vidéo que tu as vu n'était que sa deuxième séance et P.Trollier voulais que je donne des ordres tous de suite.
Donc la c'est pas flagrant mais après quelques essai le droite et gauche ont commencé à rentré (d'ailleurs plus le gauche que le droite).
Je pense que pour le petit lot de brebis fuyantes tu as raison. Elle serai sans doute plus intéressée par des bêtes qui bouge que par un troupeau statique qu'on lui demande de rassembler alors que le lot ne peut pas être plus compact!
Le problème c'est que je ne peux pas arriver chez P. Trollier et lui dire "bonjour je veux un petit lot de brebis agitées ce matin!!"
Enfin avec tous ça je me pose beaucoup de questions. Elle n'a fait que 4 ou 5 séances de troupeau (peux plus y aller pour le moment, y a des travaux à ma maison) mais est-ce trop tard pour qu'elle se déclare?
Elle n'est pas lof mais ses parents bossent tous les deux dans une exploitation, ce serai vraiment dommage si elle n'a pas tiré du coté travail.

Qu'elle age a t'elle ? E puis comme le dit Marinou tu peux pas aller chez quelqu'un d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeriedeletang.chiens-de-france.com
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

un stop un peu trop............stop! Empty
MessageSujet: Re: un stop un peu trop............stop!   un stop un peu trop............stop! EmptySam 13 Mar 2010, 12:06

Ben pourquoi pas mais d'une part j'aime bien Pierre et d'autre part j'habite Grenoble et c'est lui qui est le plus près de chez moi. Il est déjà à plus de 100 km de chez moi alors je ne peux pas aller encore plus loin pour un cours d'une heure.
Peut-être aussi que ça met pas Maya dans de bonne conditions de se taper 1h30 de voiture avant d'être lâchée sur les brebis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un stop un peu trop............stop! Empty
MessageSujet: Re: un stop un peu trop............stop!   un stop un peu trop............stop! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un stop un peu trop............stop!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chû à la bourre-stop-les agnelage ont commencé-stop-LES PHOTOS!!!!
» mini viéo trop forte d'un border trop bien eduqué
» Je m'enerve pas souvent mais là trop c'est trop!!!!!!!!
» le STOP
» Le stop.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: