Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Bonjour !

Aller en bas 
+6
Bruno de M.
Yuki
TITICREUSE
bandit72
sushi57
AncestraL
10 participants
AuteurMessage
AncestraL
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 4
Localisation : Lille - 59 - France
Date d'inscription : 28/05/2012

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Bonjour !   Bonjour ! EmptyLun 28 Mai 2012, 14:24

Je suis un homme marié de 32 ans, et je viens ici au nom de ma petite famille (nous avons une fille de 17 mois).

Nous avons du faire piquer notre chienne adorée de 11 ans, en novembre... Nous sentons qu'il est désormais temps d'en reprendre une.
Habituellement, nous allons en SPA, LPA, etc, par soutien, pour sauver et par intérêt financier, car 150 euros est le grand maximum que nous puissions investir pour un animal (tout compris, hors stérilisation).

Alors, si l'un d'entre vous en donne un... mailez-moi :)

Bonne journée !

Le border Collie est un de nos chiens préférés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sushi57
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sushi57


Féminin
Nombre de message : 469
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/05/2012
Noms de mes chiens: : sushi et fly
Une citation que j'aime bien: : Quand les saucisses commencent à mordre les chiens, on peut s'inquiéter

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyLun 28 Mai 2012, 14:45

Bienvenue :hand:

Es ce que ton mode de vie correspont a ce chien si particuliers et es que tes finances permette un bon suivie véto.
Pour avoir des renseignement sur la race tu es sur le bon forum qui est truffé d'information study
Je pense que précisé tes conditions d'accueil permettré d'aidé d'éventuel donnateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyLun 28 Mai 2012, 16:14

Bienvenue c'est triste pour ta chienne j'ai du faire exactement la même chose l'année dernière pour le mien. Tu avais quoi avant?
Revenir en haut Aller en bas
AncestraL
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 4
Localisation : Lille - 59 - France
Date d'inscription : 28/05/2012

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyLun 28 Mai 2012, 16:28

Merci pour vos messages.
Nous avions une chienne croisée chien de chasse, un amour, très obéissante, sage, calme, aimante... unique.

Nous sommes trois au foyer, dont notre petite princesse de 17 mois.
Ma femme ne travaille pas. Elle est très souvent à la maison.
Nous vivons dans une maison située dans une résidence, et avons un jardin clôturé.
Nous avons deux chats.
Le chien sera promené 3 à 4 fois par jour. Et il y a de grands espaces verts autour de chez nous.
Quand nous bougeons, nous emmenions toujours notre chien (régulièrement suivi par le véto) avec nous.
Il y a d'autres chiens dans la famille.
Revenir en haut Aller en bas
TITICREUSE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
TITICREUSE


Féminin
Nombre de message : 276
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/01/2012
Noms de mes chiens: : Dd, Epsie, Gamine et Ambre (ma borderlinecollie)

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyLun 28 Mai 2012, 17:08

Citation :
sage, calme, aimante
Juste pour info, un border c'est pas ça du tout...et si je peux te le dire c'est que je vis avec 3!
Donc réfléchis bien à quelle sorte de chien tu rêves...
Revenir en haut Aller en bas
AncestraL
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 4
Localisation : Lille - 59 - France
Date d'inscription : 28/05/2012

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyLun 28 Mai 2012, 17:37

TITICREUSE a écrit:
Citation :
sage, calme, aimante
Juste pour info, un border c'est pas ça du tout...et si je peux te le dire c'est que je vis avec 3!
Donc réfléchis bien à quelle sorte de chien tu rêves...

J'ai connu un éleveur de Border dans les Ardennes (c'est là où nous avons craqué pour ce chien) : ses chiens étaient comme ça - il les dressait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
TITICREUSE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
TITICREUSE


Féminin
Nombre de message : 276
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/01/2012
Noms de mes chiens: : Dd, Epsie, Gamine et Ambre (ma borderlinecollie)

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyLun 28 Mai 2012, 17:45

Alors je n'ai qu'un conseil, prend le chez lui.
Par contre ce que l'on voit du chien quand il est en concours, ou qu'il y a du public, c'est une facade qui s'obtient avec de l'éducation.
Je te confirme que si tu croises mes chiens sur un concours par exemple ils seront effectivement sage et calme, mais sinon ce sont des piles car pour aimer les borders, il faut avant tout aimer leur energie et leur envie de travailler.
Cela dit il existe tous de même des races de chiens très craquant, plus calme, plus calin que le border.
Maintenant c'est juste mon avis, je ne cherche pas à être vexante.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Yuki


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2011
Noms de mes chiens: : Yuki, Mika
Une citation que j'aime bien: : L'équilibre d'un chien ne dépend pas uniquement du fait d'avoir suffisamment d'activités. Auteur :kaki

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyLun 28 Mai 2012, 19:52

AncestraL a écrit:

Nous sommes trois au foyer, dont notre petite princesse de 17 mois. Attention avec un enfant surtout de 17 mois, ce sont des chiens énergiques il faut les cadrer
Ma femme ne travaille pas. Elle est très souvent à la maison.
Nous vivons dans une maison située dans une résidence, et avons un jardin clôturé. Grand ou petit ? Si petit prévoir une ou des activités extérieures.
Nous avons deux chats.
Le chien sera promené 3 à 4 fois par jour. Et il y a de grands espaces verts autour de chez nous. 3 à 4 fois par jour, qu'il vente, qu'il neige ou qu'il pleuve.
Quand nous bougeons, nous emmenions toujours notre chien (régulièrement suivi par le véto) avec nous. Ce sont des chiens qui ont besoin de la présence de leur maître. Ils peuvent être fragiles un bon suivi vétérinaire s'impose.
Il y a d'autres chiens dans la famille.

TITICREUSE a écrit:
Je te confirme que si tu croises mes chiens sur un concours par exemple ils seront effectivement sage et calme, mais sinon ce sont des piles car pour aimer les borders, il faut avant tout aimer leur energie et leur envie de travailler.


Ils ne sont pas si calme que ça nos borders et un chien c'est comme un être humain cela change. Il peut être calme petit et déchainé plus tard.

A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyLun 28 Mai 2012, 23:27

ouais je confirme le mien plus il grandit plus il est speed
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 29 Mai 2012, 17:48

Bonjour et bienvenue Very Happy
je suis d accord avec le commentaire que le gentil border collie a sa maman , c est pas souvent ça. C est une bombe qui a une energie incroyable , le mien est jeune 2 mois et demi , pur race , mais comme il a ete enferme quelques temps , pas trop nerveux et un peu maigre. Ça fait moins d une semaine qu il est avec nous , il se muscle vite , mange plus , il a de l espace , 1 hectare, et moi et mon epouse nous pouvons lui consacrer tout le temps necessaire. Nous connaissons les besoins d un border. Plus tard , il me suivra dans les promenades en montagnes autour de chez moi et le parcours et agility frisbee , un peu de troupeau vaches et chevaux s il a les dispositions pour
En tout cas , premier border collie , mais a ce que je vois , un fort caractere, faut etre ferme meme s il comprend il ne souhaite souvent qu en faire a sa tete. Oui j ai eu de nombreux chiens avant (dont yorkshire qui est difficile a eduquer pour l obesissance mais j y suis bien arrive , une grand complicite ensuite ) mais , a ce que je constate le border collie n est pas le plus facile a gerer . Mias quand on y arrive , ce doit etre une pure merveille de complicite .. J ai du boulot Wink
mais c est moi le chef de meute , avec douceur mais fermete ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
discrete
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
discrete


Féminin
Nombre de message : 298
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 02/01/2012

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 29 Mai 2012, 18:41

Bonjour,

Le mien doit pas être pareil, il était débordant étant petit, et maintenant même s'il est toujours demandeur, il est beaucoup plus calme et câlin, on arrive même à faire la sieste ensemble (jusqu'à ce que je me fasse pousser à coups de patte parce que je prend trop de place Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
MichelMichel
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
MichelMichel


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/01/2012

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 29 Mai 2012, 18:51

Moi dans la maison il est assez calme.
Je le promène 15-30 min le matin et le midi et puis il reste toute la journée avec moi dans le bureau à ronger un os ou dormir pendant que j'étudie!

Et le soir (vers 18h) c'est le moment des activités et il est à fond tout le temps :)

Donc moi j'ai de la chance :p calme à la maison et débordant d'énergie dehors
Revenir en haut Aller en bas
Janne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Janne


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : alsace
Date d'inscription : 19/05/2012

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyVen 15 Juin 2012, 16:11

Bruno de Medellin a écrit:
faut etre ferme

Euh s'il vous plaît pas trop ferme non plus avec un border respect , j'en ai trop vu qui avaient été cassés et étaient des carpettes car trop de fermeté... Et je vois ma border, éduquée parfaitement au jeu, jamais à la contrainte sinon elle se bloque... evilbaillonné

Après oui ils doivent être cadrés, mais pas cassés! :l:
Revenir en haut Aller en bas
Janne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Janne


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : alsace
Date d'inscription : 19/05/2012

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyVen 15 Juin 2012, 16:15

Si vous voulez un chien calme, le border n'est pas celui qu'il vous faut ! Je marche 2 heures avec ma border avec jeux, etc, elle n'a qu'un an et pourtant elle en redemande ! :chevalier:
Cependant, le jardin n'est pas une obligation, nous en avons un mais non clôturé, donc la chienne y est quand j'y suis et en général elle y fait la sieste. :vacances: Le plus important sont les balades et l'exercice régulier ! N'oublions pas que les border sont des chiens intelligents qu'il faut occuper pour qu'ils soient heureux ! :einstein:
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyVen 15 Juin 2012, 16:21

Hello ancestral!
déjà désolée pour ta chienne, c'est toujours un moment terrible de devoir décidé d'endormir un animal Crying or Very sad
si tu veux un border collie rescue, je te conseille de prendre contact avec scoopy ou Pauline (elles sont en violettes sur le forum), elles sont responsables des rescue et ont de bons contacts avec les SPA!!! Sinon Kaloo est aussi responsable de beaucoup de border collie rescue !!!
tu trouveras assurément chaussure à ton pieds et dans tes prix Wink il y a des border collie plein d'énergie mais il y en a aussi des calmes et si tu prends une rescue, on en sait déjà beaucoup plus sur le chien Wink
en tout cas bonne chance dans tes recherches cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyVen 15 Juin 2012, 17:26

Janne a écrit:
Bruno de Medellin a écrit:
faut etre ferme

Euh s'il vous plaît pas trop ferme non plus avec un border respect , j'en ai trop vu qui avaient été cassés et étaient des carpettes car trop de fermeté... Et je vois ma border, éduquée parfaitement au jeu, jamais à la contrainte sinon elle se bloque... evilbaillonné

Après oui ils doivent être cadrés, mais pas cassés! :l:
oui cadrer est un bien meilleur terme que ferme qui peut preter a equivoques
J ai remarque avec mon petit border de 3 mois qui est d un naturel assez peureux (enfin ni avec le feu ni avec le bruit des machines par contre ...) qu il se bloque assez facilement , donc facile a casser comme tu le dis tres justement. Par ferme je veux dire les NON qui (devrait) stopper certains elans quand il se bagarre pour jouer avec la petite mais parfois un peu brutalement ..genre je te tire sur 1 metre par l oreille .. :niark:

Le mien (40 cm au garrot ) est tres calme , me suit partout facilement , se defonce dans le jeu , mais ne court pas trop apres la balle, pour les pommes de pins que je lance et devale la pente , il a tout de suite compris le truc .. pas la peine de courir apres , la petite (30 cm au garrot) le fait remonte la pente avec et la ..juste a voler la pomme a la petite , pas con comme comportement mais frustrant quand moi je voulais le voir courir et ça enerve la petite mais elle aime aussi le narguer .. donc 1 partout . Beaucoup de promenades , il adore ça et n attend que ça MAIS il ne se promenera pas , il le pourrait il est en totale liberte , si je ne montre pas le chemin. Un chien qui a besoin de beaucoup de presence , limite pot de colle , et de l exercice. Bon s il sera plus speed , j aimerai autant , je viens de le deparasiter contre le tenia , il en etait infeste , et je rajoute du calcium a sa portion , pour fortifier ses articulations. Pas le choix en montagne , faut grimper sauter etc.. et des tout jeune mais a son rythme bien sur

C est quand meme un chien bien specifique avec des predispositions aussi specifiques. A voir si on a ces conditions requises pour permettre son plein epanouissement. D autres chiens sont peut etre plus adaptes et tout aussi mignons , quand on aime , chaque animal devient un compagnon exceptionnel, toujours de la patience et beaucoup d amour , et il en faut parfois pale de la tolerance. Adopter est une bonne solution , ce n est pas le choix qui manque , et les corniauds batards (de toutes façons race pure est un mythe et encore plus pour les chiens qui sont TOUS issus de croisements , genetiquement je pense que c est aussi indispensable a terme ..) se revelent souvent etre les meilleurs compagnons , un chien qui aime son maitre qui l aime est souvent pret a tout pour plaire sunny
Mais quitte a vouloir vraiment et apres toutes reflexions , un border collie , opter pour un elevage serieux et puisque vous avec la chance en Europe d avoir un lof accessible financierement , profitez en et Boubou est de bons conseils I love you
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyVen 15 Juin 2012, 18:28

Bruno de Medellin a écrit:
Janne a écrit:
Bruno de Medellin a écrit:
faut etre ferme

Euh s'il vous plaît pas trop ferme non plus avec un border respect , j'en ai trop vu qui avaient été cassés et étaient des carpettes car trop de fermeté... Et je vois ma border, éduquée parfaitement au jeu, jamais à la contrainte sinon elle se bloque... evilbaillonné

Après oui ils doivent être cadrés, mais pas cassés! :l:
oui cadrer est un bien meilleur terme que ferme qui peut preter a equivoques
J
au contraire le mot ferme ne prête pas à confusion pour moi et c'est le bon mot!
ferme ne veut dire ni méchant ni brutal mais juste conséquent, et c'est EXACTEMENT ce dont un chien a besoin pour avoir confiance en son maître et établir une bonne relation Wink
Quant au mot conséquence, pour chacun il évoque autre chose et c'est ça qui est bien Wink
Mais le plus important pour moi c'est que NON pour une certaine chose, reste un NON tout le temps et un oui pareil Wink
par exemple mes chiens dorment dans mon lit et ça je le tolère depuis le début, ils ont aussi le droit de monter sur le canapé Razz par contre à la formation au troupeau, je suis intransigeante et très conséquente et ils le savent Wink je ne trompe pas mes chiens, un oui pour moi est toujours un oui et un NON reste un NON Wink Maintenant à chacun de savoir ce qu'il tolère ou pas, c'est très individuel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyVen 15 Juin 2012, 18:36

Bruno de Medellin a écrit:
et je rajoute du calcium a sa portion , pour fortifier ses articulations. Pas le choix en montagne , faut grimper sauter etc.. et des tout jeune mais a son rythme bien sur

Je ne le fais jamais avec mes chiots et pourquoi? Wink
Un chiot pour avoir de bonnes articulations à besoin de grandir LENTEMENT!!! en apportant du calcium tu ne fortifies pas forcément les os mais tu favorises l'accroissement des os, or ceci est à mon goût négatif Wink les os et les articulations ont besoin de temps pour grandir (ce ne sont pas des poulets d'engraissement) !
Les vendeurs de croquettes et certains vétos vendent volontiers une nourriture pour chiot et des compléments calcium-phophore pour "soi-disant" renforcer les os !!! A mon avis c'est l'effet contraire qui est obtenu un accroissement rapide des os et un risque plus élevé d'avoir des problèmes tels que l'OCD (fréquent chez le border collie)!!!
dans la nature les jeunes chiens sont les derniers à avoir accès au butin, il ne reste souvent que les restes Razz
Un Irlandais (grand éleveur de border collie) m'a dit une fois "nourris ton jeune chien comme si c'était le plus à plaindre dans la famille" Wink
mais bon ce n'est que mon avis et d'autres te diront OUI mais des compléments Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyVen 15 Juin 2012, 19:11

boubou a écrit:
Bruno de Medellin a écrit:
et je rajoute du calcium a sa portion , pour fortifier ses articulations. Pas le choix en montagne , faut grimper sauter etc.. et des tout jeune mais a son rythme bien sur

Je ne le fais jamais avec mes chiots et pourquoi? Wink
Un chiot pour avoir de bonnes articulations à besoin de grandir LENTEMENT!!! en apportant du calcium tu ne fortifies pas forcément les os mais tu favorises l'accroissement des os, or ceci est à mon goût négatif Wink les os et les articulations ont besoin de temps pour grandir (ce ne sont pas des poulets d'engraissement) !
Les vendeurs de croquettes et certains vétos vendent volontiers une nourriture pour chiot et des compléments calcium-phophore pour "soi-disant" renforcer les os !!! A mon avis c'est l'effet contraire qui est obtenu un accroissement rapide des os et un risque plus élevé d'avoir des problèmes tels que l'OCD (fréquent chez le border collie)!!!
dans la nature les jeunes chiens sont les derniers à avoir accès au butin, il ne reste souvent que les restes Razz
Un Irlandais (grand éleveur de border collie) m'a dit une fois "nourris ton jeune chien comme si c'était le plus à plaindre dans la famille" Wink
mais bon ce n'est que mon avis et d'autres te diront OUI mais des compléments Wink
interessant Boubou , j en prend bonne note Wink :poignée:
je confondais mes chiots avec des poulets d engraissement petitmdr des fois la recherche du mieux est l ennemi du bien , ou quelque chose dans le genre. En fait le calcium etait tres provisoire , juste pour palier les jours de tenia , mais bon je vois bien ce que tu veux dire et je pense que tu as tout a fait raison .. comme d hab :bisouvole: merci de ton conseil :chevalier: .. je m en vais vais refiler ce calcium a mes carpes Koi , affraid la plus grosse fait deja 70 cm et je la trouve un peu maigre tristounet coule
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyVen 15 Juin 2012, 19:41

boubou a écrit:
Bruno de Medellin a écrit:
Janne a écrit:
Bruno de Medellin a écrit:
faut etre ferme

Euh s'il vous plaît pas trop ferme non plus avec un border respect , j'en ai trop vu qui avaient été cassés et étaient des carpettes car trop de fermeté... Et je vois ma border, éduquée parfaitement au jeu, jamais à la contrainte sinon elle se bloque... evilbaillonné

Après oui ils doivent être cadrés, mais pas cassés! :l:
oui cadrer est un bien meilleur terme que ferme qui peut preter a equivoques
J
au contraire le mot ferme ne prête pas à confusion pour moi et c'est le bon mot!
ferme ne veut dire ni méchant ni brutal mais juste conséquent, et c'est EXACTEMENT ce dont un chien a besoin pour avoir confiance en son maître et établir une bonne relation Wink
Quant au mot conséquence, pour chacun il évoque autre chose et c'est ça qui est bien Wink
Mais le plus important pour moi c'est que NON pour une certaine chose, reste un NON tout le temps et un oui pareil Wink
par exemple mes chiens dorment dans mon lit et ça je le tolère depuis le début, ils ont aussi le droit de monter sur le canapé Razz par contre à la formation au troupeau, je suis intransigeante et très conséquente et ils le savent Wink je ne trompe pas mes chiens, un oui pour moi est toujours un oui et un NON reste un NON Wink Maintenant à chacun de savoir ce qu'il tolère ou pas, c'est très individuel Wink
c est tout le probleme du vocabulaire et de sa connotation Rolling Eyes
Faut etre logique et consequent effectivement , sinon le chien va perdre la boule et ne plus rien y comprendre. le NON ne doit pas etre dit a tout bout de champ non plus , sinon ça devient un bruit de fond , c est pareil pour les enfants .. ayant ete aussi enseignant specialise en techniques de constructions et avec des jeunes ados en difficultes , cette fermete juste est d ailleurs tres apprecie et c est souvent de cela que ces jeunes, consideres comme paumes, ont besoin. Evidemment plus difficile avec des humains , ça ne marche pas toujours mais je suis heureux d en avoir sauve quelques uns de la delinquance et je suis bien content de ça pour eux et pour moi , un boulot pas toujours facile mais gratifiant par certains resultats.

L education est un terme plus adapte que dressage pour les chiens. Kaki et d autres parlent d education positive. Oui c est de loin la meilleure , par le jeu en etant juste , consequent et logique, et ferme dans le sens ou le maitre c est lui le responsable. Ensuite , ceci interdit ceci autorise , peu importe mais qu il le soit et le reste dans le temps . Mes chiots ne rentre jamais dans la maison , la petite se fait un plaisir de contredire cet interdit par effraction :niark: mais .. dehors gentiment , elle le sait mais elle est trop affectueuse et veut le montrer. D autres endroits sont autorises , avec canapes et sieste avec moi eventuellement, le kiosque discotheque par exemple. C est complique mais logique , ils comprennent bien mais un jour oui un jour non , ça jamais
Quand il sont enerves et n ecoute plus rien , un truc qui marche toujours avec eux .. leurs noms et SIT (en espagnol dans le texte Shocked ) .. les 2 s asseoient ,me regardent et attendent leur friandise . Faut dire que les ordres ou les compliments sont du genre multilingues dans mon cas . Le plus percutant en vocabulaire est le plus adapte , VAMOS quand c est le signal de la ballade , GO quand il faut foncer etc.. anglais français espagnol et le matin un KAOHA de salut marquisien ..le border me repond a ce moment la Very Happy je ne sais pas ce que ça va donner plus tard scratch
mais Boubou et d autres seront la pour me conseiller et me reorienter pouce
Revenir en haut Aller en bas
Janne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Janne


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : alsace
Date d'inscription : 19/05/2012

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyVen 15 Juin 2012, 22:41

boubou a écrit:
Bruno de Medellin a écrit:
Janne a écrit:
Bruno de Medellin a écrit:
faut etre ferme

Euh s'il vous plaît pas trop ferme non plus avec un border respect , j'en ai trop vu qui avaient été cassés et étaient des carpettes car trop de fermeté... Et je vois ma border, éduquée parfaitement au jeu, jamais à la contrainte sinon elle se bloque... evilbaillonné

Après oui ils doivent être cadrés, mais pas cassés! :l:
oui cadrer est un bien meilleur terme que ferme qui peut preter a equivoques
J
au contraire le mot ferme ne prête pas à confusion pour moi et c'est le bon mot!
ferme ne veut dire ni méchant ni brutal mais juste conséquent, et c'est EXACTEMENT ce dont un chien a besoin pour avoir confiance en son maître et établir une bonne relation Wink
Quant au mot conséquence, pour chacun il évoque autre chose et c'est ça qui est bien Wink
Mais le plus important pour moi c'est que NON pour une certaine chose, reste un NON tout le temps et un oui pareil Wink
par exemple mes chiens dorment dans mon lit et ça je le tolère depuis le début, ils ont aussi le droit de monter sur le canapé Razz par contre à la formation au troupeau, je suis intransigeante et très conséquente et ils le savent Wink je ne trompe pas mes chiens, un oui pour moi est toujours un oui et un NON reste un NON Wink Maintenant à chacun de savoir ce qu'il tolère ou pas, c'est très individuel Wink

Je me suis sans doute mal exprimée, bien évidemment il s'agit d'éducation et il y a donc des interdits. Ce que j'entends par "trop ferme" (et c'est sans doute là que je me suis mal exprimée), voulait dire hausser la voix voir crier pour se faire obéir, travailler plus au NON qu'à la récompense positive (que ce soit friandise, caresse ou à la voix). J'ai déjà eu l'occasion de croiser plusieurs propriétaires de border qui n'arrivaient plus à rien car dès qu'ils ouvraient la bouche pour parler le chien s'aplatissait à terre, craignant leur maitre. Les border sont des chiens soumis et plus craintifs que certains autres chiens (d'après mon vécu), et c'est le dernier chien qu'il faut éduquer "à la dure" ! C'est ça que je voulais dire, bien entendu le NON est obligatoire dans toute éducation qui se veut correcte, pour poser des repères au chien.

Excusez-moi si je me suis mal fait comprendre ! No
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptySam 16 Juin 2012, 00:45

Janne , tu as bien fait de preciser ta pensee Very Happy Wow le chien qui s aplatit a terre , oui je comprend en effet , c est de la terreur la Evil or Very Mad c est au maitre qu il faut dire NON et fort dans les oreilles cette fois, parce que pour le chien cette voix de terreur equivaut a un coup , pas physique mais mental . La oui, blocage certain , le border est sensible en effet, et veut faire plaisir mais si le resultat n est pas la , c est la methode qu il faut changer , et de la patience toujours ..
Revenir en haut Aller en bas
Janne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Janne


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : alsace
Date d'inscription : 19/05/2012

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyLun 18 Juin 2012, 18:43

Oui, tout à fait d'accord avec toi Bruno de Medellin ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour,bonjour
» bonjour
» Bonjour ;o)
» Heu... RE bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: