Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Bonjour:)

+10
alex0809
Sole
powley
Néo01
Kroug
bridget83
bandit72
scoopy005
babalex
kinder
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin
Nombre de message : 4537

Bonjour:) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour:)   Bonjour:) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012, 19:00

powley a écrit:
"silvia trackman" par exemple.

Il la trouvera pas avec cette orthographe Wink C'est Silvia Trkman Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin
Nombre de message : 442
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

MessageSujet: Re: Bonjour:)   Bonjour:) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012, 20:06

ok merci pour les liens , je les met en favori . Super interessant .Merciiii !
Et pour ma defense , je suis bien conscient qu a 2 mois et demi faut pas forcer la dose pour ses articulations , mais je veux developper ses muscles aussi , donc compromis . Il est deja grand et haut sur patte pour son age je trouve . Mais comme il veut aller la ou je vais , je dois faire attention . Il est encore un peu maladroit pour l instant , vu qu il etait enferme avant que je le recoive. Mais bon, pas le choix passage de ponts etroits etc.. Je vis en montagne et dans la nature donc... bien des dangers evidemment , il se doit d etre vigilant et pas fou fou quand c est necessaire. Il me suit bien et quand il oublie et va seul. Je vais plus loin et me cache ... je le vois chercher ,sentir , je l appelle le siffle pour developper son sens d orientation .. tres content de me retrouver et caresse de bienvenue.
A quel age pour le clic ? je vais en acheter un , pas trop me servir de ce truc mais ça semble tres bien . Et un sifflet a ultra sons vous en pensez quoi ?
Elle est geniale cette fille Silvia , tres belle complicite comme j aime Very Happy
tres bien l index pour marcher avec le chien , mon epouse fait deja ça , je pense tres important
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas

Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

MessageSujet: Re: Bonjour:)   Bonjour:) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012, 21:25

Le cliker tu peux t'en servir dès maintenant !! cheers
Effectivement, ton ruisseau de 50 cm, il peut le sauter !! Laughing
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin
Nombre de message : 442
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

MessageSujet: Re: Bonjour:)   Bonjour:) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012, 21:29

Dallas a écrit:
Le cliker tu peux t'en servir dès maintenant !! cheers
Effectivement, ton ruisseau de 50 cm, il peut le sauter !! Laughing
ouf je suis content , merci Dallas, j etais frustre de ne pas pouvoir sauter le ruisseau a cause du chiot , moi Bonjour:) - Page 2 827646
ok pour le cliker et le sifflet ultra son ? valable ou pas ce truc , je siffle mais sans ultra son , enfin je ne l entend pas de cette oreille What a Face
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas

Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

MessageSujet: Re: Bonjour:)   Bonjour:) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012, 21:55

A mon avis, non, le sifflet ultra sons ne sert à rien !... Wink
Prends un clicker, tu vas voir, c'est le top !.. Very Happy

Et attention de ne pas te faire mal en sautant le ruisseau !... petitmdr ami
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: Bonjour:)   Bonjour:) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012, 21:55

Hello et bienvenue!
Le fait que la chienne a 10 ans, c'est pas franchement grave car elle a déjà eu d'autres portées Wink
Le problème serait autre si la chienne à l'âge de 10 ans avait sa première portée Wink mais dans ce cas de figure, je trouve pas grave du tout!
Je ne conçois pas le NON LOF mais je vous trouve dur avec Kinder, il y a des dizaines de personnes qui arrivent tous les jours avec du NON LOF, alors pourquoi elle? Wink
Kinder, je ne t'encouragerai pas à prendre du NON LOF, mais il me semble que contrairement à d'autres qui arrivent ici, tu as bien réfléchi et tu sais le pourquoi du comment Wink
http://www.degenmoos.ch
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole

Féminin
Nombre de message : 2013
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

MessageSujet: Re: Bonjour:)   Bonjour:) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012, 22:52

kinder a écrit:
L'eleveuse de mon berger australien.

Celle qui me donne le BC est une particulière, donc lisez moi correctement avant de partir sur vos grands chevaux. Les parents bc sont en bonne santé, et tous les chiens de berger peuvent être sujets à la dysplasie, sans exception.

Bref, moi qui suis une habituée du monde cynophile et des forums, je n'ai jamais eu droit à autant de froideur et d'agressivité en 10 ans. Même si cela part d'une bonne intention, un peu de douceur dans vos propos ne ferait de mal à personne.

J'ai effectivement mal lu, mais le fait que ça soit une particulière ne change rien au reste de mes propos, c'est bien facile de ne relever que la petite bête, d'autant plus que ce n'est pas à cause du terme "éleveuse" que je "monte sur mes grands chevaux" (enfin c'est toi qui le dis), mais bien à cause des autres choses dont j'ai cité.

boubou a écrit:
Hello et bienvenue!
Le fait que la chienne a 10 ans, c'est pas franchement grave car elle a déjà eu d'autres portées Wink
Le problème serait autre si la chienne à l'âge de 10 ans avait sa première portée Wink mais dans ce cas de figure, je trouve pas grave du tout!
Je ne conçois pas le NON LOF mais je vous trouve dur avec Kinder, il y a des dizaines de personnes qui arrivent tous les jours avec du NON LOF, alors pourquoi elle? Wink
Kinder, je ne t'encouragerai pas à prendre du NON LOF, mais il me semble que contrairement à d'autres qui arrivent ici, tu as bien réfléchi et tu sais le pourquoi du comment Wink

Pour moi le problème c'est de prendre un chiot chez quelqu'un qui fait faire une potée à sa chienne de 10 ans (mais je tiendrais les mêmes propos si elle en avait 4), et qui n'hésitera pas à tuer tous les autres chiots de manière inhumaine si elle ne leur trouve pas d'adoptants. Tout ça pour garder un chiot.
Pourquoi elle ? Pour ma part je n'ai jamais dis bravo à quelqu'un qui débarque avec un non-lof (sauf sauvetage bien évidemment), et forcément quand on tient des propos tels que les siens (le message que j'ai cité dans mon précédent message), je réagi. Simplement Wink

Dernière édition par Sole le Mar 29 Mai 2012, 22:57, édité 1 fois
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: Bonjour:)   Bonjour:) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012, 22:55

Sole, je ne te fais pas de reproches, tu es toujours très conséquente dans tes discours et très mûre, ça me plaît bien Wink
http://www.degenmoos.ch
kinder
P'tit nouveau
P'tit nouveau
kinder

Féminin
Nombre de message : 17
Noms de mes chiens: : Calcio aussie de 4 ans, Soukar chat de 1 an, Gribouille lapin nain de 10 ans.

MessageSujet: Re: Bonjour:)   Bonjour:) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012, 23:14

boubou a écrit:
Hello et bienvenue!

Bonsoir et merci:) Tu m'as comprise.

Sole, j'ai déjà tout dis, je n'ai rien d'autre à ajouter.
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour:)   Bonjour:) - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012, 00:10

Bon je répond là plutôt que dans l'autre post. Par rapport à ta remarque sur le fait qu'un forum de discussion est fait... pour discuter justement.

Tu as exposé ton avis et dit n'avoir rien à ajouter sur le sujet. Je t'ai exposé mon avis, et bien évidemment tu n'es pas obligée d'être d'accord. Mais en réaction à ça, plutôt que de décréter que je monte sur mes grands chevaux pour rien et que tu ne veux plus en parler, sur un forum justement, j'aurais simplement attendu que.... tu développes tes idées. Sur le fait que tu préfére le LOF pour préserver la race mais encourage quand même une particulière qui fait du non-LOF, que tu cautionne et trouve apparemment ça normal une personne qui fais une portée juste pour garder un chiot quitte à tuer les autres, etc. Parce que pour l'instant moi ce que je vois c'est un discours totalement incohérent... mais je me trompe peut-être silent
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour:)   Bonjour:) - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012, 00:13

Bref, :je sors:
kinder
P'tit nouveau
P'tit nouveau
kinder

Féminin
Nombre de message : 17
Noms de mes chiens: : Calcio aussie de 4 ans, Soukar chat de 1 an, Gribouille lapin nain de 10 ans.

MessageSujet: Re: Bonjour:)   Bonjour:) - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012, 00:39

Effectivement, j'avais tout dis:)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour:)   Bonjour:) - Page 2 Empty

Bonjour:)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2