Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Bonjour:)

+10
alex0809
Sole
powley
Néo01
Kroug
bridget83
bandit72
scoopy005
babalex
kinder
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kinder
P'tit nouveau
P'tit nouveau
kinder

Féminin
Nombre de message : 17
Noms de mes chiens: : Calcio aussie de 4 ans, Soukar chat de 1 an, Gribouille lapin nain de 10 ans.

Bonjour:) Empty
MessageSujet: Bonjour:)   Bonjour:) EmptyLun 28 Mai 2012, 05:04

Bonjour à tous:)

Je suis une jeune fille de 21ans.
J'ai pratiqué l'agility pendant 8 ans, avec mon colley, mort depuos 1 an maintenant
et avec mon berger australien âgé de 6 ans au mois d'août.

J'ai arrêté l'agility avec mon aussie, car franchement, ça ne l'enchante pas, et il m' était épuisant de tirer son choen sur le parcours^^ Je l'ai initié au troupeau une fois, il s'est révélé très bon,et il s'éclatait j'envisage de renouveller l'expérience.

Cettesemaine, une amie de mes parents, qui possède une exploitation de chèvres, nous a proposé un border, de son couple de BC, non lof.
J'avoue que l'idée me plaît bien, ,car j'aime le caractère de cette race. J'aime le chien de berger, j'en suis amoureuse.
Le chien sera non lof, et on me l'offrira.

Je suis encore chez mes parents qui ont un grand terrain, à la campagne.Je suis habituée aux longues marches dans des espaces vastes avec mon aussie
Concernant l'éducation et les activités, je peux m'en charger et éventuellement retourner au club canin. Mais une fois que je quitterai le domicile familial,est-ce que mes parents sauront capables de canaliser l'énergie ce chien?

Bref, c'est ce qui m'inquiète le plus. En tout cas, mes parents et moi sommes amoureux des chiens de berger,avons une bonne expérience de ces chiens. Vous allez me dire que le BC est unique, et je dirais comme chaque chien, toutes races confondues:)

J'espère trouver sur ce forum de la convivialité et du respect dans les échanges :)

ÂÀ bientôt j'espère
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex

Féminin
Nombre de message : 834
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

MessageSujet: Re: Bonjour:)   Bonjour:) EmptyLun 28 Mai 2012, 10:17

salut kinder!cruel dilemne... scratch
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions

Féminin
Nombre de message : 4029
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

MessageSujet: Re: Bonjour:)   Bonjour:) EmptyLun 28 Mai 2012, 10:30

Hello!

Bienvenue sur le forum. Je pense que c'est une mauvaise idée de prendre un chiot non-lof de la portée dont tu parles: cela ne fait qu'encourager ce "commerce" de non-lof, ça fait de l'ombre aux vrais éleveurs qui testent leurs chiens (dysplasie très courante chez les borders, il est donc important que les parents soient testés) + yeux, etc). C'est un risque de plus d'avoir un chien présentant des problèmes de santé par la suite. Ils font également de l'ombre aux chiens et chiots de refuge. Je ne compte plus les fois où des gens venaient me demander de les aider pour leur trouver un CHIOT à adopter en refuge et qui, finalement, ont pris le chiot X de la portée de la soeur de la tante de bidule. C'est décourageant. Des chiens, y'en a assez...
De plus, l'adoption ne coute pas si cher que l'on croît puisque le chien (ou chiot) est identifié ( ce qui est obligatoire, même si tu le prends chez l'amie de tes parents), vacciné ET stérilisé.
Enfin bref, voilà pour la première partie.

C'est vrai que c'est un sacré dilemne. Il faudrait avoir un chien relativement calme pour que ce soit OK quand tu partiras faire tes études. Et avec un border, tu prends des risques encore plus grands. Je te conseille d'attendre un peu, même si c'est dur, ou de faire le bonheur d'un chien adulte (dont le caractère est déjà "forgé", donc pas de soucis au niveau du besoin d'activités puisque tu seras "prévenue") en refuge.

J'espère que tu ne prendras pas mal mon message, il n'est pas "méchant", j'essaie seulement de t'exposer mon point de vue. Et pour les portées LOF-NON-LOF, etc, d'autres te répondront mieux que moi.
Re-bienvenue sur le forum dans tous les cas, rien ne t'interdit de rêver comme moi en attendant de pouvoir.. Very Happy
Au plaisir de te lire!
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72

Masculin
Nombre de message : 829
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

MessageSujet: Re: Bonjour:)   Bonjour:) EmptyLun 28 Mai 2012, 11:20

Bienvenue. Tu vas voir tu vas apprendre plein de chose ici.
bridget83
Posteur timide
Posteur timide
bridget83

Féminin
Nombre de message : 20
Noms de mes chiens: : Harkan

MessageSujet: Re: Bonjour:)   Bonjour:) EmptyLun 28 Mai 2012, 21:24

bienvenue !!!!!
kinder
P'tit nouveau
P'tit nouveau
kinder

Féminin
Noms de mes chiens: : Calcio aussie de 4 ans, Soukar chat de 1 an, Gribouille lapin nain de 10 ans.

MessageSujet: Re: Bonjour:)   Bonjour:) EmptyLun 28 Mai 2012, 22:35

scoopy005 a écrit:
Hello!

Bienvenue sur le forum. Je pense que c'est une mauvaise idée de prendre un chiot non-lof de la portée dont tu parles: cela ne fait qu'encourager ce "commerce" de non-lof, ça fait de l'ombre aux vrais éleveurs qui testent leurs chiens (dysplasie très courante chez les borders, il est donc important que les parents soient testés) + yeux, etc). C'est un risque de plus d'avoir un chien présentant des problèmes de santé par la suite. Ils font également de l'ombre aux chiens et chiots de refuge. Je ne compte plus les fois où des gens venaient me demander de les aider pour leur trouver un CHIOT à adopter en refuge et qui, finalement, ont pris le chiot X de la portée de la soeur de la tante de bidule. C'est décourageant. Des chiens, y'en a assez...
De plus, l'adoption ne coute pas si cher que l'on croît puisque le chien (ou chiot) est identifié ( ce qui est obligatoire, même si tu le prends chez l'amie de tes parents), vacciné ET stérilisé.
Enfin bref, voilà pour la première partie.

C'est vrai que c'est un sacré dilemne. Il faudrait avoir un chien relativement calme pour que ce soit OK quand tu partiras faire tes études. Et avec un border, tu prends des risques encore plus grands. Je te conseille d'attendre un peu, même si c'est dur, ou de faire le bonheur d'un chien adulte (dont le caractère est déjà "forgé", donc pas de soucis au niveau du besoin d'activités puisque tu seras "prévenue") en refuge.

J'espère que tu ne prendras pas mal mon message, il n'est pas "méchant", j'essaie seulement de t'exposer mon point de vue. Et pour les portées LOF-NON-LOF, etc, d'autres te répondront mieux que moi.
Re-bienvenue sur le forum dans tous les cas, rien ne t'interdit de rêver comme moi en attendant de pouvoir.. Very Happy
Au plaisir de te lire!

Bonjour, merci à tous pour votre accueil:)

Alors je suis la première à préférer les chiens lof, afin de préserver la race, ,c'est ce que j'ai fais pour mon berger australien. Je comprends vos conseils, qui partent d'une très bonne intention; vois êtes passionnés par les BC , et vous voulez préserver la race et surtout conserver son aptitude au travail.

Je vous rassure, le couple de BC est bien dans sa tête et dans ses pattes, i travaille sur des chèvres. La chienne a dix ans et la propriétaire pense qu'elle est pleine et ce sera sa dernière portée. Au lieu de noyer les chiens, autant fairedes heureux et le bonheur d'un chien.
J'ai discuté avec mes parents et savent que ce chien a besoin de travailler,domc l'ampleur de l'engagement. Nos chiens ont toujours été heureux, et j'ai appris beaucoup de choses à mes parents sur le chien, passionée par ces boules de poils. Donc, on a décidé que je m'occuperai de l'éducation du chien ainsi que des activités, comme je l'ai fais pour mon aussie, mais ce sera le chien de mon père, qui adore es chiens.J'ai
décidé de retourner dans un clib canin pour l'école du chiot, l'éducationet l'agility. Quand je partirais de la maison, j'aimerais le confier à une personne de confiance pour le faire travailler, suand je dis confier, c'est prêter.Mon père saura faire ce qu'il faut,il aimera son chien et fera tout pour le rendre heur, comme on le fait pour mon aussie.

Donc, on prendra une femelle et on la sterilisera. Dans ce cas de figure, je ne pense pas qu'on dénature la race. D'autant plus quej'ai l'intention de l'emmener au troupeau, comme je l'ai prévu pour mon aussie. Elle travaillera et on ne fera pas de commerce de chiens sans papiers, car elle sera sterilisée.

Je vous remercie pour vos conseils, je vais maintenant parcourir votre forum:)

Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug

Féminin
Nombre de message : 3635

MessageSujet: Re: Bonjour:)   Bonjour:) EmptyMar 29 Mai 2012, 10:00

kinder a écrit:

Alors je suis la première à préférer les chiens lof, afin de préserver la race
pouce

kinder a écrit:
La chienne a dix ans
affraid pale

kinder a écrit:

et la propriétaire pense qu'elle est pleine et ce sera sa dernière portée. Au lieu de noyer les chiens, autant faire des heureux et le bonheur d'un chien.
Si la proprio n'est pas sûre qu'elle est pleine, c'est que la chienne n'est pas sur le point de mettre bas : alors il est encore temps de la faire avorter ! (pour la question du non lof, mais aussi tout simplement pour la santé de la chienne ! Une mise bas n'est jamais sans danger mais franchement, à son âge, préservez-la ! )
Je ne peux pas lire ça sans réagir : tu parles d'éviter de les noyer? les noyer pourquoi? sad
Soit la proprio ne veut pas des chiots et elle va voir son véto pour la faire avorter; soit, malgré les risques pour la chienne, le fait que ce soit une portée non désirée, le fait qu'elle mette au monde des chiens non lof alors qu'on en euthanasie déjà tant dans les refuges, elle les veut et dans ce cas, il n'est pas question de les noyer !
Franchement, je ne comprends pas silent
kinder
P'tit nouveau
P'tit nouveau
kinder

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour:)   Bonjour:) EmptyMar 29 Mai 2012, 12:43

Un bonjour ne serait pas de trop:)

La mère de mon aussie a eu sa dernière portée à l'âge de 9ans, l'elevage est plus que sérieux. La proprio ne veut toit simplement pas avorter, car elle souhaite garder un chiot

Je sais ue les BC sont très rustiques, elle est donc solide, les chiots le seront également, au moins ce ne sont pas des chiens d'expo qui n'ont jamais misle nez dehors, si si, ça existe.

.
Néo01
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Néo01

Masculin
Nombre de message : 75
Noms de mes chiens: : Hatchi et Halgo
Une citation que j'aime bien: : l'erreur est humaine.. pas canine!

MessageSujet: Re: Bonjour:)   Bonjour:) EmptyMar 29 Mai 2012, 13:17

bienvenue
https://www.facebook.com/neospel
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Nombre de message : 11129
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

MessageSujet: Re: Bonjour:)   Bonjour:) EmptyMar 29 Mai 2012, 14:09

une portée à cet âge, ça peut engendrer pas mal de soucis sur les chiots par la suite ..
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kinder
P'tit nouveau
P'tit nouveau
kinder

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour:)   Bonjour:) EmptyMar 29 Mai 2012, 14:44

Bonjour

Pourquoi vous me traitez comme une eleveuse irresponsable? Je ne suis pas la proprio, je ne peux pas décider à sa place.

Mon aussie, ainsi que tous ses frères et soeurs n'ont jamais eu de soucis de santé.

L'essentiel, c'est que je rende heureux ce BC et que je ne nuise pas à la race non?
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole

Féminin
Nombre de message : 2013
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

MessageSujet: Re: Bonjour:)   Bonjour:) EmptyMar 29 Mai 2012, 15:10

Bienvenue !

kinder a écrit:
Bonjour

Pourquoi vous me traitez comme une eleveuse irresponsable? Je ne suis pas la proprio, je ne peux pas décider à sa place.

Non tu ne peux pas décider à sa place mais en adoptant un de ses chiots tu encourage ce qu'elle fait.

kinder a écrit:
Alors je suis la première à préférer les chiens lof, afin de préserver la race, ,c'est ce que j'ai fais pour mon berger australien. Je comprends vos conseils, qui partent d'une très bonne intention; vois êtes passionnés par les BC , et vous voulez préserver la race et surtout conserver son aptitude au travail.

Je vous rassure, le couple de BC est bien dans sa tête et dans ses pattes, i travaille sur des chèvres. La chienne a dix ans et la propriétaire pense qu'elle est pleine et ce sera sa dernière portée. Au lieu de noyer les chiens, autant fairedes heureux et le bonheur d'un chien.

Même si ces chiens là en question sont bien dans leurs têtes et dans leurs pattes et travaillent sur chèvres, en adoptant un chien non-LOF tu encourage les portées non LOF, point barre. Donc si tu dis être la première à préférer les LOF et à comprendre que c'est pour préserver la race et ses aptitudes au travail, tu te contredis...
kinder
P'tit nouveau
P'tit nouveau
kinder

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour:)   Bonjour:) EmptyMar 29 Mai 2012, 15:19

Alors je ne prends pas de chiens et il se fera noyer ou taper contre un mur....

Mon aussie continuera de s'ennuyer sans copain ou copine et mes parents se retrouveront sans chien quand mon BA mourra.

Soyons logiques un peu, l'essentiel est de se retrouver avec des chiens en bonne santé physique et morale, est de préserver la race. Les papiers ne sont qu'une garantie.
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809

Féminin
Nombre de message : 1352
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

MessageSujet: Re: Bonjour:)   Bonjour:) EmptyMar 29 Mai 2012, 15:34

bienvenue

kinder a écrit:

Mon aussie continuera de s'ennuyer sans copain ou copine et mes parents se retrouveront sans chien quand mon BA mourra.

Soyons logiques un peu, l'essentiel est de se retrouver avec des chiens en bonne santé physique et morale, est de préserver la race. Les papiers ne sont qu'une garantie.

non, tu pourrais te tourner vers un refuge si tu souhaites réellement avoir un copain pour ta BA. Avoues quand même que 10 ans c'est énrome pour une portée tristounet fais le petit calcul du x7, ca te ferais juste 70 ans pour ton gosse, dans ce sens là ça te choquerait plus ???

http://every-kingdom.com/
kinder
P'tit nouveau
P'tit nouveau
kinder

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour:)   Bonjour:) EmptyMar 29 Mai 2012, 15:44

Je veux un border, que la maman ait 10 ans ou pas, elle est sûrement pleine.

J'ai déjà vu des femelles faire une portée à 9-10 ans et il n'y a pas eu de problèmes.

Maintenant, c'est fait c'est fait, j'ai l'occasion d'avoir un chiot équilibré, alors pourquoi pas?

Mon colley était pure race, ses parents taient sans papiers, on n'a jamais eu de soucis. On l'a eu à 4 mois, on l'a vacciné et tatoué tout de suite.

alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour:)   Bonjour:) EmptyMar 29 Mai 2012, 15:54

moi ma première border est de parents pas testés, non lof,

tu voudrais un aperçu de tous les problèmes que j'ai déjà eu avec elle ?? Ne fusque une petite partie des frais véto ??

C'est a tomber de savoir combien elle nous a déjà couté pour essayer qu'elle vive au mieux.

Elle a 8 ans mnt, a été déclarée dysplasique D à 5 ans, donc plus de sport depuis déjà 3 ans, elle a de l'arthrose PARTOUT ! mon père ne peut plus la caresser parce qu'elle a peur qu'il lui fasse mal, elle crie quand elle bouge de position quand elle dort, ne sait plus monter les escaliers depuis 2 ans, et ne souhaite plus promener... c'est vraiment pas agréable tu sais...

j'ai aussi craqué, c'était pas cher ( mais au moins pour ma part elle était vaccinée et pucée), et elle était belle.

Hop, dans les valises et on la prends... ben voilà le résultat, je ne le ferai plus jamais ...

Mais on laisse à chacun le droit de faire ses propres expériences, certaines personnes ont plus de chance que d'autres... mais ça tu ne le sais pas avant... le lotto quoi !
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole

Féminin
Nombre de message : 2013
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

MessageSujet: Re: Bonjour:)   Bonjour:) EmptyMar 29 Mai 2012, 16:06

kinder a écrit:
Alors je ne prends pas de chiens et il se fera noyer ou taper contre un mur....

Comme si c'était la seule solution, t'as pas trouvé mieux comme argument ? Suspect

Tu peux aussi faire le choix de ne pas encourager cette personne (qui en plus se fait appeler éleveuse...) qui agit d'une façon innommable (c'est bien parce que des imbéciles adoptent les chiots des mauvais "éleveurs" comme elle, qu'ils continuent à en produire......). Faire le choix d'adopter un chiot/chien dans un refuge où un chiot qui vient d'un élevage CORRECTE, afin que ton aussie ne continuer pas à s'ennuyer sans copain ou copine. Et ainsi, tes parents ne se retrouveront pas sans chien quand ton BA mourra.

kinder a écrit:

l'elevage est plus que sérieux.

L'ELEVAGE EST PLUS QUE SERIEUX, mais ils sont prêt à prendre le risque de laisser mettre bas leur chienne de 10 ans, puis à noyer ou taper contre les murs les chiots qui seront nés s'ils n'ont pas d'adoptants? Tout ça parce qu'ils veulent garder un chiot???????? Plus que sérieux oui!!!!

No
kinder
P'tit nouveau
P'tit nouveau
kinder

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour:)   Bonjour:) EmptyMar 29 Mai 2012, 16:15

L'eleveuse de mon berger australien.

Celle qui me donne le BC est une particulière, donc lisez moi correctement avant de partir sur vos grands chevaux. Les parents bc sont en bonne santé, et tous les chiens de berger peuvent être sujets à la dysplasie, sans exception.

Bref, moi qui suis une habituée du monde cynophile et des forums, je n'ai jamais eu droit à autant de froideur et d'agressivité en 10 ans. Même si cela part d'une bonne intention, un peu de douceur dans vos propos ne ferait de mal à personne.
kinder
P'tit nouveau
P'tit nouveau
kinder

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour:)   Bonjour:) EmptyMar 29 Mai 2012, 16:19

Alex, je suis désolée pour ta chienne, elle a de la chance que tu aies su prendre soin d'elle. Je lui souhaite que ses souffrances s'apaisent et beaucoup d'amour.
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour:)   Bonjour:) EmptyMar 29 Mai 2012, 16:24

on essaye juste de te faire comprendre que prendre un chiot là, même si c'est hyper tentant, c'est "approuver" son geste. Je comprend bien que t'en aie envie, comme j'en ai eu envie pour ma première border. Ca c'est une chose. Et encore, là, ils les donnent donc on a rien à redire par rapport à ça ( certaines personnes les vendent super cher).

Mais ce qui nous fait sortir de nos gonds, c'est que tu la défend, tu prends part en disant que faire reproduire une chienne de 10 ans ce n'est pas grave. Même les males ne peuvent plus reproduire à 10 ans chez nous, il faut une autorisation spéciale. alors imagines toi la femelle pale mets toi juste à sa place, imagines toi vieille et affaiblie encore enfanter ??

L'avortement ça existe, et dire "non je ne la fait pas avorter parce que je veux garder un chiot" c'est purement de l'égoisme !! Elle serait capable de noyer 6 chiots sur 8 parce qu'ils n'ont pas trouvé de maison juste pour avoir un petit chiot à caliner alors qu'il y en a des MILLIERS qui attendent ??? c'est jute aberrant evilbaillonné

C'est ça qui m'exaspère !

Quant aux problèmes de santé, les parents de ma chienne aussi étaient nickel, ça c'est réellement du lotto comme je te disais. T'auras juste aucune garantie que ton chien n'aura aucune tare héréditaire... et t'auras juste tes yeux pour pleurer ...

(PS: je ne pense pas etre agressive, je dis juste mon opinion Wink )
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour:)   Bonjour:) EmptyMar 29 Mai 2012, 16:28

kinder a écrit:
Alex, je suis désolée pour ta chienne, elle a de la chance que tu aies su prendre soin d'elle. Je lui souhaite que ses souffrances s'apaisent et beaucoup d'amour.

merci c'est gentil :) mais c'est juste que je le ne souhaite à personne... Certe tu auras surement plus de chance d"avoir un chien en bonne santé qu'une comme la mienne mais si tu tombes sur le mauvais numéro, tu t'en voudras toujours ...
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin
Nombre de message : 442
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

MessageSujet: Re: Bonjour:)   Bonjour:) EmptyMar 29 Mai 2012, 17:24

Bonjour et bienvenue Very Happy
a quel age peut-on commencer l agility avec un border collie ?
Mon chiot a 2 mois et demi , mon epouse ne veut pas que je le fasse sauter le ruisseau , elle dit qu il est trop tot. Mais lui il adore ça , alors je le fais en cachette Evil or Very Mad
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas

Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

MessageSujet: Re: Bonjour:)   Bonjour:) EmptyMar 29 Mai 2012, 17:52

Bruno de Medellin a écrit:
Mon chiot a 2 mois et demi , mon epouse ne veut pas que je le fasse sauter le ruisseau , elle dit qu il est trop tot. Mais lui il adore ça , alors je le fais en cachette Evil or Very Mad

Effectivement !! :arbitre: :arbitre: :arbitre: :arbitre: :arbitre: Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin
Nombre de message : 442
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

MessageSujet: Re: Bonjour:)   Bonjour:) EmptyMar 29 Mai 2012, 18:21

Dallas a écrit:
Bruno de Medellin a écrit:

Effectivement !! :arbitre: :arbitre: :arbitre: :arbitre: :arbitre: Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
oups affraid bon a ma deharge et en faisant mon propre mauvais avocat , il saute la ou le ruisseau fait 50 cm .. j ai le droit la ? Embarassed bon non plus ? ok mais quand je traverse il me suit alors ? ok j ai tout tord quand meme , merci Dallas Very Happy
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Nombre de message : 11129
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

MessageSujet: Re: Bonjour:)   Bonjour:) EmptyMar 29 Mai 2012, 18:39

y'a une sacré différence entre sauter un ruisseau et faire de l'agi ! faut laisser les chiots vivre leur vie ..

pour l'agy, tu peux débuter dès maintenant et faisant de petits exos de concentrations, travail sur planche au sol pour les zones ect .. regarde sur youtube, ou sur le site de "silvia trackman" par exemple.
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour:)   Bonjour:) Empty

Bonjour:)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant