Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Hola | |
|
+14kaki pepito81 boheme chloe5162 Kaloo Aenor boubou dhya powley sushi57 bandit72 babalex Hattiekty Bruno de M. 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bruno de M. Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 442 Localisation : Medellin Colombia Date d'inscription : 28/05/2012 Noms de mes chiens: : Benji et Sacha
| Sujet: Re: Hola Sam 14 Juil 2012, 18:10 | |
| - taharqa a écrit:
- Magnifique tes photos!!!!!!!!
Et c'est vrai, ton benji ressemble à mon lucky....à part qu'il est moucheté!!!!!!! Mignon comme tout!!!!!!
Pour ta présentation, je vais m'y mettre à tout lire, parce que ça m'interresse!!!!!!
Tu as une propriété magnifique, en tout cas!!!!! Oui , on me le dit souvent pour les colombiens en tout cas, parce que c est la premiere fois que je devoile sur un forum Bon cette propriete a ete achete 60 000 euros en 2007. Derisoire vu d Europe ou de Nord Amerique. Evidemment c etait un champ , et j ai fait beaucoup de plantations , construit renover etc.. mais le potentiel etait la , la situation a 50 km de Medellin , 10 minutes de la petite ville en bas , la vue et le ruisseau qui etait indispensable pour ce que je voulais faire.. lac piscine etc.. irrigation . ET dans une parcellation de 60 hectares , donc gardee.
Maintenant , c est plus tranquille, les realisations sont faites , et c etait le temps d avoir un vieux reve d Australie , un border collie. C est la bas que j ai connu ces chiens passionnants en travaillant avec eux sur troupeaux. Mais pas question d avoir ce chien bien specifique sans avoir les meilleures conditions requises pour ce chien. Je construit un chenil en ce moment , juste pour la nuit ou lorsque l on sort , sinon il est en liberte. Bientot les photos du chenil , 4 ou 5 jours , si la pluie s arrete et que je peux finir les peintures | |
| | | chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Hola Sam 14 Juil 2012, 19:51 | |
| merci bruno pour tes explications et s'il te plait mets encore des photos de ton merveilleux pays malheureusement je n'ai pas pu y faire une incursion mais j'ai le souvenir d'un passage dans la région d'otavalo où on avait fais le tour d'un vieux volcan et là c'était le plus bel endroit que j'ai pu voir, le paradis ...proche peut être des paysages de la colombie?? au fait le cartel de medelin est toujours d'actualité | |
| | | Bruno de M. Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 442 Localisation : Medellin Colombia Date d'inscription : 28/05/2012 Noms de mes chiens: : Benji et Sacha
| Sujet: Re: Hola Sam 14 Juil 2012, 20:49 | |
| de rien Chloe , ça me fait plaisir oui je mettrais d autres photos )) Otavalo est tres semblable a ce qu on peut rencontrer en Colombie , dans la region andine. Des lacs , cascades , forets et architecture baroque et coutumes assez proches
Le cartel de Medellin a fini avec la mort de son chef Pablo Escobar , tue par la police en 1993. C etait l epoque de la terreur a Medellin , des voitures piegees qui explosaient en ville , des centaines de policiers assassinnes etc..
La ville de Medellin est redevenue aujourd hui , par sa violence, dans la moyenne des villes sud americaines. Les cartels se sont reformes ailleurs , c est au tour du Mexique de vivre cette periode , pour la region frontaliere des USA de Tijuana
Caracas, capitale du Venezuela, est devenue la ville la plus dangereuse du continent avec le nombre d homicides. Paradoxalement les touristes , français en particulier, continuent a y faire du tourisme. Il y a quand meme des touristes en Colombie , davantage sur la cote Caraibes mais aussi dans notre region andine. Des Israeliens surtout, mais aussi des nord americains , allemands etc et maintenant des chinois , comme immigrants aussi . Et des touristes particulierement a la mi aout , pour la fete des fleurs de Medellin.
Sinon le tourisme est local , vu que dans un rayon de 100 km autour de la ville , on dispose suivant l altitude, de region tropicale chaude , de region semi tropicale , la ou j habite , et de paramo , terres de haute altitude au climat plus froid. Ce qui permet d avoir toutes sortes de cultures , des fruits tropicaux a la pomme de terre et des pommes poires fraises etc.. Pour les touristes locaux , le fait qu il n y ait pas beaucoup d etrangers , permet d avoir des coutumes riches et authentiques en meme temps que des hotels grands luxes , genre plusieurs piscines immenses souvent avec cascades , hammam sauna jaccusi parcs , balades a cheval etc...pour des sommes depassant rarement les 30 euros la nuit avec 3 repas inclus . Et ça c est pour les plus chers )) Moi j adore me baigner dans les bassins de cascades et ce choix la ne manque pas. Tres peu de serpents par chez nous , quelques petites couleuvres mais inoffensives . Juste des moustiques dans les zones chaudes , comme partout , et par chez moi des petites mouches noires qui grattent mais c est vivable , en comparation du Quebec l ete, c est rien du tout !
Les Français sont tres bien vus en Colombie , les etrangers en general , l hospitalite fait partie de l education colombienne. Les Françaises ?... warf les colombiens fantasment sur elles )))) Je pense que toutes les portes peuvent s ouvrir pour elles , juste pour un sourire )))))))))))))
| |
| | | chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Hola Sam 14 Juil 2012, 22:41 | |
| ha vraiment sympa ces infos en equateur à l'époque où j'y étais en 1995 en tant que français c'était pas évident je suppose que ça a du changer depuis...en tout cas j'ai le souvenir d'une région merveilleuse et surtout de belles rencontres ..mais pour y vivre je ne sais pas, le fait qu'il n'y ai pas de saisons me gène un peu | |
| | | Missy<3 P'tit nouveau
Nombre de message : 16 Localisation : St-jérome , QC Date d'inscription : 03/07/2012 Noms de mes chiens: : Kyra & Kali
| Sujet: Re: Hola Jeu 19 Juil 2012, 05:35 | |
| [quote="Bruno de Medellin"] (meme si ça le tente en tabarnacle) Haha vive le Québec | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hola | |
| |
| | | | Hola | |
|