Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Hola | |
|
+14kaki pepito81 boheme chloe5162 Kaloo Aenor boubou dhya powley sushi57 bandit72 babalex Hattiekty Bruno de M. 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bruno de M. Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 442 Localisation : Medellin Colombia Date d'inscription : 28/05/2012 Noms de mes chiens: : Benji et Sacha
| Sujet: Hola Lun 28 Mai 2012, 04:16 | |
| Bonjour a toutes et tous Je m appelle Bruno , je vis en Colombie , a une cinquantaine de km de Medellin , dans les montagnes d Antioquia a 2500 metres d altitude (plus pres du soleil ), depuis 5 ans . Avant je vivais au Quebec et aussi quelques annees en Australie C est la en faisant mes etudes de farm management que j ai appris a connaitre les merveilleux border collie et travailler avec .. je me suis dis un jour quand mes conditions le permettront , j aurais un border collie comme compagnon . Voila , ce jour est arrive . J ai une finca (ferme) de loisir , 1 hectare , suffisant pour un border collie ..quoique ça courent vite ces bebetes la ! La finca est toute enclos , ce n est pas une finca de production , juste des arbres fruitiers , citronniers , orangers avocatiers etc.. une serre pour des tomates , un jardin potager , et un beau parc jardin botanique avec toutes sortes de fleurs et arbres locaux. J ai plante une bonne partie depuis 5 ans . Maintenant que tous les travaux sont pratiquement fini , le petit border collie de 2 mois et demi peut debarque Ça fait 3 jours qu il est avec nous , pas de pedigree (bien trop cher ) . Je pense qu il est assez pur quand meme , avec les caracteristiques du border pattes et queue blanches. Ce sont des amis qui me l ont cede, ils ont un elevage de chevaux dans le coin. Les parents n ont pas de pedigree mais semblent pas mal purs , le pere est importe des etats unis . Il est pas mal haut sur patte , tranquille et s est habitue vite ...mais il ne parle pas Bon il a quand meme aboye pour la premiere fois aujourd hui ! Je le promene beaucoup , sauter le ruisseau (quelle detente wow) il est bien tente de plonger dans le lac ou la piscine , il a l air d aimer l eau . Le passage des ponts ..meme pas peur ! il me suit partout , et mange pas trop . Comme je le trouve un peu maigre, je lui laisse sa nourriture croquettes pour chiots a volonte, pour l instant du moins. J ai fait des etudes d elevage en Australie mais bovins et chevaux. Mon epouse , colombienne , elle, a fait des etudes de zootechnicienne . Mais bon les chiens , c est un autre sujet .. Voila , beaucoup d amour entre nous , pas d enfants , beaucoup d amis , une liberte quasi totale sur 1 hectare du moins. La nature et des interdits quand meme pour Benji , c est son nom , ne rentre pas dans la maison , ni dans la maison du majordome , mais a une veranda salon de spa a sa disposition + terrasse pour bronzer . Jaccuzi interdit (meme si ça le tente en tabarnacle) ainsi que le hammam , mais bon le bain vapeur bof pour lui ! discotheque autorisee (en Colombie TOUT le monde danse AUCUNE exception toleree meme pas pour les border salon de meditation autorise aussi Voila pour le pave de presentation , merci de m accueillir parmi vous ah oui j ai une autre passion que le border collie ..les carpes Koi , j en ai une centaine dans le lac , de toutes les couleurs , la le border il pourra toujours essayer de les rassembler .. bon courage J ai un terrain de voley ball qui ne sert pas trop mais enclos , qui je pense fera l affaire pour l entrainer , frisbee parcours . Eventuellement rassembler les chevaux et vaches des voisins a l occasion . Pour l instant les chevaux ne l interesse pas trop mais ça fait 3 jours , le temps de prendre ses reperes . J aurai des questions a ce sujet STOP excuser pour les accents et les apostrophes mais mon clavier est espagnol , pas evident mais si vous voulez des ññññ j en donne gratuitement a qui le demandera | |
| | | Hattiekty Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 267 Localisation : sud-gironde Date d'inscription : 09/05/2012 Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC. Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.
| | | | babalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 834 Localisation : moselle Date d'inscription : 21/04/2012 Noms de mes chiens: : havane Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...
| Sujet: Re: Hola Lun 28 Mai 2012, 09:40 | |
| Salut Bruno!tu nous fais rêver,la!si tu as des photos du border travolta🎶🍸,n hésite pas! | |
| | | bandit72 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 829 Localisation : Sarthe et Orne Date d'inscription : 18/03/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens) Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point
| Sujet: Re: Hola Lun 28 Mai 2012, 11:11 | |
| Bienvenue. Et bien ca a l'air sympa la colombie. Tu as l'air d'avoir trouvé ton coin de paradis. Tu as déjà vécu en France ? Envoie nous des photos de ton loup on adore ça | |
| | | sushi57 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 469 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/05/2012 Noms de mes chiens: : sushi et fly Une citation que j'aime bien: : Quand les saucisses commencent à mordre les chiens, on peut s'inquiéter
| Sujet: Re: Hola Lun 28 Mai 2012, 11:51 | |
| Bienvenue l'ami de colombie | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Hola Lun 28 Mai 2012, 11:55 | |
| Australie, Québec, Colombie Bienvenu ici, et n'hésites pas à nous faire parvenir des photos de ton coin paradisiaque Ton amie est zootechnicienne dans quel domaine ? | |
| | | Bruno de M. Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 442 Localisation : Medellin Colombia Date d'inscription : 28/05/2012 Noms de mes chiens: : Benji et Sacha
| Sujet: merci de votre accueil Mar 29 Mai 2012, 15:41 | |
| Bonjour les amiEs , merci de votre accueil Oui tres beau la Colombie , les paysages naturels et les gens tres hospitaliers. La Colombie, c est grand comme 2 fois et demi la France et la moitie en foret. Une faune tres riche , surtout en oiseaux dans mon coin. Montagnes cascades , des arbres gigantesques , un climat agreable , plus frais dans mon coin , bref tout ce que j aime
Ma femme etait zootechnicienne , elle a arrete ce metier il y a deja quelques annees. 5 ans d etudes universitaires specialite en production d animaux domestiques (j aime pas du tout ce terme production danimaux..) Des vaches des chevaux des porcs destines a l alimentation humaine (on est devenu tous les 2 vegetariens par la suite , une des raisons de changement dans nos vies ) Mais apres ses etudes , elle a travaille pour la presidence de la republique colombienne , comme chargee de relations avec les populations pour un projet donne. Ses collegues de l universite, pour certains, ont geres des exploitations agricoles, des fincas . 5 de ses compagnons d universite ont ete tue par la guerrilla. Beaucoup d autres ont change de metier Sa mission a elle , etait de faire des reunions de campesinos pour changer les plantations de coca en plantations vivrieres ou autres , genre arbres a caoutchouc. Moins lucratif mais qui fait bien vivre quand meme et surtout beaucoup moins risque. Elle devait aller dans des endroits recules , seule , evaluer les besoins des paysans et leur donner des subventions , des jours a dos de mules ou en pirogues en Amazone. Des contacts avec la guerilla , evidemment , et des mise en garde parfois. Mais elle sait gerer des situations parfois difficile . Quand parfois apres des reunions avec des centaines de paysans , des guerrilleros venaient la voir a la fin pour lui dire d arreter ces reunions , elle repondait sur le ton de l humour , vous n allez pas faire d argent avec moi si vous me sequestrez , ma famille est pauvre . Ce qui est vrai et etait facilement verifiable par la guerrilla , toujours tres bien informee. Disons que la production de coca et travailler dans sa substitution ne plaisait pas a beaucoup . Ça genere des quantites d argent , achat d armes , pouvoir etc.. Bref a un moment , il a mieux vallu pour elle d arreter ce metier a haut risque. Mais reste de brillantes realisations dans certains coins ou les gens revivent en paix et cultivent des arbres a caoutchouc entre autres. De toutes façons, les producteurs sont devenus de simples salaries qui souvent n ont pas le choix que de cultiver la coca sous la pression des uns ou des autres , guerrila ou paramilitaires , ou de fuir et abandonner leurs terres , la production de coca ne paie plus autant qu avant pour les pauvres campesinos. Voila pour l aparte de ce forum , et pour repondre a la question
Mon coin est plus tranquille depuis une dizaine d annees en tout cas. Bon la Colombie ce n est pas uniquement la coca et cocaine et la guerre , guerrilla et paramilitaires. C est souvent ce cote la qui est mediatise en Europe ou Canada, mais c est un pays qui se developpe , tres vite dans certaines regions , et d immenses richesses , qui font aussi les convoitises de mutinationales et qui cree bien des problemes humains. Ma region est une des plus developpees de Colombie, mais reste tres preservee . La paix amene ce developpement , mais chacun a le souci de preserver la nature et les ressources , l eau etc.. Beaucoup de parcs ecologiques et une vie sociale assez equilibree, des transports publiques nombreux bien organises tres bon marche et de qualite, des routes en tres bon etat , des infrastructures qui marchent , l electricite est uniquement hydraulique , tres sociales aussi , activites education gratuite. Beaucoup d universites des hopitaux ultra modernes . Tout ceci pour ma region encore une fois. Des politiciens progressistes aussi , de parti vert ou tres a gauche sociale, gouverneur et maire de Medellin depuis des annees et a l ecoute des citoyens . Moins de corruption qu ailleurs en Colombie , bref des gens qui vivent plutot en harmonie et dans un relatif partage . La competence plutot que l ideologie . Les colombiens , paisas de mon coin , aiment leur pays et travaillent ensemble , ça fait des gens heureux qui ont la volonte de penser aussi aux plus pauvres et de ne pas mettre a l ecart . C est la garantie de paix sociale et dans un developement harmonieux , pour tous. Chacun a foi en l avenir. Meme a Medellin , ville de 3 millions d habitants, la violence a tres fortement diminue , ça reste un probleme bien sur comme dans toutes les villes d amerique du sud , mais le dialogue amene a plus de paix et une conscientisation que, ensemble , nous pouvons solutionner les problemes . Voila beaucoup d espoir dans notre pays et un developpement remarquable depuis quelques annees.
Autre reponse aux questions. Oui je suis ne et est vecu et etudie en France , dans l ouest, français d origine , puis je suis parti vivre dans les iles du Pacifique (Tahiti Marquises Nouvelle Caledonie ) avant d emigrer en Australie quelques annees , etudes etc.. et enfin 7 ans au Quebec avant de venir m installer en Colombie depuis 5 ans. Polyvalent professionnelement , nombreux diplomes et encore plus d experiences diverses, de gestion de ferme elevage a enseignement en techniques de constructions et constructeurs . Bon, capable de faire moi meme des maisons du sol au plafond y compris les plans . J ai tout refait dans ma fionca , electricte plomberie gros oeuvre, paysagisme . Le resultat est payant et tres epanouissant personnellement , une autonomie certaine , c est ce que je recherche , etre le plus libre possible dans ce monde. Evidemment plus facile en Amerique du sud qu en Europe et que meme au Canada d aujourd hui . Je vous mettrais quelques photos plus tard , promis la photo de mon avatar , c est mon Benji , un border collie de 2 mois et demi
amities a toutes et tous , je voulais vous faire partager un peu de ma vie colombienne pour celles et ceux que ça interessent
| |
| | | dhya Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 756 Localisation : 75 Date d'inscription : 09/09/2011 Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)
| Sujet: Re: Hola Mar 29 Mai 2012, 19:52 | |
| Rhaaaa !! Qu'est-ce qu'il vient nous narguer là !!! Continue de nous faire des pavés qui nous font voyager Et vite des photos !! Bienvenue à toi et ton 4 pattes dansant ! | |
| Sujet: Re: Hola Mar 29 Mai 2012, 20:13 | |
| merci Dhya, mais bon je veux pas tanner comme on dit au Quebec , vous ennuyez quoi , juste un peu decrire ma vie probablement tres differente de la votre . Oui je pense que Benji , c est son nom sera un danseur de salsa , bon ça depend de lui mais quand il verra tout le monde danser .. bon les photos vont suivre , faut que je trouve un peu de temps ... c est prenant un border collie | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Hola Mar 29 Mai 2012, 20:19 | |
| Quelle présentation Bienvenue J'aime lire tes récits. Mon frère a été adopté de Colombie (Medellin), il a maintenant 32 ans et est arrivé chez nous à l'âge de 2 ans et demi C'est chouette de pouvoir lire des histoires de son pays d'origine, si peu connu à nos yeux malheureusement | |
| Sujet: Re: Hola Mar 29 Mai 2012, 21:01 | |
| Merci Boubou , une video sur Medellin pour avoir une idee de cette merveilleuse ville que les habitants adorent et enviee des bogotanos (habitants de Bogota) pour son cadre de vie , la ville entouree de montagne et de parcs , tres vert de partout et des villages a l interieur de la ville. Le climat aussi , c est la ville de l eternel printemps. Des infrastructures au top , le metro fabrique par une societe française , le plus moderne d amerique du sud , a Bogota ils n ont pas encore de metro pour 8 millions d habitants ! Des telepheriques (fait encore par une societe française) pour desenclaver les quartiers populaires des hauteurs et acces direct aux parcs ecologiques autour de la ville . Tout le monde a l eau courante de qualite et l electricite , les transports publiques sont bien organises. C est sur que pour ton frere il y a 30 ans Medellin etait une ville differente . Pauvre (mon epouse connaissait la faim a cett epoque) et violente avec les capos de la drogue. Certains quartiers restent tres difficile a cause des gangs mais rien de comparable avec l epoque de Pablo Escobar qui a ete tue en 1993 . bisoux Boubou et mes amities a ton frere , on appelle les gens d Antioquia , province dont la capitale est Medellin , les Paisas ..et dis lui que les femmes d ici sont reputees pour leur beaute et amabilite ..je confirme https://youtu.be/BUYtF98KgV8 | |
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Hola Mar 29 Mai 2012, 21:05 | |
| - Bruno de Medellin a écrit:
- .
bisoux Boubou et mes amities a ton frere , on appelle les gens d Antioquia , province dont la capitale est Medellin , les Paisas ..et dis lui que les femmes d ici sont reputees pour leur beaute et amabilite ..je confirme
je lui dirais il a maintenant les 2 passeports et en est très fier! Il est instructeur dans l'armée Suisse et est plus Suisse que toute notre famille réunie, "notre petit brun", on l'adore | |
| Sujet: Re: Hola Mar 29 Mai 2012, 22:36 | |
| je suis bien content pour lui Boubou , le monde est petit et nous sommes tous freres et soeurs sur cette petite planete c est sur que vaut nettement mieux etre dans l armee suisse que l armee colombienne. L entrainement militaire ici est excessivement dur , preparation a la guerre et la vraie guerre ensuite. Chaque jour des militaires sont tues dans les embuscades de la guerrilla , le plus traumatisant etant les mines anti personnelles qui font beaucoup de mutiles , dans les campesinos aussi . Les enlevements dans les embuscades sont nombreux . Cette guerre est terrible , pour les 2 camps en presence , bombardement au napalm pour les uns , les mines pour les autres. Nous somme nombreux a esperer que ce conflit se termine un jour , plus de 50 ans de guerre... Je ne sais pas si cette guerre finira un jour , c est complique d en sortir ... Ce qui est le plus bizarre , ce sont des coins tranquilles comme la ou je vis et de savoir que 100 km au dela c est la guerre et les mines . Par contre il est possible de circuler sur tous les grands axes depuis quelques annees sans risques , le jour du moins . | |
| Sujet: Re: Hola Mar 29 Mai 2012, 22:44 | |
| - Bruno de Medellin a écrit:
- je suis bien content pour lui Boubou , le monde est petit et nous sommes tous freres et soeurs sur cette petite planete
c est sur que vaut nettement mieux etre dans l armee suisse que l armee colombienne. L entrainement militaire ici est excessivement dur , preparation a la guerre et la vraie guerre ensuite. Chaque jour des militaires sont tues dans les embuscades de la guerrilla , le plus traumatisant etant les mines anti personnelles qui font beaucoup de mutiles , dans les campesinos aussi . Les enlevements dans les embuscades sont nombreux . Cette guerre est terrible , pour les 2 camps en presence , bombardement au napalm pour les uns , les mines pour les autres. Nous somme nombreux a esperer que ce conflit se termine un jour , plus de 50 ans de guerre... Je ne sais pas si cette guerre finira un jour , c est complique d en sortir ... Ce qui est le plus bizarre , ce sont des coins tranquilles comme la ou je vis et de savoir que 100 km au dela c est la guerre et les mines . Par contre il est possible de circuler sur tous les grands axes depuis quelques annees sans risques , le jour du moins . C'est quand même atroce la guerre, rien de pire | |
| | | Aenor Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 567 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 24/04/2012 Noms de mes chiens: : Gino Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi
| Sujet: Re: Hola Mer 30 Mai 2012, 11:25 | |
| Bienvenue! En effet quelle présentation! Tu as l'air d'avoir eu une vie très riche jusqu'à présent, et je pense que ton petit bout de chien ne va pas se plaindre de l'existence que tu comptes lui offrir :) | |
| | | Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: Hola Mer 30 Mai 2012, 11:56 | |
| | |
| | | chloe5162 P'tit nouveau
Nombre de message : 10 Localisation : Lille Date d'inscription : 29/05/2012 Noms de mes chiens: : Buddy et Furzy Une citation que j'aime bien: : "La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." John Stuart Mill
| Sujet: Re: Hola Mer 30 Mai 2012, 16:25 | |
| Bienvenu ralala mais sa c'est une vraie vie chien didonc... pas le temps de s'ennuyer idéale pour un petit Border | |
| | | boheme Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1038 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/09/2009 Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu ) Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !
| Sujet: Re: Hola Mer 30 Mai 2012, 18:07 | |
| quelle invitation aux voyages ....çà laisse reveur ! bienvenue à toi et à ton chiot | |
| Sujet: Re: Hola Jeu 31 Mai 2012, 01:38 | |
| Desole Kaloo, pas toujours facile la vie, j ai perdu mon epouse quebecoise en 2005, decedee d un cancer Plusieurs annees de souffrance et de lutte surtout la derniere annee et seul a garder espoir et lutter avec elle. Le destin comme tu dis nous rappelle toujours a l ordre dans le cote ephemere de nos vies . Idem pour nos compagnons de chiens, j ai aussi perdu une petite chienne yorkshire , d un cancer , elle avait 2 ans , et au Quebec un labrador , un cancer a 8 ans . On ne les oublie jamais , chacun de nos amis a sa personnalite . Pour les cancers de chiens , c est enorme le nombre de chiens touches par cette maladie , j ai lu que trop de vaccins rapproches pourraient etre en cause. Le cas de ma petite yorkshire etait flagrant , un vaccin contre la rage , je pense trop dose par une apprentie veto et un cancer juste a l endroit du vaccin au cou. Je me trompe peut etre mais je connais pas mal de veto et tous sont assez effares devant le nombre de cancers de chiens .
Beaucoup de connection entre nous avec la Colombie , c est chouette je n imaginais pas sur un forum de France principalement
Bon , oui j espere que mon border collie Benji de 2 mois et demi s adaptera. Il est du genre pepere assez grand et veut jouer evidemment. La ou ça se complique, c est que 1 mois avant on nous a donne une petite toute petite chienne croisee border collie parson russel je pense. Mais elle est dynamique a l extreme . Et super agressive avec le nouveau venu , De toutes façons , elle mord deja tout ce qui bouge . J ai reussi a ce qu elle ne morde pas les mains avec des NON frequents et fermes. Ça marche , (je ne suis pas du genre a me faire bouffer mais elle est tres possesive , me suit partout sur la finca et tres affectueuse .. a sa maniere !
Mais elle est tres bonne de garde et aboie des que quelqun passe dans le chemin alors que le nouveau est tres social et accepte le premier venu comme quelqu un de la maison , elle , reste en retrait et grogne de loin mais ne se laisse pas approchee. Encore moins caresser par un inconnu. La gardienne du domaine a failli se faire mordre a travers la vitre de la voiture ouverte .. genre oh le beau toutou si mignon et hop la main pour la caresser .. Gnark , j avais un peu prevu le coup et tenu ma petiote chienne .
Donc il y a une semaine , Benji le nouveau et vrai border collie debarque, contact lui veut jouer et elle se defend et grogne et mord .. Mais dur la , la petite etant hargneuse carrement. On a donc decide de les separes plusieurs jours , afin que le nouveau Benji fasse aussi son territoire et connaisse sa nouvelle famille avec beaucoup d amour. Donc promenade separe sur la finca avec l une et l autre . Et equitable dans l enfermement du terrain de volley ball . La petite aboyant le nouveau soit quand elle etait a l interieur soit elle a l exterieur et course effrenee d un cote et de l autre du grillage. Mais se sentant le museau et remuant de la queue l une et l autre , donc pas si ennemi que ça en fin de compte. Voila 5 jours assez stressant pour nous dans ce demenagement multi quotidien !
Et ce matin , allant donner a manger a la petite enfermee le matin dans son terrain de volley , le Benji entre , j essaie de gerer la situation avec la gamelle d eau et de croquettes dans les mains , la gamelle de croquette vole dans les airs .. La raz le bol pour moi , tabarnak !! Et j ai laisse faire , qu ils se demerdent donc dans leurs affaires de chiens , bagarres mais comme je ramassais les croquettes , ils sont venus tous les deux m aider a les ramassees et en manger. Donc .. pas de mort ni blessures. Je les ai enferme tous les 2 et regarde du dehors en montrant mon indifference . Puis promenade ensemble sur la finca , des fois ils marchaient des fois se bagarraient mais je n intervenais pas .
Voila et retour sur leur terrasse , rebagarre , moi j avais d autres choses a faire (quand meme hein !) et ils ont finis par dormir sur la meme terrasse couverte , leur base aux 2
Ensuite quelques heures plus tard. L heure du repas .. la petite dominante a mange d abord et bien plus que normal pour montrer que c est elle la chef . Voila premier jour et d autres bagarres , jeux , par la suite , sauf que la petite est des fois sur le ventre et doit accepter malgre elle une soumission . Des couinements parfois mais je fais l indifferent . On verra demain et les jours qui suivent , l idee c etait un compagnon pour la petite , de sexe different pour supposement ameliorer les choses .. Je l aime beaucoup la petite , ce n est pas une pure border collei mais on a pense a s en separe , ne voulant pas qu elle se fasse blesse ou plus . Mais je le regrettrais , c est sur . Donc qu ils s adaptent , pas le choix ! Les 2 sont traites equitablement dans les calins , et qui m aime me suive dans les promenades. La finca fait un hectare tout enclos grillage .
Je ferais sterilise la petite avant ses premieres chaleurs par une copine veto . Je ne veux aucunement faire d elevage , pas mon truc , juste rendre des chiens heureux et etre heureux en leur compagnie , le plus librement possible
Ah oui a la 2 eme tentative de contact entre les 2 et sous surveillance , la petite m a mordu assez durement , tres enervee en essayant de les separes. La 3 eme tentatiive , j ai mis des gants mais j ai decide d attendre que le petit nouveau s adapte a sa nouvelle demeure avant de sadapter a sa nouvelle conjointe , ultra rapide mais ultra mauvais caractere
La petite Satcha est nee le 26 fevrier 2012 et le petit Benji le 11 mars 2012 , mais il est plus de 2 fois sa taille et toujours tres zen , limite pepere. Une chance que les 2 ne soient pas des terreurs ..
voila je voudrais bien connaitre vos reactions la dessus et des conseils , c est aussi ce que j attend de ce forum , l echange d experiences et de connaissances , merci et encore merci de votre accueil , je ne mord pas et je n aime pas les engueulades encore moins par forum interpose | |
| Sujet: Re: Hola Jeu 31 Mai 2012, 09:31 | |
| Essaie de les mettre le plus possible ensemble en dehors de ton jardin, en terrain neutre Par exemple si ta petite aime l'eau, vas au bord d'une rivière, elle sera plus intéressée par jouer avec l'eau que le nouveau venu.... et surtout, montre-lui à ta petite qu'ELLE est super importante à tes yeux, qu'elle reste la chef dans la maison malgré le nouveau venu Quand j'amène un chiot à la maison, il n'a pas de meilleure place que les autres, tous les autres chiens de la meute sont plus importants que lui Il mange en dernier, il reçoit des calins en dernier, bref il est le dernier de la meute c'est important de respecter leur hiérarchie!!!! allez courage, c'est juste des débuts difficiles | |
| Sujet: Re: Hola Jeu 31 Mai 2012, 16:02 | |
| Merci Boubou , oui tu as raison, j avais compris ce truc la , c est pour ça que la premiere rencontre a eu lieu sur le terrain neutre de volley . Le probleme , c est plutot le nouveau , il adore jouer et il est meme triste quand il ne voit plus la petite ,(ah l Amour ...) il renifle partout et la cherche , sauf que quand il la voit , il deborde trop d affection et l ecrase par sa taille. Elle se laisse mettre sur le ventre , mais quand il mordille gentiment , elle prend peur (je pense ?) et grogne et montre les dents et hop bagarre Reste que les 2 ont passes la nuit ensemble cote cote chacun dans sa boite .. calme . Et ce matin je n ai pas encore entendu de bagarre , mais ça va venir quand je vais les saluer ... Bon ce que j ai adopte comme technique , c est l indifference et l eloignement quand il commence la bagarre . Maintenant que j ai vu que ce ne sera pas de blessures. J ai remarque que les bagarres sont pire quand mon epouse ou moi sommes proches Oui territoire jalousie hierarchie , des chiens quoi !
j hesite pour la balle en caoutchouc, une pour 2 ?? je vais quand meme tente le coup Les 2 sont deja tombe dans le lac , les bords sont droits et font 10 a 30 cm de haut , la petite est tombe 3 fois je les repeche , elle super contente et me lechait , mais les 2 aiment l eau . Hier le Benji gros border est tombe aussi , la ou les bord ne fait que 10 cm , il est quasiment sorti seul . Mais l eau les interesse , la petite va grossir quand meme , elle est deja plus haute sur patte qu a son arrivee , un risque de moins , elle pourra se sortir du lac seule au cas ou .. mais il reste toujours pres de la maison et bien qu ils le peuvent, ne s aventure jamais loin si je ne suis pas avec eux
Tout a fait d accord de traiter le nouveau en dernier , faut pas envenimer les choses Je suis sur que dans quelques temps , ils seront devenus les meilleurs amis du monde. C est pourquoi je voulais des chiots et les habitues ensemble des tout petit . Ah oui le nouveau adore encore plus l eau que la petite , il est deja tres tente par la piscine et le ruisseau (c est la meme eau en fait , le ruisseau rermplit la piscine , pas de produits chimiques ni de pompes , remplissage par gravitation comme les cascades du lac , je fais attention a preserver mon milieu , toujours ) dans pas longtemps il va saute dedans Bisoux Boubou | |
| Sujet: Re: Hola Ven 01 Juin 2012, 17:11 | |
| voila , une journee ensemble , beaucoup de bagarres puis dodo l une a cote de l autre , et maintenant (faux) probleme quasiment regle. 2 eme jour , le plus gros dose ses morsures et la petite va vers lui pour jouer. Comme quoi laisser faire la nature , surtout quand les chiens ne sont pas traumatises , c est le plus simple et le plus efficace. La petite profite que le Benji se balade avec moi , pour dormir . L avantage d avoir les 2 chiots , c est que le plus gros Benji le border me suit beaucoup plus facilement maintenant. De bonnes balades en montagnes en perspective , plus tard. Benji adore les cascades , il essaie d arreter l eau qui courre , ah ces borders ils aiment l ordre
J ai beaucoup a apprendre parce que je veux faire pas mal d activites avec eux , je suis du genre actif et j ai de l espace. J ai consulte le super blog de Kaki , je le lis avec beaucoup d interet , j aime sa demarche d apprentissage positif . Valable pour les chiens mais aussi pour les chevaux que je connais un peu mieux. Les resultats suivant ces methodes douces sont plus longues , pour les chevaux en tout cas, mais vont beaucoup beaucoup plus loin dans la complicite entre l humain et l animal , c est surtout ça que je recherche a travers les activites.
J ai toujours eu 1 chien a la fois , mais la , vu mes conditions de vie , j ai decide d en avoir 2 ..et j adore de les voir ensemble , leur bonheur avant tout . Trop de gens pensent avoir un chien pour leur bonheur a eux , humains, et a leurs conditions d humains . Pour ma part , je prefere ne pas avoir de chiens et me priver de mon bonheur si leur bonheur n est pas le plus complet. | |
| | | pepito81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 305 Localisation : Saint sulpice (81) Date d'inscription : 23/03/2012 Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012
| Sujet: Re: Hola Lun 04 Juin 2012, 15:35 | |
| C'est simpa d'avoir un Colombien parmi nous J'ai des origines Colombienne, mais moi je suis de parents espagnols. Mes origines colombiennes sont de bogota (Araujo). D'ailleurs je crois avoir un ancetre qui etait chnateur et musicien connu là-bas! Et j'ai pleins d'amis colombiens avec qui je danse la salsa XD j'adore! | |
| | | dhya Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 756 Localisation : 75 Date d'inscription : 09/09/2011 Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)
| Sujet: Re: Hola Lun 04 Juin 2012, 17:32 | |
| Je pense que tu as bien fait de les laisser faire et oui, toujours favoriser celui qui était là en premier, je pense que c'est une bonne chose. Pour les morsures sur les mains, ma sœur a une Jack russel qui gnaquait grave, et en mettant du fromage ou du yaourt sur les mains, les morsures se sont transformées en léchouilles | |
| Sujet: Re: Hola Lun 04 Juin 2012, 19:20 | |
| - pepito81 a écrit:
- C'est simpa d'avoir un Colombien parmi nous
J'ai des origines Colombienne, mais moi je suis de parents espagnols. Mes origines colombiennes sont de bogota (Araujo). D'ailleurs je crois avoir un ancetre qui etait chnateur et musicien connu là-bas! Et j'ai pleins d'amis colombiens avec qui je danse la salsa XD j'adore! cool oh oui la salsa le porro le mambo , le vallenato c est plutot pour la cote caraibe , j aime moins eh ben beaucoup de connections avec la Colombie. Mon epouse est d ascendance espagnol et indienne des environs de Medellin par sa mere. La plupart des colombiens sont metisses 70 % environ ,le reste descendant d europeens ,surtout espagnols et par chez moi beaucoup de blonds aux yeux bleus , certains villages ont ete colonises par des allemands . il y a aussi des descendants d africains 11% et 4 % d indiens . Je crois que 8000 français vivent en Colombie . En tout cas les français ont la cote ici . Moi je n ai pas trop d accent français quand je parle espagnol, alors les colombiens me demandent si je suis allemand par la taille , pas faux d ailleurs mais tres lointain ) ou italien ou espagnol . Quand je dis que je suis français et canadien , c est toujours bienvenue . L hospitalite est importante ici , les gens aimables et eduques. Toujours un cafe quand je vais faire mes courses de materiaux , un cafe chez le coiffeur et souvent dans les commerces ou je suis client. Oui beau pays, riche en biodiversite et des gens super accueillants. Pour la securite , il faut faire attention mais les choses se sont nettement ameliorees , a part les zones frontalieres qui sont des zones de guerre. Mais bon on apprend a avoir les bons reflexes | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hola | |
| |
| | | | Hola | |
|