Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 442 Localisation : Medellin Colombia Date d'inscription : 28/05/2012Noms de mes chiens: : Benji et Sacha
Sujet: Re: Hola Lun 04 Juin 2012, 19:46
dhya a écrit:
Je pense que tu as bien fait de les laisser faire et oui, toujours favoriser celui qui était là en premier, je pense que c'est une bonne chose.
Pour les morsures sur les mains, ma sœur a une Jack russel qui gnaquait grave, et en mettant du fromage ou du yaourt sur les mains, les morsures se sont transformées en léchouilles
Le melange des 2 chiens s est fait par accident en allant donner a manger a l un dans l enclos de terrain de volley ball et l autre en a profite pour rentrer , mais comme les croquettes etaient a terre , ben manger d abord .. ils se bagarrent souvent en se mordant des fois un peu fort , la petite etant plutot hargneuse ne se laisse pas faire. Mais bon ils dorment cote cote et on se promene ensemble . En fait ils se battent quand nous sommes la, assis devant eux. La balle empeche les bagarres et ils adorent se courir l un apres l autre . Mais oui la petite est type border par les couleurs mais sa face et la taille est de parson russel je crois, et le caractere la c est assez evident . Mais elle est super affectueuse , a sa maniere, et la sienne c est de mordre tout ce qui bouge . J ai reussi a ce qu elle ne morde plus les mains , enfin presque et elle mordille plutot , c est deja ça. Le border avait tendance aussi a me mordiller quand il etait isole de la petite. Maintenant non , ils se mordent entre eux et j ai la paix pour moi D un autre cote la petite qui me suivait partout a eduque le border a le faire et lui ,maintenant, est souvent seul a me suivre mais toujours . J ai lu que les caracteristqiues du border c est par exemple de vouloir arreter l eau qui courre et c est vrai , c est marrant dans les cascades de le voir mordre l eau. Lui est calme , la petite hyper nerveuse . Enfin moins avec lui , elle fatigue plus vite a se defouler
Bon les caracteres et comportements changent avec le temps, ils sont deja beaucoup plus amiEs et je pense que 2 chiens , c est mieux pour l equilibre de l un et de l autre surtout dans mon cas Le jack ou parson russel , c est une peste mais vigilant et bon de garde pour aboyer . Elle est beaucoup plus mefiante , limite peuresue et reste a distance avec les etrangers , elle est adorable .. quand meme
Je n ai pas essayer le yogourt , mais quand on sort du bain et de la piscine oui elle leche , lui aussi d ailleurs . Le border aime l eau, marche dans le ruisseau et saute dans la boue , pas peur des obstacles , faut meme le moderer , la ou je vais faut qu il y aille aussi . Pour l instant 3 mois a peine , il vient des que je le siffle , meme de tres loin . encore un peu pataud sur ses pattes des fois mais il est deja plus muscle. Il devra l etre pour les terrains pentus dans les montagnes autour . Petit detail, ce chien parle le matin pour me saluer , mais je n ai pas de dictionnaire border colllie .. comprend rien a ce qu il me dit
pepito81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 305 Localisation : Saint sulpice (81) Date d'inscription : 23/03/2012Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012
Sujet: Re: Hola Mer 06 Juin 2012, 00:19
Bruno de Medellin a écrit:
pepito81 a écrit:
C'est simpa d'avoir un Colombien parmi nous J'ai des origines Colombienne, mais moi je suis de parents espagnols. Mes origines colombiennes sont de bogota (Araujo). D'ailleurs je crois avoir un ancetre qui etait chnateur et musicien connu là-bas! Et j'ai pleins d'amis colombiens avec qui je danse la salsa XD j'adore!
cool oh oui la salsa le porro le mambo , le vallenato c est plutot pour la cote caraibe , j aime moins eh ben beaucoup de connections avec la Colombie. Mon epouse est d ascendance espagnol et indienne des environs de Medellin par sa mere. La plupart des colombiens sont metisses 70 % environ ,le reste descendant d europeens ,surtout espagnols et par chez moi beaucoup de blonds aux yeux bleus , certains villages ont ete colonises par des allemands . il y a aussi des descendants d africains 11% et 4 % d indiens . Je crois que 8000 français vivent en Colombie . En tout cas les français ont la cote ici . Moi je n ai pas trop d accent français quand je parle espagnol, alors les colombiens me demandent si je suis allemand par la taille , pas faux d ailleurs mais tres lointain ) ou italien ou espagnol . Quand je dis que je suis français et canadien , c est toujours bienvenue . L hospitalite est importante ici , les gens aimables et eduques. Toujours un cafe quand je vais faire mes courses de materiaux , un cafe chez le coiffeur et souvent dans les commerces ou je suis client. Oui beau pays, riche en biodiversite et des gens super accueillants. Pour la securite , il faut faire attention mais les choses se sont nettement ameliorees , a part les zones frontalieres qui sont des zones de guerre. Mais bon on apprend a avoir les bons reflexes
Personnellement je n'y suis jamais aller, principalement pour des raisons de sécurité je dois dire. Ca me fait un peu peur :/ En revanche je vois comment on est accueillis par mes amis colombiens venus habiter en france ou même ma famille, et c'est vrais que ça n'a rien à voir C'est toujours très chaleureux et toujours dans la bonne humeur. Ca me détend tellement!
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: Hola Lun 11 Juin 2012, 19:11
tu pourrais pas nous mettre des photos de ta région, de ta finca?v ça m'intéresserait énormément
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Hola Lun 11 Juin 2012, 22:51
Bonjour et bienvenue, Bruno E, ce moment je ne suis pas très présente sur le forum, mais ravie de voir une nouvelle personne exilée ailleurs ( nous ne sommes pas nombreux sur le fofo, mais quelques-uns quand même)
Oui je pense que Benji , c est son nom sera un danseur de salsa , bon ça depend de lui mais quand il verra tout le monde danser ..
J'ai un border danseur de Salsa! :
babalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 834 Localisation : moselle Date d'inscription : 21/04/2012Noms de mes chiens: : havane Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...
Sujet: Re: Hola Lun 11 Juin 2012, 23:35
Bruno de M. Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 442 Localisation : Medellin Colombia Date d'inscription : 28/05/2012Noms de mes chiens: : Benji et Sacha
Sujet: Re: Hola Dim 24 Juin 2012, 18:37
un peu special comme salsa mais content de voir que tu aimes cette musique et cette danse Kaki
reponse tardive sur Pepito81 qui me parlait de securite en Colombie ... je n aime pas trop parler de ça en fait , d ou reponse tardive
Je crois au destin et comme disait une campesina dans le reportage du journaliste français eenleve par la Farc , Dieu nous protege ... Qui peut se sentir en securite dans une vie humaine ? tu traverses la rue , tu ne vois pas le camion et paf .. ou la maladie etc.. oui il y a plus ou moins de risques dans certains coins mais securite ? jamais totale
Non je n ai pas peur de vivre en Colombie , oui je suis encore plus prudent qu ailleurs.
Les risques sont nombreux, en premier la delinquance dans les villes, des quartiers sont dangereux surtout la nuit
les narcotraficants et leurs bandes , paramilitaires bandits , c est synonyme .. avoir la chance de ne pas se trouver dans un tir croise ou une embuscade qui tue des victimes innocentes , la encore le destin ! ne pas entrer dans ce trafic de drogues , oui evidemment la vie se raccourcit dans ce cas. Des narcos , j en connais sans vouloir le savoir , oui evidemment . Je parle d autres choses quand j en rencontre , j evite ce genre de personnes dans mes relations. Relations amicales et ponctuelles sans plus , gage de securite pour moi
La guerilla ? le gouvernement et l armee parlent de terroriste , les paramilitaires aussi. Les campesinos parlent juste de guerillas . Campesinos le jour et guerrilleros la nuit , et trop parler tue. On ne parle jamais de politique , le campesinos avec qui on parle peut tres bien etre de la guerrilla ,ou repete ce que tu vas dire a des paramilitaires . Bref parler de futilite ou de choses en relation avec les actvites d un paysan , sans plus
Il y a un diction colombien qui dit "no dar la papaya" c est a dire ne pas tenter le diable en français
La guerrilla , comme le dit ce journaliste français (je m attendais a pire d un journaliste de France 24 et du Figaro ) mais pas trop mal dans ses dires. C est un etat dans l etat. Les zones de guerres sont decidees par l armee le gouvernement, les conseillers militaires US ou israeliens (qu est ce qu ils foutent la, ceux la ?)
La realite hors zone de guerre est differente. L objectif de l armee est de controler les grands axes routiers et l environnement proche des villes, ce qui permet le developpement economique tres rapide et important dans ces zones et hors ces zones ..la Colombie traditionnelle avec son abandon relatif de l etat , pour les routes defoncees manque de soins etc. etc.. Avec des barrages routiers de controles. C est effectif et securitaire .. le jour ! La nuit , c est plus complique . Dans le perimetre de 50 km autour de Medellin , aucun probleme de circulation la nuit. J habite dans cette zone limite 50 km. Par contre si je veux aller plus loin .. 10 km de chez moi , la c est fortement deconseille. La guerrilla se refugie dans les montagnes et sort la nuit pour controler les axes routiers et sortir la cocaine. Un bataillon a ete retire pres de chez moi a 30 minutes ,a peine. Les gens se sentaient plus en securite , parce que les enlevements contre rançons etaient nombreux. Pas que le bataillon cherche l affrontement en allant chercher la guerilla dans les montagnes alentours , non , juste la presence militaire est disuasive. En gros chacun chez soi et les vaches continuent de paisser tranquillement)) De toutes façons les sentiers sont mines et il faut toujours l appui militaire aerien pour mener les interventions, helicopteres de combat et F16 israeliens pour bombarder au napalm les camps de guerrilleros. Les drones et satellites nocturnes reperent les zones de campements. Tres rarement d ailleurs , pas de lumieres et extinctions totales des feux dans les camps de guerrilleros la nuit. Donc en general bombardements a l aveugle sans grands resultats. Et quand il y a attaque aerienne le jour , non plus parce que les guerilleros connaissent la tactique (c est une armee nombreuse .. 10 000 ou 20 000 on ne sait pas trop, tres bien entrainee , connaissant parfaitement leur lieux de vie et de combat eventuels , tres hierarchisee, tres bien equipee (par l argent du narcotrafic) , excellent service de renseignement , d une structure parfaite de guerilla depuis 50 ans de combats , divisee en fronts independants mais etroitement en contact.. BrEf inderacinable et s ils avaient l appui aerien qui leur manque , la guerrilla gagneraient le pouvoir san trop de problemes ) Donc en cas d attaques militaires , les guerrilleros s eparpillent et les soldats au sol sont plus en position defensives qu attaquante.
En plus les mines limitent grandement leurs deplacements tres ponctuels et localisees. Les civils .. ben ne parle pas si on ne leur donne pas quelques pesos et des infos tres minimales. Leur securite est en jeu , les militaires repartent vite et si la guerrilla apprend que ce campesinos a parle .. la justice est expedititive
Le risque pour moi ? bon la bonne nouvelle est que la guerrilla a annonce l arret des enlevements contre rançons. De toutes façcons pas beaucoup de fric a faire avec moi . Je ne suis pas une cible , le fait d etre français n est pas significatif pour la guerrilla . Il l est beaucoup plus pour les delinquants qu il cherchent l argent potentiel
Il est evident que si la guerrilla pour X raisons avaient de bonnes raisons de m enlever , elle le feraient sans probleme. Ses services de renseignements sont particulierement efficace et partout , meme au sein de l armee. C est pourquoi il faut etre tres discret , toujours.
Donc , la prudence est securitaire. Je vis dans une parcelation , c est courant ici , 60 hectares partages en chacun 1 hectare et gardee nuit et jour. En plus la police est tres reactive pour venir en cas de problemes. J ai eu un petit vol une fois , il y a quelques mois . Un ouvrier temporaire et employe sur la finca comme aide. Il connaissait notre emploi du temps et en a profite pour venir a ces heures ou nous etions absent. Nous avons change notre emploi du temps et pris d autres mesures securitaires. (euh pas les borders collies hein )
Ce ladron (voleur) prenait quand meme un gros risque et encore plus maintenant qu une finca importante s est developpe en face de chez moi .. parce que la , ce type aurait reçu une balle vite fait ! La police alertee est venue en moins de 10 minutes , le temps qu il faut pour venir du village , ils etaient 8 policiers et un lientenant . Tres efficace , ils ont immediatement securise les lieux et sont reste 2 heures en vigilance . On ne rigole pas avec la securite en Colombie, et le fait que je sois etranger , franco canadien a du jouer , c est certain.
Voila , tranche de vie colombienne . Les etrangers qui vivent en ville n imaginent sans doute pas cette vie, plus "normal" pour eux. Je vis dans une finca , une ferme de loisir pas de production , parce que j ime cette vie , la nature incroyablement belle et riche en diversite , et les campesinos du coin, mes amis. Le reste ..je fais avec , ça fait 5 ans que je vis dans ce coin sans petits problemes que ceux mentionnes
Pour les chiens , beaucoup de labrador surtout . L armee les utilisent pour detecter les mines et trouver la cocaine.
https://youtu.be/I6IKW02lO4E
desole si certains trouvent hors sujet, c est ma page de presentation , donc qui m aime me lise )) tres bon forum , sympa et j apprend beaucoup
besos a todas y todos .. je ne parle plus français du tout et j en profite pour ne pas perdre ma langue maternelle et ecrire ici , sans trop de fautes j espere . Je suis tres a l aise pour parler en espagnol et sans trop d accent français . Les colombiens adorent cet accent ... et les colombiennes , souvent tres belles , sont tres entreprenantes , donc sourire mais vigilance ...mon epouse est un rottweiller )))))))) no dar la papaya , mais bon, la, je ne peux pas me voiler la face non plus
Sujet: Re: Hola Dim 24 Juin 2012, 19:15
Une petite video sympa pas loin de chez moi ... de la Colombie , hors zones developpees , c est a dire 80% du pays (grand comme 2 fois et demi la France )
https://youtu.be/3VVP17HQKfo
comment voulez-vous qu on ne croit pas en Dieu et que l humour soit toujours present dans nos vies ?
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: Hola Dim 24 Juin 2012, 22:04
Une petite video sympa pas loin de chez moi ... de la Colombie , hors zones developpees , c est a dire 80% du pays (grand comme 2 fois et demi la France )
comment voulez-vous qu on ne croit pas en Dieu et que l humour soit toujours present dans nos vies ?
c'était pour la caméra cachée hein dit???
Sujet: Re: Hola Dim 24 Juin 2012, 22:54
boubou a écrit:
c'était pour la caméra cachée hein dit???
de l ordinaire des qu on s eloigne des villes et sauf grands axes , et encore , la c est une voie secondaire et ça passe plutot bien et c est pas trop long (des fois ça glisse du mauvais cote ..celui du precipice et plouf dans la rio en bas , prier Dieu, ça marche souvent ..mais pas toujours ! Mais quand les routes sont excellentes , c est quand meme bien pire , la preuve https://youtu.be/CHFPtQWOa04
dans la prochaine video , c est une route nationale entre les 2 capitales d Antioquia Medellín-Quibdó , moyenne de vitesse 10km/h (c est une moyenne avec bon conducteur et sauf imprevu, genre radar de controle de vitesse )
Rapido ( ) Ochoa , c est une des nombreuses compagnies de bus qui font ce trajet quotidien. En general, les bus sont super confortables , toilette , air conditionne et tv on board et les chauffeurs excellents , mais sur cette ligne on garde les chauffeurs excellent et on met les vieux bus , va savoir pourquoi ? . Le "petit" probleme , c est la route , enfin quand je dis route ... faut voir
Donc compagnie RAPIDO Ochoa (la plus rapide) 98 km Medellín-Quibdó en 9 heures et demi https://youtu.be/_tf0ADuGC9Y La nouvelle route pour ce trajet est prevu dans le budget national ,( retour premiere video ) mais il y en a d autres , et des bien pires
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: Hola Dim 24 Juin 2012, 23:10
Voilà pourquoi j'habite en Suisse https://www.youtube.com/watch?v=KlVPVIcUjSE
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: Hola Dim 24 Juin 2012, 23:13
Rapido ( ) Ochoa , c est une des nombreuses compagnies de bus qui font ce trajet quotidien. En general, les bus sont super confortables , toilette , air conditionne et tv on board et les chauffeurs excellents , mais sur cette ligne on garde les chauffeurs excellent et on met les vieux bus , va savoir pourquoi ? . Le "petit" probleme , c est la route , enfin quand je dis route ... faut voir
Donc compagnie RAPIDO Ochoa (la plus rapide) 98 km Medellín-Quibdó en 9 heures et demi https://youtu.be/_tf0ADuGC9Y La nouvelle route pour ce trajet est prevu dans le budget national ,( retour premiere video ) mais il y en a d autres , et des bien pires [/color]
Quand même si tu connais, ça fout la trouille ta vidéo
Sujet: Re: Hola Lun 25 Juin 2012, 01:48
boubou a écrit:
et tu crois me faire rever peut etre ?
Non , faut pas exagerer, cette route la de 200 km a vu une refection de 15 km depuis 2009 quand meme Le trajet prend 2 heures de moins qu avant
Mon coin est tres developpe, les routes sont toutes excellentes. Le tronçon qui mene de chez moi a la petite ville en bas de 50 000 habitants a ete refaite apres les fortes pluies.. il y avait de legers craques dans le bitume et hop , le surplus de la refection des pistes de l aeroport a ete pour nous direct ! Quel avantage d habiter dans une zone ou les riches paient des impots et ont des appuis certains
La region de Medellin est tres developpee, de bonnes autoroutes , des routes excellentes dans le rayon de 50 km autour de la ville .. au dela et plus on s eloigne plus c est difficile. En general parce que Medellin Cali , c est une bonne route.
Le probleme de la Colombie , c est que c est tres inegale, en tout. Dans le coin ou je vis , c est du type de developpement europeen en encore mieux. Infrastructures au top , transports metro le plus moderne d Amerique du Sud pour Medellin , luxueux et propre comme la Suisse . Des reseaux de transports performants bon marche et nombreux. Je n aurais meme pas besoin de voiture et mon epouse prend souvent bus ou taxis ou taxis collectifs , jusqu a tard le soir. Des batiments admistratifs d architecture moderne luxueux , idem hopitaux , et meme le nouveau complexe hospitalier pres de l aeroport a 40 minutes de chez moi , qui emploie plus de 1200 personnel medical avec specialites de pointe ophtamo cardio etc.. Pour les locaux et aussi pour attirer la clientele nord americaine qui paie tres cher la bas et dont les delais d attente sont . Des complexes hoteliers vont suivre alentour. Des centres commerciaux avec cinema, parcs de loisirs , jardins cascades jeux pour les enfants et meme des salons de repos avec vues sur jardins et panoramas. Bref le top du top. Des parcs de loisirs avec de nombreuses piscines sauna hammam et parc immense quasiment gratuit . Des parcs ecologiques super bien entretenus et gardes tout autour de la ville accesibles en telepheriques depuis les quartiers populaires .Des maisons de la culture immenses avec activites culturelles gratuites . De nombreuses bibliotheques ..des parcs de jeux dans tous les quartiers .. un reseau d eau potable au top . Electricite totalement hydraulique avec barrage et dont les lacs servent de base de loisir .. Bref beau developpement harmineux et social... Puis le reste de la Colombie , genre videos que tu as vu , sans commentaires
mamili Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 628 Localisation : au pays des bisounours Date d'inscription : 14/12/2010Noms de mes chiens: : Chance et Foufure Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."
Sujet: Re: Hola Lun 25 Juin 2012, 01:49
dho! pinaise! les routes en Colombie, ça ait vraiment peur en effet! et ces trous énooormes dans le tarmac et dire qu'on se plaint des petits nids de poule chez nous mais bon heureusement donc que là où tu es c'est autre chose
Boubou : suis d'accord, j'adoooore aussi la Suisse et rien à voir mais ta photo de profil est superbe!
Sujet: Re: Hola Lun 25 Juin 2012, 02:38
mamili a écrit:
dho! pinaise! les routes en Colombie, ça ait vraiment peur en effet! et ces trous énooormes dans le tarmac et dire qu'on se plaint des petits nids de poule chez nous mais bon heureusement donc que là où tu es c'est autre chose
Boubou : suis d'accord, j'adoooore aussi la Suisse et rien à voir mais ta photo de profil est superbe!
Je connais autour de la Suisse, Allemagne du sud limite Suisse , et Italie nord limite Suisse, La France limite Suisse , tres jolie ! Mais la Suisse Puis j adore les lacs et l accent suisse et le chocolat belge
Boubou est superbe, je confirme
Sujet: Re: Hola Lun 25 Juin 2012, 03:10
mamili a écrit:
On prend souvent l avion pour ça , pour aller a Bogota la capitale ou sur la cote ou partout ailleurs. Beaucoup de vol et tres economiques et un gain de temps appreciable
La Colombie , c est aussi une incroyable bio diversite . 0,1% des terres immergees de la planete et 20% des especes d oiseaux
celui la , le baranquero ou soledad, m accompagne toujours sur la finca . J ai environ une quarantaine d especes qui viennent plus ou moins regulierement et suivant si je leur donne des platano, et une variete appelee comino , ils en raffolent et font la queue (normal pour des oiseaux ) pour les avaler , c est une sorte de banane a cuire. La banane classique Cavendish .. bof ils n aiment pas du tout
https://youtu.be/vdHk6pnTfsc
Sujet: Re: Hola Lun 25 Juin 2012, 04:16
Cet oiseau la aussi , mais il ne vient jamais seul mais en bande de 5 ou 6 . Chez nous on l appelle le carriquí et au Venezuela le querrequerre et puis les colibris bien sur comme au Canada, mais ils restent en permanence . J ai plante des fleurs de paradis et des heliconias pour eux , et d autres fleurs qu ils adorent , et moi aussi pour les fleurs et les oiseaux
J ai plante des centaines de varietes de fleurs et d arbres a fruits ou fleurs sur la finca , pour les oiseaux et pour retrouver la bio diversite de flore et faune , avant ce n etait qu un champ d 1 hectare mais en prairie
https://youtu.be/N72j4QWx9pw
Les plus beaux sont dans la province amazonienne de la Colombie ..la, c est WOW Mon epouse , quand elle travaillait en tant que zootechnicienne , au Guaviare, avait recupere et soigne un perroquet blesse , il restait dans son bureau ..puis un jour pfff libre de nouveau et pour les mammiferes comme sur la video , des paresseux qui viennent en famille des forets des hauteurs , qui nous rendent visite des fois
https://youtu.be/Uqh324qJTSQ
A propos de colibri , une petite histoire. Il y a un an environ , un colibri est entre dans la maison et ne trouvait plus la sortie. Il s epuisait. Je l ai finalement attrape, son coeur battait fort comme tous les colibris et il etait tetanise par les efforts. Je l ai mis dans l herbe , il s est envole, mais apres une dizaine de metres est retombe sur le sol. Je l ai attrape de nouveau et mis en hauteur dans une jardiniere.. je l ai laisse tranquille apres lui avoir humecte le bec avec un peu d eau et sur sa tete aussi ... et je suis revenu une heure apres , il etait parti , envole . J etais tres content .. fin de l histoire ?
Pas tout a fait. Quelques jours apres je travaillais sur le pont qui traverse le ruisseau avec de nombreuses cascades et d eau cristaline de notre finca .. et la qui je vois ? le colibri qui se pose sur une branche tout pres de moi et qui chante ! Je ne sais pas si c etait celui que j avais aide quelques jours plus tot, peut etre , parce que les colibris sont plutot du genre independants d habitude . Le chant et la communion entre nous a dure 5 bonnes minutes , puis il est reparti , libre comme l air
elle n est pas belle la vie
En tout cas c est cette vie la qui me plait , naturelle , en toute simplicite et beaucoup beaucoup d amour et maintenant avec mes ...un et demi border collie
Ma finca prairie est devenue un jardin botanique , une promesse que j avais faite a mon epouse il y a 5 ans Maintenant ce sont mes voisins qui me demandent de faire le paysagisme chez eux
https://youtu.be/h0ZSG1Hx3Z0
Sujet: Re: Hola Lun 25 Juin 2012, 04:51
Et pour les fleurs a part les plantes et arbres a parfum genre gardenia , jasmin de nuit par dizaines , normal notre finca s appelle Aromas , un nom predestine
Ma passion, depuis mes sejours dans les iles du Paicifique et aussi a l ile de la Reunion, ce sont les orchidees ! Un ami , eleveur de chevaux m en a donne des dizaines , des especes primees en concours . Elles sont jeunes encore, il faut que j attende avant qu elles fleurissent . En attendant je leur ai construit un vivero , serre ouverte avec ombriere .. un des endroits ou je me baigne
J en ai pas mal de varietes de cette video. Tres peu ont un parfum , celles que je connais j allais marche des heures dans les forets australiennes pour le plaisir de sentir leur parfum. Je connais aussi une tres belle et tres grosse a parfum , une espece d Amazone..
https://youtu.be/_s9xB_QHnLM
Ne vous demander pas pourquoi les Colombiens aiment tant leur pays et qu ils sourient si facilement , chantent , jouent de beaucoup d instruments et savent tous danser et rire souvent
https://youtu.be/Fq0Yvan2iHo Maná es una banda musical mexicana
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: Hola Lun 25 Juin 2012, 09:21
tes vidéos sont magnifiques arrête de trop montrer, tout le forum voudra passer ses vacances chez toi C'est juste le paradis, c'est le genre de paysage et de biodiversité qui n'existe que dans les films et pourtant ... des fois il faut juste prendre le temps d'observer la nature et on y découvre mille facettes
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: Hola Lun 25 Juin 2012, 09:24
Puis j adore les lacs et l accent suisse et le chocolat belge
[/color]
tu parles à une Suisse de chocolat belge
Bon mais je t'en veux pas trop, je n'aime pas le chocolat
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: Hola Lun 25 Juin 2012, 09:32
boubou a écrit:
[/color]
oh non pas du tout, du moins pas avec ce genre de vidéos c'était juste pour le contrast en Suisse tout doit toujours être propre, soigné, et bien entretenu
Sujet: Re: Hola Lun 25 Juin 2012, 15:30
boubou a écrit:
boubou a écrit:
[/color]
oh non pas du tout, du moins pas avec ce genre de vidéos c'était juste pour le contrast en Suisse tout doit toujours être propre, soigné, et bien entretenu
j ai meme entendu dire que l argent aussi est blanchi en Suisse Pour le reste de proprete , bien entretenu , je ne suis pas contre au contraire . Quand je me souviens de l Indonesie et de l Inde
Pour l ordre , si c est pour le mental et la maniere de gerer le quotidien , c est une discipline et c est salutaire. Quand c est pour la societe , trop de lois et jamais pour les principaux acteurs qui ont les moyens et les pouvoirs pour les contournees , c est autre chose . Tant que tout le monde leve les 2 bras c est parfait , mais quand un seul bras se leve en choeur et sans
La encore dans mon coin de Medellin , c est plutot propre et bien entretenu , mais sur la cote Caraibes ou le Choco , la c est Pour la securite et les moyens d y parvenir, tout depend des intentions veritables des protagonistes , il y a le rideau et derriere le rideau mais la, des choses peu avouables ne seront pas dites sur ce forum , et la c est pour ma securite
Sujet: Re: Hola Lun 25 Juin 2012, 15:47
boubou a écrit:
Puis j adore les lacs et l accent suisse et le chocolat belge
[/color]
tu parles à une Suisse de chocolat belge
Bon mais je t'en veux pas trop, je n'aime pas le chocolat
moi j aime le chocolat, mais je modere . L addiction m est venu etant petit, mes parents tenaient une epicerie en gerance et pas trop le temps de s occuper de moi. Du coup , c est la "bonne" (on disait comme ça au moyen age ) qui faisait la nounou et ma maman par procuration. Elle allait donc me chercher a la sortie de l ecole , et ma mere (celle du magasin), s en doute pour se dedouaner de ne pas avoir le temps de s occuper de moi ) lui donnait un chocolat , pour moi , enveloppe dans un papier avec une image d animaux du monde , avec des explications sur la vie et l origine de cet animal . Genial idee du fabricant pour appater les enfants. Du coup, je collectionnais toutes ces images et les collaient sur un album. Et le top , quand l album etait plein , ma mere l envoyait a la fabrique . Et la on recevait par la poste une boite en fer ... pleine de pleins de chocolats .. et meilleur que ceux des images , faut le dire.
Du coup je me suis accroche au chocolat et aussi aux animaux
On a une chocolaterie pas loin et quand je passe devant en voiture .. j ouvre la vitre et je vois des elephants roses
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: Hola Lun 25 Juin 2012, 16:34
On a une chocolaterie pas loin et quand je passe devant en voiture .. j ouvre la vitre et je vois des elephants roses
ben à chacun son trip
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: Hola Lun 25 Juin 2012, 16:48
j ai meme entendu dire que l argent aussi est blanchi en Suisse
Sujet: Re: Hola Lun 25 Juin 2012, 16:53
boubou a écrit:
tes vidéos sont magnifiques arrête de trop montrer, tout le forum voudra passer ses vacances chez toi C'est juste le paradis, c'est le genre de paysage et de biodiversité qui n'existe que dans les films et pourtant ... des fois il faut juste prendre le temps d'observer la nature et on y découvre mille facettes
Dans les films , ils manquent les odeurs et les moustiques Ma finca est grande , une dizaine de chambres , 5 salles de bain , plusieurs salons , une grande cuisine (on est souvent tres nombreux ) et tout le confort , terrain de sport volley et micro football (et futur lieu d entrainement pour mes 2 asticots actuels) petite piscine , jaccuzi 6-8 places , hamamm 12 places assises , douche hydromassage , salle de meditation ou de video grand ecran , kiosque vitre pour salle de reunion , ecouter de la musique , danser le soir avec des lumieres de couleur qui tournent de discotheque .
Un lac avec cascade et une centaine de carpes japonaise Koi . Sans compter les serres de tomates , de fleurs . Le verger avec citron orange goyave lulo avocats etc.. le jardin potager avec legumes et herbes medicinales en forme de crop circle , rond pour plus facile a irriguer quand c est necessaire c est a dire jamais ou tres rarement. Toute illumine la nuit avec des spots lumineux Led qui varie les couleurs. Une maison d hotes a part .. et bientot un tipi du Colorado , avec vue sur les montagnes , je suis en train de niveler le terrain Et un beau ruisseau d eau cristaline au bon debit qui me remplit lac et piscine par gravite.. avec cascades petits ponts couverts ou pas et bien sur el jardin riche en bio diversite et avec des chemins en gravier et de futurs bancs pour se baigner la ou chacun le souhaite et une fontaine centrale. Un jardin mi japonais mi chinois mi anglais mi français par la geometrie des jardinieres et mi suisse par la proprete de l ensemble .,. Bref international et planetaire dans les cultures qui m ont inspire
Voila , 5 ans d activites mi fourmi mi cigale , en tout DIY , do it yourself , fait avec mes dix doigts et maintenant un peu plus les doigts de pieds en epouvantail , le temps de baver sur ce forum
La rose oui .. et les epines que j ai aussi decrit dans les autres posts Beaucoup de fincas du genre dans le coin , on se visite entre voisins , chaque finca a ses propres vues et particularites , suivant les terrains les vues les idees des concepteurs etc.. toutes tres belles je dois le dire . Meme les plus modestes ont un style architectural traditionnel , le style antioqueño et la plupart du temps des ruisseaux rios , cascades ,on ne manque pas d eau par chez nous et chacun s emploie a preserver son milieu. Medellin est enviee par tous les colombiens par son climat ( l eternel printemps) et les gens , les paisas, aimables et tres travailleurs et qui par dessus tout aiment enormement leur region . Et qu elle doit etre preservee. Notre gouvernement local est vert et oeuvre dans cet esprit du developpement necessaire mais en harmonie avec ce que nous ont laisses les anciens et qui reste bien heuresuement tres present et sauvegarde
un paradis sans moustiques n existent qu en film , et je prefere de loin la realite , pour les emotions en tout cas je n en suis pas a mon coup d essai en terme d architecture du moins (paysagisme oui , c est nouveau pour moi ) je connais pas mal les differents types de construction , les normes internationales etc , c est mon domaine et la c est de petites realisations, J ai travaille longtemps comme chef de gros chantier (genre hotel de centaines de chambres )ou supervisor , collaborateur d architecte , entrepreneur , enseignants en techniques de construction etc... Ça fait un bout de temps que j ai opte pour travaille dans le plus petit mais pour exprimer mes idees en architecture . Au Quebec j avais remodele un petit chalet en bois avec une superbe vue sur un tres grand lac , dans un style oriental tres japonais , mezzanine , aire ouverte , enormement d ouvertures vitrees et systeme de chauffage performants , le jaccuzi qui dominait le lac et servait meme l hiver par moins 25 et les chevreuils qui tournaient autour du chalet etc..
Ensuite et rencontres et d autres etudes d agriculture, d elevage chevaux et bovins, de gestion de ferme et d agronomie tropicale, en Australie et aussi le travail de l argile , sculpture etc.. pas le temps de s ennuyer mais pas de stresser non plus
voila je crois bien que j ai du faire le tour (en gros) pour la presentation de la Colombie et de ma vie presente et de mes vies anterieures dans les grandes lignes du moins , je vais pas ecrire un bouquin non plus ... deja que