| Rappel, quel mot utiliser ? | |
|
+8Ste Up Djeromee Bananechocolat Zounette MichelMichel chloé clemence69 hirador 12 participants |
Auteur | Message |
---|
hirador P'tit nouveau
Nombre de message : 1 Localisation : jura Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Rappel, quel mot utiliser ? Sam 05 Mai 2012, 15:52 | |
| J'ai une chienne, 100 % BC,nommé hida, elle est arriver il y a quelques jours. Pour le rappel, j'utilisai : Hida vien là ! Je me posai la question si je ne devrai pas dire : Hida au pieds ! En attente de votre reponse | |
|
| |
clemence69 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 342 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/07/2010 Noms de mes chiens: : Ôkami (beagle) et Azor (border collie X berger australien)
| Sujet: Re: Rappel, quel mot utiliser ? Sam 05 Mai 2012, 16:09 | |
| Pour moi "au pied" = tu viens te coller à ma jambe gauche, dans la position que j'appelle "au pied" pour la marche au pied par exemple. Lorsque je veux juste que mes chiennes reviennent vers mois, sans position particulière, j'utilise l'ordre "Hida viens". Après tu peux bien utiliser n'importe quel mot, le principal c'est que tu apprennes à ton chien que ce mot = rappel. | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Rappel, quel mot utiliser ? Sam 05 Mai 2012, 17:58 | |
| moi c'est nom du chien puis viens ça veut dire reviens vers moi pas forcément collé mais quand je veux rappeler tous mes chiens j'ai un sifflement particulier, et là c'est plutôt un rappel urgent! au pied c'est à côté de moi et assis à ma gauche c'est à ta place, mais ça c'était au club avant, je ne l'utilise que rarement où dans des situations particulières | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rappel, quel mot utiliser ? Sam 05 Mai 2012, 19:30 | |
| Moi c'est le noms de mes chiens |
|
| |
MichelMichel Posteur très inspiré
Nombre de message : 142 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Rappel, quel mot utiliser ? Dim 06 Mai 2012, 11:07 | |
| Moi c'est "allé viens mon gros" ou bien son nom ou bien sifflement^^
Le "aux pieds" c'est que quand je dois lui mettre sa laisse ou bien le faire marcher au pied | |
|
| |
Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010 Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
| Sujet: Re: Rappel, quel mot utiliser ? Dim 06 Mai 2012, 11:55 | |
| comme les autres
le "viens" c'est reviens vers moi mais ss position particulière
le "au pied" c'est position d'obé au pied à gauche
pour l'instant ta chienne est toute jeune donc donc tu t'accroupis tu dis son prénom et viens viens viens qu'elle comprenne le mot et surtout tu récompenses dès qu'elel fait bien
(ps: penses à aller te présenter dans la rubrique pour toi et ta loute) | |
|
| |
Bananechocolat Posteur inspiré
Nombre de message : 76 Localisation : Sud de l'Oise Date d'inscription : 06/02/2011 Noms de mes chiens: : Essielle et Heol
| Sujet: Re: Rappel, quel mot utiliser ? Dim 06 Mai 2012, 12:11 | |
| Moi j'utilise un petit nom sympa et une question "pupuce, tu viens me voir?" avec une intonation plutôt enjouée. J'ai une chienne super sensible et il suffit que mon rappel soit un peu trop dur pour qu'elle hésite à revenir. Les border sont plutôt des chiens sensibles dans l'ensemble il me semble, donc pour moi rester doux est important pour ne pas braquer le chien...
Plus de "au pied" depuis un bon moment, mais plutôt "tu restes avec moi?" qui marche tout aussi bien, voire mieux... | |
|
| |
MichelMichel Posteur très inspiré
Nombre de message : 142 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Rappel, quel mot utiliser ? Dim 06 Mai 2012, 12:15 | |
| J'ai fait pareil que Bananechocolat et c'est vrai que ça marche bien, ils se rendent vite compte qu'on a disparu. Je le fais toujours maintenant pcq ça me fait rire de le voir détaller pour me retrouver et lui il est content de se faire un petit sprint. | |
|
| |
Djeromee Posteur très inspiré
Nombre de message : 145 Localisation : Rouen Date d'inscription : 03/09/2009 Noms de mes chiens: : Freya Une citation que j'aime bien: : Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.
| Sujet: Re: Rappel, quel mot utiliser ? Dim 06 Mai 2012, 17:38 | |
| Tant que tu utilises le même mot, cela restera cohérent pour ta chienne. L'ordre "viens" est suffisant, tu n'es pas obligé de rajouter le "là". C'est à toi de lui faire comprendre si ton viens signifie à tel ou tel place ... Pour le nom du chien, il doit servir à attirer son attention et non pas comme ordre de rappel. | |
|
| |
Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010 Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
| |
| |
Ste Up Posteur inspiré
Nombre de message : 98 Localisation : Metz Date d'inscription : 24/04/2012 Noms de mes chiens: : Giby
| Sujet: Re: Rappel, quel mot utiliser ? Mar 08 Mai 2012, 14:12 | |
| Le nom de l'ordre n'a aucune importance, tu pourrais lui dire "choucroute" que ça reviendrait au même. Comme dit Djeromee, le plus important c'est d'être cohérent et de toujours utiliser le même mot pour le même ordre. Et aussi veillez à ce que le mot n'est pas de consonance trop similaire à un autre ordre que tu utilises pour autre chose. Il faut aussi éviter de répéter l'ordre plusieurs fois, s'il ne revient pas à l'ordre il faut se rendre intéressant à ses yeux pour qu'il revienne. | |
|
| |
zizou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 482 Localisation : montelimar Date d'inscription : 26/12/2008 Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip
| Sujet: Re: Rappel, quel mot utiliser ? Mar 08 Mai 2012, 20:35 | |
| Pour Gumm c'est viens avec son prénom et Dip c'est "to me" Le "au pied c'est pour l'OB Les suisses disent souvent - Retour - Pour rappeller les 2, je siffle | |
|
| |
bandit72 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 829 Localisation : Sarthe et Orne Date d'inscription : 18/03/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens) Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point
| Sujet: Re: Rappel, quel mot utiliser ? Mar 08 Mai 2012, 20:49 | |
| Moi je dis "au pied". Par contre, surtout pas le nom du chien, si tu fais de l'OB. J'ai vu une dame sur la plage pour que son chien vienne elle disait "gateau" et le chien rappliquait comme une flèche lol | |
|
| |
Hooker73 Posteur inspiré
Nombre de message : 82 Localisation : Savoie Date d'inscription : 21/04/2012 Noms de mes chiens: : Hooker (29/02/2012) Une citation que j'aime bien: : L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.
| Sujet: Re: Rappel, quel mot utiliser ? Mer 09 Mai 2012, 17:08 | |
| Moi j'utilise "ici". Il n'a que 9 semaines mais il a déjà très bien intégré la chose. Quand je l'appel il vient s'assoir juste devant moi et attend sagement sa petite friandise. Le seul truc c'est que j'ai réalisé il y a quelques jours que "ici" et "assis" c'était vachement proche. Du coup j'ai peur qu'il se mélange quand je lui apprendrais le "assis"... | |
|
| |
marah Posteur timide
Nombre de message : 47 Localisation : Somme Date d'inscription : 10/05/2012 Noms de mes chiens: : Shiva Une citation que j'aime bien: : Un chien ne repprochera jamais à son maitre d'être pauvre
| Sujet: Re: Rappel, quel mot utiliser ? Ven 11 Mai 2012, 00:14 | |
| Ce qui faut c'est trouver un mot pour chaque ordre et ne pas changer de mot en cour de route...lol (quelque soit le mot) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rappel, quel mot utiliser ? | |
| |
|
| |
| Rappel, quel mot utiliser ? | |
|