Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
Sujet: Bizzard avec les autres chiens qui jouent Dim 03 Aoû 2008, 20:06
Aujourd'hui, Apache a fêter ses 3 mois J'en ai profiter pour faire une longue séance d'une soixantaine de photos. Et j'ai pris une vidéo pour vous montrer le drôle de comportement qu'elle a lorsque les autres chiens jouent. Par exemple (comme ici) avec Lemba, elle la suit de partout toujours queue basse, elle ne remue jamais, elle ac- célère, elle s'arrête, ensuite elle passe au ralenti... Tout en silence (alors que quand elle joue elle gueule tout le temps). Elle s'assoie, elle se couche puis repart derrière Lemba et se place généralement derrière elle. C'est normal cette attitude ? C'est une autre façon de jouer ? Un apprentissage de quelque chose ?
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
Sujet: Re: Bizzard avec les autres chiens qui jouent Dim 03 Aoû 2008, 20:32
Je n'arrive pas à voir la video, mais ce que tu décris ressemble à une attitude de "troupeau". Les miens font pareil.
nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
Sujet: Re: Bizzard avec les autres chiens qui jouent Dim 03 Aoû 2008, 21:29
bin vi elle borderise ta louloute
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
Sujet: Re: Bizzard avec les autres chiens qui jouent Dim 03 Aoû 2008, 21:49
Australoublue a écrit:
Je n'arrive pas à voir la video, mais ce que tu décris ressemble à une attitude de "troupeau". Les miens font pareil.
c'est parce que je venais de la mettre je pense La ca marche.
J'essayerai de lui faire faire du troupeau plus tard si j'en ai la possibilité !!! Faut trouver après
Crinkle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 711 Localisation : auvergne Date d'inscription : 07/05/2007Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel... Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
Sujet: Re: Bizzard avec les autres chiens qui jouent Dim 03 Aoû 2008, 23:54
Ton bébé chien troupeaute ... et ça va s'accentuer avec l'age, c'est normal la mienne le fait aussi beaucoup
sylvianne Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1281 Localisation : Doische ( Belgique) Date d'inscription : 21/10/2007Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Sujet: Re: Bizzard avec les autres chiens qui jouent Lun 04 Aoû 2008, 11:07
Missy, qui n'a apparemment pas appris à jouer, fait pareil avec les miennes mais le gros souci c'est que comme les autres courent et bougent bcp elle s'excite et les mord au garot et du coup les autres n'ont plus envie de jouer alors depuis qlq jours je tente de l'intérresser aux jouets et balles pour lui faire passer ce comportement qui est déplaisant je trouve.
Sujet: Re: Bizzard avec les autres chiens qui jouent Lun 04 Aoû 2008, 12:28
sylvianne a écrit:
Missy, qui n'a apparemment pas appris à jouer, fait pareil avec les miennes mais le gros souci c'est que comme les autres courent et bougent bcp elle s'excite et les mord au garot et du coup les autres n'ont plus envie de jouer alors depuis qlq jours je tente de l'intérresser aux jouets et balles pour lui faire passer ce comportement qui est déplaisant je trouve.
Hey bien Apache dans les bois elle suit tout le monde dans les buissons et quand elle revient c'est au cul d'un des autres en rain de leur bouffer la cuisse ou le garot si elle n'est pas trop petite... Des fois les chiens coïnes et je l'engueule. Ca ne l'empeche pas de recommencer...
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
Sujet: Re: Bizzard avec les autres chiens qui jouent Lun 04 Aoû 2008, 12:33
le mien aussi le fait.
Et c'est pas un border heureusement ramdam est patient looool
isild Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 339 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 23/05/2008Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko
Sujet: Re: Bizzard avec les autres chiens qui jouent Lun 04 Aoû 2008, 13:16
oui c' est normale, djynko le fait aussi mdr
Nombre de message : 1281 Localisation : Doische ( Belgique) Date d'inscription : 21/10/2007Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Sujet: Re: Bizzard avec les autres chiens qui jouent Lun 04 Aoû 2008, 14:26
alors, ce somportement serait une caractèristique typique du jeune border ?
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
Sujet: Re: Bizzard avec les autres chiens qui jouent Lun 04 Aoû 2008, 14:32
sylvianne a écrit:
Du jeune et du moins jeune à qui on a laisser faire...mais à d'autres races aussi
Gappy était le champion pour ça principalement avec ma Jack qui avait franchement mal...c'est donc trés vite devenu un interdit...Chanel idem...quant à Holi c'était surtout avec les chats.
Sujet: Re: Bizzard avec les autres chiens qui jouent Lun 04 Aoû 2008, 14:59
Gappy a écrit:
sylvianne a écrit:
Du jeune et du moins jeune à qui on a laisser faire...mais à d'autres races aussi
Gappy était le champion pour ça principalement avec ma Jack qui avait franchement mal...c'est donc trés vite devenu un interdit...Chanel idem...quant à Holi c'était surtout avec les chats.
ben je laisse pas faire, si il le faut je la maintiens en laisse ou je la rentre dans la maison....je ne la gronde pas car si je hausse la voix ce sont les autres qui le prennent pour elles. Depuis ce matin je suis parvenue à l'intérresser à un jouet qui couinne, je l'ai excitée avec et lui ai lancé et bingo !!!! elle court après mais évidemment ne le rapporte pas encore ( pas encore appris ) mais laisse les autres un peu en paix ... quand je lance la balle aux autres et qu'elles courent Missy a encore tendance à aller dessus mais abandonne pour revenir à son cochon qui couinne....encore un peu d'entraînement et ça ira. en fait je crois qu'il faut arriver à trouver un objet plus attrayant que les autres chiens.
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
Sujet: Re: Bizzard avec les autres chiens qui jouent Lun 04 Aoû 2008, 15:03
Moi par contre dans ta vidéo, ce qui m'a fait marrer, c'est ton chien qui va chercher l'echelle pour sortir de la piscine!!! Trop fort!! :petitmdr:
Sujet: Re: Bizzard avec les autres chiens qui jouent Lun 04 Aoû 2008, 16:00
Gappy a écrit:
sylvianne a écrit:
Je ne peux rien faire quand elle est à 10 mètres de moi dans les buissons !!! Elle en pleine euphorie on dirait qu'ele plane total y a rien à en tirer
Fonzie a écrit:
Moi par contre dans ta vidéo, ce qui m'a fait marrer, c'est ton chien qui va chercher l'echelle pour sortir de la piscine!!! Trop fort!! :petitmdr:
Mdr Apache sort pareil mais il lui manque 5cm pour monter les pattes arrière x]
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
Sujet: Re: Bizzard avec les autres chiens qui jouent Lun 04 Aoû 2008, 16:22
A 10 métres...ben une fois de plus la longe est le meilleur outil pour ça !!
Le chien n'est pas idiot, il sait bien que tu ne peux rien faire...le drame c'est pour plus tard, quand ils commencent avec les vélos, les enfants qui courts etc...autant couper court de suite, non ?
Sujet: Re: Bizzard avec les autres chiens qui jouent Lun 04 Aoû 2008, 16:39
Gappy a écrit:
Le chien n'est pas idiot, il sait bien que tu ne peux rien faire...le drame c'est pour plus tard, quand ils commencent avec les vélos, les enfants qui courts etc...autant couper court de suite, non ?
Je sais que je me répète mais... ma mère ne veut pas Elle trouve ça "cruel"... Pour ça, dès qu'elle comence avec un vélo ou un jogger, un mot et elle s'arrête net. Elle ne cherche pas. Les chiens c'est plus intéressant mais bon.. J'ai 3 chiennes qui partent chasser pendant toute la balade qu'on voit passer et repasser et Apache part derrière j'en ai marre !!! Je vais tapper un coup de gueule la dessus j'en peut plus une fois sorti ça ira mieu
nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
Sujet: Re: Bizzard avec les autres chiens qui jouent Lun 04 Aoû 2008, 16:43
Kathlyn a écrit:
Gappy a écrit:
Je sais que je me répète mais... ma mère ne veut pas Elle trouve ça "cruel"... Pour ça, dès qu'elle comence avec un vélo ou un jogger, un mot et elle s'arrête net. Elle ne cherche pas. Les chiens c'est plus intéressant mais bon.. J'ai 3 chiennes qui partent chasser pendant toute la balade qu'on voit passer et repasser et Apache part derrière j'en ai marre !!! Je vais tapper un coup de gueule la dessus j'en peut plus une fois sorti ça ira mieu
c'est peut etre bete mais il te sufit de pas les sortir ensemble
Sujet: Re: Bizzard avec les autres chiens qui jouent Lun 04 Aoû 2008, 16:45
nounoursnanar a écrit:
Kathlyn a écrit:
Gappy a écrit:
c'est peut etre bete mais il te sufit de pas les sortir ensemble
J'ai essayer, elle se comporte EXTREMEMENT bien !!! Mais le soir ou je suis rentré (elle m'a repris sur le chemin) j'ai eu droit à la gueule pendant 2 jours... Alors jen ai marre je peu rien faire avec Apache apart lui apprendre des tours et encore je me fais tout le temps foutre le travail en l'air parce que mes frères et tout lui font pan, roule et tout nimporte comment et elle comprend plus rien !!!!!!
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
Sujet: Re: Bizzard avec les autres chiens qui jouent Lun 04 Aoû 2008, 16:57
Kathlyne, ne te désole pas!!! A la maison, c'est pareil, mon zom supporte pas ma façon de travailler quand je fait des exos, il dit que j'en fait un chien de cirque et juste pour mon plaisir que le chien n'en a rien a faire et qu'il ne demande que sa tranquilité... Si je lui apprends quelques chose et que le fils de mon zom le voit, il fait n'importe quoi, le chien se demande quoi aussi et quand je râle, on me dit que le chien passe avant tout le monde et qu'on va pas me le bouffer!!! Tu vois y a pas que chez toi!!! C'est parcequ'on a une autre vision sur nos amis les chiens, une autre relation que tout le monde ne partage pas, je dirai m^me plus que peu de gens partage... C'est pour cela qu'un forum comme celui-ci est bien utile, on peut rencontrer plein de gens qui ont la même passion et parler chien sans gaver tout le monde!!!... Allez courage, on avale et on va de l'avant!!! Nous on est là pour t'écouter et parler chien avec toi. Pour ce qui est de tes parents, bin c'est normal, que ce soit qui décident... Pour tes frères, bin fait plus d'exo devant eux, va plus loin reste Zen, ca va aller!! :lévite:
Sujet: Re: Bizzard avec les autres chiens qui jouent Lun 04 Aoû 2008, 17:17
Fonzie a écrit:
Kathlyne, ne te désole pas!!! A la maison, c'est pareil, mon zom supporte pas ma façon de travailler quand je fait des exos, il dit que j'en fait un chien de cirque et juste pour mon plaisir que le chien n'en a rien a faire et qu'il ne demande que sa tranquilité... Si je lui apprends quelques chose et que le fils de mon zom le voit, il fait n'importe quoi, le chien se demande quoi aussi et quand je râle, on me dit que le chien passe avant tout le monde et qu'on va pas me le bouffer!!! Tu vois y a pas que chez toi!!! C'est parcequ'on a une autre vision sur nos amis les chiens, une autre relation que tout le monde ne partage pas, je dirai m^me plus que peu de gens partage... C'est pour cela qu'un forum comme celui-ci est bien utile, on peut rencontrer plein de gens qui ont la même passion et parler chien sans gaver tout le monde!!!... Allez courage, on avale et on va de l'avant!!! Nous on est là pour t'écouter et parler chien avec toi. Pour ce qui est de tes parents, bin c'est normal, que ce soit qui décident... Pour tes frères, bin fait plus d'exo devant eux, va plus loin reste Zen, ca va aller!! :lévite:
Merci Fonzie.. J'ai quand même tapper un coup de gueule dan la rubrique parce que j'ai surtout peur de Bizoox, qui bouffe autant les humains que les autres animaux. Ca fait 2 fois qu'elle saute sur une de mes chattes et qu'elle la prend à la gorge... Plus de peur que de mal, mais elle fait pareil à Apache enfin.. si tu veux les détail faut aller voir le sujet lol Je reste zzzzzeeeeen :lévite:
Sujet: Re: Bizzard avec les autres chiens qui jouent Lun 04 Aoû 2008, 17:23
Ta mére trouve la longe cruelle et le fait qu'un de ses chiens bouffe les humains, non...fais la venir ici...on lui expliquera...d'accord avec Fonzie, reste zen pepette :lévite:
Sujet: Re: Bizzard avec les autres chiens qui jouent Lun 04 Aoû 2008, 18:09
Gappy a écrit:
Ta mére trouve la longe cruelle et le fait qu'un de ses chiens bouffe les humains, non...fais la venir ici...on lui expliquera...d'accord avec Fonzie, reste zen pepette :lévite:
Je suis du même avis que vous mais bon..............
Sujet: Re: Bizzard avec les autres chiens qui jouent Jeu 07 Aoû 2008, 16:43
Voila des nouvelles vidéos :
Sujet: Re: Bizzard avec les autres chiens qui jouent Jeu 07 Aoû 2008, 16:53
Et quelques photos :
béat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 266 Localisation : loiret Date d'inscription : 18/06/2008Noms de mes chiens: : DIEGO Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...
Sujet: comment utiliser cette longe? Ven 08 Aoû 2008, 16:13
je demande une explication sur l'usage de cette longe,car moi ,la laisse de diego fait trois mètres environ.Avant je le laissais en liberté,jusqu'au jour ou il a décidé de rentrer seul....il y a une route juste là ou je le sort chaque jours,et j'ai eu une trouille du diable qu'il traverse,heureusement,je l'ai contourné et lui ai coupé la route. Mais il grandit et va prendre de la vitesse le bougre! j'ai bien essayé de le lâcher le plus loin possible dans le champs , et de m'interposer entre lui et la route ,mais il va bien arriver à m'esquiver assez vite. là je sent que je
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bizzard avec les autres chiens qui jouent