bipbip005 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 387 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/07/2011 Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012) Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Comment lui apprendre à ne pas avoir peur des humains Dim 29 Avr 2012, 15:58 | |
| Je suis propriétaire d'une nouvelle border (je mettrais des photos dans la rubrique appropriée) qui a vécu en chenil et qui a 16 mois. Cela fait une semaine que je l'ai et on a déjà fait pas mal de choses (à défaut d'avoir passer les vacances sur mon vélo pour ceux qui avaient suivi mon post). Elle découvre tout : les bruits, les voitures ... Elle adore jouer avec Flip (mon border, ils ont le même âge) mais par contre, elle est très craintive avec les personnes qu'elle ne connaît pas. Il faut mériter sa confiance.
Avec moi et mon copain, pas de soucis mais après ...
En campagne, dès qu'on croise quelqu'un, elle veut se barrer alors je l'assoie et je lui donne une friandise (en laisse, bien sûr). Je l'ai amené près d'une plage, on a croisé du monde, on marchait doucement. Je lui parlais. Mais c'était super dur pour elle.
J'ai fait des tests, on a croisé un couple sur un sentier, je l'ai lâchée et elle est partie à 20 m puis quand j'ai continué ma route en courant, elle m'a suivi... (sans laisse) Mais grosse hésitation.
Je suis passé à côté d'un terrain de foot où deux, trois personnes s'entraînaient, elle m'a suivi en arc de cercle (sans laisse). Mais elle bloque sur les gens, fait un écart à chaque fois.
Et à la maison, elle ne vient pas dans la pièce dans laquelle il y a les invités ... Elle s'est planquée hier entre le mur et le divan, tête en direction du mur...
Ca m'a fait mal, quelle attitude adoptée, quelle marge de progression, quelles conneries à ne pas faire ? Aura-t-elle toujours cette appréhension ?
Qu'avez-vous fait avec vos chiens qui ont ou ont eu ce problème. Merci de vos réponses .
| |
|
Yuki Posteur très inspiré
Nombre de message : 124 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 18/11/2011 Noms de mes chiens: : Yuki, Mika Une citation que j'aime bien: : L'équilibre d'un chien ne dépend pas uniquement du fait d'avoir suffisamment d'activités. Auteur :kaki
| Sujet: Re: Comment lui apprendre à ne pas avoir peur des humains Dim 29 Avr 2012, 16:39 | |
| Bonjour,
Moi c'est pareil avec Mika elle a peur surtout des gens, elle a 6 mois vit avec nous et Yuki notre border de 1 an.
Si tu veux tu peux aller voir le post que j'ai mis pour Mika "Peur de tous, peur de rien", les réponses peuvent t'aider. J'ai déjà commencé à l'emmener dans des endroits où il y a beaucoup de gens (par exemple le marché), elle commence à s'habituer à croiser des gens dans la rue mais c'est pas gagné il faut de la patiente.
C'est marrant elle est l'opposé de mon Yuki, qui lui n'a peur de rien.
| |
|
bipbip005 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 387 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/07/2011 Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012) Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Comment lui apprendre à ne pas avoir peur des humains Dim 29 Avr 2012, 17:01 | |
| Merci, FLip, c'est pareil, c'est l'opposé, à dire bonjour à tout le monde d'ailleurs !!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment lui apprendre à ne pas avoir peur des humains | |
| |
|