| comment avoir le titre LOF | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cmoi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 425 Localisation : centre 45 Date d'inscription : 26/09/2008 Noms de mes chiens: : rocket (jack r.)et eclipse(border) Une citation que j'aime bien: : qui est le plus sauvage l'homme ou l'animal ?
| Sujet: comment avoir le titre LOF Mer 10 Déc 2008, 21:13 | |
| je m'explique , je voudrais faire en sorte que ma fifille devienne lof mais je ne sais pas si c'est possible ,de plus elle vient d'une porté consanguine .je ne sais pas si cela y fait quelque chose . | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: comment avoir le titre LOF Mer 10 Déc 2008, 21:18 | |
| Alors il existe plein de sujets la dessus. Pour que ta chienne est son lof,il faut qu'elle passe une epreuve au troupeau:la confirmation. Soit elle a des aptitudes et elle aura un lof à titre initial,soit elle n'a aucun instinct et elle ne l'aura pas. | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: comment avoir le titre LOF Mer 10 Déc 2008, 21:20 | |
| La consanguinité ne joue pas. Pour que ta chienne soit inscrite à titre initial (TI), il faut qu'elle soit confirmée, et la confirmation se fait sur troupeau. Il est fortement conseillé de se former sur truopeau avant, car sinon ça rique d'être difficile. Ensuite, il faut consulter la liste des experts confirmateurs, et voir quand ont lieu les sénces de confirmation.
Pourquoi tu veux l'inscrire, sans indiscrétion? | |
|
| |
kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: comment avoir le titre LOF Mer 10 Déc 2008, 21:20 | |
| tu l'as choisi en toute connaissance de cause, tu savais qu'elle n'était pas lof, et tu savais quelles conséquence cela aurait, alors pourquoi maintenant vouloir qu'elle devienne lof.
il faudrait arrêter de vouloir faire des TI a tout va. si tu avais importé un chien exceptionnel ok, si ta chienne était issue de chien à pédigrée ok mais là je trouves que tu abuses un peu.
maintenant ce n'est que mon avis, désolée si tu me trouves excessive. | |
|
| |
Nombre de message : 425 Localisation : centre 45 Date d'inscription : 26/09/2008 Noms de mes chiens: : rocket (jack r.)et eclipse(border) Une citation que j'aime bien: : qui est le plus sauvage l'homme ou l'animal ?
| Sujet: Re: comment avoir le titre LOF Mer 10 Déc 2008, 21:34 | |
| alors je ne veux pas la faire confirmé juste pour le fun , j'ai eu cette louloute grace au forum dans border a sauver ses parents travail sur troupeau se sont de tres bon chiens mais l'agriculeur qui me la donné sans fou qu'il soit lof ou pas . je ne veux pas qu'elle perde son instint et c'est ma 1er border j'essais de faire de mon mieux et ma border a 3 mois et pas 2 ou 3ans . mais me dire que j'abuse c'est un peu allé vite sans connaitre toute l'histoire | |
|
| |
kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: comment avoir le titre LOF Mer 10 Déc 2008, 21:36 | |
| si si justement j'ai suivi l'histoire sur le forum et c'est la raison de mon propos | |
|
| |
| Sujet: Re: comment avoir le titre LOF Mer 10 Déc 2008, 21:44 | |
| donc je ne vois pas pourquoi j'abuse !! elle va faire du mouton et agility | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: comment avoir le titre LOF Mer 10 Déc 2008, 21:50 | |
| Je ne vois pas en quoi l'inscrire au LOF renforcera son instinct... | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: comment avoir le titre LOF Mer 10 Déc 2008, 21:52 | |
| Tu comptes le faire reproduire? Parce que si oui c'est complétement idiot puisqu'elle est sourde d'une oreille. Si non je n'en vois pas l'interet à part perdre pas mal d'euros. Aprés si tu souhaites faire un TI pour faire des concours troupeau ça se tient, mais avant attend de voir si elle est si bonne que ça ta puce. Laisse la grandir cette petite. | |
|
| |
| Sujet: Re: comment avoir le titre LOF Mer 10 Déc 2008, 23:41 | |
| c'etait juste une question mais on dirait qu'elle dérange | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: comment avoir le titre LOF Mer 10 Déc 2008, 23:44 | |
| Mets ta chienne au troupeau ,tu verras déjà ce qui se passe. Ensuite l'inscrire au lof t'apporteras quoi de plus?le droit de faire les degrés en agility? Un chien inscrit au TI est un chien sensé amener un plus à la race ,un chien exceptionnel,ta puce a un handicap,donc pas sur qu'un juge veuille te la confirmer rien que pour ça......... | |
|
| |
| Sujet: Re: comment avoir le titre LOF Mer 10 Déc 2008, 23:48 | |
| - Supplete a écrit:
- Mets ta chienne au troupeau ,tu verras déjà ce qui se passe.
Ensuite l'inscrire au lof t'apporteras quoi de plus?le droit de faire les degrés en agility? Un chien inscrit au TI est un chien sensé amener un plus à la race ,un chien exceptionnel,ta puce a un handicap,donc pas sur qu'un juge veuille te la confirmer rien que pour ça......... merci | |
|
| |
| Sujet: Re: comment avoir le titre LOF Mer 10 Déc 2008, 23:57 | |
| je voulais juste des renseignements sans dont m'agraisse merci pour les info complementaire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment avoir le titre LOF | |
| |
|
| |
| comment avoir le titre LOF | |
|