Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 un chiot va til changer de comportement ou caractere en grandissant?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
budlou
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 17/04/2012

un chiot va  til changer de comportement ou caractere en grandissant? Empty
MessageSujet: un chiot va til changer de comportement ou caractere en grandissant?   un chiot va  til changer de comportement ou caractere en grandissant? EmptyMar 17 Avr 2012, 16:02

Bonjour,

Je m'explique :

je viens de recueillir une jeune chienne de 3/4 mois selon le veto. Cela fait 4 jours qu'elle est chez nous mais est tres calme( en comparaison aux autres chiens borders et autres que j'ai eu). Elle dort , mange , joue, pipi dehors ( parfois dedans mais rare ).

Elle n'aboit pas , ne pleure pas la nuit quand on la laisse ; Reste sans bouger dans la voiture quand je fais une course, s'endort et attends notre retour....

Se peut il et c'est ma plus grande angoisse, que cette bébé chienne change de comportement notemment aboiements quand on part de la maison ou la nuit car j'ai un voisin tres C... qui ne supporte pas les animaux.
y a t il u age ou elle va faire n'importe quoi grand defouolage dans la maison...

Merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Yuki


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2011
Noms de mes chiens: : Yuki, Mika
Une citation que j'aime bien: : L'équilibre d'un chien ne dépend pas uniquement du fait d'avoir suffisamment d'activités. Auteur :kaki

un chiot va  til changer de comportement ou caractere en grandissant? Empty
MessageSujet: Re: un chiot va til changer de comportement ou caractere en grandissant?   un chiot va  til changer de comportement ou caractere en grandissant? EmptyMar 17 Avr 2012, 19:09

Bonjour,

3 / 4 mois, tu n'as pas encore passé la période de l'adolescence qui arrive environs vers 6 mois et dure jusqu’à 1 an (en fonction des chiens).

C'est à ce moment-là qu'il faut faire preuve de beaucoup de patience et d'amour pour son toutou. Comme les ados, ils se rebellent contre l'autorité.

Les chiens ont le droit de changer et d'avoir leurs humeurs (nous on a bien notre caractères qui n'est pas toujours facile).

J'ai passé l'adolescence de mon loup, s'en trop de difficulté. Il est de nature calme. Comme on dit chasser le naturel il revient au galop. Si ta louloutte est calme, l'adolescence ne sera pas un passage trop difficile et elle redeviendra calme rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

un chiot va  til changer de comportement ou caractere en grandissant? Empty
MessageSujet: Re: un chiot va til changer de comportement ou caractere en grandissant?   un chiot va  til changer de comportement ou caractere en grandissant? EmptyMar 17 Avr 2012, 20:22

tout va changer, c'est juste le dépaysement Wink
après 4 jours, tu ne peux encore rien dire Wink
Le voisin il était déjà là avant que tu prennes le chien et il était sûrement déjà c** Laughing donc tu le savais, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

un chiot va  til changer de comportement ou caractere en grandissant? Empty
MessageSujet: Re: un chiot va til changer de comportement ou caractere en grandissant?   un chiot va  til changer de comportement ou caractere en grandissant? EmptyMar 17 Avr 2012, 20:56

boubou a écrit:
Le voisin il était déjà là avant que tu prennes le chien et il était sûrement déjà c** Laughing donc tu le savais, non? Wink

petitmdr bonne analyse
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

un chiot va  til changer de comportement ou caractere en grandissant? Empty
MessageSujet: Re: un chiot va til changer de comportement ou caractere en grandissant?   un chiot va  til changer de comportement ou caractere en grandissant? EmptyMar 17 Avr 2012, 20:58

non trêve de plaisanteries, j'espère que ce tit chiot répondra à tes attentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





un chiot va  til changer de comportement ou caractere en grandissant? Empty
MessageSujet: Re: un chiot va til changer de comportement ou caractere en grandissant?   un chiot va  til changer de comportement ou caractere en grandissant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un chiot va til changer de comportement ou caractere en grandissant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chiot qui a mauvais caractere
» Choisir son chiot: caractère en nichée?
» Propreté
» conseils pour le comportement de mon chiot .
» Comportement chiot 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: