Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| classification de la dysplasie | |
|
+16christa powley Eiko chloé Akira Colte & Quenouille TITICREUSE danielle Elwin Sole Granola Mimine boubou alex0809 solognote malou 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: classification de la dysplasie Mar 24 Avr 2012, 14:58 | |
| | |
| | | christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: classification de la dysplasie Mar 24 Avr 2012, 17:08 | |
| je me joint au débat car je suis la proprio de la femelle bleue merle qui a eut une portée avec le chien de Solognote. Je tiens à dire que j'ai tout fait dans les règles, que ma chienne bosse, qu'elle a tous les tests de santé OK. Et je suis satisfaite des chiots issus de cette portée, la moitié sont en en exploitation ( 3 chiots ) et les exploitants sont satisfait de leur chien qui bosse!!! Deux sont partis chez Erone1 et Eicko en troupeau loisir et elles sont toutes 2 très contentes de leur chien et enfin 2 sont partis pour agility (je m'en cache pas) et idem les personnes sont contentes. Donc vraiment je le dit, je ne regrette absolument rien!!! Même si ma chienne ne plait pas à tout le monde (ben oui on peut pas plaire à tout le monde), elle a beaucoup de qualités et c'est vraiment une chienne qui me correspond et dont je suis très très très satisfaite Et j'ai d'autant plus de plaisir à réussir ce que j'entrepend avec elle du fait qu'elle soit bleue Et je finirais en disant que je compte bien renouveler l'expérience l'année prochaine avec ma louloute, même si je suis peinée que ça ne sera plus avec l'excellent chien de Solognote que j'aime beaucoup Mais bon je comprend que se soit dur de s'en prendre plein la tête pour du bleu, je le sais car je le vis très régulièrement | |
| | | malou Posteur très inspiré
Nombre de message : 139 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 09/03/2010 Noms de mes chiens: : ELITE du mas de valaurine,ENZA qui n'est plus là
| Sujet: Re: classification de la dysplasie Mar 24 Avr 2012, 17:29 | |
| - Sole a écrit:
- malou a écrit:
- ma bleue vient d'un elevage dans le cher (une vendeuse de Bleu )
c 'est de la provoc et bien je me suis rendu compte qu'elle vend ses chiot très CHER (et apparemment des soucis de déclaration de portée. une forumienne ma trouvé sur le forum par l afixe, qui a de gros probleme avec elle ,confirmé par un administrateur du afbc chez qui je m entraîne)),le beau chien aux yeux bleu comme c'est mignon !!! et qu 'elle en a strictement rien a faire de ce qu 'on fera avec le chien , car je lui est envoyé plusieurs foi des photos d elite ,sa progression ,sa découverte du troupeau chez,Sabine,et jamais un p'tit mot de sa part y compris pour l 'éleveur du Père, rien a" foutre" C'est un vrai bisseness,
ces éleveurs pro ne se posent pas de questions et ne sont pas soucieu de la race.
- malou a écrit:
- c'est une bleue ,donc elle ne peut pas apporter grand chose a la race......
Euh... si c'est une bleue ET qu'elle a un fort potentiel au travail je ne vois pas en quoi elle ne peut rien apporter à la race (mais est-ce le cas?). Au même titre qu'un NB peut ne "rien" valoir (pour la repro, pour la race évidemment).
ça c'est pour ironiser !! puisque l'on me dit que je fait reproduire du bleu et que c'est hallucinent ....etc
Qu'en pense ton formateur ? Du potentiel de ta chienne?
et bien il me dit ,qu'elle a du potentiel ,elle est tres motivée,elle progresse ,et moi ça m encourage | |
| | | malou Posteur très inspiré
Nombre de message : 139 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 09/03/2010 Noms de mes chiens: : ELITE du mas de valaurine,ENZA qui n'est plus là
| Sujet: Re: classification de la dysplasie Mar 24 Avr 2012, 17:35 | |
| | |
| | | Colte & Quenouille Posteur inspiré
Nombre de message : 70 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 22/04/2012 Noms de mes chiens: : Colte et Mira
| Sujet: Re: classification de la dysplasie Mar 24 Avr 2012, 18:38 | |
| - solognote a écrit:
- Colte a 16 ans !!!! en même temps on connais rien a cet âge laissons rever les jeunes qu'un chien confirmé (enfin il ne l'est pas d'ailleurs ) peut être un bon repro....
les gens intelligents qui veulent faire du VRAI BON border, iront chercher un chien de qualité et ne se baseront pas juste sur une annonce et une photo ... quelles qualités de travail prouvées ton chien peut il apporter a la race?? Je ne te permet pas ! Ce n'est pas parce que j'ai 16 ans que je ne connais rien alors je ne te permet pas ! C'est quoi c'est cliché à la con ! Parce qu'on a 16 ans on est inculte ??? Non mais je crois rêver la ! Depuis maintenant 3 ans je travaille dans toutes sorte d'élevage, je suis dans le chien depuis toute petite alors je ne vais pas me laisser insulter de la sorte ! Je n'ai pas dis que parce qu'il serait confirmer il ferais un bon repro alors arrête. Je n'ai pas dis non plus que je savais tout, sinon je ne serais pas entrain de faire des études, et oui je veux faire du vrai BON border comme tu dis, alors sa y'est parce que tu as des Border et une exploitation tu crois tout savoir ? C'est sur que j'ai 16 ans et que je ne peux pas avoir ce que tu as à l'heure actuelle mais qui te dis que ce n'est pas mon but. De plus, tu ne sais pas comment je gère et traite avec les gens qui veulent des saillies de Colte, tu crois quoi que je dis oui au premier venue ... Je fais des saillies réfléchie et je ne dis pas oui à n'importe qui. C'est justement des jeunes qui prendrons la relève, mais selon toi parce qu'on a 16 ans on n'y connait rien et on ne peux pas donner son point de vue ni se défendre devant des t-elle propos ? Alors dans ses cas la faite un petit groupe entre vous et fermer le forum pour des gens plus ages ! | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: classification de la dysplasie Mar 24 Avr 2012, 18:48 | |
| c'est pas ton âge le soucis, c'est ton discours, tes actes ..
Tu veux faire du vrai bon border ? alors retires ton clebs du boncoin et fais comme moi, attends ton tours, attends d'avoir un vrai bon border (j'en ai un de border, bleu, LOF à TI, il travaille, il est pas spécialement bon, il reproduit pas, point barre à la ligne). Pourtant il pourrait, dysplasie A/A, idemmes de tares oculaire, il a de l’instinct, il travail. Mais il ne te bouge pas 500 brebis, il manque de puissance, il est hs au bout de 10min ... ect ..
Tu fais des études, cool, ça te fais un plus ! Attends un peu avant de te lancer, fais des concours, ou mieux emmènes ton chien en exploit, en estive et vois ce qu'il donne, on parlera repro apres qu'il ai fait ces preuves.
C'est pas grave de pas avoir un bon chien, il faut simplement savoir le reconnaitre et tout l'art d'un bon éleveur est là, savoir choisir ces reproducteurs. Je ne dis pas que ton chien est mauvais, je ne le connais pas, juste, fais tes preuves, prends du recul .. | |
| | | solognote Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 708 Localisation : 41 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: classification de la dysplasie Mar 24 Avr 2012, 19:01 | |
| ce qui est sur Colte c qu'a 16 ans on a pas l'expérience de la vie un point c tout ....comment justifier autre chose....et c pas ds les études qu'on apprend le travail au troupeau et ce qu'est un bon chien.... faut pas prendre la mouche comme ça mais ce que Powley te dis est la pure vérité...
| |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: classification de la dysplasie Mar 24 Avr 2012, 19:04 | |
| - Colte & Quenouille a écrit:
- C'est justement des jeunes qui prendrons la relève, mais selon toi parce qu'on a 16 ans on n'y connait rien et on ne peux pas donner son point de vue ni se défendre devant des t-elle propos ?
Oh si au contraire tu peux donner ton point de vue et nous aussi d'ailleurs, c'est ce que l'on fait Je trouve génial quand des jeunes se lancent et se passionnent pour le border collie parce que des futurs bons éleveurs le monde du border collie en a besoin Mais reste modeste ne conseille pas à quelqu'un de ne pas reproduire son chien alors qu'il est LOF et qu'elle a fait TOUS les tests nécessaires, alors que toi tu donnes ton chien NON LOF à la repro ce qui n'est en aucun cas justifiable! C'est juste ça qui nous froisse et non ton âge | |
| | | chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: classification de la dysplasie Mar 24 Avr 2012, 20:15 | |
| hé colte solognote t'as pas insulté elle a dit que tu étais jeune et avec peu d'expérience par rapport à pas mal de personnes dans le monde du border, sont suceptibles les jeunes | |
| | | prune42 P'tit nouveau
Nombre de message : 6 Localisation : loire Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: classification de la dysplasie Mar 24 Avr 2012, 23:29 | |
| - powley a écrit:
- c'est pas ton âge le soucis, c'est ton discours, tes actes ..
Tu veux faire du vrai bon border ? alors retires ton clebs du boncoin et fais comme moi, attends ton tours, attends d'avoir un vrai bon border (j'en ai un de border, bleu, LOF à TI, il travaille, il est pas spécialement bon, il reproduit pas, point barre à la ligne). Pourtant il pourrait, dysplasie A/A, idemmes de tares oculaire, il a de l’instinct, il travail. Mais il ne te bouge pas 500 brebis, il manque de puissance, il est hs au bout de 10min ... ect ..
Tu fais des études, cool, ça te fais un plus ! Attends un peu avant de te lancer, fais des concours, ou mieux emmènes ton chien en exploit, en estive et vois ce qu'il donne, on parlera repro apres qu'il ai fait ces preuves.
C'est pas grave de pas avoir un bon chien, il faut simplement savoir le reconnaitre et tout l'art d'un bon éleveur est là, savoir choisir ces reproducteurs. Je ne dis pas que ton chien est mauvais, je ne le connais pas, juste, fais tes preuves, prends du recul .. - solognote a écrit:
- ce qui est sur Colte c qu'a 16 ans on a pas l'expérience de la vie un point c tout ....comment justifier autre chose....et c pas ds les études qu'on apprend le travail au troupeau et ce qu'est un bon chien....
faut pas prendre la mouche comme ça mais ce que Powley te dis est la pure vérité...
Je suis nouvelle sur le forum je n'ai pas encore de border mais j'ai rouler ma bosse dans le monde du chien et je suis tout à fait d'accord avec vous après pour ce qui est du sujet de départ je trouve dommage de rproduire avec son premier chien tu dis etre bien prise avec tes obligations professionnelles et familiales,s'il faut biberonner seras tu dispo toutes les deux heures?seras tu assister ta chienne dans la mise bas?(j'entends par là si tout se passe bien,qu'il n'y est eu qu'une saillie que tu connaises à 5 jours près la mise bas pourras tu te rendre disponible?) si malheureusement ta chienne ne s'occupe pas de ses bébés seras tu t'en sortir?auras tu quelqu'un de proche géographiquement et de compétent pour te conseiller et repondre à tes questions et eventuellement pallier à tes lacunes? es tu equipée pour une mise bas et l'elevage des chiots? si pour toutes ces questions tu peux etre sure de pouvoir repondre de la manière adéquate alors lances toi mais maintenant je vais te dire pourquoi je te demande tout cela parce que moi aussi je suis une passionnée de chien (st bernard entre autre)et que j'ai trop vu et entendu des clients pleurer leurs chiennes car elles avaient mis bas seules et que cela s'etait mal passé que j'ai trop vu des chiots mourir par defaut de soins ou par trop de chaleurs des mauvaises mères il y en a dans toutes les races(j'ai une amie dont sa chienne a tué deux chiots sur 5 pendant qu'elle prenait sa douche pourquoi on aura jamais la reponse car ce n'etait pas sa première portée) alors maintenant je ne vais pas de juger je trouve bien que tu fasses passer tous les test à ta louloute mais reflechis bien à ce qu'engendre une portée et là je n'ai pas aborder la vente et la gestion des bébés jusqu'à leurs départs dans leurs nouvelles vies | |
| | | Eiko Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1740 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/07/2009 Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!
| Sujet: Re: classification de la dysplasie Mer 25 Avr 2012, 08:04 | |
| - prune42 a écrit:
- powley a écrit:
C'est pas grave de pas avoir un bon chien, il faut simplement savoir le reconnaitre et tout l'art d'un bon éleveur est là, savoir choisir ces reproducteurs. Je ne dis pas que ton chien est mauvais, je ne le connais pas, juste, fais tes preuves, prends du recul ..
- solognote a écrit:
- ce qui est sur Colte c qu'a 16 ans on a pas l'expérience de la vie un point c tout ....comment justifier autre chose....et c pas ds les études qu'on apprend le travail au troupeau et ce qu'est un bon chien....
faut pas prendre la mouche comme ça mais ce que Powley te dis est la pure vérité...
Je suis nouvelle sur le forum je n'ai pas encore de border mais j'ai rouler ma bosse dans le monde du chien et je suis tout à fait d'accord avec vous après pour ce qui est du sujet de départ je trouve dommage de rproduire avec son premier chien tu dis etre bien prise avec tes obligations professionnelles et familiales,s'il faut biberonner seras tu dispo toutes les deux heures?seras tu assister ta chienne dans la mise bas?(j'entends par là si tout se passe bien,qu'il n'y est eu qu'une saillie que tu connaises à 5 jours près la mise bas pourras tu te rendre disponible?) si malheureusement ta chienne ne s'occupe pas de ses bébés seras tu t'en sortir?auras tu quelqu'un de proche géographiquement et de compétent pour te conseiller et repondre à tes questions et eventuellement pallier à tes lacunes? es tu equipée pour une mise bas et l'elevage des chiots? si pour toutes ces questions tu peux etre sure de pouvoir repondre de la manière adéquate alors lances toi mais maintenant je vais te dire pourquoi je te demande tout cela parce que moi aussi je suis une passionnée de chien (st bernard entre autre)et que j'ai trop vu et entendu des clients pleurer leurs chiennes car elles avaient mis bas seules et que cela s'etait mal passé que j'ai trop vu des chiots mourir par defaut de soins ou par trop de chaleurs des mauvaises mères il y en a dans toutes les races(j'ai une amie dont sa chienne a tué deux chiots sur 5 pendant qu'elle prenait sa douche pourquoi on aura jamais la reponse car ce n'etait pas sa première portée) alors maintenant je ne vais pas de juger je trouve bien que tu fasses passer tous les test à ta louloute mais reflechis bien à ce qu'engendre une portée et là je n'ai pas aborder la vente et la gestion des bébés jusqu'à leurs départs dans leurs nouvelles vies Alors la prune je suis 100% d accord avec toi | |
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: classification de la dysplasie Mer 25 Avr 2012, 10:05 | |
| ben Prune et Eiko, je ne suis pas du tout d'accord avec vous Il y a des gens qui sont à leur PREMIER chien mais ils ont l'instinct et le feeling et d'autres qui ont eu des chiens toute leur vie et ils sont nuls à chi**** Pour moi c'est pas le nombre de chiens que l'on a eu, ou le nombre d'années en club ou etc....etc.....c'est le feeling qui compte, on l'a ou on l'a pas!!!!!!!! Et je le redis TOUS les éleveurs, SANS EXCEPTION, ont une fois eu leur PREMIÈRE PORTÉE Malou, je ne citerais pas de noms, mais il y a des éleveurs qui ont chaque année plusieurs portées et qui franchement sont nuls et d'autres comme toi, qui font leur première portée, qui donnent tout et se donnent à fond pour les chiots!!! à tout choisir c'est chez toi que je prendrais un chiot Comme Prune42, j'ai aussi roulé ma bosse et franchement les particuliers qui font leur portée avec leur coeur et qui vivent pour leurs chiots, sont bien plus louables que ceux qui font 4 à 5 portées par année mais qui "soi-disant" ont l'expérience | |
| Sujet: Re: classification de la dysplasie Mer 25 Avr 2012, 10:10 | |
| - prune42 a écrit:
- powley a écrit:
C'est pas grave de pas avoir un bon chien, il faut simplement savoir le reconnaitre et tout l'art d'un bon éleveur est là, savoir choisir ces reproducteurs. Je ne dis pas que ton chien est mauvais, je ne le connais pas, juste, fais tes preuves, prends du recul ..
- solognote a écrit:
Je suis nouvelle sur le forum je n'ai pas encore de border mais j'ai rouler ma bosse dans le monde du chien et je suis tout à fait d'accord avec vous après pour ce qui est du sujet de départ je trouve dommage de rproduire avec son premier chien tu dis etre bien prise avec tes obligations professionnelles et familiales,s'il faut biberonner seras tu dispo toutes les deux heures?seras tu assister ta chienne dans la mise bas?(j'entends par là si tout se passe bien,qu'il n'y est eu qu'une saillie que tu connaises à 5 jours près la mise bas pourras tu te rendre disponible?) si malheureusement ta chienne ne s'occupe pas de ses bébés seras tu t'en sortir?auras tu quelqu'un de proche géographiquement et de compétent pour te conseiller et repondre à tes questions et eventuellement pallier à tes lacunes? es tu equipée pour une mise bas et l'elevage des chiots? si pour toutes ces questions tu peux etre sure de pouvoir repondre de la manière adéquate alors lances toi mais maintenant je vais te dire pourquoi je te demande tout cela parce que moi aussi je suis une passionnée de chien (st bernard entre autre)et que j'ai trop vu et entendu des clients pleurer leurs chiennes car elles avaient mis bas seules et que cela s'etait mal passé que j'ai trop vu des chiots mourir par defaut de soins ou par trop de chaleurs des mauvaises mères il y en a dans toutes les races(j'ai une amie dont sa chienne a tué deux chiots sur 5 pendant qu'elle prenait sa douche pourquoi on aura jamais la reponse car ce n'etait pas sa première portée) alors maintenant je ne vais pas de juger je trouve bien que tu fasses passer tous les test à ta louloute mais reflechis bien à ce qu'engendre une portée et là je n'ai pas aborder la vente et la gestion des bébés jusqu'à leurs départs dans leurs nouvelles vies Sois pas si négative!!!!! Il suffit de penser positivement et tout se passera bien Au fait vous pouvez tous aussi me jetez la pierre je n'ai fait qu'une portée dans toute ma vie Pas de problèmes à la mise-bas, 5 chiots nés en 2 heures, et 1 heure avant la mise-bas Kate me rentrait les moutons Des chiens bien dans leur peau, bien sociabilisés.... et pourtant c'était MA première portée!!!!!!!!, je n'avais pas d'expérience, exactement comme toi Malou Fais-toi confiance et surtout respecte "Dame Nature" | |
| | | Mimine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 239 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/11/2008 Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I... Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité
| Sujet: Re: classification de la dysplasie Mer 25 Avr 2012, 10:12 | |
| - boubou a écrit:
- et franchement certains sont mal placés pour cracher dans la soupe c'est en fait ce qui me dérange le plus dans cette histoire Mimine et Titcreuse, ils ont quelles couleurs vos chiens???
mon australien est rouge merle moi ce qui me dérange dans cette hsitoire c'est juste qu'une personne avec son 1er chien se décide à faire de la repro...pour moi la balance bénéfice/risque est plutot penchée du coté risque qu'autre chose....et rien d'autres, c'est çà et uniquement çà qui me pose soucis et faut arrêter de dire que tous les eleveurs ont eu leur 1ere portée un jour.....j'ai eu plusieurs chiens et c'est pas pour autant que je me lance dans l'élevage...pour moi avant de faire de la repro je pense qu'il faut connaitre parfaitement le monde du chien, les besoins et les spécificités de ses chiens, de leur races etc... bref c'est pas avec son tout 1er chien qu'on y arrive même si on se renseigne, on questionne les gens, on va sur les forums, .... désolée c'est mon avis je ne demande pas qu'on le partage mes chiens précédents ont reproduit (chiens de chasse) mais a chaque fois qu'on me l'a demandé en saillie, avant d'accepter j'ai demandé pourquoi mon mâle et que pouvait-il apporter à la femelle, et quel pouvait etre le résultat au final, bref quel interet pour la race quoi... | |
| Sujet: Re: classification de la dysplasie Mer 25 Avr 2012, 10:14 | |
| oui tous les eleveurs on eu une première portée ce que je veux dire c'est que certes elle prepare bien le terrain du point de vue des test mais est elle prete du point de vue logistique et pratique? j'ai trop vue des drames arrivés parce que ce n'était pas le cas j'ai aussi accompagné des "amateurs" et là cela c'est bien déroulé car la logistique etait là et les téléphones branchés à 3 heures du matin c'est pourquoi je dirai en conclusion fais cette portée que si tu es entourée de gens compétents et que si tu sais vraiement disponible ps tu peux m'appeller je t'expliquerai un peu les risques les joies et les galères | |
| Sujet: Re: classification de la dysplasie Mer 25 Avr 2012, 10:16 | |
| - Mimine a écrit:
- boubou a écrit:
- et franchement certains sont mal placés pour cracher dans la soupe c'est en fait ce qui me dérange le plus dans cette histoire Mimine et Titcreuse, ils ont quelles couleurs vos chiens???
mon australien est rouge merle
moi ce qui me dérange dans cette hsitoire c'est juste qu'une personne avec son 1er chien se décide à faire de la repro...pour moi la balance bénéfice/risque est plutot penchée du coté risque qu'autre chose....et rien d'autres, c'est çà et uniquement çà qui me pose soucis et faut arrêter de dire que tous les eleveurs ont eu leur 1ere portée un jour.....j'ai eu plusieurs chiens et c'est pas pour autant que je me lance dans l'élevage...pour moi avant de faire de la repro je pense qu'il faut connaitre parfaitement le monde du chien, les besoins et les spécificités de ses chiens, de leur races etc... bref c'est pas avec son tout 1er chien qu'on y arrive même si on se renseigne, on questionne les gens, on va sur les forums, .... désolée c'est mon avis je ne demande pas qu'on le partage
mes chiens précédents ont reproduit (chiens de chasse) mais a chaque fois qu'on me l'a demandé en saillie, avant d'accepter j'ai demandé pourquoi mon mâle et que pouvait-il apporter à la femelle, et quel pouvait etre le résultat au final, bref quel interet pour la race quoi... | |
| Sujet: Re: classification de la dysplasie Mer 25 Avr 2012, 10:17 | |
| - Mimine a écrit:
moi ce qui me dérange dans cette hsitoire c'est juste qu'une personne avec son 1er chien se décide à faire de la repro...pour moi la balance bénéfice/risque est plutot penchée du coté risque qu'autre chose....et rien d'autres, c'est çà et uniquement çà qui me pose soucis
Ben moi pas du tout, il suffit d'être positif dans la vie et tout se passe comme on le veut Et si il y a un problème Malou a sûrement un véto prêt à aider pour la mise-bas | |
| | | Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: classification de la dysplasie Mer 25 Avr 2012, 10:45 | |
| - boubou a écrit:
Sois pas si négative!!!!! Il suffit de penser positivement et tout se passera bien Au fait vous pouvez tous aussi me jetez la pierre je n'ai fait qu'une portée dans toute ma vie Pas de problèmes à la mise-bas, 5 chiots nés en 2 heures, et 1 heure avant la mise-bas Kate me rentrait les moutons Des chiens bien dans leur peau, bien sociabilisés.... et pourtant c'était MA première portée!!!!!!!!, je n'avais pas d'expérience, exactement comme toi Malou Fais-toi confiance et surtout respecte "Dame Nature" On raconte donc ses 1ères portées?? Alors moi c'était une horreur. Accompagné de mon éleveuse qui s'est déplacé dés la perte de eaux de la chienne...Donc qui a été dispo et sur place dans la minute (pour chance elle habite à 10 mins de chez moi). Elwin a donc hurlé de douleur toute la mise bas (et là je me suis demandée pourquoi je faisais subir ça à ma chienne). Elle a expulsé le 1er chien qui malgré tous nos soins est mort 10 minutes plus tard. Le deuxième chiot était bien vivace et c'était sans compter la poisse qui nous accompagnait. Elwin a refusé ce chiot, nous avons donc passé 10 jours à nous relayer nuits et jours pour sauver By Nigth qui s'est éteinte après une lutte acharnée. Je ne vous donnerais pas de détails sur la façon dont elle nous a quitté mais je ne le souhaite à personne. Cette perte a été extrêmement douloureuse tant d'investissement, tant d'amour, tant de temps!! Tant d'espoir...Enfin une horreur. Donc 1ère portée. Deuxième portée (oui j'avais la chienne en contrat d'élevage donc 2 portées obligatoires) Toujours une mise bas horrible avec une chienne qui pialle, cette fois là j'ai décidé de ne pas être présente et je me suis tenue à plusieurs kilomètres de là. C'était trop insupportable pour moi. Un chiots qui nait: vivant OUFFF. Plusieurs heures plus tard et malgré le produit (dont je ne me souviens plus du nom), le 2ème chiot ne fait pas son apparition: direction véto de garde car bien entendu notre chienne a fait ses chiots un dimanche. Sortie du chiot sans césarienne après beaucoup de stress: chiot vivant. Ouf deux chiots viables cette fois-ci. C'était encore une fois sans compter la poisse qui nous accompagnait. La femelle était très faible nous avons donc lutté pour elle. SAUF que c'est le mâle qui était bien gros, bien débrouillard qui a commencé à décliné une semaine après sa naissance. Une semaine de débat pour le sauver, de visite régulière chez le véto (je vous passe les piqures à pratiquer nous même etc.). Il est donc parti une semaine plus tard. Enola a survécu. Cependant elle a un gros soucis à une patte postérieur qui l'empêche de se déplacer correctement. Elle est handicapée à vie... Et oui même hyper bien accompagnée et suivi les mise-bas ne se passe pas toujours comme prévu!!!! Si on fait le compte: trois chiots décédés, un chiot vivant...Bien triste bilan.
Dernière édition par Elwin le Mer 25 Avr 2012, 10:48, édité 1 fois | |
| | | Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: classification de la dysplasie Mer 25 Avr 2012, 10:46 | |
| Et je vous passe mon ami qui a récemment perdu sa chienne de 5 ans lors d'une mise-bas, la maman de Dummy qui a aussi faillit y passer etc etc.
Je raconte très rarement cette expérience de mise-bas...Donc merci de ne pas la juger. Nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir sans erreurs apparentes. Les vétos et nos éleveurs restaient impuissants face à ces deux portées difficiles, dans l'incompréhension. Nous avons simplement supposé qu'Elwin n'était pas née pour être reproductrice et que la nature nous le faisait savoir. | |
| | | Mimine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 239 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/11/2008 Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I... Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité
| Sujet: Re: classification de la dysplasie Mer 25 Avr 2012, 13:28 | |
| - boubou a écrit:
- Ben moi pas du tout, il suffit d'être positif dans la vie et tout se passe comme on le veut
si c'était aussi simple que çà, çà se saurait depuis très longtemps | |
| Sujet: Re: classification de la dysplasie Mer 25 Avr 2012, 14:23 | |
| | |
| | | Colte & Quenouille Posteur inspiré
Nombre de message : 70 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 22/04/2012 Noms de mes chiens: : Colte et Mira
| Sujet: Re: classification de la dysplasie Mer 25 Avr 2012, 14:25 | |
| - powley a écrit:
C'est pas grave de pas avoir un bon chien, il faut simplement savoir le reconnaitre et tout l'art d'un bon éleveur est là, savoir choisir ces reproducteurs. Je ne dis pas que ton chien est mauvais, je ne le connais pas, juste, fais tes preuves, prends du recul .. Justement, comme tu le dis j'attend d'avoir un vrai bon Border, c'est bien pour sa que je n'ai encore accepter aucune saillie même si des gens me l'on vraiment demandé, et parfois pour des raisons idiotes . Je ne suis pas inconsciente et je sais ce que je fais, je ne vais pas dire oui et porté préjudice à la race. C'est aussi pour sa que j'attend de le lancer au travail mais c'est pas évident de trouver un club de troupeau (un bon) ou on puisse aller tous les samedi travailler son chien avec un vrai pro qui nous fait avancer et nous donnes les bon conseils. J'ai déjà fait des concours, certes pas dans le Border mais dans le travail avec le chien (chien de chasse en l'occurence) et je sais bien sur que ça n'a rien à voir et je ne prend pas comparaison de sa, mais ça ma déjà donner une idée de ce que ça pouvait être, après ça revient à mon discours du dessus, c'est pas facile de trouver un bon club de troupeau. Si Colte n'était pas bon au troupeau je le reconnaîtrais, je ne suis pas de mauvaise fois (parfois si je l'admet ) mais justement j'attend de le tester. Je sais déjà qu'il a l'instinct mais je n'en sais pas plus pour le moment. Le recul avec mes animaux j'en prend en permanence et je serais encore prêtes à prendre si il le faut. Comme je te l'ai dis, si Colte ne serais pas bon au troupeau, je ne le ferais jamais reproduire. Mais avant de donner toutes conclusions, comme je l'ai dis dans des précédents messages, j'attend sa confirmation à TI et de le lancer en coucours pour que OUI il apporte quelque chose à la race. - boubou a écrit:
- Colte & Quenouille a écrit:
C'est justement des jeunes qui prendrons la relève, mais selon toi parce qu'on a 16 ans on n'y connait rien et on ne peux pas donner son point de vue ni se défendre devant des t-elle propos ?
Oh si au contraire tu peux donner ton point de vue et nous aussi d'ailleurs, c'est ce que l'on fait Je trouve génial quand des jeunes se lancent et se passionnent pour le border collie parce que des futurs bons éleveurs le monde du border collie en a besoin Mais reste modeste ne conseille pas à quelqu'un de ne pas reproduire son chien alors qu'il est LOF et qu'elle a fait TOUS les tests nécessaires, alors que toi tu donnes ton chien NON LOF à la repro ce qui n'est en aucun cas justifiable! C'est juste ça qui nous froisse et non ton âge
Je n'ai pas conseiller à cette personne de ne pas reproduire avec sa chienne, j'ai juste dit qu'il fallait faire attention vus que ce serait des Border Collie de "couleurs" tout simplement. Je ne dis pas tout savoir et tout connaître mais justement si je suis ici c'est pour apprendre d'avantage mais aussi donner mon point de vue sur ce que je connais déjà. Pour ce qui est de Colte on ne va pas revenir sur le sujet, mais pour la dernière fois il est sur Leboncoin mais il ne fera certainement pas de reproduction maintenant, mais ça personnes n'a sus le lire apparament . | |
| | | Black dog Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 209 Localisation : france Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: classification de la dysplasie Mer 25 Avr 2012, 15:51 | |
| Ca fait un moment que je lis ce post , je vous trouve dur pour certain .Malou si tu as envie de faire reproduire ta chienne ,alors fait le de toute façon des chiens non testés il y en a plein ,donc tu fera pas pire que d'autres, puisque la tienne est testée et que le male sera testé je pense !!!!! De toute façon on est pas dans une dictature et surtout chacun fait qu'il veut ...... Colte & quenouille , fait tes propres expériences ,je trouve bien à ton age d'essayer ,quitte a prendre une gamelle ,mais de toute façon chaque expérience est bonne a faire ..... Boubou je suis d'accord avec toi ,chaque éleveur ou naisseur on eu leur première portée ,donc ils ont essayé et n'ont peut être pas réussit ,heureusement je dirais parce que sinon c'est des DIEUX Pour Christa , si un jours tu veux refaire une portée et je sais que tu n'avais pas osé me le demander ,pas de soucis pour le Black . Pour plein d'autres ,j'ai eu une fois une portée avec Black et la petite Aka (une bleue ) non désiré . J'ai eu la chance malgré beaucoup d'écrit aujourd'hui que cela se passe super bien ,elle a fait ces chiots sur la terre dans un trou ,récupéré et mis dans l'atelier au bruit et au courant d'air en plein hiver sans soucis .... Tous les chiots se sont bien comporté ,ils ont eu une vie normale et travaille tous aux moutons aux bovins ou bien sur équins .Pour certain occassionnellement et pour beaucoup en exploit ,une sur chevaux allaitant ,merde une bleue ,une sur vache laitiére et allaittant ,une N&B .Pour l'anécdote elle manipulée les taurillons à 9 mois .... Une autre que je devais garder ,mais finalement elle est partie chez ma cop , une j'ai pas de nouvelles et un jeune male que j'ai gardé jusqu'à ces 16 mois et il est partis travailler sur 600 ovins de bergerie ,que j'ai donné parce que le berger venais de perdre son chien . Voilà l'elevage n'est pas qu'une histoire de fric .Depuis je n'ai jamais refait de portée parce que ,une j'ai plus de chienne et surtout je n'ai pas l'âme d'un vendeur de chien . Est ce que je regrette quelques chose ???? non ,si c'était a refaire ,pas de soucis .
| |
| | | | Bergère Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
| Sujet: Re: classification de la dysplasie Mer 25 Avr 2012, 17:19 | |
| cela fait un moment que je suis le post ! que dire, oui tous les eleveurs ont tous eux leur 1 ere portée, moi j'avais a peine 18 ans, mais deja quelques années a voir des chiennes mettre bas !!! je saurai te donné des conseils car pour moi c'est peine perdue, avec tous les border qui y a sur le bon coin on est tres mal barré !!!! fait ta portée, comme tous les autres vends tes chiots 650 € comme tous les autres, ce qui est bien c'est que toi au moins male et femelle seront testés !!! Pour colte Il y a quelques eleveurs de border sur ce forum, et c'est drole mais y a pas nos males sur le bon coin !!!! pourtant ils sont testés, confirmés, et pour certains font de beaux resultats !!!! mais non ils sont pas sur le bon coin !!!! Fait les choses dans l'ordre, surtout si tu veux devenir eleveuse !!!! Fait le confirmer, sort le en concours et ensuite propose le a la saillie si il vaut bien sur !!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: classification de la dysplasie | |
| |
| | | | classification de la dysplasie | |
|