Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| classification de la dysplasie | |
|
+16christa powley Eiko chloé Akira Colte & Quenouille TITICREUSE danielle Elwin Sole Granola Mimine boubou alex0809 solognote malou 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: classification de la dysplasie Ven 20 Avr 2012, 11:53 | |
| - Mimine a écrit:
- on est bien d'accord
mais un éleveur en général, même pour sa 1ere portée...il connait avant tout les chiens.....là on part d'une personne qui n'y connait rien de base, tout de même une différence Mais tu la connais???? Moi pas franchement....donc je ne vais pas la juger sur ses connaissances | |
| | | danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: classification de la dysplasie Ven 20 Avr 2012, 11:59 | |
| | |
| | | Sole Gardien du Forum
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011 Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
| Sujet: Re: classification de la dysplasie Ven 20 Avr 2012, 12:03 | |
| | |
| | | Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: classification de la dysplasie Sam 21 Avr 2012, 11:20 | |
| Avec tous ces avis elle va bien pouvoir se faire une opinion...Même si encore une fois quelque soit son choix il faut se faire accompagner et trouver quelqu'un qui a un regard objectif sur la chienne et le mariage à venir Boubou, pas facile le net... | |
| | | malou Posteur très inspiré
Nombre de message : 139 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 09/03/2010 Noms de mes chiens: : ELITE du mas de valaurine,ENZA qui n'est plus là
| Sujet: Re: classification de la dysplasie Dim 22 Avr 2012, 23:35 | |
| - Granola a écrit:
- boubou a écrit:
- Granola a écrit:
- ça fera des chiots LOF en spa rien de plus rien de moins.
Boubou: Tu encourages un particulier qui n'y connaît rien (ou juste la théorie) à faire reproduire pour la première fois sa chienne par contre toi tu ne vendrais jamais un de tes chiots à des gens sans expérience du border.
On a tous une première fois...
à quand la tienne?
qu'est-ce que vous en savez qu'elle ne connaît rien??? vous la connaissez personnellement?? Parce que moi pas Moi non plus mais quand on débute on ne sait pas tout. @ Granola : Pas moi j'aime ta répartie Granola Merci ! Ben vous estes dur avec moi , je n 'apprend pas que sur le forum même si il m 'a beaucoup aidé ,AFBC, je travaille ma chienne au troupeau, même si je suis urbaine et travaille tout les jours a la capitale , en est parler autour de moi , fait des stages chez des gens connu , je suis aller sur des concours troupeau (voir et comprendre) ,parce que ça m interresse , championnat de France IR (visiteur) ....j 'ai l impression que je cherche a me justifier. non je n'ai pas envie de faire une portée pour remplir la SPA. oui peut être que je vais trop vite , je ne pensais pas déchainer des foudres ,Mimine .désolée Mais c'est en vivant des experiences qu 'on apprend aussi ,il y a toujours une première fois. merci pour vos encouragement et vos precieux conseils,...j 'attendrai d'avoir un max d'années d' expériences , d'autre chiens, des brebis me faire accepter dans ce milieux , trouvez quelqu'un qui aimerais me transmetre cette passion et ....je serais trop vielle, peu être malade. Bref , vous m avez apporter votre aide sur la dysplasie et je vous en remercie il me reste a faire mes preuves | |
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011 Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
| | | | malou Posteur très inspiré
Nombre de message : 139 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 09/03/2010 Noms de mes chiens: : ELITE du mas de valaurine,ENZA qui n'est plus là
| Sujet: Re: classification de la dysplasie Dim 22 Avr 2012, 23:48 | |
| merci. | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: classification de la dysplasie Lun 23 Avr 2012, 09:20 | |
| | |
| Sujet: Re: classification de la dysplasie Lun 23 Avr 2012, 11:33 | |
| | |
| | | solognote Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 708 Localisation : 41 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: classification de la dysplasie Lun 23 Avr 2012, 12:34 | |
| C surtout aussi se dire que tu vas faire du Border de couleur et quelle sera ta politique de placement pour les chiots?? tu vas etre assaillie de demande pour des chiens de compagnie parce que "Ooh ! il est trop beau avec ses yeux bleus et sa robe bigarrée" et puis c connu "un border ça obéit trop bien et c trop gentil" voilà LE réel problème de faire de la repro aujourd'hui, surtout avec une chienne bleue.....le Border est à la mode, y'a juste a regarder le nombre de nouveaux inscrits sur ce forum, tous les jours et 99% en ont un pour la compagnie ou les sports canin.....si on fait un recensement sur ce forum, je ne sais pas combien de chiens sont utilisés pour un travail réel ou font du troupeau en loisir mais régulièrement mais le pourcentage me ferait peur je pense alors faire de la repro pour fournir des chiens de travail à des gens qui en ont un réel besoin ou a ceux qui vont valoriser les qualités de leur chien par les concours mais faire de la repro pour faire de la repro et ne rien apporter à la race, j'en vois pas l'interet... | |
| | | TITICREUSE Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 276 Localisation : Creuse Date d'inscription : 22/01/2012 Noms de mes chiens: : Dd, Epsie, Gamine et Ambre (ma borderlinecollie)
| Sujet: Re: classification de la dysplasie Lun 23 Avr 2012, 12:41 | |
| D'accord avec Solognote, laissons chacun faire leur métiers... | |
| Sujet: Re: classification de la dysplasie Lun 23 Avr 2012, 12:43 | |
| | |
| Sujet: Re: classification de la dysplasie Lun 23 Avr 2012, 12:46 | |
| - boubou a écrit:
- solognote a écrit:
- C surtout aussi se dire que tu vas faire du Border de couleur et quelle sera ta politique de placement pour les chiots??
tu vas etre assaillie de demande pour des chiens de compagnie parce que "Ooh ! il est trop beau avec ses yeux bleus et sa robe bigarrée" et puis c connu "un border ça obéit trop bien et c trop gentil"
voilà LE réel problème de faire de la repro aujourd'hui, surtout avec une chienne bleue.....le Border est à la mode, y'a juste a regarder le nombre de nouveaux inscrits sur ce forum, tous les jours et 99% en ont un pour la compagnie ou les sports canin.....si on fait un recensement sur ce forum, je ne sais pas combien de chiens sont utilisés pour un travail réel ou font du troupeau en loisir mais régulièrement mais le pourcentage me ferait peur je pense
alors faire de la repro pour fournir des chiens de travail à des gens qui en ont un réel besoin ou a ceux qui vont valoriser les qualités de leur chien par les concours mais faire de la repro pour faire de la repro et ne rien apporter à la race, j'en vois pas l'interet... ben là je suis de ton avis, mais franchement Céline tu as aussi donné Voice sur une bleue.... Ton discours est très louable et c'est ce que beaucoup "de fanatiques de la race" aimeraient, y compris moi, mais il faudrait déjà que les puristes commencent par être conséquents Et à part ça TITICREUSE, je comprend ta remarque "laissons chacun faire leurs métiers", mais il ne faut pas oublier qui s'il y a des gens qui sont éleveurs de métiers, et BONS éleveurs... c'est aussi parce qu'ils ont aussi commencé sans l'être, il faut bien débuter quelque part. | |
| | | | TITICREUSE Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 276 Localisation : Creuse Date d'inscription : 22/01/2012 Noms de mes chiens: : Dd, Epsie, Gamine et Ambre (ma borderlinecollie)
| Sujet: Re: classification de la dysplasie Lun 23 Avr 2012, 13:01 | |
| Sole : je ne crois pas que ce soit la meilleure option pour devenir éleveur de border quand c'est ton premier chien et ton premier border. C'est juste mon opinion. Mes 2 chiennes LOF viennent d'élevage familiale avec je pense des gens de confiance, qui on aussi commencer par faire une première portée mais pas de border! | |
| Sujet: Re: classification de la dysplasie Lun 23 Avr 2012, 16:22 | |
| - TITICREUSE a écrit:
- Sole : je ne crois pas que ce soit la meilleure option pour devenir éleveur de border quand c'est ton premier chien et ton premier border. C'est juste mon opinion.
Mes 2 chiennes LOF viennent d'élevage familiale avec je pense des gens de confiance, qui on aussi commencer par faire une première portée mais pas de border! Je suis d'accord avec toi! Mais cet argument n'est pas le même que "laisses faire les pros" C | |
| Sujet: Re: classification de la dysplasie Lun 23 Avr 2012, 17:09 | |
| justement j 'aimerais savoir qui d'entre vous qui participez à ce débat est "éleveuse " bergère ou comme moi particulière gogo moyenne????? | |
| | | TITICREUSE Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: classification de la dysplasie Lun 23 Avr 2012, 17:28 | |
| Je suis particulière, j'ai pris mes chiennes dans des élevages familiales mais si je peux me permettre avec des "références" (sans vouloir être péjorative), c'est à dire que les parents de mes chiennes ont été reproduits car ils avaient un intéret (dans un cas, une mère en agility et dans l'autre des parents au troupeau), en aucun cas ils ont été reproduit pour leur beau potentiel physique même si on le sait tous, tous nos borders sont beaux et même les plus beaux à nos yeux. J'ai une bleue avec des parents agilitistes car c'est la chienne de ma fille de 8 ans qui fait de l'agility et elle a choisi sa chienne dans une portée de 6 chiots quand ces derniers avaient 3 jours (donc impossible de savoir si les yeux seraient bleus par exemple). Voilà pour mon opinion de particulière possédant 3 borders (pour le 3èm c'est un sauvetage). | |
| | | Colte & Quenouille Posteur inspiré
Nombre de message : 70 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 22/04/2012 Noms de mes chiens: : Colte et Mira
| Sujet: Re: classification de la dysplasie Lun 23 Avr 2012, 18:10 | |
| - solognote a écrit:
- C surtout aussi se dire que tu vas faire du Border de couleur et quelle sera ta politique de placement pour les chiots??
tu vas etre assaillie de demande pour des chiens de compagnie parce que "Ooh ! il est trop beau avec ses yeux bleus et sa robe bigarrée" et puis c connu "un border ça obéit trop bien et c trop gentil"
voilà LE réel problème de faire de la repro aujourd'hui, surtout avec une chienne bleue.....le Border est à la mode, y'a juste a regarder le nombre de nouveaux inscrits sur ce forum, tous les jours et 99% en ont un pour la compagnie ou les sports canin.....si on fait un recensement sur ce forum, je ne sais pas combien de chiens sont utilisés pour un travail réel ou font du troupeau en loisir mais régulièrement mais le pourcentage me ferait peur je pense
alors faire de la repro pour fournir des chiens de travail à des gens qui en ont un réel besoin ou a ceux qui vont valoriser les qualités de leur chien par les concours mais faire de la repro pour faire de la repro et ne rien apporter à la race, j'en vois pas l'interet... Tout d'abord je m'incruste dans le sujet. Solognote, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire. Aujourd'hui il faut le reconnaître, le BC est devenue un "chien de mode" (malheureusement pour les passionné de la race et surtout du travail sur troupeau), parce que OUI ce chien apprend très vite et voue une fidélité à son maître, mais NON ce n'est pas le chien de tous le monde, car OUI ils on un comportement et des besoins très spécifique à leurs besoins de tous les jours. Même si on aime la race, mais qu'on ne peut pas lui apporter ce d'on elle a besoin, alors autant laisser sa place et prendre un autre chien qui nous conviendra mieux. Par ailleurs, j'aime beaucoup ta phrase "Je ne sais pas combien de chiens sont utilisés pour un travail réel ou font du troupeau en loisir mais régulièrement, mais le pourcentage me ferait peur je pense". Je trouve qu'elle résume bien ce que devient le BC aujourd'hui ! Un chien de sport ou de compagnie Je m'éloigne un peut du sujet de base, mais ce que je veux dire par la, c'est qu'il vaut mieux éviter de faire des portées à tout va, car aujourd'hui, on demande plus des border collie de couleur pour de la compagnie ou les sport (ou même pour les concours de beauté ) que des border collie de travail. | |
| | | Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: classification de la dysplasie Lun 23 Avr 2012, 19:17 | |
| Ben je vous trouve un peu dur quand même, pour une fois que la personne essaye de faire les choses dans les règles. Si je lis bien la chienne est testée, et elle fait des stages au troupeau, donc il y a bien des formateurs qui pourront lui dire ce que vaut sa chienne ou non. Après elle est bleu, bon ben ce n'est pas censé être une tare, il faut lui laisser sa chance si ça se trouve cette chienne a un bon potentiel. Je suis la première à dire qu'éleveur s'est un métier, il faut des connaissances et de l'investissement en temps et argent, mais j'ai l'impression que malou a réellement saisi le but de la sélection du border. - Citation :
- c'est à dire que les parents de mes chiennes ont été reproduits car ils avaient un intéret (dans un cas, une mère en agility
Et justement non, il n'y a aucun intéret à avoir des lignées agility... la critique est aisée, mais tout le monde est loin d'être parfait. | |
| Sujet: Re: classification de la dysplasie Lun 23 Avr 2012, 19:21 | |
| Colte & Quenouille, C'est l'hôpital qui se fout de la charité là, t'es gonflée d'écrire ça Tu proposes ton mâle NON LOF pour des saillies sur leboncoin!!! | |
| Sujet: Re: classification de la dysplasie Lun 23 Avr 2012, 19:32 | |
| - TITICREUSE a écrit:
- Je suis particulière, j'ai pris mes chiennes dans des élevages familiales mais si je peux me permettre avec des "références" (sans vouloir être péjorative), c'est à dire que les parents de mes chiennes ont été reproduits car ils avaient un intéret (dans un cas, une mère en agility
Depuis quand l'agility entre dans les critères de sélection du border Collie ça me fait sourire | |
| | | solognote Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 708 Localisation : 41 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: classification de la dysplasie Lun 23 Avr 2012, 19:45 | |
| - Citation :
- ben là je suis de ton avis, mais franchement Céline tu as aussi donné Voice sur une bleue.... Wink
Ton discours est très louable et c'est ce que beaucoup "de fanatiques de la race" aimeraient, y compris moi, mais il faudrait déjà que les puristes commencent par être conséquents Wink oui oui MAIS c pas une chienne de chez moi.....c pas chez moi que sont nés les chiots, je ne suis donc pas l'éleveuse de ces chiots là et franchement je l'avoue, je pense avoir fais une erreur et je ne le referais pas, mais on fait ts des erreurs ds la vie, non? en même temps, la chienne bleue en question travaille au troupeau et est testée....même cas que la chienne concernée par ce post bon après j'ai pas dis a cette personne qu'il ne fallait pas faire reproduire les bleus, j'ai juste fait remarquer que la demande de border de couleur et a 99% pour la compagnie ou les sports canin et qu'il faut savoir quelle voie on va prendre une fois que les chiots sont a placer....juste pour lui amener une réflexion qu'elle doit mener avant de faire cette saillie.... et puis pour la réflexion "laissons faire les pros", pour moi y'a pas d'eleveurs pros de Bons Borders de travail....les eleveurs de Border pros le font pour d'autres raisons que le travail.... tous les bons eleveurs de Border sont soit des eleveurs de bétail ou des concurrents chevronnés de concours troupeau....les autres sont a laisser de coté.... avant d'elever des Border il faut connaitre leur travail, les qualités requises pour celui ci et donc connaitre le bétail CQFD | |
| | | Colte & Quenouille Posteur inspiré
Nombre de message : 70 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 22/04/2012 Noms de mes chiens: : Colte et Mira
| Sujet: Re: classification de la dysplasie Lun 23 Avr 2012, 20:20 | |
| - boubou a écrit:
- Colte & Quenouille, C'est l'hôpital qui se fout de la charité là, t'es gonflée d'écrire ça
Tu proposes ton mâle NON LOF pour des saillies sur leboncoin!!! Je n'ai jamais caché que mon mâle était NON LOF déjà Et de plus, je les certes mis sur LEBONCOIN, mais je n'ai encore pas accepter de demande de saillie car comme il est précisé dans l'annonce, il sera confirmé à titre initiale dans deux mois. Je t'ai répondue, mais après je ne pense pas que ce soit vraiment le sujet, j'ai donné mon avis sur le poste, et je crois avoir bien fait en lisant certaines choses. | |
| Sujet: Re: classification de la dysplasie Lun 23 Avr 2012, 20:54 | |
| - solognote a écrit:
-
- Citation :
- ben là je suis de ton avis, mais franchement Céline tu as aussi donné Voice sur une bleue.... Wink
Ton discours est très louable et c'est ce que beaucoup "de fanatiques de la race" aimeraient, y compris moi, mais il faudrait déjà que les puristes commencent par être conséquents Wink oui oui MAIS c pas une chienne de chez moi.....c pas chez moi que sont nés les chiots, je ne suis donc pas l'éleveuse de ces chiots là et franchement je l'avoue, je pense avoir fais une erreur et je ne le referais pas, mais on fait ts des erreurs ds la vie, non? en même temps, la chienne bleue en question travaille au troupeau et est testée....même cas que la chienne concernée par ce post bon après j'ai pas dis a cette personne qu'il ne fallait pas faire reproduire les bleus, j'ai juste fait remarquer que la demande de border de couleur et a 99% pour la compagnie ou les sports canin et qu'il faut savoir quelle voie on va prendre une fois que les chiots sont a placer....juste pour lui amener une réflexion qu'elle doit mener avant de faire cette saillie....
et puis pour la réflexion "laissons faire les pros", pour moi y'a pas d'eleveurs pros de Bons Borders de travail....les eleveurs de Border pros le font pour d'autres raisons que le travail.... tous les bons eleveurs de Border sont soit des eleveurs de bétail ou des concurrents chevronnés de concours troupeau....les autres sont a laisser de coté.... avant d'elever des Border il faut connaitre leur travail, les qualités requises pour celui ci et donc connaitre le bétail CQFD Céline, c'est pas moi qui vais te contredire | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: classification de la dysplasie | |
| |
| | | | classification de la dysplasie | |
|