Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Hepsy se mort les pattes

Aller en bas 
+8
boubou
Kroug
TITICREUSE
Elwin
Luna.
Sole
Roxane63
murieldescamps@free.fr
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
murieldescamps@free.fr
Posteur timide
Posteur timide
murieldescamps@free.fr


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/04/2012
Noms de mes chiens: : Hepsy

Hepsy se mort les pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hepsy se mort les pattes   Hepsy se mort les pattes - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 11:22

Euh oui pardon je vais me remettre aux maths ! Un peu avant 8 semaines, mais pas beaucoup. Par contre elle était bien sevrée, je veux dire dès le début elle a bu de l'eau très facilement.
Après, nous on est allés la chercher quand on nous l'a demandé...
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Hepsy se mort les pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hepsy se mort les pattes   Hepsy se mort les pattes - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 11:24

Ce n'est pas que pour téter qu'un chiot a besoin de sa mère !
Revenir en haut Aller en bas
murieldescamps@free.fr
Posteur timide
Posteur timide
murieldescamps@free.fr


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/04/2012
Noms de mes chiens: : Hepsy

Hepsy se mort les pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hepsy se mort les pattes   Hepsy se mort les pattes - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 11:36

Bien sûr, ce n'est pas ce que je voulais dire.
Mais elle boit de l'eau facilement, elle ne pleure pas sa maman, elle est toujours pleine d'entrain...
Après, nous c'est notre premier petit chien, et comme je l'ai dit, on n'a pas eu d'autre choix que d'aller la chercher quand on nous l'a demandé. Et si je me suis inscrite sur ce forum, c'est justement pour apprendre à m'en occuper au mieux grâce à vos conseils ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Roxane63
Posteur timide
Posteur timide
Roxane63


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/04/2012
Noms de mes chiens: : Leia et ceux qui ont disparu :Socrate(X setter) Loupika (BA) Youpi (setter) Nala (BC) Princesse(X BA)
Une citation que j'aime bien: : Pour comprendre vraiment son importance dans la vie l'homme doit avoir un chien qui l'adore et un chat qui l'ignore

Hepsy se mort les pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hepsy se mort les pattes   Hepsy se mort les pattes - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 11:41

Bonjour Muriel
Comment va la jolie Hepsy ?
Revenir en haut Aller en bas
murieldescamps@free.fr
Posteur timide
Posteur timide
murieldescamps@free.fr


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/04/2012
Noms de mes chiens: : Hepsy

Hepsy se mort les pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hepsy se mort les pattes   Hepsy se mort les pattes - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 11:47

Bonjour Roxane !

Elle va bien, elle fait dodo au pied du lit là Very Happy Faut dire qu'elle a fait la folle tout le matin !
Elle continue de se mordre les pattes et la queue, mais quand je vais lui chercher un de ses jouets comme tu me l'as conseillée, elle s'occupe du jouet !
Et c'est vrai qu'elle fait ça seulement quand elle n'a pas ses joujoux sous la patte, donc soit quand elle squatte la chambre, soit dans la cuisine quand elle nous regarde manger. Mais quand elle est dans le salon où sont toutes ses affaires la plupart du temps (parce qu'elle est très ordonnée, quand elle a fini de jouer avec un objet, elle file le remettre sur sa couverture ! On a bien rigolé en voyant ça !), elle ne le fait que rarement.

Revenir en haut Aller en bas
Roxane63
Posteur timide
Posteur timide
Roxane63


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/04/2012
Noms de mes chiens: : Leia et ceux qui ont disparu :Socrate(X setter) Loupika (BA) Youpi (setter) Nala (BC) Princesse(X BA)
Une citation que j'aime bien: : Pour comprendre vraiment son importance dans la vie l'homme doit avoir un chien qui l'adore et un chat qui l'ignore

Hepsy se mort les pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hepsy se mort les pattes   Hepsy se mort les pattes - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 11:56

Oui c'est peut-être un peu de stress, ce n'est pas toujours facile à définir, en tout cas c'est une toutoune qui a toujours besoin d'être occupée mentalement et physiquement
Je vois qu'elle rassemble ses jouets, elle a l'instinct! La mienne nous apporte quelquefois 2 balles et un autre jouet dans sa gueule et après hop, elle met tout sous un meuble et bien sûr, elle ne peut plus aller les rechercher, alors elle pleure pour qu'on aille les récupérer! C'est sa façon à elle de nous dire "occupez-vous de moi"
Revenir en haut Aller en bas
murieldescamps@free.fr
Posteur timide
Posteur timide
murieldescamps@free.fr


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/04/2012
Noms de mes chiens: : Hepsy

Hepsy se mort les pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hepsy se mort les pattes   Hepsy se mort les pattes - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 12:05

Ah elle est maline !!!

Pour Hepsy, elle ne supporte pas qu'on ne s'occupe pas d'elle. Genre elle nous suit partout dans l'appart. Si je suis dans la cuisine elle se couche à mes pieds, et quand je fais 2 pas de côté pour aller chercher une cuillère par exemple, elle se lève et me suit, et elle se couche de nouveau à mes pieds. Pourtant j'étais toujours dans son champ de vision et pas loin du tout. On dirait qu'elle a peur qu'on essaye de l'abandonner. Il faut toujours qu'elle soit juste à côté de nous, à une distance maxi de la taille d'un bras pour qu'elle puisse toujours avoir accès aux câlins !
Revenir en haut Aller en bas
Roxane63
Posteur timide
Posteur timide
Roxane63


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/04/2012
Noms de mes chiens: : Leia et ceux qui ont disparu :Socrate(X setter) Loupika (BA) Youpi (setter) Nala (BC) Princesse(X BA)
Une citation que j'aime bien: : Pour comprendre vraiment son importance dans la vie l'homme doit avoir un chien qui l'adore et un chat qui l'ignore

Hepsy se mort les pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hepsy se mort les pattes   Hepsy se mort les pattes - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 12:11

C'est encore un chiot, elle a besoin d'être rassurée, elle a changé de maison, elle n'a plus sa maman ,il faut un peu de temps pour qu'elle s'habitue et petit à petit tu pourras commencer à l'habituer à être seule en la laissant très peu de temps ...Moi j'ai toujours eu des chiens adultes que j'avais récupérés à la SPA et c'est toujours très dur de les éduquer car on ne connait pas leur passé mais un chiot cela doit être plus facile, il faut la sociabiliser en douceur
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Hepsy se mort les pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hepsy se mort les pattes   Hepsy se mort les pattes - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 12:12

Kroug a écrit:
murieldescamps@free.fr a écrit:
Par contre elle ne supporte pas de rester seule ou attachée, elle pleure quand ça arrive, donc on évite au maximum.

Il ne faudrait pas trop éviter, il vaudrait mieux l'y habituer petit à petit en la laissant progressivement de plus en plus longtemps.
Sinon, ça va être très handicapant si elle ne peut jamais rester seule.
Il y a plusieurs sujets sur comment leur apprendre à rester seul et sage sur le forum... Wink

pouce

D'accord avec ça, encore plus après avoir lu votre dernier message.. L'hyper-attachement devient vite un problème donc il vaut mieux régler ça tout de suite, en douceur.

Et soit dit en passant, c'est un des problèmes qui survient souvent lorsqu'un chiot est séparé trop tôt de sa mère, car le détachement, l'autonomie, est une des choses que leur mère leur apprend..

Je ne comprend pas bien comment vous avez pu être "obligé" de la prendre trop tôt, c'est quand même vous qui avez choisi le naisseur (pour ne pas dire éleveur..) non?

À vous de prendre les choses en mains pour que désormais les choses se passent au mieux. je vous souhaite plein de bonheur avec votre boule de poils.

Parcourez un peu le forum vous trouverez pleins de bons conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
murieldescamps@free.fr
Posteur timide
Posteur timide
murieldescamps@free.fr


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/04/2012
Noms de mes chiens: : Hepsy

Hepsy se mort les pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hepsy se mort les pattes   Hepsy se mort les pattes - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 12:15

Oui, on compte y aller en douceur. Là je suis en vacances, mais dès que je vais reprendre les cours ça sera plus pareil. Du coup je compte bien profiter des vacances pour à la fois passer du temps avec elle et l'habituer à ne pas être en permanence avec quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane63
Posteur timide
Posteur timide
Roxane63


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/04/2012
Noms de mes chiens: : Leia et ceux qui ont disparu :Socrate(X setter) Loupika (BA) Youpi (setter) Nala (BC) Princesse(X BA)
Une citation que j'aime bien: : Pour comprendre vraiment son importance dans la vie l'homme doit avoir un chien qui l'adore et un chat qui l'ignore

Hepsy se mort les pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hepsy se mort les pattes   Hepsy se mort les pattes - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 12:21

Profite bien de ta toutoune!
Revenir en haut Aller en bas
murieldescamps@free.fr
Posteur timide
Posteur timide
murieldescamps@free.fr


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/04/2012
Noms de mes chiens: : Hepsy

Hepsy se mort les pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hepsy se mort les pattes   Hepsy se mort les pattes - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 13:00

Merci bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
murieldescamps@free.fr
Posteur timide
Posteur timide
murieldescamps@free.fr


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/04/2012
Noms de mes chiens: : Hepsy

Hepsy se mort les pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hepsy se mort les pattes   Hepsy se mort les pattes - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012, 11:52

Juste pour info au cas où ça arrive à d'autres : la véto nous a dit que c'était très fréquent chez les chiots qu'ils se mordent les pattes, et qu'il ne fallait surtout pas s'en inquiéter. Ça passe en grandissant. Voila :)
Merci pour toutes vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

Hepsy se mort les pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hepsy se mort les pattes   Hepsy se mort les pattes - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012, 15:16

c'est justement ce que j'allais te dire ...

Si elle prend sa patte en entier dans la bouche, c'est juste du jeu. Comme un bébé mets son pied dans la bouche. Ensuite tu verras elle se mangera la queue :)

En revanche là ou ca devient pathologique c'est si elle se leche la patte au point de se dépiler ou de saigner. En general c'est du stress de l'anxiete, quand c'est parasitaire se n'est pas localiser aux pattes, rarement quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Hepsy se mort les pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hepsy se mort les pattes   Hepsy se mort les pattes - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012, 18:12

Chadock ( 5 ans ) le fait toujours surtout les pattes arrières - et à pleine gueule.
Il n'a rien. Pas de soucis. Sauf peut être de voir son maitre se bouffer les ongles Laughing
Bref... je pense pas que ce soit bien grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

Hepsy se mort les pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hepsy se mort les pattes   Hepsy se mort les pattes - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012, 23:21

la mienne aussi se grattait parfois les amygdales...pas de pathologie particulière...
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Hepsy se mort les pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hepsy se mort les pattes   Hepsy se mort les pattes - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012, 23:39

Uzo a écrit:
Chadock ( 5 ans ) le fait toujours surtout les pattes arrières - et à pleine gueule.
Il n'a rien. Pas de soucis. Sauf peut être de voir son maitre se bouffer les ongles Laughing
Bref... je pense pas que ce soit bien grave Wink

roh ben merde, le temps passe vite affraid What a Face Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Contenu sponsorisé





Hepsy se mort les pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hepsy se mort les pattes   Hepsy se mort les pattes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hepsy se mort les pattes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mort au rat
» c'est pas une question de vie ou de mort......lol
» chansons de la mort qui tue !!!!!!!!
» elle hurle à la mort
» La mort frolait de pres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: