Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Hepsy se mort les pattes

Aller en bas 
+8
boubou
Kroug
TITICREUSE
Elwin
Luna.
Sole
Roxane63
murieldescamps@free.fr
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
murieldescamps@free.fr
Posteur timide
Posteur timide
murieldescamps@free.fr


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/04/2012
Noms de mes chiens: : Hepsy

Hepsy se mort les pattes Empty
MessageSujet: Hepsy se mort les pattes   Hepsy se mort les pattes EmptyMer 11 Avr 2012, 18:10

Bonjour,

Il y a 2 semaines 1/2, j'ai adopté bébé Hepsy, 2 mois.
Elle passe une grande partie de son temps à se mordre les pattes (avant et arrière). Elle y va de bon cœur, ça m'inquiète ! Pourtant elle a tout à sa disposition pour se faire les dents...

Est-ce normal ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Roxane63
Posteur timide
Posteur timide
Roxane63


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/04/2012
Noms de mes chiens: : Leia et ceux qui ont disparu :Socrate(X setter) Loupika (BA) Youpi (setter) Nala (BC) Princesse(X BA)
Une citation que j'aime bien: : Pour comprendre vraiment son importance dans la vie l'homme doit avoir un chien qui l'adore et un chat qui l'ignore

Hepsy se mort les pattes Empty
MessageSujet: Re: Hepsy se mort les pattes   Hepsy se mort les pattes EmptyMer 11 Avr 2012, 18:18

Bonjour Muriel
Ta toutoune a peut-être un problème parasitaire ou alors c'est le stress et l'anxiété qui provoquent cela . est-ce que tu t'occupes suffisamment d'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Hepsy se mort les pattes Empty
MessageSujet: Re: Hepsy se mort les pattes   Hepsy se mort les pattes EmptyMer 11 Avr 2012, 18:22

Stress ? Anxiété ? Manque d'activités ?

Comment est-elle autrement, et que fait-elle de ses journées?

Revenir en haut Aller en bas
murieldescamps@free.fr
Posteur timide
Posteur timide
murieldescamps@free.fr


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/04/2012
Noms de mes chiens: : Hepsy

Hepsy se mort les pattes Empty
MessageSujet: Re: Hepsy se mort les pattes   Hepsy se mort les pattes EmptyMer 11 Avr 2012, 18:31

Depuis que nous l'avons adoptée, j'arrive à passer la plupart de mes journées avec elle, elle reste rarement seule. Je la sors, on se promène, on joue ensemble ou elle joue seule avec ses jouets. Sinon elle va de temps en temps à la ferme avec mon copain qui est paysan. Elle est très affectueuse et nous fait la fête dès qu'elle nous voit. Bref, elle ne semble pas stressée du tout ! Par contre elle ne supporte pas de rester seule ou attachée, elle pleure quand ça arrive, donc on évite au maximum. Quand on l'appelle est vient direct, et elle est très heureuse quand elle voit du monde.
Bref, elle ne me semble pas anxieuse du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

Hepsy se mort les pattes Empty
MessageSujet: Re: Hepsy se mort les pattes   Hepsy se mort les pattes EmptyMer 11 Avr 2012, 18:33

Mais elle fait ca en ta présence ?
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Hepsy se mort les pattes Empty
MessageSujet: Re: Hepsy se mort les pattes   Hepsy se mort les pattes EmptyMer 11 Avr 2012, 18:34

Quand fait-elle ça?

Ne serait-ce pas parce qu'elle marche dans des orties? J'ai eu le tour avec plusieurs chiots, le coussinet est encore très tendre donc fragile et sensible aux piqures d'orties.

A-t-elle les "entre doigt" rouge?
Il faut chercher aussi du côté de l'allergie (alimentaire, pollen etc.)

A cela s'ajoute ce qu'on dit les autres plus haut: TOC, stress etc.

Bref, difficile à dire comme ça sans plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
murieldescamps@free.fr
Posteur timide
Posteur timide
murieldescamps@free.fr


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/04/2012
Noms de mes chiens: : Hepsy

Hepsy se mort les pattes Empty
MessageSujet: Re: Hepsy se mort les pattes   Hepsy se mort les pattes EmptyMer 11 Avr 2012, 18:37

Elle fait ça à n'importe quel moment de la journée, quand elle est à l'intérieur.
Je ne pense pas que ce soit les orties, car elle fait ça tous les jours, et en général il n'y a pas d'orties là où je l'emmène promener.
Je viens de vérifier, elle n'est pas rouge entre les orteils.
Revenir en haut Aller en bas
murieldescamps@free.fr
Posteur timide
Posteur timide
murieldescamps@free.fr


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/04/2012
Noms de mes chiens: : Hepsy

Hepsy se mort les pattes Empty
MessageSujet: Re: Hepsy se mort les pattes   Hepsy se mort les pattes EmptyMer 11 Avr 2012, 18:54

Mais il n'y a pas que ses pattes qu'elle mort, elle mange tout ce qu'elle trouve : elle vole les chaussettes et les pantoufles. Un jour où je l'avais laissée seule, elle est allée voler mon doudou dans la chambre et lui a bouffé les oreilles. Elle a mangé le matelas du canapé. Et un matin en nous levant, on l'a trouvée avec la prise de la télé dans la bouche, elle l'avait complètement sectionnée (heureusement que je branche toutes mes prises sur des multiprises à interrupteur que j’éteins le soir en me couchant, ça lui aurait fait drôle sinon...). Donc maintenant on fait attention de rien laisser trainer. Parmi ses joujoux, elle a un morceau de bois, un os à mâcher, une balle de tennis, une vieille chaussette. Donc elle a bien de quoi s'occuper...
Mais elle trouve un temps pour tout, un coup son os, un coup la chaussette, un coup la balle, et un coup ses pattes...
Quand elle le fait, je lui dit un non ferme, mais elle recommence aussitôt. (Alors qu'elle obéit au "non" le reste du temps)
Revenir en haut Aller en bas
Roxane63
Posteur timide
Posteur timide
Roxane63


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/04/2012
Noms de mes chiens: : Leia et ceux qui ont disparu :Socrate(X setter) Loupika (BA) Youpi (setter) Nala (BC) Princesse(X BA)
Une citation que j'aime bien: : Pour comprendre vraiment son importance dans la vie l'homme doit avoir un chien qui l'adore et un chat qui l'ignore

Hepsy se mort les pattes Empty
MessageSujet: Re: Hepsy se mort les pattes   Hepsy se mort les pattes EmptyMer 11 Avr 2012, 19:00

Qu'elle mange ce qu'elle trouve c'est normal à cet âge , il faut qu'elle aie des jouets spécialement pour elle et autant que possible pas de chaussettes, elle peut être alors tentée de voler les tiennes dans le panier à linge et pas de baton, cela peut être dangereux.
Quand elle fait ça et que tu la vois ,occupe la avec un de ses jouets voir ce que ça donne.
Sinon comme je l'écrivais au premier post, c'est peut-être un problème parasitaire...
Revenir en haut Aller en bas
murieldescamps@free.fr
Posteur timide
Posteur timide
murieldescamps@free.fr


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/04/2012
Noms de mes chiens: : Hepsy

Hepsy se mort les pattes Empty
MessageSujet: Re: Hepsy se mort les pattes   Hepsy se mort les pattes EmptyMer 11 Avr 2012, 19:04

Pour le bâton, c'est un tout petit bout de bois qu'elle mordille. Il faut que je le lui retire ?
Ok j'essayerai ce que tu me proposes, et si ça ne marche pas, on regardera ce qui concerne les parasites (je sais déjà qu'elle n'a pas de puces, j'y suis allergique alors je le saurai vite si c'était ça !!)
Merci pour votre aide ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roxane63
Posteur timide
Posteur timide
Roxane63


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/04/2012
Noms de mes chiens: : Leia et ceux qui ont disparu :Socrate(X setter) Loupika (BA) Youpi (setter) Nala (BC) Princesse(X BA)
Une citation que j'aime bien: : Pour comprendre vraiment son importance dans la vie l'homme doit avoir un chien qui l'adore et un chat qui l'ignore

Hepsy se mort les pattes Empty
MessageSujet: Re: Hepsy se mort les pattes   Hepsy se mort les pattes EmptyMer 11 Avr 2012, 19:09

Oui ne lui fais pas prendre la mauvaise habitude de mordiller des batons, elle risque de se blesser la gueule avec ou pire, il y a plein de jouets extra pour chien!
Et sinon je t'inciterais à demander conseil à ton cabinet véto
Donne des nouvelles de l'évolution pour ta puce
Revenir en haut Aller en bas
murieldescamps@free.fr
Posteur timide
Posteur timide
murieldescamps@free.fr


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/04/2012
Noms de mes chiens: : Hepsy

Hepsy se mort les pattes Empty
MessageSujet: Re: Hepsy se mort les pattes   Hepsy se mort les pattes EmptyMer 11 Avr 2012, 19:12

ça marche, merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Roxane63
Posteur timide
Posteur timide
Roxane63


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/04/2012
Noms de mes chiens: : Leia et ceux qui ont disparu :Socrate(X setter) Loupika (BA) Youpi (setter) Nala (BC) Princesse(X BA)
Une citation que j'aime bien: : Pour comprendre vraiment son importance dans la vie l'homme doit avoir un chien qui l'adore et un chat qui l'ignore

Hepsy se mort les pattes Empty
MessageSujet: Re: Hepsy se mort les pattes   Hepsy se mort les pattes EmptyMer 11 Avr 2012, 19:13

Juste une dernière petite chose, je vois que tu l'as adoptée à moins d'un mois et demi cela fait tôt, peut-être sa moman lui manque t-elle ???
Revenir en haut Aller en bas
Roxane63
Posteur timide
Posteur timide
Roxane63


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/04/2012
Noms de mes chiens: : Leia et ceux qui ont disparu :Socrate(X setter) Loupika (BA) Youpi (setter) Nala (BC) Princesse(X BA)
Une citation que j'aime bien: : Pour comprendre vraiment son importance dans la vie l'homme doit avoir un chien qui l'adore et un chat qui l'ignore

Hepsy se mort les pattes Empty
MessageSujet: Re: Hepsy se mort les pattes   Hepsy se mort les pattes EmptyMer 11 Avr 2012, 19:14

Oups erreur de ma part, elle avait 2 mois quand tu l'as eue c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
murieldescamps@free.fr
Posteur timide
Posteur timide
murieldescamps@free.fr


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/04/2012
Noms de mes chiens: : Hepsy

Hepsy se mort les pattes Empty
MessageSujet: Re: Hepsy se mort les pattes   Hepsy se mort les pattes EmptyMer 11 Avr 2012, 19:26

En fait c'est mon copain qui est allée la chercher chez ceux qui nous l'ont donnée, et il n'a même pas pensé à demander sa date d'anniversaire..! Je sais juste qu'elle est née en février, donc en effet elle avait moins de 2 mois... Mais on n'a pas eu l'impression que sa maman lui manquait tant que ça. En fait tant qu'elle n'est pas seule, elle est toute contente, toute folle ! Et la nuit elle ne pleure pas, elle s'amuse avec ses jouets.
Revenir en haut Aller en bas
murieldescamps@free.fr
Posteur timide
Posteur timide
murieldescamps@free.fr


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/04/2012
Noms de mes chiens: : Hepsy

Hepsy se mort les pattes Empty
MessageSujet: Re: Hepsy se mort les pattes   Hepsy se mort les pattes EmptyMer 11 Avr 2012, 19:37

Il y a juste quand elle dort, des fois visiblement elle rêve qu'elle tête sa maman, c'est trop mignon quand on voit ça :) Mais dès qu'elle se réveille elle est de nouveau prête à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
TITICREUSE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
TITICREUSE


Féminin
Nombre de message : 276
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/01/2012
Noms de mes chiens: : Dd, Epsie, Gamine et Ambre (ma borderlinecollie)

Hepsy se mort les pattes Empty
MessageSujet: Re: Hepsy se mort les pattes   Hepsy se mort les pattes EmptyMer 11 Avr 2012, 19:59

La chienne de ma fille Lenna s'appelle Epsie, c'est rigolo
Revenir en haut Aller en bas
murieldescamps@free.fr
Posteur timide
Posteur timide
murieldescamps@free.fr


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/04/2012
Noms de mes chiens: : Hepsy

Hepsy se mort les pattes Empty
MessageSujet: Re: Hepsy se mort les pattes   Hepsy se mort les pattes EmptyMer 11 Avr 2012, 20:06

Ah oui :)
En fait nous j'avoue on n'avait pas beaucoup d'idées pour l'année des H (mon copain agriculteur ayant des vaches, on avait déjà écoulé nos noms préférés en H pour les génisses) du coup on a cherché des idées sur Internet, et c'est Hepsy qui a gagné !
Revenir en haut Aller en bas
TITICREUSE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
TITICREUSE


Féminin
Nombre de message : 276
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/01/2012
Noms de mes chiens: : Dd, Epsie, Gamine et Ambre (ma borderlinecollie)

Hepsy se mort les pattes Empty
MessageSujet: Re: Hepsy se mort les pattes   Hepsy se mort les pattes EmptyMer 11 Avr 2012, 20:19

Nous Epsie est la fille de Bletsy et les 2 chiennes sont dans le même club d'agility alors c'est un clin d'oeil. C'est la bleu sur la photo!
Revenir en haut Aller en bas
murieldescamps@free.fr
Posteur timide
Posteur timide
murieldescamps@free.fr


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/04/2012
Noms de mes chiens: : Hepsy

Hepsy se mort les pattes Empty
MessageSujet: Re: Hepsy se mort les pattes   Hepsy se mort les pattes EmptyMer 11 Avr 2012, 20:29

Jolie photo d'ailleurs ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Hepsy se mort les pattes Empty
MessageSujet: Re: Hepsy se mort les pattes   Hepsy se mort les pattes EmptyMer 11 Avr 2012, 20:58

murieldescamps@free.fr a écrit:
Par contre elle ne supporte pas de rester seule ou attachée, elle pleure quand ça arrive, donc on évite au maximum.

Il ne faudrait pas trop éviter, il vaudrait mieux l'y habituer petit à petit en la laissant progressivement de plus en plus longtemps.
Sinon, ça va être très handicapant si elle ne peut jamais rester seule.
Il y a plusieurs sujets sur comment leur apprendre à rester seul et sage sur le forum... Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Hepsy se mort les pattes Empty
MessageSujet: Re: Hepsy se mort les pattes   Hepsy se mort les pattes EmptyMer 11 Avr 2012, 21:12

ça ressemble sacrément à du stress!! elle a pas été séparée de la mère avant 8 semaines???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
murieldescamps@free.fr
Posteur timide
Posteur timide
murieldescamps@free.fr


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/04/2012
Noms de mes chiens: : Hepsy

Hepsy se mort les pattes Empty
MessageSujet: Re: Hepsy se mort les pattes   Hepsy se mort les pattes EmptyJeu 12 Avr 2012, 00:11

Oui on essaye de l'habituer petit à petit, mais quand on l'entend pleurer, c'est dur de la laisser ! :) Ya pas que le chien qu'il faut dresser, les maîtres aussi !! Je suis consciente qu'il faut pas qu'on lui donne de mauvaises habitudes, on y travaille !
Sinon à quoi pourrait être dû ce stress alors ???
Revenir en haut Aller en bas
murieldescamps@free.fr
Posteur timide
Posteur timide
murieldescamps@free.fr


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/04/2012
Noms de mes chiens: : Hepsy

Hepsy se mort les pattes Empty
MessageSujet: Re: Hepsy se mort les pattes   Hepsy se mort les pattes EmptyJeu 12 Avr 2012, 00:13

Non pas avant 8 semaines, mais pas beaucoup après d'après ce que j'ai compris. Ceux qui nous l'ont donnée ne voulaient pas la garder plus longtemps. Mais ils ont 2 Borders donc je pensent qu'ils n'ont pas fait n'importe quoi quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Hepsy se mort les pattes Empty
MessageSujet: Re: Hepsy se mort les pattes   Hepsy se mort les pattes EmptyJeu 12 Avr 2012, 10:02

murieldescamps@free.fr a écrit:
En fait c'est mon copain qui est allée la chercher chez ceux qui nous l'ont donnée, et il n'a même pas pensé à demander sa date d'anniversaire..! Je sais juste qu'elle est née en février, donc en effet elle avait moins de 2 mois... Mais on n'a pas eu l'impression que sa maman lui manquait tant que ça. En fait tant qu'elle n'est pas seule, elle est toute contente, toute folle ! Et la nuit elle ne pleure pas, elle s'amuse avec ses jouets.

murieldescamps@free.fr a écrit:
Non pas avant 8 semaines, mais pas beaucoup après d'après ce que j'ai compris. Ceux qui nous l'ont donnée ne voulaient pas la garder plus longtemps. Mais ils ont 2 Borders donc je pensent qu'ils n'ont pas fait n'importe quoi quand même !


Euuuh avant huit semaines ou pas avant huit semaines ? scratch

Et puis ce n'est pas parce que les gens ont deux border qu'ils ne peuvent pas faire n'importe quoi, l'un n'empêche pas l'autre malheureusement. Personnellement, donner des chiots parce qu'ils ne veulent pas les garder plus longtemps et pas parce que les chiots sont prêts à être séparés de leur mère, j'appelle ça faire n'importe quoi.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hepsy se mort les pattes Empty
MessageSujet: Re: Hepsy se mort les pattes   Hepsy se mort les pattes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hepsy se mort les pattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mort au rat
» c'est pas une question de vie ou de mort......lol
» chansons de la mort qui tue !!!!!!!!
» elle hurle à la mort
» La mort frolait de pres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: