Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Entre deux écoles, mon coeur balance | |
|
+15tropic Arod kiki kimi chloé kaki Bergère Akira Zaow lamomotte hinatea Kahlan Elwin Jamie powley 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Entre deux écoles, mon coeur balance Jeu 05 Avr 2012, 18:09 | |
| la meilleure école c'est le practice !!!
demande à Loop (Antoine) il l'a faite. Mais je crois me rappeller qu'il a été déçu du Merle. |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Entre deux écoles, mon coeur balance Jeu 05 Avr 2012, 19:23 | |
| - Luna74 a écrit:
- la meilleure école c'est le practice !!!
demande à Loop (Antoine) il l'a faite. Mais je crois me rappeller qu'il a été déçu du Merle. On est d'accord là dessus merci je vais le mp | |
| | | Bergère Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
| Sujet: Re: Entre deux écoles, mon coeur balance Jeu 05 Avr 2012, 23:19 | |
| wahouu c'est ton procès Mary !!!! Mary on va s'efforcer de trouver des gens qui ont fait les deux ecoles !!! je pense que etre bergere c'est aussi un etat d'esprit !!! j'ai eu Mary a la maison quelques jours, petite nenette bien vaillante, bon ok c'est pas mes 12 brebis qui l'on epuisé, du coup on est allée filer un coup de main chez un pote (500 brebis a attraper) elle en a etonnée plus d'un !!!! du haut de ces 45 kilos toute mouillée fallait voir avec quelles ferveur elle retournée ces dondons qui faisait jusqu'a 25 kilos de plus !!!! enfin c'est sur que c'est pas en une journée de boulot qu'on peut dire vas y fonce t'es prete, mais merde qui sommes nous pour juger !!! Je lui ai dresser mon tableau, mes experiences, et pas que le cool on est dans l'herbe a jumeler !!!! non on lui a raconter les histoires, les vraies : les asticots, les amputations de brebis coincées, les foudroyées, le pietain, la pluie quand t'es trempé que t'as froid et qu'il faut y etre !!! ce depasser !!!! Apres quand on rentre aussi dans le milieu y a aussi la possibilité de faire des choix, des choix d'estives (plus facile ou pas ) des choix de regions (plus facile ou pas ) brebis ou vaches (vacher faut avoir un bon 4x4 lol ) cette année je vais garder !!! cela fait un bout que je suis pas remontée !!! j'y vais avec mon fils qui a 6 mois en ce moment !!! folle vous me dirait !!! ben non en faite y a que 400 brebis, en bord de village a 1 000 m d'altitude !!!! ben quoi je serai quand meme bergere !!!!!! et puis y a pas que la montagne, j'etais bergere a l'année, sur une exploite de 500 meres, du coup on se diversifie c'est sur mais j'etais encore bergere !!!! bref tout ca pour dire je te soutiens a fond, et pis a 18 ans on est toujours amène de changer si ca nous convient pas !!! et pour ce qui est du salaire, la seule fois ou j'ai bien gagné ma vie, j'etais malheureuse au possible, que vaut il mieux ??? | |
| | | Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: Entre deux écoles, mon coeur balance Ven 06 Avr 2012, 00:20 | |
| No comment bergère... Fais tes expériences Mary, après tout... si a ton age on a plus le droit de rêver!?! Tu es bien la seule à savoir jusqu'où tu peux repousser tes limites. Et puis... quelqu'un qui a travaillé chez McDo à priori ne fera jamais rien de plus dur dans sa vie! Après un truc pareil, la montagne c'est du gâteau. Si tu veux encore une adresse de qqn qui a fait le Merle et qui connait bien ce milieu, je te l'enverrai par MP. | |
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Entre deux écoles, mon coeur balance Ven 06 Avr 2012, 00:54 | |
| bien volontier pour l'adresse, merci pour mcdo, ironie ??? Marleine, 45kg toute mouillée, tu es trop bonne avec moi - Citation :
Apres quand on rentre aussi dans le milieu y a aussi la possibilité de faire des choix, des choix d'estives (plus facile ou pas ) des choix de regions (plus facile ou pas ) brebis ou vaches (vacher faut avoir un bon 4x4 lol ) bien pour ces cotés là de choix, que je m'en crois capable! toute façon, moi, je marche la terre mère | |
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
| Sujet: Re: Entre deux écoles, mon coeur balance Ven 06 Avr 2012, 01:17 | |
| | |
| | | | Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: Entre deux écoles, mon coeur balance Ven 06 Avr 2012, 08:39 | |
| - powley a écrit:
- Bien volontier pour l'adresse, merci
MP - powley a écrit:
- Pour mcdo, ironie ???
Pas du tout... c'est le pire truc que je voudrais jamais faire! brrrrr | |
| Sujet: Re: Entre deux écoles, mon coeur balance Ven 06 Avr 2012, 09:58 | |
| - Bergère a écrit:
- powley a écrit:
toute façon, moi, je marche la terre mère
Tu serai pas allée a BUGARACH toi ??? et t'y aurai pas croisée des allumés ???
Allé et pis si c'est trop dure la formation est là pour te le faire comprendre si c'est pas pour toi !!!! nan ? j'ai croisé une allumée, avec 8 chiens, 12 brebis, et un grizzly, jte te racontes pas (aie pas la tete !) ouaip, la forma est faite aussi pour ça @jamie mcdo, une fois, pas deux, crois moi bon allez, départ pour rambouillet ! merci pour les mp! | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Entre deux écoles, mon coeur balance Ven 06 Avr 2012, 21:10 | |
| Pis moi un jour j'aurais besoin d'une bergère dotée d'autant de talent pour comprendre les chiens, les aimer et les éduquer que Mary. C'est pas pour de suite, mais tu le sais, Mary: ce jour-là, je penserai à toi et qui sait, peut-être que ce jour-là ça t'arrangera aussi Pour ce que je sais de Mary, c'est une fille très débrouillarde, dégourdie, dotée de la bienheureuse insouciance de son âge, Dieu merci, qui est encore très jeune et a encore le temps de retomber sur ses pattes ou se reconvertir s'il y avait lieu. Fait ton expérience Mary, aucune expérience n'est jamais inutile dans une vie. Une formation, quelle qu'elle soit, peut toujours servir. Pour autant je ne pense pas que les commentaires notés aient été inutiles. On discute Tu as toujours l'adresse du forum que je t'avais filée? je la retrouve plus! | |
| | | chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| | | | kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Entre deux écoles, mon coeur balance Sam 07 Avr 2012, 14:30 | |
| moi aussi je te dirais fonce ! tu es jeune, c'est maintenant que tu peux faire ce genre de chose.
de toute façon ce n'est que 10 mois, mais si la formation est bien faite, tu auras une bonne idée si le métier est vraiment fait pour toi ou non.
je connais pas du tout le métier ni les écoles, mais je choisirais celle où on te formera aussi à la transformation, je trouve que sur le principe c'est un plus important.
j'ai fait plusieurs métiers, selon mes envies, je trouve que cela donne une vrai richesse dê se sentir libre et d'avancer même si c'est pas en suivant le chemin prévu et "normé", on ne vit qu'une fois. et puisque tu dis avoir une autre solution au cas où, alors franchement ... fais ta formation, et tu verras . | |
| Sujet: Re: Entre deux écoles, mon coeur balance Dim 08 Avr 2012, 23:40 | |
| merci à ceux qui soutiennent et ne jugent pas mon projet, et qui ont répondu de manière constructive. | |
| | | kiki Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 672 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Entre deux écoles, mon coeur balance Lun 09 Avr 2012, 09:12 | |
| | |
| | | Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Entre deux écoles, mon coeur balance Lun 09 Avr 2012, 10:30 | |
| Tu sais Mary toutes les réponses ont été constructives même les plus déplaisantes à entendre. En attendant je vois que tu as la chance d'aller un peu à droite à gauche te faire tes propres expériences et ça c'est carrement génial! Mais si j'étais toi je me méfierais, aller garder des pinguoins qu'elle drôle d'idée. | |
| | | Arod Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 198 Localisation : Aude Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Entre deux écoles, mon coeur balance Lun 09 Avr 2012, 11:24 | |
| de toute façon, on ne vie qu'une fois, alors faut aller au bout de ses rêves comme j'aime dire : | |
| | | tropic Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 191 Localisation : indre Date d'inscription : 02/03/2009 Noms de mes chiens: : Baltique, C'kiss cool et h'irlande Une citation que j'aime bien: : le fumier n'est pas sacré mais il fait bien des miracles
| | | | kiki Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 672 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Entre deux écoles, mon coeur balance Lun 09 Avr 2012, 15:21 | |
| | |
| Sujet: Re: Entre deux écoles, mon coeur balance Lun 09 Avr 2012, 20:32 | |
| Des pingouins, ça me fait même pas peur ! z'avez pas vu le film avec Jim carrey ? | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Entre deux écoles, mon coeur balance Mar 17 Avr 2012, 22:40 | |
| fais un été en alpage comme stagiaire et aide bergère et tu verras tout de suite si c'est ta vie Si oui l'année d'après tu te lances tout de suite à l'école (je ne les connais pas donc je peux pas t'aider ) et si après ce stage au contraire tu vois que celà te correspond pas, tu n'auras rien perdu mais tout gagné | |
| | | mobiack81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1139 Localisation : tarn Date d'inscription : 12/10/2011 Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale
| Sujet: Re: Entre deux écoles, mon coeur balance Mer 18 Avr 2012, 15:32 | |
| Si ça te plait, vas-y fais toi plaisir, Salon de Provence c'était la formation pour ceux qui voulaient partir en alpage il y a déjà plus de 35 ans, l'autre je ne la connais pas. Si tu as déjà touché du mouton,que certains semblent t'avoir vu à l'oeuvre et disent clairement que tu as ta place, fonces!!! l'avenir c'est quoi? tu n'en sais rien.....brûles la vie par les deux bouts avant de te réveiller sans illusions, ou dans un rêve bien propre et cadré. bonne transhumance , bons voyages....... tiens à 18 ans je faisais aussi 45 KG j'ai bossé un an dans le Lot j'en faisais 65 en partant. | |
| | | mico Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 988 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/04/2007 Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange
| Sujet: Re: Entre deux écoles, mon coeur balance Jeu 19 Avr 2012, 02:38 | |
| | |
| Sujet: Re: Entre deux écoles, mon coeur balance Jeu 19 Avr 2012, 18:17 | |
| | |
| | | Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| Sujet: Re: Entre deux écoles, mon coeur balance Jeu 19 Avr 2012, 18:32 | |
| Salon c'est pas trooop loin de chez moi on pourra se la faire cette rencontre! ça change des 400km entre le sud et bordeau! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entre deux écoles, mon coeur balance | |
| |
| | | | Entre deux écoles, mon coeur balance | |
|