Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 entente entre deux chien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doly
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/03/2013

entente entre deux chien Empty
MessageSujet: entente entre deux chien   entente entre deux chien EmptyMer 20 Mar 2013, 10:31

boujour voila doly 3 mois montre avec les chiennes de la maison de l agessivite par exemple une chienne m approche elle grogne et se jette sur la chienne elle entend les croquette pareil j ai 3 chienne avec doly un boulegue francais avec qui elle joue beaucoup mais j ai aussi une boxer et la c est bagarre j ai peur qu elle se fasse tres mal un jour car elle a pas peur de la boxer elle se jette carement dessus et la boxer se defend pffffff
par contre dehors avec n importe qu elle chien en dehors de la maison elle joue sa se passe tres bien mais des qu on reviens a la maison elle se jette sur les chiennes
comme au cours de dressage elle joue avec des malinois border et autre tous se passe tres bien
je pense qu elle veux etre la chef mais a trois mois pffffffff quand elle va etre adulte je vais pas pouvoir les separer dans la dispute ?
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

entente entre deux chien Empty
MessageSujet: Re: entente entre deux chien   entente entre deux chien EmptyMer 20 Mar 2013, 10:40

c'est vraiment de l'agressivité ? Je peux me tromper, mais à 3 mois ça me semble tôt. Tu es sure qu'elle ne veut pas jouer ?
A son arrivée, hippie avait 2 mois et demi et sautait aussi sur Bandit (7 ans) en grognant, mais elle cherchait juste à jouer, même si ça paraissait, pour nous humains, quelques fois agressif.
Et quelles sont les réactions de ta boxer, qu'appelles tu se défendre ?
Car chez nous, quand Bandit ne veut pas jouer, il la remet à sa place d'un bon grognement et même parfois avec un p'tit pincement. C'est le dialogue chien....
Revenir en haut Aller en bas
doly
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/03/2013

entente entre deux chien Empty
MessageSujet: Re: entente entre deux chien   entente entre deux chien EmptyMer 20 Mar 2013, 10:58

ben je pense deja que la boxer a du mal a l acepter si doly monte sur elle ds le panier la boxer grogne et doly montre les dents et desuite sa par en bagarre
je les separe dessuite et dolly grogne toujours donc effectivement elle veux peut etre jouer mais la boxer ne veux surement pas et grogne elle le font que ds la maison car quand elle sont dehors sa arrive moin entre elle
car elle jour toute la journee avec la petite chienne et le chat et la pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

entente entre deux chien Empty
MessageSujet: Re: entente entre deux chien   entente entre deux chien EmptyMer 20 Mar 2013, 11:10

C'est ce qui se passait au début, à l'arrivée de Hippie. Bandit ne voulait même pas qu'elle s'approche de lui et lui grognait dessus. Mais tout est rentré dans l'ordre. Mais même maintenant, quand il ne veut pas jouer, il le lui fait bien comprendre, mais elle insiste quand même ( une vraie peste quand elle s'y met), et là, Bandit parait vraiment mauvais, mais il ne lui a jamais fait de mal.
Revenir en haut Aller en bas
doly
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/03/2013

entente entre deux chien Empty
MessageSujet: Re: entente entre deux chien   entente entre deux chien EmptyMer 20 Mar 2013, 12:20

ok merci a toi pour la reponse c est vrai que sa grogne fort mais je pense que sa en restera la enfin j espere
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

entente entre deux chien Empty
MessageSujet: Re: entente entre deux chien   entente entre deux chien EmptyMer 20 Mar 2013, 12:36

Et la boxer, comment réagit-elle d'habitude avec les autres chiens ?

Si elle est équilibrée, il vaut mieux ne pas intervenir et les laisser se débrouiller.
Si tu interviens sans arrêt, ça ne va qu'empirer. Et quand tu ne seras pas là pour intervenir ou que tu arriveras trop tard, ça peut mal finir.
Alors que maintenant, à 3 mois, pas de risque que ça dégénère si la grande sait communiquer avec les autres chiens et la petite va apprendre à se calmer.

Mais à distance, c'est difficile de savoir comment réagir, tu devrais peut être trouver un comportementaliste compétent qui vienne voir sur place comment ça se passe pour mieux te conseiller.

Revenir en haut Aller en bas
doly
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/03/2013

entente entre deux chien Empty
MessageSujet: Re: entente entre deux chien   entente entre deux chien EmptyMer 20 Mar 2013, 12:44

avec les autres chiens elle joue bien elle est tres brutes hein c est un boxer lol
oui je vais essaye de ne pas les separer pour voir et dire un gros non a la place
je les separe deja quand je donne a manger car la boxer pour la bouffe a toujours ete tres chiante et des que la petite entend les croquette elle va direct se battre avec la boxer pfffff
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

entente entre deux chien Empty
MessageSujet: Re: entente entre deux chien   entente entre deux chien EmptyMer 20 Mar 2013, 13:19

En fait, quand je dis ne pas intervenir, je pensais, ni en les séparant, ni en disant quoi que ce soit : C'est à ta boxer de la remettre en place, ne t'inquiète pas, elles se comprennent certainement très bien, et mieux que nous. Wink

Par contre, pour la nourriture, effectivement pas la peine d'attiser les conflits, sépare les avant.
Revenir en haut Aller en bas
doly
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/03/2013

entente entre deux chien Empty
MessageSujet: Re: entente entre deux chien   entente entre deux chien EmptyMer 20 Mar 2013, 13:49

ok merci a toi je vais essayer de ne pas intervenir lol car en faite je veux pas qu elle se fasse mal elle est si petite Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

entente entre deux chien Empty
MessageSujet: Re: entente entre deux chien   entente entre deux chien EmptyMer 20 Mar 2013, 15:26

doly a écrit:
ok merci a toi je vais essayer de ne pas intervenir lol car en faite je veux pas qu elle se fasse mal elle est si petite Embarassed

Moi aussi j'avais cette peur, Bandit me paraissait énorme à coté de Hippie, mais même si il grogne presque méchamment quelque fois, il ne lui a jamais fait de mal. c'est juste leur façon à eux de se faire comprendre et de dire aux "petits" qu'ils veulent être tranquilles.
Si tu interviens, ne serait-ce qu'en disant NON, ta boxer va se sentir obligé de ne plus grogner et le jour où elle va vraiment en avoir assez, elle risque de mordre direct au lieu de grogner.
Il ne faut pas empêcher un chien de grogner. Un chien qui grogne est un chien qui prévient qu'il n'est pas content. S'il n'a pas le droit de grogner, il ne peut plus prévenir et l'accident peut arriver
Revenir en haut Aller en bas
hannycollie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hannycollie


Masculin
Nombre de message : 155
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/01/2013
Noms de mes chiens: : pegguy puce hanny

entente entre deux chien Empty
MessageSujet: Re: entente entre deux chien   entente entre deux chien EmptyMer 20 Mar 2013, 19:36

ma petite Hanny avait foutu dehors du sous-sol mes 2 chiennes le lendemain de son arrivée à 2 mois et demi,maintenant c'est la grande copine de ma vieille chienne elles mangent ensemble mais l'autre ne la supporte toujours pas,elle déteste les chiens trop speed.Elle a 6 mois et toujours aussi speed sauf quand elle veut quelque chose où là elle sait se faire toute tranquille.Je vais aller avec elle en cours collectif pour l'apprendre à rester calme même si il y a d'autres chiens pour jouer avec elle avant de commencer le dressage sur troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entente entre deux chien Empty
MessageSujet: Re: entente entre deux chien   entente entre deux chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entente entre deux chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement entre deux border
» entre deux chiennes : grognements
» Entre deux écoles, mon coeur balance
» grosse bagarre entre les deux chiennes de la maison..je suis
» baguarre entre deux males castrés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: