Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré.

Aller en bas 
+20
chloé
Lolo
orfelia
planete
clemence69
mico
bonnie 49
Granola
Akira
Eiko
bipbip005
mathetwan
caro_poker
Kroug
utika
solognote
boubou
Elwin
Kahlan
Jamie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré.   Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 18:12

mathetwan a écrit:
Elwin a écrit:
Je suis d'accord Mat que des chiens hyper entrainés ont des limites physiques...Mais dans le cas présents les chiens tournent sur un parcours prévu par une organisation connaissant le sport et les chiens...

oui, mais si toi tu veut aller plus vite sans respecter tes chiens tu les pousses a mort en espérant qu'ils tiennent la distance, ça passe ou ça casse !
alors que normalement une course d'endurance c'est la gestion de la fatigue pour arriver au bout avec tout le monde entier, ce que prévoie les organisateurs...
dans les courses d'endurance de chevaux il y a des étapes contrôle véto obligatoire et si ton cheval est "mort" le véto ne te laisse pas repartir, c'est soit qu'il est mal préparé soit que tu la trop forcé au niveau de la vitesse.

pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré.   Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 18:14

Ok Math je n'avais pas vu les choses dans ce sens!!! Preuve que je n'y connais rien du tout...(du coup ça m'intéresse)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré.   Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 18:14

idem pour le cani-cross.

Apparemment y'a des contrôles avant la course mais pas sur le parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré.   Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 20:10

Punaise voir des huskies surentrainés sont dans cet état... What a Face
Ce sont de vrais sac à patate...vu comme il les traîne. pale
Le truc c'est que ce n'est pas 1 chien qui "traine" la patte mais 2, 3, 4...
Revenir en haut Aller en bas
bonnie 49
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
bonnie 49


Féminin
Nombre de message : 153
Localisation : La Membrolle s/l 49770
Date d'inscription : 07/02/2012
Noms de mes chiens: : Bonnie (3/4 BC, 1/4 Labrador)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne tente rien n'a rien

Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré.   Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 20:15

Les chiens veulent à tout prix faire plaisir à leurs maîtres, ils ne feintent pas la fatigue!
Combien de km ces chiens avaient-ils parcourus avant d'être épuisés à ce point Shocked ? Assis, voir carrément couchés sur le flanc... On n'a pas idée de fatiguer des animaux à ce point! Pour les jockeys, dans certains pays, les coups de cravaches sont limités à 6, et il y a une sévère sanction pour quiconque enfreint cette nouvelle loi!
Cet homme ne pensait qu'à la victoire, il a de la chance que les chiens se soient pas rancuniers.
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré.   Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 22:46

Elwin a écrit:

Par ailleurs, une course non terminée ou des chiens sont dans cet état c'est qu'ils doivent être sacrément mal entrainés, mal entretenus etc etc. Les assos de protection du coin feraient bien d'aller faire un tour chez lui pour connaitre les conditions de détention des loups...Parce que je trouve que ça craint vraiment que des chiens de courses donc ayant normalement la condition physique pour terminer une course n'en soient pas capable...Ici on est bien sur une course et pas une entrainement donc logiquement les chiens devraient être capable de la terminée.
C,est exactement ça la violence sur ces chiens pas ce que la vidéo montre !
De laisser courir cette personne encore pour d,autre course dans l'état ou ses chiens se sont retrouvés c' est sa pour moi le scandale!
Ici au Québec y a des cons aussi petitmdr mais le monde des mushers est petit et assez grand en même temps pour faire des courses sanctionnées, seulement dans l'est du pays (donc Ontario Québec).
Ces courses se déroulent à ma porte à chaque année... la vérification de chaque chiens par un vet avant la course et le chien est marqué avec de la couleur si il passe ou il passe pas pour le départ....Alors comment peut on retrouver des chiens qui cassent en plein milieu de course ???
Il faut savoir aussi qu'a haut niveau c'est un payeur proprio qui engage groomer et muscher et souvent le muscher ne fait que la dernière parti du carnet d'entrainement Crying or Very sad donc il est pas rare de voir de tel chose se produire si le muscher est la que pour la paye! pale Ça peu ressemble un peu aux course de chevaux!
Et désolé Jamie je viens ici lire que sur les postes de troupeaux
tongue

Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
clemence69
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clemence69


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2010
Noms de mes chiens: : Ôkami (beagle) et Azor (border collie X berger australien)

Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré.   Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 23:06

J'ai assisté à la Grande Odyssée (course mondiale de chiens de traîneaux qui se déroule dans les Alpes) cette année et je peux vous assurer que même à l'arrivée, après une journée de course, les chiens arrivaient surexcités, tiraient comme des dingues et ne pensaient qu'à repartir. Le musher avait réellement besoin de son encre (contrairement au crétin de la vidéo) et les handlers devaient retenir les chiens pour pas qu'ils repartent.
Si ces huskys sont au stade couchés au sol, pas envie ou pas la force de repartir, c'est réellement ultra grave!! Le comportement de ce co**ard avec ses chiens est absolument inacceptable! A la Grande Odyssée, la première chose que les mushers faisaient à l'arrivée, était d'aller féliciter leurs chiens, les câliner et leur donner des morceaux de viande!
Un abruti va pourrir l'image de ce superbe sport, alors qu'il ne mérite même pas d'avoir des chiens!! ça me fout hors de moi! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://les-zinzins-a-pattes.eklablog.com/
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré.   Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 23:16

clemence69 a écrit:

Un abruti va pourrir l'image de ce superbe sport, alors qu'il ne mérite même pas d'avoir des chiens!! ça me fout hors de moi! Evil or Very Mad
Et surtout qu'on le proclame vice champion! :zerol: :zip:
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré.   Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 23:28

@ Mico: Et moi je viens ici pour les post troupeau un peu, mais surtout pour la bonne humeur et l'ouverture d'esprit. Et pour blablater avec d'autres filles et gars qui aiment les chiens comme moi.
Autre forum, autres gens, autre discours. Very Happy

Sorry for le HS!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré.   Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 23:47

Jamie a écrit:
@ Mico: Et moi je viens ici pour les post troupeau un peu, mais surtout pour la bonne humeur et l'ouverture d'esprit. Et pour blablater avec d'autres filles et gars qui aiment les chiens comme moi.
Autre forum, autres gens, autre discours. Very Happy

Sorry for le HS!
3x plus désolé de te faire faire un HS! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré.   Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 00:31

vous avez oubliez un critère: la température, il faisait apparemment 17°

Donc la course n'aurait pas du avoir lieu, et là je vois l'officiel à coté, je me demande ce qu'il four, et j'ai tout autant envie de le baffer! dragon
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré.   Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 00:35

planete a écrit:
vous avez oubliez un critère: la température, il faisait apparemment 17°

Donc la course n'aurait pas du avoir lieu, et là je vois l'officiel à coté, je me demande ce qu'il four, et j'ai tout autant envie de le baffer! dragon
Et voilà +1 avec toi Planete ...on est loin de l'unique responsabilité.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré.   Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 00:36

17°C???? Shocked Et la neige alors? ça devait être de la semoule? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré.   Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 00:43

Jamie a écrit:
17°C???? Shocked Et la neige alors? ça devait être de la semoule? Shocked

on dit de "la soupe!'
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré.   Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 00:45

Hééé wouais! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré.   Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 11:25

planete a écrit:
Jamie a écrit:
17°C???? Shocked Et la neige alors? ça devait être de la semoule? Shocked

on dit de "la soupe!'

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré.   Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 12:06

Pour préciser un peu les propos...Voici ce que pense une musher (la même que celle que Jamie a cité plus haut). Perso je pense sincèrement qu'il nous manque énormément de choses pour crucifier ce type...

Citation :
oui il a fini par repartir et fnir les 3 manches.

Meland, c'est pas 30bornes qui vont épuiser des chiens qui en court je ne sais combien a l'entrainement...

De plus le chien étant attacher par le cou et par le harnais il a des mouvements limités.

j'avoue que je ne sais pas pourquoi les chiens sont comme ca, pour finir ils repartent et finissent très bien, c'est des chiens hyper entrainé.

J'ai une de mes chienne qui est capable de se coucher comme ca et de se laisser trainé si elle flippe a cause de la personne derrière le traineau.
Je pense qu'en s'exitant il a vraiment fait flipper ses chiens.

Alors OUI c'est inacceptable de voir de telles choses, mais franchement ses chiens sont en bon état, il a mâl geré sa course, il s'arrete pour mettre un chien out dans le sac a chien, il le fait assez maladroitement, et ca se met a flipper (pas trop etonnant pour beaucoup de lignée de courses)
et franchement en course, qui plus est sur un championnat d'Europe ne serait pas un peu stresser.

Il s'y prend vraiment mal et il est bien puni

Je n'aime pas le lynchage populaire...

S'ils finissent la course dans un temps plus que correct et en plus en forme. C'est donc que les chiens avaient un autre problème que la fatigue et visiblement c'était du stress...Bref on aura beau parler et reparler sur ce sujet selon moi on a aucunes conclusions à tirer au final car pas toutes les clefs en main.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré.   Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 12:13

Et pour finir:

Citation :
combien de fois on va devoir dire qu'il n'y a pas de maltraitance, les chiens ne sont pas épuisez, ils ont un méga coup de flippe.

Pourquoi? on ne le voit pas? avant il y a peu etre eu une bagarre, un autre attelage, on ne sait pas.
Les chiens on d'autant plus peur qu'ils voient et entendent leur maitre super stresser...

Et comme dirait si bien une autre personne du dit forum et je suis bien d'accord avec lui le type a eu un comportement inadapté à la situation...

Pour info: il a interdiction de faire des courses maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré.   Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 12:26

pendant combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré.   Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 12:28

Ce n'est pas précisé...Mais je suppose qu'on lui a retiré sa licence.
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré.   Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 13:11

Le souci, c'est
1: la température,
et 2: Il ne faut jamais brutaliser un husky.

J'ai un type husky, dés que la température dépasse 14-15°, il en chie et tire la langue!

Et je sais ... pour l'avoir engueuler qq fois au cours des entrainements, qu'il est capable dans ce cas de faire preuve de mutisme!!

Et dans ce cas, on ne peut plus rien en faire!! Mon Chip se met au pied, voir derrière et fait la gueule..

Moi, je sais ça, je suis un novice, même un néophyte, donc ... ça me parait inacceptable de voir ça d'un champion, ptêt même un pro.. Il aurait du tout simplement agir autrement..

Et une fédération ne prend pas des sanctions de la sorte à la légère, donc il mérite surement son châtiment!! Et c'est bien bon pour sa g.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré.   Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 13:32

Oui mais c'est vrai que c'est aussi limite de la part des organisateurs!!! Si les conditions sont merdiques, tu annules non?

Ce qui excuse pas le comportement du type. Il avait 40min d'avance sur le troisième... il aurait pas pu laisser ses chiens souffler 15min au lieu de leur hurler dessus? Et s'arrêter quand le staff lui a demandé?

Mais c'est comme ça quand on a la testostérone qui nous coule par les oreilles! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Invité
Invité




Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré.   Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 13:42

Oui voila ce que je pense aussi, peut-être que les chiens ne sont pas fatigués vu qu'ils arrivent à finir la course mais le malaise est là peu importe pourquoi, puisqu'il a des chien hyper entraînés il pouvait très bien faire une pause le temps que tout le monde redeviennent calme.
Là c'est un gros manque de respect vis-à-vis de ses chiens qui lui permettent d'assouvir sa passion.
Perso avoir des coups de nerf contre mon chien ça m'arrive mais jamais pour un sport canin... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré.   Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 13:43

Il est aussi possible que la fédé ait pris ce genre de décision pour répondre au lynchage populaire mais également pour redorer l'image de ce sport. J'en sais rien je ne suis pas une pro je ne peux juger cette vidéo mais je n'excuserais pas non plus le geste de ce type. On se doit de garder son sang-froid...c'est en tous cas ce qu'on attend de sportif...

Quoi qu'il en soit c'est parce que là ça a été filmé donc forcément c'est vu mais je pense qu'on peut aussi montrer du doigt nombreux sports canins et surtout concurrents ayant atteint ce niveau. Les activités canines ne sont pas toutes roses il ne faut pas se voiler la face. Ici on est dans le cadre d'une compétition de haut niveau, un championnat d'Europe,une manche à gagner...Il est dur avec ses chiens c'est clair et il a été sanctionné pour ça. Mais qu'en est-il des autres disciplines?

Autres disciplines bien connues qui utilisent des méthodes d'entrainements bien pire que ce qui est vu sur cette vidéo...Si on "s'amusait" à filmer des entrainements de sports canins, mais aussi de sports hippique et tout autre sport qui met en scène un animal je crois qu'on serait dégouté à vie de pratiquer quoi que ce soit avec son animal.

Je sais que ce n'est pas dans le sujet...Mais simplement j'ai du mal quand on diabolise une personne alors qu'on sait pertinemment qu'il y a 1000 fois pire ailleurs et que ceux là utilisent la violence physique pour demander à leurs animaux de se dépasser (comme dans cette vidéo sauf que lui n'est pas violent).
Revenir en haut Aller en bas
orfelia
Posteur inspiré
Posteur inspiré
orfelia


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : oise
Date d'inscription : 24/01/2012
Noms de mes chiens: : Toupa

Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré.   Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 13:51

Je veux bien qu'ils soient fatigués ou qu'ils simulent mais de la manière qu'il les traitent non :arbitre:
Je dirait qu'il ne mérite pas de faire ce sport.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ofelia-scoobi/
Contenu sponsorisé





Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré.   Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traineau: Le vice champion d'Europe, illustre enfoiré.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Champion du monde <-> champion d'Europe <-> notre champion de France !!!
» le shaping illustré !
» vice de Kamlo
» Borders en traîneau
» Chiens de traineau gelés en Espagne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: