Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 plus de rappel et agression....:-((

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nathbu
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : suisse
Date d'inscription : 31/05/2011

rappel - plus de rappel et agression....:-(( Empty
MessageSujet: plus de rappel et agression....:-((   rappel - plus de rappel et agression....:-(( EmptyVen 24 Fév 2012, 19:27

Bonjour,

J'ai déjà eu 6 chiens dans ma vie, 2, voir 3 à la fois. J'ai toujours eu un très bon rappel avec tous...sauf le dernier.

Tous mes chiens ont été éduqué par le renforcement positif, récompense, etc... les 4 derniers ont fait les classes chiots et ados dans un excellent club. D'ailleurs les résultats sont là grâce à aux moniteurs.

Bref, j'ai actuellement 3 chiens (7 ans-3 ans et 8 mois) les 2 "vieux" ont un super rappel. Mais mon p'tit dernier est une vraie tronche de cake..


Je précise que je fais bcp de rappel durant mes balades, même et surtout sans "raisons" histoire qu'il associe le mot RETOUR avec une friandise.. et ça marche bien, vu qu'il est toujours le premier des 3 à venir...
mais quand il y a un autre chien, ou une vache, ou n'importe quoi, il fonce dessus.. et là... je peux toujours aller me gratter. Les 2 autres eux, ne bougent pas ou reviennent, mais lui il s'en tape le cornichon... Et on peut pas me reprocher d'attendre qu'il parte pour le rappeler. Etant devenue un vrai radar, en général, je vois l'autre chien avant lui et je le rappelle avant que lui le voie,, je lui détourne son attention (jouet, friandise etc..) mais dès qu'il à vu le chien, il fonce dessus. RIEN n'arrive à le retenir à part le fait de le tenir au collier... et là c'est à double tranchant...temps que je lui détourne son attention, il est à 90% avec moi, mais sitôt que je glisse mes doigts dans le collier, il se retourne immédiatement pour voir qu'est ce qui arrive derrière lui....pas con le chien...!!


J'ai testé: le rappel avec friandise, mais pas n'importe laquelle, (lardons, fromage, viande crue) enfin tout ce qu'il adore..
j'ai testé le: "je pars en courant dans la direction opposée",
le : " je m'adresse qu'au 2 autres pour le rendre jaloux" (à la maison ça marche du tonnerre..!!)
le: "je gratte parterre et m'extasie devant ...rien...mais comme il est censé être curieux, il devrait venir voir qu'est ce qui peut bien être si intéressant, mais non, rien n'y fait, je n'existe plus.

Biensûr, il fini toujours par revenir. Si je l'avais rappelé, je le félicite (mais ça me coûte.. Mad) mais si je l'avais pas rappelé et qui'il revient de lui même, alors là je gronde...mais bon, j'ai beau prendre ma grosse voix et me positionner bien en dessus de lui pour lui mettre de la pression... ça a pas grand effet..!
et comme ça si suffisait pas, il devient agressif avec les autres chiens. Il m'en a déjà tourné plusieurs, sans morsures ou tout du moins contrôlées, vu que les autres chiens n'avaient rien, mais je me suis fait engueulé par les proprios (ce que je comprends)

Je me balade tous les jours 1h à 1h30 avec mes chiens et sans laisse et ça depuis plus de 25 ans.. je me refuse de devoir tenir mon p'tit dernier à la longue. Mais je dois trouver une solution: avant, la balade de mes chiens était mon moment à moi, mon bol d'oxygène, ma soupape de décompression...maintenant, je stresse... dès que je le vois s'immobiliser pour écouter qqch ou sentir qqch, je le rappelle immédiatement toute inquiète et en bon français CA ME FAIT CH...


Que pensez-vous du collier à jet d'air contrôlé à distance...
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

rappel - plus de rappel et agression....:-(( Empty
MessageSujet: Re: plus de rappel et agression....:-((   rappel - plus de rappel et agression....:-(( EmptyVen 24 Fév 2012, 21:27

alors j'ai le même problème
j'utilise une longe, que je laisse trainer toute la promenade (5, 10 ,20 ...m selon le chien)
j'ai habitué (je continue toujours à mettre en place) au fait que je dis son nom et je marche sur la corde et dés qu'elle veut démarrer, je rappelle et si elle réagit pas direct je marche dessus comme ça, j'ai pas de souci avec les autres maitres (je touche du bois)
et au fur et à mesure, je raccourci ma longe pour ne plus en avoir cheers
j'ai aussi travailler (avec mon prof de troupeau) de mettre ses chiens sur le côté et de travailler avec en passant de plus en plus prés (si tu as des amis qui se veulent se prêter au jeux et qui ont des chiens avec un bon "pas bouger"^^)

la longe permet aussi bien d'avoir un chien au pied que de laisser ton chien courir sans trop l'ennuyer Wink

j'avoue, j'ai adopter cette méthode et je la prône
Revenir en haut Aller en bas
nathbu
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : suisse
Date d'inscription : 31/05/2011

rappel - plus de rappel et agression....:-(( Empty
MessageSujet: Re: plus de rappel et agression....:-((   rappel - plus de rappel et agression....:-(( EmptyVen 24 Fév 2012, 23:12

L idée est bonne. Mais elle va pas être simple à appliquer! J ai 3 chiens et mes balades sont des balades actives. Je lance des jouets, je cache des friandises, on joue à cache cache etc... Et mes chiens adorent jouer ensemble. Si mon petiot doit rester attaché, même en grande longue, il risque de bcp s emmêler...Et je peux pas imposer une balade au pied aux 2 autres... Et pas le temps de faire 2 balade par jour..
Concernant le troupeau, j ai essayé 1 fois, mais on m'a dit de revenir quand il aura 1 an. Mais la première à pas été terrible. Il avait peur des moutons et plutôt tendance à les fuirent en aboyant tous poils dressé. Il avait pas l air de trouver ça intéressant. Concernant l agility, pareil. J ai commencé, mais il est bcp plus captivé par tout ce qui se passe autour du ring plutôt que de passer dans un tunnel. Faut dire qu il est très posé, réfléchis et calme pour un border.
Mais je vais essayer! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel - plus de rappel et agression....:-(( Empty
MessageSujet: Re: plus de rappel et agression....:-((   rappel - plus de rappel et agression....:-(( EmptySam 25 Fév 2012, 00:48

dans mon club, le dresseur à une super technique qui a marché avec chacun des chiens dont la mienne !

tu prends une longe enrouleur avec la longueur que tu veux et tu le laisses en totale liberté (j'entends par là ne pas appuyer sur le bouton pour bloquer la longe) et au moment où il part pour aller voir un autre chien ou autre chose d'attirant, tu bloque avec le bouton en criant "nan" et pas "non". ton chien va faire certainement un salto arrière ! je sais ça peut paraître brutal mais avec certains chiens, ça marche du premier coup et pour d'autres il faut le faire 2 ou 3 fois ! à la limite, sort avec ton chien que 5 min mais va là où il y a de la tentation ! et n'oublie pas de le gronder surtout !

ça ne va pas régler ton rappel mais ça va régler le fait qu'il aille voir ou agresser un chien ou un autre animal !
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

rappel - plus de rappel et agression....:-(( Empty
MessageSujet: Re: plus de rappel et agression....:-((   rappel - plus de rappel et agression....:-(( EmptySam 25 Fév 2012, 01:03

Cela dit ton chien à 8 mois, c'est la ou il teste pas mal de chose...
Il t'a toujours fait ça ou c'est venu petit à petit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
nathbu
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : suisse
Date d'inscription : 31/05/2011

rappel - plus de rappel et agression....:-(( Empty
MessageSujet: Re: plus de rappel et agression....:-((   rappel - plus de rappel et agression....:-(( EmptySam 25 Fév 2012, 01:23

Le côté castagneux, c est depuis tout petit. ( je me suis fait "virée" de la classe chiot à 4 mois car il terrorisait les autres et il se renforçait tous les samedis un peu plus... ) Avec les ados, il s est tenu à carreaux 2 leçons et rebelotte. Concernant le rappel, ça c est venu crescendo en meme temps que son agressivité est montrée.
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

rappel - plus de rappel et agression....:-(( Empty
MessageSujet: Re: plus de rappel et agression....:-((   rappel - plus de rappel et agression....:-(( EmptySam 25 Fév 2012, 12:26

nathbu a écrit:
L idée est bonne. Mais elle va pas être simple à appliquer! J ai 3 chiens et mes balades sont des balades actives. Je lance des jouets, je cache des friandises, on joue à cache cache etc... Et mes chiens adorent jouer ensemble. Si mon petiot doit rester attaché, même en grande longue, il risque de bcp s emmêler...Et je peux pas imposer une balade au pied aux 2 autres... Et pas le temps de faire 2 balade par jour..

ton chien n'est pas attaché, je me balade les mains dans les poches sans souci, c'est vraiment une sécurité
seuls ou à 8 chiens, elle a une longe qui ne la gène pas (ceci dit évite la pleine forêt parce que s'il fait trois tours de l'arbre Laughing )
même au troupeau, elle en a une (souvent) un peu plus courte genre 4 m

habitue ton chien au rappel dans des endroit sans stiumlus et puis là où il y en a de plus en plus
tu peux le prendre à part 10 à 15 min par jour pendant quelques temps (matin ou soir)?

autant que (si vraiment) ça le gène 6 mois plutôt que vous 2 à vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

rappel - plus de rappel et agression....:-(( Empty
MessageSujet: Re: plus de rappel et agression....:-((   rappel - plus de rappel et agression....:-(( EmptyDim 26 Fév 2012, 01:33

Personnellement moi aussi je l'aurai aussi mi en longe ou drisse Wink
Ça permet de contrôler vachement de chose à distance et personnellement pour avoir travaillé le rappel (3 chiens lâché dont 1 en drisse) dans un de mes cours ça ne c'est pas enroulé et pourtant ils ont bien joué ensemble Wink le chien peut vivre sa vie normalement.
Vous lâchez les chiens au club (c'est dans un club Question ) ou pas? et comment réagit tu quand il agresse? quand il grogne?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Invité
Invité




rappel - plus de rappel et agression....:-(( Empty
MessageSujet: Re: plus de rappel et agression....:-((   rappel - plus de rappel et agression....:-(( EmptyDim 26 Fév 2012, 12:49

marineberg c'est quel genre de longe que tu utilises, tu as une photo?

Le collier à jet d'air j'avais testé une fois et ça ne l'a pas arrêté du tout...(mon chien fait pareil que le tien)

Magalo49, si je comprend bien c'est une laisse enrouleur que tu bloques pour qu'elle traîne par terre ou bien que tu laisse normal? et dès que le chien veux courir sur quelque chose tu dis "nan" et bloque le bouton?(pourquoi pas "non"?) le chien est attaché au collier et pas au harnais?
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

rappel - plus de rappel et agression....:-(( Empty
MessageSujet: Re: plus de rappel et agression....:-((   rappel - plus de rappel et agression....:-(( EmptyDim 26 Fév 2012, 14:25

j'ai acheté une corde de 20 m dans un magasin de bricolage de genre 5 ou 6 mm de diamètre que j'ai coupé un peu (suivant le chien) et j'ai fixé un crochet dessus cheers

au début (encore maintenant) je la garde dans un rayon de 5 m en lui demandant beaucoup rester au pied, dés qu'elle s'écarte je dis son nom et en même temps je marche sur la longe, au bout de 3 fois, ils ont compris
aprés, si quand je dis son nom, elle ne s'arrête => je marche dessus
et quand elle voit au loin une voiture, un oiseau ou.. rien Razz et qu'elle démarre je dis "non" direct en marchant sur la longe (pour l'insant je suis encore assez stricte et dés qu'elle regarde quelque chose, je dis non et puis je serai plus coulante)
et tu changes de direction, tu pars dans l'autre sens, tu t'arrêtes pour demander un rappel SANS STRESS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel - plus de rappel et agression....:-(( Empty
MessageSujet: Re: plus de rappel et agression....:-((   rappel - plus de rappel et agression....:-(( EmptyDim 26 Fév 2012, 14:59

latila, oui une laisse enrouleur que tu laisses normal (quand le chien s'éloigne ça se déroule quoi). si tu vois qu'il se barre en courant très vite, tu le bloques tout de suite et tu relâches aussitôt, au moment où tu bloques, le chien va être coupé dans son élan et va revenir en arrière en se retournant ! il faut crier "nan" au moment où tu bloques ! le "nan" porte mieux dans les oreilles d'un chien que le "non" c'est pour ça. nous on met les chiens au collier étrangleur (ce n'est pas un objet de torture hein, c'est juste quand tu tires d'un coup, ça serre et quand tu relâches, ça se désserre, en fait le collier n'est jamais serré sauf si le chien tire).

je l'ai testé une fois sur ma chienne et depuis, au "nan", elle s'arrête direct (quand elle est en liberté).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel - plus de rappel et agression....:-(( Empty
MessageSujet: Re: plus de rappel et agression....:-((   rappel - plus de rappel et agression....:-(( EmptyDim 26 Fév 2012, 15:17

ok merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

rappel - plus de rappel et agression....:-(( Empty
MessageSujet: Re: plus de rappel et agression....:-((   rappel - plus de rappel et agression....:-(( EmptyLun 27 Fév 2012, 00:19

sinon, j'ai remarqué que quand un chien court, un stop, puis un rappel marche mieux qu'un rappel tout court.

En gros, apprend lui le stop (peut être qu'il le sait déjà), et après, tu lui demande un stop, avant de le rappeller. Chez moi, ça fonctionne plutôt pas mal (et j'ai un lévrier, alors quand elle part pour courir, elle part ... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rappel - plus de rappel et agression....:-(( Empty
MessageSujet: Re: plus de rappel et agression....:-((   rappel - plus de rappel et agression....:-(( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de rappel et agression....:-((
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moins de rappel+ retour du rappel
» agression
» Soumission - agression
» Rencontre avec chien inconnu - Excitation et agression
» aboiements après "agression"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: