Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 agression

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
delphine
Posteur inspiré
Posteur inspiré
delphine


Féminin
Nombre de message : 83
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/08/2009
Noms de mes chiens: : Ebène, Darwin et Gypsie

agression Empty
MessageSujet: agression   agression EmptyDim 13 Sep 2009, 22:49

bonjour à tous,
ma gentille petite Ebène devient agressive avec d'autres chiens depuis quelques temps. ça a commencé au club canin avec certains chiens mais depuis même dans la rue elle aboie sur certains chiens alors qu'avant elle ne disait rien et était plutôt soumise. Je sais qu'elle est peureuse mais bon ! je ne la laisse pas faire et l'engueule à chaque fois. Est-ce que ça peut lui passer ?
Sinon, elle est super gentille avec les gens et les enfants.
ça m'inquiète un peu car je n'ai plus vraiment confiance en balade ! Au fait elle a 7 mois !
delphine
Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

agression Empty
MessageSujet: Re: agression   agression EmptyDim 13 Sep 2009, 23:09

Suis passée par là avec ma pépette qui à 7 mois aussi, mais ça n'a duré qu'un temps.
Il m'a sufit d'intervenir (sans doute comme tu le fais) de manière ferme mais non violente bien sûr à chaque fois qu'elle montrait des signes d'agessivité. Dès que je voyais qu'elle partait dans ses "délires" je faisais quelque chose pour capter son attention ex : je l'appelai, je lui donnai un jouet ou une friandise ... bref en tout cas je faisais le max pour lui faire changer ce qu'elle avait en tête !
Voilà pour moi et en une semaine tout est rentré dans l'ordre. Maintenant je reste vigilante sans devenir paranoïaque non plus !

Ne t'inquiètes pas trop c'est sûrement pour elle aussi une façon de montrer qu'elle veut s'affirmer. A toi de lui montrer que ce n'est pas la bonne façon de faire.

Bon courage et je suis sûre que tu vas trouver ta solution.
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

agression Empty
MessageSujet: Re: agression   agression EmptyLun 14 Sep 2009, 13:46

J'allais te dire la même chose que Mag59. D'une part, c'est un peu une question d'âge,et si tu t'y prends bien ça va vite passer, et d'autre part, puisque tu n'arrives pas à la sanctionner suffisamment fort pour qu'elle arrête (sinon elleaurait déjà arrêté), fait en sorte de détourner son attention de ce qui la mets en colère: utilise une croquette,un jouet, et demande lui quelque chose qui focallise sont attention. Ensuite, puisque son comportement est dicté par la peur, arrange toi pour qu'elle ait le plus de contacts possible avec des congénères sociables et équilibrés.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Posteur inspiré
Posteur inspiré
delphine


Féminin
Nombre de message : 83
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/08/2009
Noms de mes chiens: : Ebène, Darwin et Gypsie

agression Empty
MessageSujet: Re: agression   agression EmptyLun 14 Sep 2009, 18:31

merci c'est comme ça que je voyais les choses, pour la sanction j'essaie mais il faut croire que je n'ai pas encore le truc. J'essaie aussi la distraction quand je vois la chose arrivée et je la fais jouer avec d'autres chiens (amis, parents mais il n'y a pas tant de chiens que ça).
au moins je sais que si je tiens bon ça devrait lui passer ou tout au moins se gérer. mon véto dit que le principal est qu'elle soit gentille avec mes enfants (ce qui est le cas) et que pour les chiens, ça fait aussi partie de l'instinct du chien.
delphine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agression Empty
MessageSujet: Re: agression   agression EmptyMer 16 Sep 2009, 08:25

Et ton veto il t'a jamais dit que ta chienne a beau etre "gentille" avec tes enfants, si elle a envie de cartonner les chiens, il se pourrait bien qu'un de ses jours un des enfants soit a coté Rolling Eyes Desolé mais les vetos ont de ces discours des fois...
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

agression Empty
MessageSujet: Re: agression   agression EmptyMer 16 Sep 2009, 11:52

sandra a écrit:
Et ton veto il t'a jamais dit que ta chienne a beau etre "gentille" avec tes enfants, si elle a envie de cartonner les chiens, il se pourrait bien qu'un de ses jours un des enfants soit a coté Rolling Eyes Desolé mais les vetos ont de ces discours des fois...

C'est sûr que côté comportement c'est difficile de trouver un véto compétent.
Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

agression Empty
MessageSujet: Re: agression   agression EmptyDim 20 Sep 2009, 13:48

Tu as vu Delphine ... c'est bien moi qui t'ai répondu !!!!!

A samedi au club !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agression Empty
MessageSujet: Re: agression   agression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plus de rappel et agression....:-((
» Soumission - agression
» Rencontre avec chien inconnu - Excitation et agression
» aboiements après "agression"
» Agression pure et dure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: