| Un chien n'est pas une peluche! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jinrai Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 378 Localisation : 78 Date d'inscription : 22/11/2010 Noms de mes chiens: : Grim
| Sujet: Un chien n'est pas une peluche! Mar 21 Fév 2012, 22:18 | |
| Je vous raconte la conversation que j'ai eu avec un inconnu aujourd'hui. Je suis actuellement en congés et j'ai eu la chance de partir a la montagne. Je joue a la balle avec Grim, tranquillement près d'une piste de ski de fond. Un monsieur m'accoste, après nous avoir regarder jouer. "il est magnifique votre chien, c'est quelle race?" "un border collie" "ah? Et ca coûte cher?"
Première question: combien ca coûte. Aucun intérêt pour la race, pour son caractère, ses besoins. Non il voulait juste savoir le prix, comme pour une armoire. Ma réponse fut: Oui c'est horriblement cher!
| |
|
| |
Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: Un chien n'est pas une peluche! Mar 21 Fév 2012, 23:35 | |
| Faites comme moi. Aux questions:Ils sont beaux vos chiens Ils sont bien éduqués vos chiens Ils travaillent bien vos chiens Ils doivent être intelligents vos chiens J'ai jamais vu des chiens comme ça Ca dites donc c'est du chien de travail C'EST QUOI COMME RACE?Je répond toujours:C'est des bâtards, je les ai pris à la SPA tout petits. Parce que j'ai la chance que les kelpies ne ressemblent à RIEN et que pour nos chiens de bergers, MOINS ON FAIT DE PUB, MIEUX ILS SE PORTENT!!!!! | |
|
| |
Areg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1228 Localisation : 45 & 56 Date d'inscription : 11/02/2009 Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie Une citation que j'aime bien: : Every little helps
| Sujet: Re: Un chien n'est pas une peluche! Mer 22 Fév 2012, 00:27 | |
| Hihi moi on dit que Glen est un croisé border , donc je laisse dire Même si ça fait mal d'entendre ça , c'est clair que j'évite la Pub BC ... | |
|
| |
bipbip005 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 387 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/07/2011 Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012) Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Un chien n'est pas une peluche! Mer 22 Fév 2012, 01:33 | |
| Flip, bien qu'ayant des comportements de Beauceron au troupeau, c'est un border mais pas pour les personnes que je croise et qui connaissent la race car les "borders à poils court n'existent pas!!!". Ah, les propriétaires m'auraient menti ?? Quand je bosse avec mon chien et que des personnes passent, ils me demandent : - c'est quoi ? - un border Mais le meilleur des interlocuteur était celui-ci : - ah, c'est super intelligent, on peut tout faire avec, c'est inné tout ça (en parlant de tours d'ObéR, de marche au pied ou autre) mais vous lui apprenait quelques trucs ? - ben non car sait déjà tout faire !!! sauf la vaisselle car il casse les assiettes ! Et une dernière car je ne me souviens pas de toutes : - Ah mais tu vas adopté un border collie ?? Tu t'es renseigné sur la race et tout ? - Oui, mais je débute et je ne connaîs pas tout encore... - Tu sais qu'il faut les sortir minimum 06 heures par jour et encore car sinon ils sont fou, moi heureusement, j'ai un BA et il sort juste pour les besoins 05 mn et il en demande pas plus !!!! | |
|
| |
bonnie 49 Posteur très inspiré
Nombre de message : 153 Localisation : La Membrolle s/l 49770 Date d'inscription : 07/02/2012 Noms de mes chiens: : Bonnie (3/4 BC, 1/4 Labrador) Une citation que j'aime bien: : Qui ne tente rien n'a rien
| Sujet: Re: Un chien n'est pas une peluche! Mer 22 Fév 2012, 10:47 | |
| Il y a certaines personnes qui s'intéressent au prix avant tout ... Ils-Elles trouvent le chien beau, intelligent, travailleur, etc, d'un premier regard et trouvent inutile d'en savoir plus si ils-elles ne peuvent pas "l'acheter". Sinon, l'idée du bâtard, c'est pas bête ! | |
|
| |
Zaow Posteur très inspiré
Nombre de message : 127 Localisation : . Date d'inscription : 23/08/2007 Une citation que j'aime bien: : Take Time
| Sujet: Re: Un chien n'est pas une peluche! Mer 22 Fév 2012, 11:16 | |
| Mais où vivez vous? x) J'habite en belgique. En ville. Et pourtant, il est très rares que les gens me demandent la race, étonnement (ou pas!) ce sont des questions-exclamations qui reveiennent TRES souvent. "ce sont des chiens de bergers?" Parfois, on en discute un peu, on me demande la race, ca arrive. Par contre, avec la malinoise, on nous arrête beaucoup plus souvent avec " c'est un berger belge Malinois?"
Je trouve ca super chouette de discuter avec les gens... Et puis tous n'ont pas la connaissance de ce que demande un chien, le minimum et le "ce qu'il lui faudrait"... (mais peut-etre qu'il sont calés dans un autre domaine et qu'ils sont fachés de vous voir si inconscient de posseder ceci ou cela... Mais ils pourraient vous initier et changer votre facon de voir en partageant un truc ou deux) Pourquoi ne pas leur expliquer un peu? Sans pour autant leur imposer un savoir, il y a des chances pour que ca améliore les choses,non? Certains peuvent y réfléchir, se renseigner.... Et finalement.... Trouver un chien qui changera leur vie....Peut-etre! | |
|
| |
Sole Gardien du Forum
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011 Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
| Sujet: Re: Un chien n'est pas une peluche! Mer 22 Fév 2012, 11:20 | |
| D'accord avec toi Zaow.. J'ai du plaisir à discuter et renseigner des gens qui se posent des questions, n'y connaissent rien. Par contre ceux qui n'y connaissent rien MAIS croient avoir raison et refusent d'envisager un seul instant que ce que tu dis est peut-être juste.. ben eux, | |
|
| |
Cha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2255 Localisation : Nantes 44300 Date d'inscription : 26/04/2008 Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal) Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...
| Sujet: Re: Un chien n'est pas une peluche! Mer 22 Fév 2012, 12:24 | |
| - Sole a écrit:
- D'accord avec toi Zaow.. J'ai du plaisir à discuter et renseigner des gens qui se posent des questions, n'y connaissent rien.
Par contre ceux qui n'y connaissent rien MAIS croient avoir raison et refusent d'envisager un seul instant que ce que tu dis est peut-être juste.. ben eux, Bien d'accord ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un chien n'est pas une peluche! | |
| |
|
| |
| Un chien n'est pas une peluche! | |
|