| De la taille de mon border ? | |
|
+4TITICREUSE Vix Enëlym Dakimiss 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Dakimiss Posteur inspiré
Nombre de message : 74 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: De la taille de mon border ? Sam 18 Fév 2012, 19:35 | |
| Bonjour !! Voilà, Gun a maintenant 3 mois et 18 jours ( né un 31 octobre ), et là il m'inquiète parce que... De 2 a 3 mois il a prit 10 centimètres, et là, en 20 jours, il a prit 2 cm ! Il fait 35 cm de haut, et tout le monde le trouve petit pour son âge au club, j'ai vu un border de 4 mois qui était beaucoup plus grand. Mais surtout le fait qu'il ai ralenti sa croissance à un tel rythme !! Donc je viens de me rendre compte que je ne lui donnais pas assez de croquettes... Je fais au gobelet car peser à chaque fois est c***-c****, et j'avais pas refais le calcul en ajoutant qq barres sur le gobelet sauf qu'en fait c'était bien au dessus, donc 60 gr de moins que ce qu'il fallait ( il lui faut 400 gr car il fait 9 kg ) Est-ce que ça peut être ça qui a presque stoppé sa croissance ? Et est-ce que vous donnez un complément en calcium ou autre à votre border ? Il mange des Eukanuba mais on m'a dit que les chiots il leur fallait des compléments parfois, surtout en calcium Merci d'avance | |
|
| |
Dakimiss Posteur inspiré
| |
| |
Enëlym Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 234 Localisation : 62 Date d'inscription : 29/10/2011 Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien
| Sujet: Re: De la taille de mon border ? Sam 18 Fév 2012, 22:43 | |
| As-tu demandé conseil à ton vétérinaire ?
Il doit être capable d'estimer la taille et le poids à l'âge adulte. Vois aussi par rapport au gabarit de ses parents, la taille varie d'un chien à l'autre.
Pour ma part, Kendra a des phases où elle grandit plus ou moins ... il y a eu une semaine où elle n'avait pris que 0,5cm en une semaine alors que d'autres elle prenait 2cms ! Je m'étais inquiétée et puis la semaine suivante, ca s'était réglé !
Surveille bien son poids, sa silhouette doit être marquée à son âge et tu dois sentir légèrement ses côtes au toucher.
Quoiqu'il en soit, si tu as un doute demande à ton vétérinaire, ce sera le plus à même de te conseiller et il ne devrait pas te faire payer pour ce genre de chose ! | |
|
| |
Vix Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 288 Localisation : Vosges Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: De la taille de mon border ? Sam 18 Fév 2012, 23:45 | |
| Ils font quelle taille les parents ? La mienne aussi faisait 9 kg à 4 mois.
| |
|
| |
TITICREUSE Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 276 Localisation : Creuse Date d'inscription : 22/01/2012 Noms de mes chiens: : Dd, Epsie, Gamine et Ambre (ma borderlinecollie)
| Sujet: Re: De la taille de mon border ? Dim 19 Fév 2012, 00:01 | |
| Chez moi aussi il y a des petits gabarits...Epsie est bleu merle comme le tien et elle fait 13.5kg adulte!!! Gamine je pense que c'est comme chez Vix (puisqu'elles sont soeurs nos chiennes!) elle fait 12kg pour bientôt 8 mois! Il y a de grosses différences, donc laisse le grandir pour l'instant. | |
|
| |
Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010 Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
| Sujet: Re: De la taille de mon border ? Dim 19 Fév 2012, 00:07 | |
| à 4 mois Féline faisait 9kg700 | |
|
| |
hinatea Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 440 Localisation : (78) Date d'inscription : 30/10/2011 Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)
| Sujet: Re: De la taille de mon border ? Lun 20 Fév 2012, 14:05 | |
| à 4mois Guess fait plus de 11kg!!! moi au contraire de toi j'ai un grand gabarit, mais la mienne aussi est fine!!! | |
|
| |
floflogael13 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 479 Localisation : marseille Date d'inscription : 30/11/2010 Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit
| Sujet: Re: De la taille de mon border ? Lun 20 Fév 2012, 16:00 | |
| - Dakimiss a écrit:
- Bonjour !!
Voilà, Gun a maintenant 3 mois et 18 jours ( né un 31 octobre ), et là il m'inquiète parce que... De 2 a 3 mois il a prit 10 centimètres, et là, en 20 jours, il a prit 2 cm ! Il fait 35 cm de haut, et tout le monde le trouve petit pour son âge au club, j'ai vu un border de 4 mois qui était beaucoup plus grand. Mais surtout le fait qu'il ai ralenti sa croissance à un tel rythme !!
Merci d'avance tu n'es pas au club scce à aubagne ?? il m'a semblait voir le même que le tien samedi au club ? pour les tailles/ poids, ça varie d'un chien à l'autre ( c'est comme nous et chacun à son rhythme ) Donne lui maintenant les bonnes quantités simplement. si il a la forme, joue, court et qu'il a un beau poil c'est que tout va bien : ne te prend pas plus la tête que ça !!! Pour te rassurer, tu peux demander au véto : il verra s'il y a carence ou pas . es tu sur de l'age du chiot ( ca peut arrivée qu'il y ai une erreur selon ou tu l'a pris ??? ) : à l'occase, fait vérifier la dentition du chiot chez ton véto, il pourra te confirmer l'age. bref pour moi : rien d'inquiétant | |
|
| |
speranza Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 372 Localisation : MP Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: De la taille de mon border ? Lun 20 Fév 2012, 16:11 | |
| Ne t'en fais pas trop, Eukanuba est une bonne marque, augmente sa dose progressivement sur 2-3 jours. Pas de quoi s'alarmer, tu verras sur le sondage Taille/ Poids des chiots (sur ce forum) qu'on trouve vraiment une grande diversité de gabarit dans cette race. Trop mignon ton petit loup | |
|
| |
Dakimiss Posteur inspiré
| Sujet: Re: De la taille de mon border ? Mer 22 Fév 2012, 06:39 | |
| Lol, en effet je suis à ce club, le monde est petit c'est fou ! Par contre je reconnais pas ton loup ! Merci bcp pour vos réponses, on m'a juste dit qu'il avait de grosses pattes ( les espèces de boules aux articulations ) et que donc il serait grand et costaud mais je suppose que ce n'est pas obligé. Et non je confirme il n'a rien perdu de sa vitalité et de son immeeense dynamisme J'étais juste inquiète car de 2 a 3 mois tout le monde l'a trouvé très changé et la depuis 3 semaines, meme mon copain qui vient de le revoir après ce temps, ne l'a pas trouvé trop changé et ses mesures confirment. Mais il a peut-etre une croissance peu régulière | |
|
| |
floflogael13 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 479 Localisation : marseille Date d'inscription : 30/11/2010 Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit
| Sujet: Re: De la taille de mon border ? Jeu 23 Fév 2012, 11:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la taille de mon border ? | |
| |
|
| |
| De la taille de mon border ? | |
|