| oreilles cassée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mughuay P'tit nouveau
Nombre de message : 5 Localisation : evreux Date d'inscription : 14/02/2008 Noms de mes chiens: : Kaya , Chipie , Chicot
| Sujet: oreilles cassée Jeu 14 Fév 2008, 20:26 | |
| bonjour , voilà mon chien à 4 mois et une de ses deux oreilles ne se redresse pas , je m'inquiète un peu car mon ami qui lui a des malinois me dit qu'un malinois qui a cette age aurait l'oreille comme ça ne se redresserait pas. chez le border , est ce plus tardif ? son oreille est vraiment plié en deux , y a t'il quelque chose à faire ? | |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: oreilles cassée Jeu 14 Fév 2008, 20:37 | |
| :petitmdr: t'inquiete je me moque pas.... s'est juste que chez le border il y a pas de standard pour les oreilles s'est toute une histoire ce n'est absolument pas grave si ton border a une oreille droite et une cassée ou alors les 2 cassées ou les 2 droites.... d'ailleurs chez eux ça change tout le temps regharde les photos des chiens sur ce forum et tu comprendra | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: oreilles cassée Jeu 14 Fév 2008, 21:41 | |
| Kathoune a tout dit,c'est normal ,il n'y a rien à faire | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: oreilles cassée Jeu 14 Fév 2008, 22:16 | |
| Exact !
et meme si elle serait eventuellement cassée, cest le cartilage, donc rien de grave a part le coté esthetique... | |
|
| |
nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: oreilles cassée Jeu 14 Fév 2008, 22:23 | |
| oula oui les oreilles des border change tou les temps ma border a la maison elle a a semi plié , défois toutes les 2 droites , désfois une droite l'autre cassé elle a un an | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oreilles cassée Jeu 14 Fév 2008, 23:04 | |
| Et même y'en a qui disent qu'une oreille cassée ça leur donne un air neuneu... Kathoune a raison regardes les différentes photos, tu ne verras jamais la même oreille. Pour les mali c'est peut être important mais chez les border c'est le grand n'importe quoi, moi j'adore, ça fait partie de leur charme et c'est aussi une sorte d'affichage public qui dit que pour eux l'important c'est le troupeau |
|
| |
bacchara Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1318 Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse Date d'inscription : 09/11/2007 Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT) Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas
| Sujet: Re: oreilles cassée Sam 16 Fév 2008, 00:06 | |
| Effectivement, la "fixation" du port des oreilles d'un border met env. 10 mois je dirais (pour savoir si elles seront les 2 droites ou les 2 en "as de pique"), et entre-temps c'est du n'importe quoi, 1 en haut et 1 de côté, les 2 en haut, les 2 de côté, etc. Et certaines restent 1 de chaque position mais comme le dit les autres on s'en fout un peu. Mais elles ne devraient pas être portées à plat sur le devant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oreilles cassée | |
| |
|
| |
| oreilles cassée | |
|