| Le port de la queue au travail | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Le port de la queue au travail Sam 11 Fév 2012, 00:01 | |
| J'aurais une question : Tous les borders portent la queue basse quand ils bossent, mais il y en a qui la portent carrément rentrée sous le ventre. Est-ce que ça a un rapport avec de la soumission, ou bien est-ce que c'est juste un style?
| |
|
| |
Lolo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1075 Localisation : oise Date d'inscription : 02/04/2007 Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...) Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..
| Sujet: Re: Le port de la queue au travail Sam 11 Fév 2012, 03:34 | |
| je pense que ça a un rapport, mais je n'en connais pas assez avec ce port a l'exces...... le dernier en date rencontré est celui de XF, chien hyper soumis et excessivement craintif de l'homme, mais quel clébard au travail!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Le port de la queue au travail Sam 11 Fév 2012, 09:18 | |
| Merci pour cette réponse... Je pense à Gary à Serge VDZ... il se trouve que c''est aussi un super chien... | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Le port de la queue au travail Sam 11 Fév 2012, 09:29 | |
| Black a ce port de queue...mais n'est absolument pas soumis...au contraire ! | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Le port de la queue au travail Sam 11 Fév 2012, 09:44 | |
| Ha? Intéressant.... Tu aurais une photo de lui? | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| |
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Le port de la queue au travail Sam 11 Fév 2012, 10:31 | |
| Ha oui, on voit en tous cas qu''elle ne pend pas derrière... Donc ce serait juste un style... | |
|
| |
Decibelle67 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 618 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/05/2010 Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)
| |
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Le port de la queue au travail Sam 11 Fév 2012, 11:00 | |
| Ha oui, elle l'a bien plaquée aussi, en effet. Merci pour ta réponse. | |
|
| |
Cha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2255 Localisation : Nantes 44300 Date d'inscription : 26/04/2008 Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal) Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...
| Sujet: Re: Le port de la queue au travail Sam 11 Fév 2012, 11:14 | |
| Je n'y connais rien en troupeau mais peut-être que l'excitation les fait se tendre à l'extrême, ce qui inclurait un port de queue plaqué ? Vous savez un peu comme certains qui sont tellement excités de faire quelque chose qu'ils tremblent ? Peut-être que ceux qui ont ce port de queue sont ceux qui sont vraiment ""en transe"" lors du boulot ? (par motivation, peur de perdre les moutons, autre ... ?). Ainsi ceux qui font leur boulot mais sans se prendre la tête, sont plus détendus et par conséquent ils ont une ligne du dessus plus détendue, ce qui amènerait un port de queue un peu plus haut ?
Après, le théorie du style est aussi probable car tous les chiens d'une même race ne portent pas leur queue de la même manière non plus. Un exemple concret : mon loulou quand il est content il va bouger la queue à la verticale, il n'y a que quand il est avec d'autres chiens et donc assez sollicité au niveau des nerfs etc. qu'il aura tendance à la garder horizontale, allez savoir ^^
Et peut-être que les deux vont aussi ensemble ! Un chien ayant un style queue basse et étant en plus très tendu donnera peut-être plus facilement un port plaqué lors d'un travail sollicitant ??
Très intéressant en tous cas cette discussion !
Edit : par contre je ne pense pas que ça ne soit qu'une histoire de style indépendante du troupeau. Je veux dire qu'apparemment, ceux qui on ce port de queue ne l'ont qu'au troupeau, c'est ça ? Donc, il doit y avoir un lien. Peut-être pas quelque chose d'important mais un espèce de "réflex" pour certains lorsqu'ils sont au troupeau ? Je ne sais pas si on peut assimiler les border à des prédateurs lorsqu'ils sont au troupeau ? Car ils ne les croquent pas etc. mais ils les "chassent" quand même... Donc ça viendrait peut-être de là : besoin de se faire voir le moins possible et instinctivement ils rabattent leur queue ? Certains plus que d'autres ? | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Le port de la queue au travail Sam 11 Fév 2012, 11:32 | |
| il pourrait y avoir un rapport avec la transe, comme tu dis, mais je crois que tous les borders sont en transe lorsqu'ils bossent, donc pas sûre que ça tienne tellement la route comme raisonnement... oui ils sont sous l'influence de leur instinct de prédation quand ils travaillent, mais le port de queue n'a pas à voir avec ça, je pense... en tous cas pas avec le fait de voiloir se tapir... mais bon, en fait je n'en sait trop rien... Vu qu'il n'y a jamais eu d'études là dessus... Les borders au travail portent la queue toujours basse, certains parlent de "queue morte", or, là, elle n'est pas morte, dans le sens détendue, et ce type de port me semble assez rare, d'où mon interrogation... | |
|
| |
solognote Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 708 Localisation : 41 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Le port de la queue au travail Sam 11 Fév 2012, 13:39 | |
| je pense que c plutot un critère physique d'implantation de la queue, plutot qu'un rapport avec le comportement....la mère de ma chienne Estive a ce port là et Estive souvent aussi....mais c une chienne très zen, pas speed, pas "en transe"... par contre elle n'a jamais un port de queue haut hors troupeau. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Le port de la queue au travail Sam 11 Fév 2012, 15:31 | |
| Ha oui, tiens, pas bête, l'idée du niveau d'implantation de la queue Mais quand même, plaquée tout le long du ventre, ça fait un peu queu crispée, par rapport à une queue "morte".... Faut voir en effet cette histoire d'implantation. c'est ce qui me paraît le plus plausible... | |
|
| |
Cha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2255 Localisation : Nantes 44300 Date d'inscription : 26/04/2008 Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal) Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...
| Sujet: Re: Le port de la queue au travail Sam 11 Fév 2012, 18:23 | |
| Ah oui ça pourrait expliquer une partie du problème ! | |
|
| |
Decibelle67 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 618 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/05/2010 Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)
| Sujet: Re: Le port de la queue au travail Sam 11 Fév 2012, 18:51 | |
| Un jour l'on m'a dit que c'était une soumission au travail, que le chien est vraiment soumis lors du travail, très à l'écoute du maître.....à savoir...
Il est vrai que eurekà est assez sensible et devenue très vite obéissante, même trop.....elle me regarde bcp même trop....c'est à travailler !
Es ce que les chiens qui portent cette queue sont plus sensibles? qu'en penses ceux qui ont ces chiens là? | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
| Sujet: Re: Le port de la queue au travail Sam 11 Fév 2012, 21:36 | |
| C'est vrai qu'en excitation face aux femelles en chaleur il la porte horizontale, et ça monte pas + haut Et que son implantation semblerait être très en dessous de la ligne du dos .... | |
|
| |
k-roll Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 213 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Le port de la queue au travail Dim 12 Fév 2012, 12:17 | |
| On utilise nos chiens comme pour la chasse en meute?ils nous rabattent le gibier? Pourquoi n'auraient-ils pas la meme position que certains predateurs? Meme le loup dominant chasse la queue rentrait. Mais c'est une simple hypothèse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le port de la queue au travail | |
| |
|
| |
| Le port de la queue au travail | |
|