Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le port de la queue au travail

Aller en bas 
+3
vanda
Lolo
kaki
7 participants
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le port de la queue au travail Empty
MessageSujet: Le port de la queue au travail   Le port de la queue au travail EmptySam 11 Fév 2012, 00:01

J'aurais une question :
Tous les borders portent la queue basse quand ils bossent, mais il y en a qui la portent carrément rentrée sous le ventre. Est-ce que ça a un rapport avec de la soumission, ou bien est-ce que c'est juste un style?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Le port de la queue au travail Empty
MessageSujet: Re: Le port de la queue au travail   Le port de la queue au travail EmptySam 11 Fév 2012, 03:34

je pense que ça a un rapport, mais je n'en connais pas assez avec ce port a l'exces......
le dernier en date rencontré est celui de XF, chien hyper soumis et excessivement craintif de l'homme, mais quel clébard au travail!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le port de la queue au travail Empty
MessageSujet: Re: Le port de la queue au travail   Le port de la queue au travail EmptySam 11 Fév 2012, 09:18

Merci pour cette réponse...
Je pense à Gary à Serge VDZ... il se trouve que c''est aussi un super chien...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Le port de la queue au travail Empty
MessageSujet: Re: Le port de la queue au travail   Le port de la queue au travail EmptySam 11 Fév 2012, 09:29

Black a ce port de queue...mais n'est absolument pas soumis...au contraire ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le port de la queue au travail Empty
MessageSujet: Re: Le port de la queue au travail   Le port de la queue au travail EmptySam 11 Fév 2012, 09:44

Ha? Intéressant.... Tu aurais une photo de lui?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Le port de la queue au travail Empty
MessageSujet: Re: Le port de la queue au travail   Le port de la queue au travail EmptySam 11 Fév 2012, 10:09

Pas vraiment (chanegemnt d'ordi grâce à un virus) J'ai trouvé celle là..sinon, je t'en referais une ! Razz

Le port de la queue au travail Dsc05015
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le port de la queue au travail Empty
MessageSujet: Re: Le port de la queue au travail   Le port de la queue au travail EmptySam 11 Fév 2012, 10:31

Ha oui, on voit en tous cas qu''elle ne pend pas derrière... Razz
Donc ce serait juste un style... :hésit:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Le port de la queue au travail Empty
MessageSujet: Re: Le port de la queue au travail   Le port de la queue au travail EmptySam 11 Fév 2012, 10:46

Eureka ce port de queue aussi mais elle est très soumise et à peur de pas mal de choses dans la vie quotidienne...!

Le port de la queue au travail Img_9214

Le port de la queue au travail Img_9215
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le port de la queue au travail Empty
MessageSujet: Re: Le port de la queue au travail   Le port de la queue au travail EmptySam 11 Fév 2012, 11:00

Ha oui, elle l'a bien plaquée aussi, en effet.
Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Le port de la queue au travail Empty
MessageSujet: Re: Le port de la queue au travail   Le port de la queue au travail EmptySam 11 Fév 2012, 11:14

Je n'y connais rien en troupeau mais peut-être que l'excitation les fait se tendre à l'extrême, ce qui inclurait un port de queue plaqué ? Vous savez un peu comme certains qui sont tellement excités de faire quelque chose qu'ils tremblent ?
Peut-être que ceux qui ont ce port de queue sont ceux qui sont vraiment ""en transe"" lors du boulot ? (par motivation, peur de perdre les moutons, autre ... ?). Ainsi ceux qui font leur boulot mais sans se prendre la tête, sont plus détendus et par conséquent ils ont une ligne du dessus plus détendue, ce qui amènerait un port de queue un peu plus haut ?

Après, le théorie du style est aussi probable car tous les chiens d'une même race ne portent pas leur queue de la même manière non plus. Un exemple concret : mon loulou quand il est content il va bouger la queue à la verticale, il n'y a que quand il est avec d'autres chiens et donc assez sollicité au niveau des nerfs etc. qu'il aura tendance à la garder horizontale, allez savoir ^^

Et peut-être que les deux vont aussi ensemble ! Un chien ayant un style queue basse et étant en plus très tendu donnera peut-être plus facilement un port plaqué lors d'un travail sollicitant ??

Très intéressant en tous cas cette discussion !

Edit : par contre je ne pense pas que ça ne soit qu'une histoire de style indépendante du troupeau. Je veux dire qu'apparemment, ceux qui on ce port de queue ne l'ont qu'au troupeau, c'est ça ? Donc, il doit y avoir un lien. Peut-être pas quelque chose d'important mais un espèce de "réflex" pour certains lorsqu'ils sont au troupeau ?
Je ne sais pas si on peut assimiler les border à des prédateurs lorsqu'ils sont au troupeau ? Car ils ne les croquent pas etc. mais ils les "chassent" quand même... Donc ça viendrait peut-être de là : besoin de se faire voir le moins possible et instinctivement ils rabattent leur queue ? Certains plus que d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le port de la queue au travail Empty
MessageSujet: Re: Le port de la queue au travail   Le port de la queue au travail EmptySam 11 Fév 2012, 11:32

il pourrait y avoir un rapport avec la transe, comme tu dis, mais je crois que tous les borders sont en transe lorsqu'ils bossent, donc pas sûre que ça tienne tellement la route comme raisonnement...
oui ils sont sous l'influence de leur instinct de prédation quand ils travaillent, mais le port de queue n'a pas à voir avec ça, je pense... en tous cas pas avec le fait de voiloir se tapir... mais bon, en fait je n'en sait trop rien... tristounet Vu qu'il n'y a jamais eu d'études là dessus...
Les borders au travail portent la queue toujours basse, certains parlent de "queue morte", or, là, elle n'est pas morte, dans le sens détendue, et ce type de port me semble assez rare, d'où mon interrogation...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Le port de la queue au travail Empty
MessageSujet: Re: Le port de la queue au travail   Le port de la queue au travail EmptySam 11 Fév 2012, 13:39

je pense que c plutot un critère physique d'implantation de la queue, plutot qu'un rapport avec le comportement....la mère de ma chienne Estive a ce port là et Estive souvent aussi....mais c une chienne très zen, pas speed, pas "en transe"...
par contre elle n'a jamais un port de queue haut hors troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le port de la queue au travail Empty
MessageSujet: Re: Le port de la queue au travail   Le port de la queue au travail EmptySam 11 Fév 2012, 15:31

Ha oui, tiens, pas bête, l'idée du niveau d'implantation de la queue Idea
Mais quand même, plaquée tout le long du ventre, ça fait un peu queu crispée, par rapport à une queue "morte".... Faut voir en effet cette histoire d'implantation. c'est ce qui me paraît le plus plausible... :hésit:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Le port de la queue au travail Empty
MessageSujet: Re: Le port de la queue au travail   Le port de la queue au travail EmptySam 11 Fév 2012, 18:23

Ah oui ça pourrait expliquer une partie du problème ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Le port de la queue au travail Empty
MessageSujet: Re: Le port de la queue au travail   Le port de la queue au travail EmptySam 11 Fév 2012, 18:51

Un jour l'on m'a dit que c'était une soumission au travail, que le chien est vraiment soumis lors du travail, très à l'écoute du maître.....à savoir...

Il est vrai que eurekà est assez sensible et devenue très vite obéissante, même trop.....elle me regarde bcp même trop....c'est à travailler !

Es ce que les chiens qui portent cette queue sont plus sensibles? qu'en penses ceux qui ont ces chiens là?
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Le port de la queue au travail Empty
MessageSujet: Re: Le port de la queue au travail   Le port de la queue au travail EmptySam 11 Fév 2012, 21:36

C'est vrai qu'en excitation face aux femelles en chaleur il la porte horizontale, et ça monte pas + haut :hésit:
Et que son implantation semblerait être très en dessous de la ligne du dos ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
k-roll
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
k-roll


Féminin
Nombre de message : 213
Date d'inscription : 29/07/2008

Le port de la queue au travail Empty
MessageSujet: Re: Le port de la queue au travail   Le port de la queue au travail EmptyDim 12 Fév 2012, 12:17

On utilise nos chiens comme pour la chasse en meute?ils nous rabattent le gibier?
Pourquoi n'auraient-ils pas la meme position que certains predateurs?
Meme le loup dominant chasse la queue rentrait.
Mais c'est une simple hypothèse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancebergere.com/index2.html
Contenu sponsorisé





Le port de la queue au travail Empty
MessageSujet: Re: Le port de la queue au travail   Le port de la queue au travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le port de la queue au travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» port de queue
» Port de queue nordique
» apprentissage du port du harnais
» Le port du harnais déforme-t-il les pattes?
» se mange la queue !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: