| Le port du harnais déforme-t-il les pattes? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
filou-x P'tit nouveau
Nombre de message : 1 Localisation : nord Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Le port du harnais déforme-t-il les pattes? Ven 28 Aoû 2009, 11:07 | |
| Bonjour, j'ai entendu dire qu'il était mauvais pour la santé d'un border collie, de lui mettre un arné lors de la promenade cela deformerais ses pattes. Est-ce vrai? | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Le port du harnais déforme-t-il les pattes? Ven 28 Aoû 2009, 11:21 | |
| Je ne crois pas qu'un harnais déforme les pattes ,il y a des gens qui sont pour d'autres contre,mais pas pour cette raison là. | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Le port du harnais déforme-t-il les pattes? Ven 28 Aoû 2009, 11:25 | |
| Ce que j'ai entendu et qui rejoins peut être ce que tu dis, c'est que de mettre un harnais, notamment sur un jeune chien / chiot, l'encourageait à écarter les coudes donc à modifier sa démarche... | |
|
| |
claiire Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 974 Localisation : 77 Date d'inscription : 18/02/2009 Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT) Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet
| Sujet: Re: Le port du harnais déforme-t-il les pattes? Ven 28 Aoû 2009, 11:37 | |
| - Kroug a écrit:
- Ce que j'ai entendu et qui rejoins peut être ce que tu dis, c'est que de mettre un harnais, notamment sur un jeune chien / chiot, l'encourageait à écarter les coudes donc à modifier sa démarche...
Oui j'ai toujours entendu ca aussi , mais aprés est-ce que c'est vrai :trisounet: | |
|
| |
Pierre Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 440 Localisation : Autriche Date d'inscription : 26/06/2008 Noms de mes chiens: : Fly(Flahy) Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.
| Sujet: Re: Le port du harnais déforme-t-il les pattes? Ven 28 Aoû 2009, 12:02 | |
| - Kroug a écrit:
- Ce que j'ai entendu et qui rejoins peut être ce que tu dis, c'est que de mettre un harnais, notamment sur un jeune chien / chiot, l'encourageait à écarter les coudes donc à modifier sa démarche...
+1. Le harnais sur le jeune chiot ne déforme pas les pattes mais modifie sa démarche dans le sens qu'il décolle les épaules. C'est une "tare" qui reste par la suite à vie.
Dernière édition par Pierre le Ven 28 Aoû 2009, 12:55, édité 1 fois | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Le port du harnais déforme-t-il les pattes? Ven 28 Aoû 2009, 12:27 | |
| Bonjour Filou. Merci de passer par la case présentations, et de choisir des titres plus explicites pour tes messages j'ai changé celui-ci ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le port du harnais déforme-t-il les pattes? | |
| |
|
| |
| Le port du harnais déforme-t-il les pattes? | |
|