Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 si je vous dis...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

si je vous dis... Empty
MessageSujet: si je vous dis...   si je vous dis... EmptyMer 25 Jan 2012, 20:18

que madame Gaya aimerai bien aller bouffer de la voiture et du vélo quand elle en croise en balade et meme un petit morceaux de jogger ça lui botte bien vous me dites??? instinct qui se développe???
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

si je vous dis... Empty
MessageSujet: Re: si je vous dis...   si je vous dis... EmptyMer 25 Jan 2012, 20:32

je dis... (et crois en mon expérience Laughing )
que la vie de ton chien se joue, et que la SEULE mathode qui a fonctionné est simple (aprés le jeux, la bouffe, les non, le pistolet à eau, les demi-tours...)
elle fixe la voiture ou le vélo, tu dis "pas bouger" si elle veut se jeter dessus, tu la choppe par peau du coup '(limipte pour la coller au sol une bonne fois) et tu dis non BIEN FORT
faudra pas longtemps pour qu'au "pas bouger" => elle bouge pas Laughing Razz
ça parait violent, je ne suis pas du tout pour la, punition au contraire mais là c'est dangereux ce jeux! Elle DOIT comprendre, moi j'y travaille encore pour qu'elle ne regarde même plus (c'est du boulot) mais il faut réagir vite (j'ai trop tout essayé avant de vraiment réagir)

et ça passera comme c'est venu et puis hop => mêê mêê mêê
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

si je vous dis... Empty
MessageSujet: Re: si je vous dis...   si je vous dis... EmptyMer 25 Jan 2012, 20:38

Ecoute les conseils des anciens ils sont fondamentaux Laughing en tout cas c'est clair qu'il faut s'y prendre maintenant.
Moi quand une voiture passe elle arrête tout et elle regarde ! Et si c'est un piéton elle va leur faire la fête en remuant la queue
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

si je vous dis... Empty
MessageSujet: re   si je vous dis... EmptyMer 25 Jan 2012, 20:44

ben moi au départ elle avait plutot tendance a les fuir puis elle les regardais passer en tendant la laisse et la aujourd'hui elle se jetais dessus littéralement d'ailleur je pense que si je lachais la laisse elle passait dessous...
marinebrg j'ai bien entendu ton conseil que je vais appliquer sans soucis mais c'est ce que je pense elle manifeste son instinct?
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

si je vous dis... Empty
MessageSujet: Re: si je vous dis...   si je vous dis... EmptyMer 25 Jan 2012, 20:50

no$$$$ : si elle arrête tout, elle fixe... ta chienne doit pouvoir passer à côté, continuer son chemin sans y accorder d'attention

caro: oui c'est instinct typique border, elle veut contrôler le mouvement et comme elle le gère pas, elle veut arrêter
si tu la lâche, elle va poursuivre la voiture tant qu'elle peut (et là t'as peur ^^)
le troupeau c'est génial pour qu'elle puisse développer son instinct dans les conditions de sécurité que TOI tu autorises et qu'elle comprenne que c'est sur ça et rien d'autre
et puis elle est faite pour ça et quand tu la verras s'éclater tu ne pourras qu'y retourner Very Happy

c'est juste un border...
une importante cause de mortalité chez cette race reste l'accident de voiture No
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

si je vous dis... Empty
MessageSujet: re   si je vous dis... EmptyMer 25 Jan 2012, 22:32

le troupeau j'ai rien contre au contraire mais déja je sais pas ou aller vers chez moi parce que je vais pas me taper 100 km non plus et en plus je suppose que c'est pas gratuit donc voila...
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

si je vous dis... Empty
MessageSujet: Re: si je vous dis...   si je vous dis... EmptyMer 25 Jan 2012, 22:35

caro_poker a écrit:
que madame Gaya aimerai bien aller bouffer de la voiture et du vélo quand elle en croise en balade et meme un petit morceaux de jogger ça lui botte bien vous me dites??? instinct qui se développe???

Moi dans ce cas là je dis grande baffe dans la tronche avec méga pourrissage. Ca il faut bien qu'elle comprenne que c'est totalement interdit, il en va de la vie du chien.

IL est strictement INTERDIT ne serait-ce que de fixer une voiture.

Le chien doit savoir que sont instinct il a le droit de l'utiliser a un seul moment, le moment où il y a un troupeau et que le maître donne l'autorisation d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

si je vous dis... Empty
MessageSujet: Re: si je vous dis...   si je vous dis... EmptyMer 25 Jan 2012, 22:37

T'es un peu loin de Chalon c'est dommage parcequ'il y'a un mec qui prend moins de 20€ la séance sans regarder le temps passé.
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

si je vous dis... Empty
MessageSujet: Re: si je vous dis...   si je vous dis... EmptyMer 25 Jan 2012, 22:39

caro_poker a écrit:
le troupeau j'ai rien contre au contraire mais déja je sais pas ou aller vers chez moi parce que je vais pas me taper 100 km non plus et en plus je suppose que c'est pas gratuit donc voila...

pour l'instant je fais 1h30 aller et 1h30 retour (un demi plein) et je paie sur place pour le troupeau
plus tard j'alternerai avec un club à 45 min de chez moi

mais si j'ai voulu un border, j'ai eu un border ben.. j'assume mon border Wink

Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

si je vous dis... Empty
MessageSujet: Re: si je vous dis...   si je vous dis... EmptyMer 25 Jan 2012, 22:42

caro_poker a écrit:
instinct qui se développe???

instinct qui se dévelloppe , oui et non, ya pas que les borders qui font ça et qui veulent chopper les joggeurs^^
moi c'est pas la border qui m'a posé ce pb c'est l'australien (qui n'a pas le moindre instinct de quoi que ce soit)

la méthode a était un mélange de "je me prends une grosse tarte engueulade si je fais ça
et de calmer le jeu à la friandise, demander un assis et récompenser le bon comportement. (ça c'est quand je suis patiente^^)

ben ça plus le temps que jeunesse se fasse et c'est passé sans trop de probème (ça a duré 3 sem je dirais)
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Contenu sponsorisé





si je vous dis... Empty
MessageSujet: Re: si je vous dis...   si je vous dis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
si je vous dis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous vous rapppelez que vous avez un beau pays!
» Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?)
» comment vous intégrez vous à la meute ?
» (adopté !!) Border noir et blanc 5ans doit changer rapidement de famille
» où vous procurez vous la viande pour le BARF ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: