Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 où vous procurez vous la viande pour le BARF ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




où vous procurez vous la viande pour le BARF ? Empty
MessageSujet: où vous procurez vous la viande pour le BARF ?   où vous procurez vous la viande pour le BARF ? EmptyMar 18 Aoû 2015, 13:25

J'envisage de passer au BARF pour ma chienne. Pour des raisons éthiques (provenance de la viande, élevage extensif etc), pour sa santé à elle et puis aussi parce que j'en ai marre de décrotter le jardin ! Evil or Very Mad

Et je me demandais, pour ceux qui sont au BARF, où vous procurez vous la viande ?

merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

où vous procurez vous la viande pour le BARF ? Empty
MessageSujet: Re: où vous procurez vous la viande pour le BARF ?   où vous procurez vous la viande pour le BARF ? EmptyMar 18 Aoû 2015, 13:51

J'achète du poulet en gd surface discount ( 2€30 le kg ) et des barquettes pour animaux que je réserve à intermarché ( 1€25 le kg ) c'est les invendus et les déchets de découpes mais triés, très bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

où vous procurez vous la viande pour le BARF ? Empty
MessageSujet: Re: où vous procurez vous la viande pour le BARF ?   où vous procurez vous la viande pour le BARF ? EmptyMar 18 Aoû 2015, 19:31

Le grande majorité chez des volaillers/abattoirs/bouchers, ainsi je récupère les parures.

Certains mois je commande également sur des sites (das-tierhotel par exemple). Mais j'évite, éthiquement je préfère récupérer les parures de bêtes abattues pour nous, ainsi rien n'est jeté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où vous procurez vous la viande pour le BARF ? Empty
MessageSujet: Re: où vous procurez vous la viande pour le BARF ?   où vous procurez vous la viande pour le BARF ? EmptyMar 18 Aoû 2015, 20:07

ok merci pour les infos, je vais regarder de part chez moi !
Ils ont surtout des invendus de reblochons mais ça, je ne le donne pas au chien ! Mais je vais bien trouver un petit volailler !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

où vous procurez vous la viande pour le BARF ? Empty
MessageSujet: Re: où vous procurez vous la viande pour le BARF ?   où vous procurez vous la viande pour le BARF ? EmptyMar 18 Aoû 2015, 21:10

Cuisses de poulet chez un "grossiste" 2€ le kg ou chez moi(auchan) quand il y a des promos.
Viande rouge ,quand il y en a chez moi(mais ça reste très rare et pas énorme en quantité)ou en Belgique sous forme de boudin de 1kg
Panse verte et poulet broyé en Belgique aussi.
Et puis parfois je profite des promos sur des produit en limite de date (caille,cuisses de dinde,de canard...)vendues une bouchée de pain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Rafaëlle
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Rafaëlle


Féminin
Nombre de message : 78
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 31/05/2015
Noms de mes chiens: : Corto
Une citation que j'aime bien: : "Il est parfois difficile e savoir qui, dans une famille, commande: le mari, la femme, la belle-mère, ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui ne s’y trompe jamais" Marcel Pagnol

où vous procurez vous la viande pour le BARF ? Empty
MessageSujet: Re: où vous procurez vous la viande pour le BARF ?   où vous procurez vous la viande pour le BARF ? EmptyMer 19 Aoû 2015, 01:09

Quand Corto était au Barf on se procurait 15kg de parures à l'abattoir. A 50 cts le kilo c'est clair que c'est rentable. Après j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d’aponévrose, nerfs et gras donc avec Florian on passait un certain temps à faire le tri.
On avait aussi notre boucher qui nous donnait des ailes de dindes et une productrice de canard nous donnait les cous.
On a du arrêter car même si Corto en raffolait au début, il s'en est lassé...non c'est pas une blague....Et l'été arrivant, des mouches pondaient dans la gamelle en un temps records affraid :beurk:

Et il faut prévoir le stockage aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cecs.frbb.net/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

où vous procurez vous la viande pour le BARF ? Empty
MessageSujet: Re: où vous procurez vous la viande pour le BARF ?   où vous procurez vous la viande pour le BARF ? EmptyMer 19 Aoû 2015, 10:21

Mon clt s'est aussi un peu lassé des cuisses de poulet, je ne lui en donne plus qu'une par jour au lieu de 2 et le reste c'est de a viande. Ce qui est amusant c'est qu'il a très bien compris que la gamelle de viande c'est le soir et faut voir le cinéma qu'il fait tant il est joyeux😂
Je pense qu'il fait plus de sport en 1mn que dans sa journée entière...
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

où vous procurez vous la viande pour le BARF ? Empty
MessageSujet: Re: où vous procurez vous la viande pour le BARF ?   où vous procurez vous la viande pour le BARF ? EmptyMer 19 Aoû 2015, 12:24

Haha j'adore aussi la réaction des miens à l'heure de la gamelle :)

Généralement les chiens qui "se lassent" reçoivent des rations trop importante, tout simplement. Ils se  permettent donc de ne choisir que ce qu'ils préfèrent dans la gamelle, puis finissent par être gavé.... Beaucoup ont ce soucis, et en diminuant les rations (je ne parle bien sur pas d'affamer le chien!) le problème passe systématiquement Wink


Dernière édition par Sole le Mer 19 Aoû 2015, 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

où vous procurez vous la viande pour le BARF ? Empty
MessageSujet: Re: où vous procurez vous la viande pour le BARF ?   où vous procurez vous la viande pour le BARF ? EmptyMer 19 Aoû 2015, 15:17

D'accord avec toi, c'est aussi pour ça que j'ai diminué la ration du gros que j'avais tant de mal à faire grossir aux croquettes 😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où vous procurez vous la viande pour le BARF ? Empty
MessageSujet: Re: où vous procurez vous la viande pour le BARF ?   où vous procurez vous la viande pour le BARF ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où vous procurez vous la viande pour le BARF ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour vous le présentez, pour vous faire découvrir son évolution
» quelle viande pour mon chien?
» (adopté !!) Border noir et blanc 5ans doit changer rapidement de famille
» Vends congélateur pour ceux qui font du Barf.
» Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: