Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 comportement inquiétant...

Aller en bas 
+4
Akira
marinebrg
Kroug
kcie
8 participants
AuteurMessage
kcie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
kcie


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : drome
Date d'inscription : 26/08/2011
Noms de mes chiens: : Joy

comportement inquiétant... Empty
MessageSujet: comportement inquiétant...   comportement inquiétant... EmptyVen 20 Jan 2012, 12:37

Je viens demander conseil ,je m'inquiètes pour ma chienne : elle "s 'exite " en sautant en voulant attraper les pierres par terre,mais elle le fait également à l'intérieur sur le parquet où il n'y a rien qui bouge... elle fait des bonds et aboie.
Elle regarde en l'air aussi et essaie d'attraper (je pensais peut-être des moucherons...) mais elle le fait parfois à l'interieur et je ne vois vraiment rien. Donc je m'inquiète est ce que c'est les signes d'ennuis ? Elle est trés vive. ellle vit dehors mais attachée à un long cable (car elle court derrière les voitures et arrivent à sortir du jardin). Voila mon souci... ennnui ,manque de travail? Elle a 7 mois, on la ballade tous les jours et le club canin mais je crains que ce ne soit pas assez Embarassed ...
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

comportement inquiétant... Empty
MessageSujet: Re: comportement inquiétant...   comportement inquiétant... EmptyVen 20 Jan 2012, 13:07

Je pense que tu mets le doigt dessus...
Regarde ce sujet, ça pourra peut être t'avancer : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t21351-chance-fait-un-drole-de-truc-besoin-de-vos-avis-svp?highlight=chance

Sinon, les balades, c'est combien de temps par jour ?
Et elle a d'autres activités à part ça au quotidien ?
Revenir en haut Aller en bas
kcie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
kcie


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : drome
Date d'inscription : 26/08/2011
Noms de mes chiens: : Joy

comportement inquiétant... Empty
MessageSujet: Re: comportement inquiétant...   comportement inquiétant... EmptyVen 20 Jan 2012, 13:17

Merci pour la réponse rapide.
Autrement je "joue" avec elle au lancer ,le frisbee elle aime plus que la balle ,elle ne veut pas le ramener.
Je vais relire les réponses au post que tu m'as donné. Il faut que je trouve une activité qui pourrait lui convenir et
à moi aussi! Mais je culpabilise du coup car je pense qu'elle aurait été super au travail sur un troupeau mais je ne peux pas... (les ballades ça varie mais environ 3/5 heures, ce qui n'est pas énorme j'avoue...)
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

comportement inquiétant... Empty
MessageSujet: Re: comportement inquiétant...   comportement inquiétant... EmptyVen 20 Jan 2012, 13:34

pourquoi tu ne "peux pas" travailelr sur troupeau?

sinon apprend lui des tricks au cliker ce qui occupera sa petite tête
Revenir en haut Aller en bas
kcie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
kcie


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : drome
Date d'inscription : 26/08/2011
Noms de mes chiens: : Joy

comportement inquiétant... Empty
MessageSujet: Re: comportement inquiétant...   comportement inquiétant... EmptyVen 20 Jan 2012, 13:46

Pour le troupeau je ne peux pas financièrement faire des stages ..
Et pour les tricks je ne connais pas trop mais je vais regarder ça de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

comportement inquiétant... Empty
MessageSujet: Re: comportement inquiétant...   comportement inquiétant... EmptyVen 20 Jan 2012, 13:51

Bonjour, Very Happy

Est ce que vous l'avez emmené chez un vétérinaire pour vérifier qu'elle n'ait pas de problème de vue et afin de faire un bilan de santé général au cas ou?

Enfin comme dit Kroug, je pense que vous avez mis le doigt sur le bon problème. 3/5 heures de ballade par jour c'est beaucoup, mais il n'y a pas un nombre d'heure de ballade standard idéal à respecter. Wink L'activité ne doit pas se compter en nombre d'heure de promenade, mais en qualité de travail.

Comme l'ont déja dit les autres, il est important de la faire travailler mentalement. Mais surtout il faut éviter tous les passes temps à fond excitant et "névrosant". Par exemple voit-elle les voitures? Fait-elle des allés et retours même attachée pour essayer de les attraper?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

comportement inquiétant... Empty
MessageSujet: Re: comportement inquiétant...   comportement inquiétant... EmptyVen 20 Jan 2012, 13:51

Autant encore quand tu es absente, j'arrive à comprendre... Mais euh quand tu es là, à l'intérieur ca peut être sympa aussi de vivre avec son maitre, de partager sa vie, d'apprendre à lui rendre des petits services , de jouer, de faire des calins... ca évite d'avoir à trouver des tocs pour s'occuper tout seul attaché à un fil toute la journée dehors.

Un chien est un animal social, il a plus besoin de l'attention et de la présence de son maitre, qu'un grand jardin.
Revenir en haut Aller en bas
kcie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
kcie


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : drome
Date d'inscription : 26/08/2011
Noms de mes chiens: : Joy

comportement inquiétant... Empty
MessageSujet: Re: comportement inquiétant...   comportement inquiétant... EmptyVen 20 Jan 2012, 16:14

Oups Embarassed Embarassed Embarassed ... ce n'est pas 3/5 heures mais 3/4 d'heures plutôt.
Avant elle était en liberté dehors mais maintenant qu'elle arrive à sortir je crains trop qu'elle parte.
Mais elle ne fait pas des allers et retour; ça lui prends des moments ( pas toute la journée) de" sauter en l'air".
Elle n'est pas toujours dehors mais quand je la rentre et qu'elle commence à s'exciter sur le sol c'est pas super alors
j'essaie de détourner son attention. Je vais regarder pour trouver une activité qui la stimule mentalement. Et pour les yeux je lui fais une visite la semaine prochaine j'en parlerais a la véto.
Revenir en haut Aller en bas
kcie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
kcie


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : drome
Date d'inscription : 26/08/2011
Noms de mes chiens: : Joy

comportement inquiétant... Empty
MessageSujet: Re: comportement inquiétant...   comportement inquiétant... EmptyVen 20 Jan 2012, 18:24

J'ai vu sur le forum les tricks , pleins d'activités donc on va essayer.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

comportement inquiétant... Empty
MessageSujet: Re: comportement inquiétant...   comportement inquiétant... EmptyVen 20 Jan 2012, 19:11

3 ou 4 heures de ballade par jour c'est pas mal !!! Faut trouver le temps de les faire les 4 heures !! Moi j'en suis loins treeeeeeees loins . Mais parcontre elle est plus de 12 heures par jour en ma compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

comportement inquiétant... Empty
MessageSujet: Re: comportement inquiétant...   comportement inquiétant... EmptyVen 20 Jan 2012, 19:16

No$$$$ a écrit:
3 ou 4 heures de ballade par jour c'est pas mal !!! Faut trouver le temps de les faire les 4 heures !! Moi j'en suis loins treeeeeeees loins . Mais parcontre elle est plus de 12 heures par jour en ma compagnie

Kcie a rectifié, c'était 45mn qu'elle voulait écrire, pas 4 heures. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
chtigrincheux
Posteur timide
Posteur timide
chtigrincheux


Masculin
Nombre de message : 22
Localisation : Raismes (59)
Date d'inscription : 07/10/2011
Noms de mes chiens: : bidouille
Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la vie au sérieux de toute façon vous n'en sortirez pas vivant

comportement inquiétant... Empty
MessageSujet: Re: comportement inquiétant...   comportement inquiétant... EmptyVen 20 Jan 2012, 19:23

Sauf erreur de ma part ta chienne à 7 mois (environ) et ne sort que 3/4 d'heure par jour .
Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin ,elle s'ennuieeeeeeeee
Et pour lui "enlever" l'envie de courir après les voitures il y a pas mal de post sur le forum à ce sujet qui m'ont été d'une grande aide Very Happy
Il suffit d'utiliser le moteur de recherche :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigrincheux.over-blog.com/
chtigrincheux
Posteur timide
Posteur timide
chtigrincheux


Masculin
Nombre de message : 22
Localisation : Raismes (59)
Date d'inscription : 07/10/2011
Noms de mes chiens: : bidouille
Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la vie au sérieux de toute façon vous n'en sortirez pas vivant

comportement inquiétant... Empty
MessageSujet: Re: comportement inquiétant...   comportement inquiétant... EmptyVen 20 Jan 2012, 19:48

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t23231-border-et-voitures

powley a écrit:
sinon, radicale mais efficace, peau du cul, peau du coup, plaquage, gros non, en 3 fois c'est fini ... Rolling Eyes

quand il s'agit de la vie de mon chien j'y vais pas avec mon clicker moi...

Revenir en haut Aller en bas
http://chtigrincheux.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





comportement inquiétant... Empty
MessageSujet: Re: comportement inquiétant...   comportement inquiétant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement inquiétant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement inquiétant .
» Inquiétant ou pas ???
» j'ai l'impression de perdre mon temps
» Chien idiot
» comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: