Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Concours SP à Istres le 03 et 04 mars

+17
Kahlan
Supplete
Sole
Lolo
Kaloo
Bergère
liloust
temposlo
Granola
Flo&Dalton
dbdt39
boubou
chloé
kaki
christa
Akira
danielle
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Concours SP à Istres le 03 et 04 mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours SP à Istres le 03 et 04 mars   Concours SP à Istres le 03 et 04 mars - Page 5 EmptyDim 04 Mar 2012, 22:44

Granola a écrit:
Voilàààààààà =)

C'était coool de vous voir tous les 3!

Akira était un peu...tendue ^^

malheureusement elle n'a pas pu faire le parcours entier mais c'est un première donc le meilleur est à venir !!! flower

C'est ça c'est pour être sur de faire mieux la prochaine fois... Cool Cool Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: Concours SP à Istres le 03 et 04 mars   Concours SP à Istres le 03 et 04 mars - Page 5 EmptyDim 04 Mar 2012, 22:46

Et aussi ça m'a fait plaisir de revoir plein de monde! Very Happy
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola

Féminin
Nombre de message : 2613
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

MessageSujet: Re: Concours SP à Istres le 03 et 04 mars   Concours SP à Istres le 03 et 04 mars - Page 5 EmptyDim 04 Mar 2012, 22:49

Et OUIIIII !! cheers
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole

Féminin
Nombre de message : 2013
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

MessageSujet: Re: Concours SP à Istres le 03 et 04 mars   Concours SP à Istres le 03 et 04 mars - Page 5 EmptyDim 04 Mar 2012, 23:04

Akira a écrit:
je suis très contente (et je suis aussi contente d'être contente alcool

Alors tout vas bien, 'suis contente pour toi ! Razz
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

MessageSujet: Re: Concours SP à Istres le 03 et 04 mars   Concours SP à Istres le 03 et 04 mars - Page 5 EmptyDim 04 Mar 2012, 23:08

Akiraaaa regarde sur la 1 Astérix et Obélix mission cléopatre
y'a le fameux "BG" au bouc, cheveux grisonnant mais il n'a pas de border, il a des crocodiles. Laughing
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin

MessageSujet: Re: Concours SP à Istres le 03 et 04 mars   Concours SP à Istres le 03 et 04 mars - Page 5 EmptyDim 04 Mar 2012, 23:09

petitmdr

Est ce qu'ils sont noirs et blancs au moins ces crocodiles...? petitmdr
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola

Féminin

MessageSujet: Re: Concours SP à Istres le 03 et 04 mars   Concours SP à Istres le 03 et 04 mars - Page 5 EmptyDim 04 Mar 2012, 23:10

petitmdr

vert et vert
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39

Masculin
Nombre de message : 506
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

MessageSujet: Re: Concours SP à Istres le 03 et 04 mars   Concours SP à Istres le 03 et 04 mars - Page 5 EmptyLun 05 Mar 2012, 00:59

Granola a écrit:
Voilàààààààà =)

Effectivement c'était très sympa de se rencontrer, et ce n'est que partie remise .... N'est-ce pas Danielle ... ?

pouce
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki

Féminin
Nombre de message : 672

MessageSujet: Re: Concours SP à Istres le 03 et 04 mars   Concours SP à Istres le 03 et 04 mars - Page 5 EmptyLun 05 Mar 2012, 15:22

Qui pourrait nous en dire plus sur les résultats? Classe 1, 2 et 3 merci Wink
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Concours SP à Istres le 03 et 04 mars   Concours SP à Istres le 03 et 04 mars - Page 5 EmptyLun 05 Mar 2012, 18:27

danielle a écrit:
Les organisateurs auraient appréciés de connaître les désistements de manière officielle. Evil or Very Mad
J'espère que ça ne m'est pas destiné car pour ma part je ne crois pas qu'en concours cynophiles dominical on fasse habituellement plus officiel qu'un coup de fil passé directement au président du club organisteur, ce que j'ai fait ... Neutral
( De plus, te sachant probablement secrétaire, pour info j'ai aussi essayé de te joindre pour te faciliter la tâche, me doutant que Patrick avait d'autres chats à fouetter ... mais le num que j'ai n'est plus bon... )

Félicitations à Patrick, d'ailleurs qui, à ma connaissance gagne la classe 1 avec FOX cheers
http://karineatlan.fr
Kahlan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kahlan

Féminin
Nombre de message : 471
Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti

MessageSujet: Re: Concours SP à Istres le 03 et 04 mars   Concours SP à Istres le 03 et 04 mars - Page 5 EmptyLun 05 Mar 2012, 18:46

Akira a écrit:
En gros je me suis mis un gros coup de pression et je ne savais plus du tout où j'habitais, je donnais les ordres dans un désordre le plus total, du style "droite" euh non "gauche... Laughing

Je connais ça, le principal c'est que tu sois contente de ta journée.
https://www.youtube.com/user/Kahlanceline?feature=mhee
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle

Féminin
Nombre de message : 3660
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

MessageSujet: Re: Concours SP à Istres le 03 et 04 mars   Concours SP à Istres le 03 et 04 mars - Page 5 EmptyLun 05 Mar 2012, 21:32

dbdt39 a écrit:
Granola a écrit:
Voilàààààààà =)

Effectivement c'était très sympa de se rencontrer, et ce n'est que partie remise .... N'est-ce pas Danielle ... ?

pouce

Avec plaisir cheers cheers
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

MessageSujet: Re: Concours SP à Istres le 03 et 04 mars   Concours SP à Istres le 03 et 04 mars - Page 5 EmptyLun 05 Mar 2012, 21:34

kaki a écrit:
danielle a écrit:
Les organisateurs auraient appréciés de connaître les désistements de manière officielle. Evil or Very Mad
J'espère que ça ne m'est pas destiné car pour ma part je ne crois pas qu'en concours cynophiles dominical on fasse habituellement plus officiel qu'un coup de fil passé directement au président du club organisteur, ce que j'ai fait ... Neutral
( De plus, te sachant probablement secrétaire, pour info j'ai aussi essayé de te joindre pour te faciliter la tâche, me doutant que Patrick avait d'autres chats à fouetter ... mais le num que j'ai n'est plus bon... )

Félicitations à Patrick, d'ailleurs qui, à ma connaissance gagne la classe 1 avec FOX cheers

Pourquoi tu t ais senti visé petitmdr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: Concours SP à Istres le 03 et 04 mars   Concours SP à Istres le 03 et 04 mars - Page 5 EmptyLun 05 Mar 2012, 22:07

Et les résultats???????????????? alcool
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola

Féminin

MessageSujet: Re: Concours SP à Istres le 03 et 04 mars   Concours SP à Istres le 03 et 04 mars - Page 5 EmptyLun 05 Mar 2012, 22:18

danielle a écrit:
dbdt39 a écrit:
Granola a écrit:
Voilàààààààà =)

pouce

Avec plaisir cheers cheers

cheers cheers
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle

Féminin

MessageSujet: Re: Concours SP à Istres le 03 et 04 mars   Concours SP à Istres le 03 et 04 mars - Page 5 EmptyLun 05 Mar 2012, 22:21

Samedi
Classe 1
1er Fox one à Servais Patrick 88pts

Classe 2
1er Cally à Cathy Dauchie

Classe 3
1er Vega à Claude Biau 104pts

Dimanche
Classe 1
1er Eole à Stéphanie Fonda 85 pts

Classe 2
1er Mac à Pascal Cacheux

Classe 3
1er Djuncky à Marleine Lefevre 94pts

Félicitations à tous, y compris à tous les participants.
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Concours SP à Istres le 03 et 04 mars   Concours SP à Istres le 03 et 04 mars - Page 5 EmptyMar 06 Mar 2012, 02:03

danielle a écrit:

Pourquoi tu t ais senti visé petitmdr
bé parce que je me suis désistée et que je suis la seule à l'avoir dit sur le forum, pardi! clown ( enfin, il me semble, j'ai pas tout relu ) Enfin, si c'était pas pour moi tant mieux, mais en attendant tu ne déments pas! Razz

Waouh, Marleine, supers félicitations! pouce

Sylvaine, à mon avis la plupart des concurrents se vautrent le jour de leur premier concours, pas facile de gérer le stress .
Mais c'est super que tu aies franchi le pas. Le meilleur est clairement devant! cheers
http://karineatlan.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin

MessageSujet: Re: Concours SP à Istres le 03 et 04 mars   Concours SP à Istres le 03 et 04 mars - Page 5 EmptyMar 06 Mar 2012, 10:37

kaki a écrit:
Sylvaine, à mon avis la plupart des concurrents se vautrent le jour de leur premier concours, pas facile de gérer le stress .
Mais c'est super que tu aies franchi le pas. Le meilleur est clairement devant! cheers

C'est sur que j'espère ne pas faire pire... petitmdr

Merci pour les encouragements, déja la prochaine fois je serais moins stressée car je saurai à quoi m'attendre, là de me retrouver sur le parcours et non plus sur le côté, de gérer la nouvelle vision de l'espace devant moi c'était trop demander à mon petit cerveaux... Laughing
Kahlan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kahlan

Féminin
Nombre de message : 471
Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti

MessageSujet: Re: Concours SP à Istres le 03 et 04 mars   Concours SP à Istres le 03 et 04 mars - Page 5 EmptyMar 06 Mar 2012, 11:49

[quote="Akira"]
kaki a écrit:
c'était trop demander à mon petit cerveaux... Laughing

Pourtant t'es pas blonde.

Bon comme le disais une chef à l'école: les rousses c'est pire que les blondes. petitmdr petitmdr
https://www.youtube.com/user/Kahlanceline?feature=mhee
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin

MessageSujet: Re: Concours SP à Istres le 03 et 04 mars   Concours SP à Istres le 03 et 04 mars - Page 5 EmptyMar 06 Mar 2012, 18:20

danielle a écrit:

Dimanche
Classe 1
1er Eole à Stéphanie Fonda 85 pts

Avec Laurie on a adoré voir son parcours, si c'est bien celle à qui je pense. Very Happy

Bon voici ma vidéo, j'ai un peu honte ce n'est pas top du tout mais bon c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Embarassed

(d'abord ne faites pas attention à ma tête de blonde au début, "je peux y aller?" What a Face )

Donc je ne sais pas pourquoi je place la chienne pour qu'elle ouvre un max à la recherche, des le départ je me prends la tête pour rien... Rolling Eyes Ensuite on voit qu'à la fin de la recherche la chienne se couche à côté du chien placeur. S'il lui est arrivé de ne pas bien boucler ses recherches elle ne s'est jamais couchée comme ça, pour moi ça montre clairement qu'elle est "écrasée" par la précence du placeur et de son chien, donc à travailler.
Du coup elle ne prend pas bien possession du lot et n'arrive pas à se caler sur l'allure des brebis, à un moment elle reprend un peu le contrôle mais je la trouve trop près et trop rapide. Danielle me dit que non, mais les brebis sont vraiment affolées et partent direct sur le point de fuite. Là Esmé est trop lente et serre du mauvais côté (je précise qu'à la fin elle n'a pas mordu la brebis).

Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère

Féminin
Nombre de message : 1702
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

MessageSujet: Re: Concours SP à Istres le 03 et 04 mars   Concours SP à Istres le 03 et 04 mars - Page 5 EmptyMer 14 Mar 2012, 15:11

kaki a écrit:

Merci Embarassed
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola

Féminin

MessageSujet: Re: Concours SP à Istres le 03 et 04 mars   Concours SP à Istres le 03 et 04 mars - Page 5 EmptyMer 14 Mar 2012, 19:55

Bergère a écrit:
kaki a écrit:

Merci Embarassed

D'ailleurs j'étais émerveillée par l'organisation de tes caisses de transport dans ta fourgonnette. pouce
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle

Féminin

MessageSujet: Re: Concours SP à Istres le 03 et 04 mars   Concours SP à Istres le 03 et 04 mars - Page 5 EmptyJeu 15 Mar 2012, 10:59

Akira nous n'avons pas la même notion de brebis affolées evilbaillonné :zip: . Pour moi les brebis sont normales petitmdr petitmdr petitmdr , juste elles ont trouvées comment gruger le chien :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin

MessageSujet: Re: Concours SP à Istres le 03 et 04 mars   Concours SP à Istres le 03 et 04 mars - Page 5 EmptyJeu 15 Mar 2012, 12:06

petitmdr petitmdr petitmdr

Pourtant j'aurais voulu que ça se passe comme la première (j'ai oublié le nom Embarassed ) de la classe I du dimanche. C'était un très beau parcours, des brebis au pas, c'était même "lent" je ne sais pas combien de temps elle a mis pour le triangle. Mais résultat des brebis pas affolées, elle en attrape une en du premier coup et fini très bien son parcours.

Mais bon pour ça il aurait fallu moi aussi que je sois calme.. alcool
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo

Masculin
Nombre de message : 1075
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

MessageSujet: Re: Concours SP à Istres le 03 et 04 mars   Concours SP à Istres le 03 et 04 mars - Page 5 EmptyJeu 15 Mar 2012, 19:47

ya du boulot!!!!!!!!!!!

mais surtout pour la maitresse:
la chienne est tres naturelle, mais un peu perturbée par des brebis réactives. mais tu l'aide pas du tout. le SP border c'est vraiment un travail de couple!!!!! lol

tu la stoppe qd il faut pas et tu la laisse pousser qd y faudrait pas.....
mais c'est bien normal puisque c'etait ton 1er concours.

perso, je pense que pour les premieres fois apres le contournement il faut repasser en midi / 6 h .
puis laisser glisser les brebis au niveau de la 1ere claie et les reprendre en tenaille dans la transversale entre le chien et le maitre jusqu'a la 2ème claie puis retour en 6h jusqu'au piquet......

c'est ça un classe I.... surtout les premieres fois.

en tout cas bravo!!!!! pour avoir tenter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours SP à Istres le 03 et 04 mars   Concours SP à Istres le 03 et 04 mars - Page 5 Empty

Concours SP à Istres le 03 et 04 mars
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant